Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Billet d'avion été 2015 - Attention réservation par liligo, jetcost,...
k
5 mars 2015 11:43
Salam,
J'ai acheté 4 billets A/R adules Paris-Casablanca pour début à fin août 2015.
J'ai pensé bien faire en passant par les sites comparateurs de prix : liligo, jetcost,..ensuite ces sites ils renvoient vers BravoFly, Go Voyages, eDreams,..les prix affichés sont affectivement moins chers que la RAM. Pour moi le prix affiché était 1740€. Mais au moment de payer un message est apparu comme quoi ma carte bleu n'est pas une "carte bleu nationale" mais une carte bleu visa et je serai prélevé de 1900€ au lieu de 1740€ ! sans me prévenir à l'avance ! arnaque ou pas, je ne sais pas ? en tout cas il faut bien lire entre les lignes ! après vérification c'est écrit mais pas clairement car ils mettent en avant "prix avec réduction".
Malgré ce prix exorbitant ça reste moins cher que si on achète directement sur le site de notre chère la RAM (2200€) alors que c'est le même vol, merci la RAM !
Voilà mon expérience vécu sur les sites marchands.
Khalil7513
P
5 mars 2015 12:33
slm Khalil

merci pour l'info

en effet la RAM il abuse sur les prix eye popping smiley

j'ai jeté un coup d’œil pour cet été, ils se grattent mais grave, payer 800 balles pour un adulte et un enfant de 2 et demi, je ne vais qu'au Maroc à 2h30 de vol pas en Thaïlande !

ils fraudaient que nous les boycottions peut être qu'ils baisseraient leurs prix perplexe
a
5 mars 2015 12:45
Citation
Playa92 a écrit:
slm Khalil

merci pour l'info

en effet la RAM il abuse sur les prix eye popping smiley

j'ai jeté un coup d’œil pour cet été, ils se grattent mais grave, payer 800 balles pour un adulte et un enfant de 2 et demi, je ne vais qu'au Maroc à 2h30 de vol pas en Thaïlande !

ils fraudaient que nous les boycottions peut être qu'ils baisseraient leurs prix perplexe


salam
pour Khalil c'est la commission de E-dreams, véritable arnaque ce site
y a des promotions le jeudi sur Ram

et Playa pourquoi vouloir boycotter la Ram ? c'est une compagnie nationale certes pas parfaite
mais nos compatriotes paient sans broncher la GNV qui elle est une compagnie facho et hautement méprisante envers ceux qui la font marcher
P
5 mars 2015 13:09
Citation
ainvittel a écrit:
salam
pour Khalil c'est la commission de E-dreams, véritable arnaque ce site
y a des promotions le jeudi sur Ram

et Playa pourquoi vouloir boycotter la Ram ? c'est une compagnie nationale certes pas parfaite
mais nos compatriotes paient sans broncher la GNV qui elle est une compagnie facho et hautement méprisante envers ceux qui la font marcher


Slm ainvittel

excuse moi je ne sais pas ce que c'est la GNC ?

la boycotter pck les prix sont trop cher tout simplement
a
5 mars 2015 13:14
Citation
Playa92 a écrit:
Slm ainvittel

excuse moi je ne sais pas ce que c'est la GNC ?

la boycotter pck les prix sont trop cher tout simplement


salam playa
GNV compagnie maritime italienne qui relie Italie Maroc sète tanger , la traversée la plus chère qui soit avec son personnel odieux, facho,

nos compatriotes paient des 2000 euros vive les vacances

car y a plus d'hommes de vrais pour faire la route , ça se cache derrière soi-disant l'insécurité mon œil , faut être vigilant partout

si vous boycottez la Ram , elle coulera peut être , ça fera comme la GNV aucune concurrence et au final même résultat , vous payerez cher au final , ce n'est que mon avis
5 mars 2015 14:55
Citation
khalil7513 a écrit:
Salam,
J'ai acheté 4 billets A/R adules Paris-Casablanca pour début à fin août 2015.
J'ai pensé bien faire en passant par les sites comparateurs de prix : liligo, jetcost,..ensuite ces sites ils renvoient vers BravoFly, Go Voyages, eDreams,..les prix affichés sont affectivement moins chers que la RAM. Pour moi le prix affiché était 1740€. Mais au moment de payer un message est apparu comme quoi ma carte bleu n'est pas une "carte bleu nationale" mais une carte bleu visa et je serai prélevé de 1900€ au lieu de 1740€ ! sans me prévenir à l'avance ! arnaque ou pas, je ne sais pas ? en tout cas il faut bien lire entre les lignes ! après vérification c'est écrit mais pas clairement car ils mettent en avant "prix avec réduction".
Malgré ce prix exorbitant ça reste moins cher que si on achète directement sur le site de notre chère la RAM (2200€) alors que c'est le même vol, merci la RAM !
Voilà mon expérience vécu sur les sites marchands.
Khalil7513

Bonjour woow tu paie cher tes billets d'avions!!!
Pour un trajet Paris/casa! aller retour je trouve 140e (sans bagage) * 4 = 560e total +prevoir 120e entre bagage et frais! au lieu de tes 1700e!!

Va sur le site Skyscanner c'et beaucoup mois cher.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
M
5 mars 2015 15:30
Salam 3aleykoum

Tant que c est pas toi qui paye les 2000e il est où le pb? Moi même j ai jamais pris le bateau sete nador mais c pas pour autant qui faut traiter les gens qui le prennent pour de " faux hommes " ça n a rien avoir y a des gens qui preferent le bateau. Y en a qui supportent pas la route ( mais qui ont besoin de voitures )donc autant écourter le trajet. Et j en passe.. En islam on nous dit de trouver 70 excuses à notre frère avant de l accuser de quoi que ce soit..
M
5 mars 2015 15:32
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Bonjour woow tu paie cher tes billets d'avions!!!
Pour un trajet Paris/casa! aller retour je trouve 140e (sans bagage) * 4 = 560e total +prevoir 120e entre bagage et frais! au lieu de tes 1700e!!

Va sur le site Skyscanner c'et beaucoup mois cher.

Je sais pas ou est ce que t as trouvé ça mais cette année les billets sont hyper cher.. en tt cas quand je cherche des billets paris oujda pour des amis je trouve pas moins de 450e aller retour.. Après peut etre que casa c moins cher qui sait..
P
5 mars 2015 15:39
Citation
Hasnae212 a écrit:
Je sais pas ou est ce que t as trouvé ça mais cette année les billets sont hyper cher.. en tt cas quand je cherche des billets paris oujda pour des amis je trouve pas moins de 450e aller retour.. Après peut etre que casa c moins cher qui sait..


slm Hasnae,

en effet moi aussi c paris oujda en plein mois d'aout faut compter 470/personne
5 mars 2015 15:43
Citation
Hasnae212 a écrit:
Je sais pas ou est ce que t as trouvé ça mais cette année les billets sont hyper cher.. en tt cas quand je cherche des billets paris oujda pour des amis je trouve pas moins de 450e aller retour.. Après peut etre que casa c moins cher qui sait..


ca doit être des prix hors saison estivale et hors petites vacances scolaires surement
parce que les billets sont de plus en plus chers depuis qlq temps ...
M
5 mars 2015 15:44
Citation
Playa92 a écrit:
slm Hasnae,

en effet moi aussi c paris oujda en plein mois d'aout faut compter 470/personne

3aleykoum salam,
C'est surtt le retour qui est très très cher!
Je regardais pour un ami avec ses parents ça lui revenait à un tt petit moins de 1500e laisse tomber ils nous arnaquent. Franchement si tu peux partir en voiture fais le ça revient bcp moins cher en + t as une voiture.. ( malheureusement mon ami ne peut pas )
P
5 mars 2015 15:47
Hasnae,

non je suis seule avec ma fille de 2 ans, j'ai 15 jours de congés et mes parents partent avant moi.....

du coup par rapport au prix du billet et bien il y a de forte chance que je rajoute un peu et que je parte ailleurs qu'à saidia

d'habitude je paie que ma place, pck ma fille était sur mes genoux mais là mon petit asticot paie une place adulte grinning smiley

bise
M
5 mars 2015 15:48
Citation
pimprenelle a écrit:
ca doit être des prix hors saison estivale et hors petites vacances scolaires surement
parce que les billets sont de plus en plus chers depuis qlq temps ...


C'est sur pcq 100 c est un peu près le prix du billet d avion que je viens de prendre a mon oncle pour demain ( je l avais pris y a 1-2 semaines ) Paris-Oujda alors 140e pour un aller retour ce serait un miracle lol
a
5 mars 2015 16:03
Citation
Hasnae212 a écrit:
3aleykoum salam,
C'est surtt le retour qui est très très cher!
Je regardais pour un ami avec ses parents ça lui revenait à un tt petit moins de 1500e laisse tomber ils nous arnaquent. Franchement si tu peux partir en voiture fais le ça revient bcp moins cher en + t as une voiture.. ( malheureusement mon ami ne peut pas )


peut aller qu'en avion ton ami ?
M
5 mars 2015 19:05
Citation
Playa92 a écrit:
Hasnae,

non je suis seule avec ma fille de 2 ans, j'ai 15 jours de congés et mes parents partent avant moi.....

du coup par rapport au prix du billet et bien il y a de forte chance que je rajoute un peu et que je parte ailleurs qu'à saidia

d'habitude je paie que ma place, pck ma fille était sur mes genoux mais là mon petit asticot paie une place adulte grinning smiley

Ah ba t as bien raison alors. Ça fait du bien de visiter d autres endroits. T as vue l arnaque aussi ? Un enfant de 2 ans et demi paie une place adulte :O qu'Allah te protege ta petite princesse


bise
M
5 mars 2015 19:08
Citation
ainvittel a écrit:
peut aller qu'en avion ton ami ?

Oui malheureusement pcq mon ami n a pas encore le permis et son père est assez vieux il ne peut plus prendre la route c'est trop fatiguant pour lui. Donc le seul moyen c'est l avion ou au pire des cas le car..
a
5 mars 2015 19:10
Citation
Hasnae212 a écrit:
Oui malheureusement pcq mon ami n a pas encore le permis et son père est assez vieux il ne peut plus prendre la route c'est trop fatiguant pour lui. Donc le seul moyen c'est l avion ou au pire des cas le car..

ah ok pas le choix
a
5 mars 2015 19:12
Citation
Hasnae212 a écrit:
Salam 3aleykoum

Tant que c est pas toi qui paye les 2000e il est où le pb? Moi même j ai jamais pris le bateau sete nador mais c pas pour autant qui faut traiter les gens qui le prennent pour de " faux hommes " ça n a rien avoir y a des gens qui preferent le bateau. Y en a qui supportent pas la route ( mais qui ont besoin de voitures )donc autant écourter le trajet. Et j en passe.. En islam on nous dit de trouver 70 excuses à notre frère avant de l accuser de quoi que ce soit..


non y aucun problème biensûr ma sœur , ça part d'un bon sentiment , compagnie qui arnaque c'est tout ,
rapport qualité prix n'y est pas quant à l'accueil du client et bien n'en parlons même pas
M
5 mars 2015 22:37
Citation
ainvittel a écrit:
non y aucun problème biensûr ma sœur , ça part d'un bon sentiment , compagnie qui arnaque c'est tout ,
rapport qualité prix n'y est pas quant à l'accueil du client et bien n'en parlons même pas

Tant mieux si ça partait d'un bon sentiment alors ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook