Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nom sur le billet
18 mars 2014 11:58
Bonjour,

J'ai une petite question par rapport au nom a mettre sur le billet d'avion au moment de la reservation, voila, je suis nouvellement naturalisée francaise, je n'est pas encore reçu ma carte d'identité ni mon passeport, c'est en cours, mais je veux reserver des billets pour cet été, sachant que les noms sur le billet doivent correspondrent aux noms sur le passeport, et sachant aussi que les noms figurants sur le passeport seront mon nom de jeune fille suivi de la mention ep de (nom de mon mari) alors je ne sais pas quoi mettre sur le billet nom de jeune fille ou nom d'epouse, la dame a la mairie m'a dit mettre celui d'epouse, j'ai peur qu'on me dise à l'aéroport que ça devait être celui de jeune fille, je suis perdue là.

SVP pouvez vous me guider et de me dire qu'est ce vous mettez comme nom au moment de la reservation?

Merci bien
a
18 mars 2014 18:38
Bonsoir "marocaineducanada" mon épouse est devenue Française.
Moi j'ai réservé avec le nom de jeune fille de mon épouse thumbs up.
Comme le nom qui figure sur son passeport Shengen.
Nous voyageons avec CNI Française + Passeport (bien entendu) et nous emportons le livret de famille.
Administrativement toute ta vie tu gardes ton nom de Jeune Fille qui est la base de ton identification.
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.
Excellents voyages.
18 mars 2014 18:49
Merci Alabama 80-2137 pour ta réponse. La dame de la mairie m'a dit le contraire, mais bon, je pense que tu as raison.
Merci
19 mars 2014 20:17
Salut,

Peut importe tu peux mettre l'un ou l'autre le plus important c'est qu'il soit bien orthographié (et présent sur le passeport) puis que tu ne te trompe pas sur le numéro de passeport et date.
20 mars 2014 09:12
Merci Benzitoune, le soucis c'est que je n'ai pas encore de passeport ni de carte, c'est en cours, et il faut que je reserve au plus vite, il y a des sites qui ne demande pas de numéro de passeport ou de carte, seulement il faut que le nom soit identique sur le billet et sur le document d'identité.
25 mars 2014 02:35
Dans tout les cas ton nom de jeune fille et nom d’épouse seront présent sur le passeport donc ne t’inquiète pas tu peux utiliser soit l'un soit l'autre.

Ps: en effet, sur les vols ryanair par exemple tu ne donneras ton numéro de passeport qu' au moment de l'enregistrement en ligne.
25 mars 2014 15:48
J'ai reservée hier, et sur le conseil d'un ami dont la femme vient d'être naturalisée, j'ai mis les deux : nom de jeune fille suivi du nom de mon époux, comme il fait lui au moment des reserations pour sa femme.
H
6 avril 2014 12:35
T'as réserver à quelle date ? et quelle direction !!
6 avril 2014 13:25
Casablanca geneve fin août
H
6 avril 2014 13:36
c'est bien bon voyage chui de casablanca et j par à toulouse et chui encore à la recherche de quelqu'un qui à la même destination que moi hhhhhh pour ne pas partir seule en avion lol
6 avril 2014 17:05
ah désolée pas la même destination
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook