Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bilan de ma triste vie à 25 ans
L
17 janvier 2013 09:59
Salam,

Je vous écrit aujourd'hui car je n'en peux plus, j'ai déja penser à sauter dans le vide, mais je n'ai pas la force de le faire, vous allez me dire c haram,... mais j'ai déja une vie de merde ici alors pourquoi continuer???


Famille: un père qui nous a abandonnais, pas d'appels rien
éducation par ma mère seule pas de repère masculin, dans une petit ville entouré de français, impossible d’avoir des cours d’arabe ou de religion, la mosquée étant à une heure à pied, et avec 5 enfants ma mère ne pouvait pas nous y amener

Mauvaise orientation scolaire, j’ai écouté la conseillère d’orientation, et ça continue après mon diplôme avec l’anpe,… aujourd’hui je me retrouve caissiere

Relation sociale : pas d’amie dans la nouvelle ville ou je suis arrivée, je ne parle plus à une de mes sœurs car après elle a pris tout mon argent (3500 euros), je vivais avec un frère qui passer son temps à m’insulter, me rabaisser, j’étais dans MON appart sale, qui puait sans meuble,

Relation amoureuse : CATASTROPHIQUE, je n’avais jamais fréquentais, j’ai fait la connaissance d’un jeune homme, mais ça a était l’enfer, une fois de plus on me rabaisser, limite m’insulter, je voyait dans ses yeux qu’il n’aimait pas la personne que j’était car pas pratiquante, pour lui je n’était pas une arabe mais une française, j’ai aussi appris qu’il était marié mais je suis quand rester avec, pourquoi ? Pcqu’il me disait je t’aime, comme ça se passer mal chez moi, il était ma bouer d’oxygène. Quand il s’est retrouvé en prison j’ai fait la connaissance d’un mec mais la seule chose qu’il voulait (je les vite compris) et de remplacer son ex, il m’envoyer des sms hot, me proposais du sexe au bout de 2 jours mais malgré ça je suis resté avec lui pcq’une fois de plus j’avais qqn a qui parler.
Ensuite, j’ai connu un mec sur internet, mais pareil échec, on ne s’est jamais rencontré et aimer parler que de sexe, et au final il m’a rabaisser en me disant que je finirais ma vie seule, personne ne voudra de moi ,…

VOILA le bilan de ma triste vie, pas de père, famille éclatée (je ne parle plus à ma sœur et mon frère), pas de travail, pas d’amie, pas de mari, RIEN

Je suis seule comme un chien, ca fais 5 ans qu’on me rabaisse, abuse de moi, aujourd’hui je n’ai plus la force de m’en sortir, j’ai tout fait pour mais on m’a tout pris (mon argent, mon appart).

Pendant que les gens avance dans leur vie je régresse. Je ne veux plus avancer car peur qu’on me reprenne le peu que je pourrais avoir.

Aujourd’hui quand je voit les gens, j’ai juste envie de me tuer, je les envies, je les haies, quand j’apprend un malheur même si je ne connais pas la personne, je suis contente parce qu’au moins il souffre.
J’ai commençais a faire la prière mais je n’arrive plus à la faire. On m’a dis que Dieu éprouve les gens qu’il aime, ok mais je le serait jusqu’à quand ??? et pk moi??? qu'est-ce que j'ai fait pour souffrir autant?

et pourquoi des gamines se mari dans les regles à 18/20 ans et que moi à 25 je suis toujours seule comme un chien à enchaîner des histoires merdique, personne ne prend de mes nouvelles, je peut creuver dmn tout le monde s'en fout. Pk j’ai une famille de merde ??? pk je n’arrive pas dans ma vie pro ??? Pk je n'arrive pas à me marier, avoir des enfants???

Pourquoi j’écris ici ? je ne sais pas j’avais besoin de parler mais je n’ai personne pour me confier. Et je pense trop souvent à me jeter pour arreter cette souffrance, car la vie vaut-elle le coup d'etre vécu si c'est pour etre seule?
h
17 janvier 2013 10:38
tu na que 25ans t encore jeune le plus gros reste a venir .
tu veux te jetter dun toit alors tu auras fait quelque chose de merde d'une vie de merde tu n'as pas choisi d e venir su r terre c pas à toi d e decider si tu dois partir laisse le destin et ALLAH juger .
tu sai s les hommes st tellement cons que si tu veux tattacher aux pensées des idiots tu choisi de reflechir comme eux grandi elève toi et depasse leurs idées .
TOUT ARRIVE A POINT NOMMe A QUI SAIT ATTENDRE arme toi de cet adage et sois patiente tout le monde à droit au bnheur sur cette terre et tu fais partir de ce monde
tu n'as que 25ans tu n'aime pâs ton boulot et bien reconverti toi et reoriente toi il ya des gens qplus agés que toi qui n'arrive meme pas à avoir ce qu e tu as medite dessus

une famill e on a a pas plusieurs si tu te jettais ss les rails la tu n'emporterais pas ton argent dc les 3500 euros que ta soeur ta bouffé et bien tant pis mais elle demeure ta soeur parle lui mais ne traite plus de finance avec elle .
Et si ton frère ne veut pas respecter le code de conduite de chez toi et bien dis lui d'aller foutre sa merde ailleurs .

les gens te rabaisse ou tu te devalorise? pose toi la question si tu t e sens belle en pleine confiance tu traitera ceux qui tente de te rabaisser d'inconscient et bas eux meme

allez ma soeur la vie est belle et vaut la peine d'etre vecu avec ses difficultés si ta mère à pu tenir avec 5enfants sans mari dis toi qu e tu pourras affronter tout tes tracas et reussir à etre heureuse car tout ne depend que de toi

SOIS FORTE
17 janvier 2013 11:22
Salam ahlikoum ma soeur,

Ce que tu racontes est vraiment trés triste et ca doit être trés éprouvant pour toi, mais dis toi qu'il y aura toujours pire que toi, les enfants qui meurent de faim, les sdf dans le froid, imagine eux msaken comment ils doivent tenir avec si peu de ressources.

Dit el hamdoullilah hla kouli hal pour ce que tu as ma chérie, ne desespére pas de la Misericorde du Tout Puissant, comme l'a dit harkelle seul Allah azzawajel decidera à quel moment tu mourras et tu le sais que le suicide est haram alors n'y pense meme pas.

Tout problème à une solution, moi je te dis le seul reméde à ta dépression est la prière ma soeur, recommence à prier, car si tu le fais pas tu vas sombrer un peu plus chaque jour et la tu n'auras plus du tout la force d'avancer, alors ne délaisse pas la prière, écoute beaucoup de coran, invoque ALLAH azzawajel, Il l'a dit :

Allah dit dans le Coran :« Invoquez-moi, Je vous répondrai » [Sourate Ghafir - v60]

Tiens ce lien qui j'espere t'aideras in sha Allah :

[www.planete-islam.com]

Je te laisse également cette invocation à lire en cas de soucis et de tristesse :

[islammedia.free.fr]

J'espere que ca t'aideras et si tu veux parler en MP, je serais là.

Qu'Allah te donne la patience de traverser cette épreuve, et comme tu l'as dis Dieu éprouve ceux qu'Il aime!

Bon courage ma belle !
A
17 janvier 2013 12:20
Eh bien saute dans le vide sa résumera ta triste vie pathétique comme tu le dit
une bonne fin pour une misérable vie!

NON MAIS ALLOOOOOOO QUOIIIIII
t'es sérieuse ma soeur dans tes délires na3a le sheitan il te faut une claque pour te réveiller ? si tu veux je te la donne volontiers

des vies difficiles il y en a partout, tu dit que tu envie les gens mais tu ne sais pas ce qu'ils vivent chez eux pour exemple : je voyais les gens toujours souriants jamais triste et je me disais c'est pas juste
quand j'en ai parlée à mon amie que je voyais toujours sourire elle ma révélée des choses plus que tragique et je lui ai dit pourquoi elle ne m'en parlée pas elle m'a dit je te voyais toujours sourire pourquoi t'embeter avec mes histoires comme quoi on cache tout par le sourire...
j'ai beau avoir le sourire, la péche, la foi tout n'est pas rose dans ma vie
bref ici on parle de toi

alors ecoute moi bien ma soeur :

ta vie sur terre a étais écrite! tu n'est pas ici sur terre pour rien
oui ALLAH SWT t'éprouve et non tu n'est pas seule tu as ALLAH SWT n'Est t-IL pas Le Meilleur De Tous...

Dit toi qu'un jour tout changeras et que grâce à tes expériences passés tu as grandit mentalement il faut pas baisser les bras
raconter tes peines ici est une solution mais peu réconfortente trouve toi une occupation dans la vie, aide les gens, renoue avec ta soeur c'est ton sang, prie pour ton frère et pour toi...

Je prierais pour toi ma soeur en ésperant que tout cela ne sera qu'un passé douloureux, éprouvant mais bénéficiant.

Ne dis t-on pas après le pluis le beau temps? C'est ce que je te souhaite...

Et si jamais tu as envie d'une bonne claque ou juste d'une inconnue qui t'écouteras sans te juger car OUI t'as le droit de craquer avec ce que tu vit mais jamais jamais de baisser les bras
donc je disais si tu as envie de parler te liberer tu peux me contacter en mp
entres soeurs musulmanes on doit s'aider jamais juger seul DIEU SWT a cette autorité.

COurage hbiiba demain sera un autre jour meilleur inchaAllah. MOUAH
n
17 janvier 2013 12:45
Salam

peut être que tu vis des choses difficile, mais regarde si tu te suicide, tu vas aller en enfer. Tu vas encore plus galerer .
Tu dois faire un travail sur toi.
Si ton boulot te plait pas, change, essaye de faire une formation.
Les mecs oublient pour le moment.Comme tu es faible la, tu es une proie facile.
Et les gens qui te font chier, remet les en place.
Tu ne dois pas te laisser faire, faut que tu reprennes confiance en toi, et que tu t'aimes , avec ça tu ne laisseras plus jamais quelqun te rabaisser.
Si ta besoin d'argent , va récupère la tune que ta sœur ta pris.

Et ne fréquente plus les gens qui te sous estime.
Maintenant être contente parce que x ou y souffre , je trouve que c'est grave.
Faut que tu sois quelqun de bien, vouloir le bien aux gens quelque soit ta situation, et tu changeras peut être.
t
17 janvier 2013 15:03
comme tu le dis déja il faut que tu te ratache à ta religion, ça va t'apaiser et de rendre la vie un peu plus facile.
Si tu ne fait pas encore la priere c'est pas grave, tu y arriveras doucement mais surement, reprend les bases de notre religion. Elle nous apporte beacoup pour vivre en harmonie sur terre. Comment se comporter, comment doit tu etre à ton age et en temps que femme ?
Malgrés les défauts mahlich.
Je t'assure que tu avanceras, et la tete haute. Faut que tu te remette en question.
Déja ne plus parler de sexe avec les mecs, ce serais une bonne chose.
Si avec ta mere tu as une bonne relation, entretien la car etre bon envers ses parents c'est déja beaucouuuuup
Pour ton coté professionnel, essaye de trouver un taf, ça te changeras les idées, ne pense pas à ce que tu aurais pu etre ca sert à rien et c'est haram de dire et si et si .... si tu trouve pas c'est pas grave, faut etre optimiste.
Et surtout tu n'as que 25 ans, ne te compare à personne, c'est inutile
17 janvier 2013 18:32
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

Je vous écrit aujourd'hui car je n'en peux plus, j'ai déja penser à sauter dans le vide, mais je n'ai pas la force de le faire, vous allez me dire c haram,... mais j'ai déja une vie de merde ici alors pourquoi continuer???


Famille: un père qui nous a abandonnais, pas d'appels rien
éducation par ma mère seule pas de repère masculin, dans une petit ville entouré de français, impossible d’avoir des cours d’arabe ou de religion, la mosquée étant à une heure à pied, et avec 5 enfants ma mère ne pouvait pas nous y amener

Mauvaise orientation scolaire, j’ai écouté la conseillère d’orientation, et ça continue après mon diplôme avec l’anpe,… aujourd’hui je me retrouve caissiere

Relation sociale : pas d’amie dans la nouvelle ville ou je suis arrivée, je ne parle plus à une de mes sœurs car après elle a pris tout mon argent (3500 euros), je vivais avec un frère qui passer son temps à m’insulter, me rabaisser, j’étais dans MON appart sale, qui puait sans meuble,

Relation amoureuse : CATASTROPHIQUE, je n’avais jamais fréquentais, j’ai fait la connaissance d’un jeune homme, mais ça a était l’enfer, une fois de plus on me rabaisser, limite m’insulter, je voyait dans ses yeux qu’il n’aimait pas la personne que j’était car pas pratiquante, pour lui je n’était pas une arabe mais une française, j’ai aussi appris qu’il était marié mais je suis quand rester avec, pourquoi ? Pcqu’il me disait je t’aime, comme ça se passer mal chez moi, il était ma bouer d’oxygène. Quand il s’est retrouvé en prison j’ai fait la connaissance d’un mec mais la seule chose qu’il voulait (je les vite compris) et de remplacer son ex, il m’envoyer des sms hot, me proposais du sexe au bout de 2 jours mais malgré ça je suis resté avec lui pcq’une fois de plus j’avais qqn a qui parler.
Ensuite, j’ai connu un mec sur internet, mais pareil échec, on ne s’est jamais rencontré et aimer parler que de sexe, et au final il m’a rabaisser en me disant que je finirais ma vie seule, personne ne voudra de moi ,…

VOILA le bilan de ma triste vie, pas de père, famille éclatée (je ne parle plus à ma sœur et mon frère), pas de travail, pas d’amie, pas de mari, RIEN

Je suis seule comme un chien, ca fais 5 ans qu’on me rabaisse, abuse de moi, aujourd’hui je n’ai plus la force de m’en sortir, j’ai tout fait pour mais on m’a tout pris (mon argent, mon appart).

Pendant que les gens avance dans leur vie je régresse. Je ne veux plus avancer car peur qu’on me reprenne le peu que je pourrais avoir.

Aujourd’hui quand je voit les gens, j’ai juste envie de me tuer, je les envies, je les haies, quand j’apprend un malheur même si je ne connais pas la personne, je suis contente parce qu’au moins il souffre.
J’ai commençais a faire la prière mais je n’arrive plus à la faire. On m’a dis que Dieu éprouve les gens qu’il aime, ok mais je le serait jusqu’à quand ??? et pk moi??? qu'est-ce que j'ai fait pour souffrir autant?

et pourquoi des gamines se mari dans les regles à 18/20 ans et que moi à 25 je suis toujours seule comme un chien à enchaîner des histoires merdique, personne ne prend de mes nouvelles, je peut creuver dmn tout le monde s'en fout. Pk j’ai une famille de merde ??? pk je n’arrive pas dans ma vie pro ??? Pk je n'arrive pas à me marier, avoir des enfants???

Pourquoi j’écris ici ? je ne sais pas j’avais besoin de parler mais je n’ai personne pour me confier. Et je pense trop souvent à me jeter pour arreter cette souffrance, car la vie vaut-elle le coup d'etre vécu si c'est pour etre seule?





Salam




Tu n es pas la seul qui fut abandonner par son père certain enfant se sont retrouver à la Dass donc tu imagine leur vie et pourtant ils ont réussi à vivre bien ahmdoullilah toi tu as encore ta mère pour se qui est de la religion sa ne dépend que de toi et de personne d autre tu as à ta disposition un outil remarquable internet qui pourra t aider à approfondir tes recherche et ton approche spirituelle
Quand au relation avec les hommes excuse moi mais se sont des déchet que tu rencontre essaie de te voir autrement donne toi de l importance dis toi que tu mérite mieux dieu ne te met pas en épreuve sa serai cruelle c est nous qui nous faisons du mal dieu ta donner tout se qui pourrais te servie pour construire ta vie !
Tu es casier c est très bien tu peux changer de région et aller travailler dans n importe quel centre commerciale loin de ceux qui ton volé prendre un petit studio ensuit faire des formations choisir un domaine qui t intéresse mais tout sa il faut le vouloir et arrêté de regarder en arrière mais devant
Le passer reste au passer !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
17 janvier 2013 19:30
Rester positif dans la tête faut pas oublier !!! :-)
s
17 janvier 2013 20:46
Allez tout le monde est responsable dans ta vie ton père ta mère ta conseillère d orientation ta sœur t'es mecs ton frère
Tout le monde sauf toi
Un coup de blues ok
Mais bouge t es caissière d accord alors ça ne t empêche pas d évoluer de prendre des cours du soir
L information et la formation est à la portée de tous aujourd hui sert toi d internet a bon escient
17 janvier 2013 21:24
salam,
j'ai vu que tu étais de paname, moi aussi..donc si tu veux parler un de ces jour pas de souci
s
17 janvier 2013 22:36
Salam smiling smiley , Je serais ravi de t'aidé donc si tu veux discuté alors tu pourras me contacté via ce mail [email protected]

Salam smiling smiley
18 janvier 2013 06:35
Bonjour,

Ton message me touche vraiment , j ai connu cette situation moi aussi j ai ma famille qui est eclatée :

mere decedée, père veuf de 60 ans qui s est remariee avec une minette de 20 ans au maroc , 2 sœurs qui vivent a l autre bout du monde bon déboires amoureux et j en passe..

je ne te raconte pas la suite, j ai eu aussi des périodes de blues et de dépressions mais je me suis toujours raccrochée a la vie, chaque jour quand je me leve je pense au positif, je remercie dieu pour le peu de chose que j ai, par ex:

si tu travailles comme caissiere, je suis sure et certaine que tes collegues t ont déjà complientés, les clients t ont fait des sourires prends cette petites choses comme des choses qui peuvent faire rayonner ta petite journée et qui par la suite peuvent te faire avancer dans la vie,

la vie c est pas etapes, petit a petit tout se debloque, il faut rester positif je suis sure qu il y a du positif chez toi il faut juste le voir, il faut arreter de voir que le negatif , je ne dis pas que je ne suis pas empathique avec toi loin de la !
pour ce qui est de tes relations amoureuses, de nos jours nous sommes dans une ere ou il n y a plus de respect tout va vite, donc ne sois pas surprise qu il ya certains hommes qui veulent coucher des le premier soir, il faut faire le tri des que tu vois q un gars ne te corresponds pas tu zappes !
il y aura quelqu un pour toi qui t attend quelque part qui t attend et qui te meritera , ca peut prendre du temps certes mais le plus important c est de tomber sur la bonne personne

souris a la vie , elle te sourira ! raccroche toi a la vie tu merites de la vivre, aies confiance en toi et en tes capacités et au destin, cultives toi lis des livres sur le developpement personnel ca ma bcp aidé et j ai compris plein de choses moi par rapport a la vie!

tu peux aussi te rapprocher de dieu sans etre fanatique ou super pratiquante , ca peut aider aussi, faire des activites relaxantes yoga, sport ca change les idees

pour sociabliser ta besoin d avoir bac +18, tu peux faire du benevolat, sourire aux gens car les gens viendront facilement a toi, entoure toi de gens positifs, voyage aussi en europe tu peux aller dans destinations pas cher, pour les etudes rien n est perdu, tu peux faire des cours du soir, une formation d appoint en France il y a plein de possibiliés, prends ta revanche sur ton passé et mise sur ta reussite professionnellle et emotionnelle ! ne perds pas de temps tu es jeune 25 ans tu es tres jeune

heuresement que tu te poses ces questions a 25 ans imagine qu il y a plein de gens a 50 ans ils tombent en deprime ou en crise ! alors que toi tu es jeune,

fais toi confiance !
x
18 janvier 2013 17:21
Citation
sucré.114 a écrit:
Salam smiling smiley , Je serais ravi de t'aidé donc si tu veux discuté alors tu pourras me contacté via ce mail [email protected]

Salam smiling smiley

Pffffff ça sent tout de suit le pervers ! evil Grrrr

Non Lanews , ne compte surtout pas sur un mec à qui tu raconte ça pour t'en sortir. C'est pas vrai à 100% y a tjs des exceptions, mais c'est vrai à 99% , le temps du chevalier courageux et de la belle princesse est révolu !
s
18 janvier 2013 21:52
Citation
x'ponts a écrit:
Citation
sucré.114 a écrit:
Salam smiling smiley , Je serais ravi de t'aidé donc si tu veux discuté alors tu pourras me contacté via ce mail [email protected]

Salam smiling smiley

Pffffff ça sent tout de suit le pervers ! evil Grrrr

Non Lanews , ne compte surtout pas sur un mec à qui tu raconte ça pour t'en sortir. C'est pas vrai à 100% y a tjs des exceptions, mais c'est vrai à 99% , le temps du chevalier courageux et de la belle princesse est révolu !

Paix smiling smiley Haram alik mon frère de faire des suspicions sur moi sans me connaitre . Walahi qu' Allah soit témoin, j'ai jamais espérais d'abusé d'elles .

Breff rabi yahdik !! et salam Aleykoum
19 janvier 2013 00:42
Crois moi chacun de nous pense vivre la pire des épreuves qu'il puisse exister ..

Pourquoi ? parce que nous sommes aveuglée par l’égoïsme et l’individualisme ..

Tu as toit d'autre n'en ont pas
Tu as une mère d'autre n'en ont pas
Tu as pas de mari d'autre ont été maltraité par leur maris
tu as des frères et soeurs d'autres sont orphelins sans famille

La vie a un début et une fin , le reste c'est ce que vous en faite ...

Tous problèmes a sa solution ..

Ta maison est sale , nettoie la a fond
Prends soin de ta mere et ALLAH te récompensera
Tu t'es brouillée avec tes freres et soeur ? réconcilie toi avec eux et ALLAH swt te récompensera
Tu ne pratiquais pas la religion ? est il trop tard pour la pratiquer aujourd'hui?

Il faut que tu arrives à trouver la paix intérieur , sans ça tu peux avoir tout l'or du monde tu ne seras jamais satisfaites ...

Prends toi en main ..
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
19 janvier 2013 01:41
Ton message est trés touchant okhty, comme toi j'ai 25 ans, le quart de siécle, le moment de faire le bilan de la première partie de notre vie, de passer de la jeune femme à la femme, une période flou et brouillon sans repère, mais tout va passer okhty, concentre toi sur l'essentiel pense à toi et les autres penseront à toi, fais le bien pour Dieu et tu auras le retour mais surtout sois toi et fièr de toi des tes échecs de tes galères, toutes les choses dont tu as souffert acceptes les, comprends les pour les éviter à l'avenir.

Je pense fort à toi, ne t'en fais pas c'est l'orage avant le ciel bleu.

N'hésites pas à parler si tu en ressens le besoin, tu as eu un trés bon reflexe de te confier et avec toutes les questions que tu te poses ca prouve que t'es intelligente.

Essaie de savoir ce que tu veux, apparemment tu sais trés bien ce que tu n'as pas mais qu'est que tu as ou voudrait ??? et concentres toi sur ca ; )

A bienôto inch'Allah
19 janvier 2013 01:54
Citation
sabrina93000 a écrit:
Allez tout le monde est responsable dans ta vie ton père ta mère ta conseillère d orientation ta sœur t'es mecs ton frère
Tout le monde sauf toi
Un coup de blues ok
Mais bouge t es caissière d accord alors ça ne t empêche pas d évoluer de prendre des cours du soir
L information et la formation est à la portée de tous aujourd hui sert toi d internet a bon escient


Elle a besoin de soutien pas de critique ni même de jugement, n'importe quoi, a quoi bon répondre pour la blamer.

trop naz
19 janvier 2013 16:38
si ça peut te réconforté on meurt tous un jour cette vie de merde sera pas éternelle
19 janvier 2013 17:16
Citation
sopnaso a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Allez tout le monde est responsable dans ta vie ton père ta mère ta conseillère d orientation ta sœur t'es mecs ton frère
Tout le monde sauf toi
Un coup de blues ok
Mais bouge t es caissière d accord alors ça ne t empêche pas d évoluer de prendre des cours du soir
L information et la formation est à la portée de tous aujourd hui sert toi d internet a bon escient


Elle a besoin de soutien pas de critique ni même de jugement, n'importe quoi, a quoi bon répondre pour la blamer.

trop naz





Salam



Sabrina n a pas tord la posteuse n a que 25 an encore jeune elle n a encore rien vue de la vie donc un peu précoce de faire un bilan pessimiste non ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 janvier 2013 17:50
Salam

Sabrina ne l'a pas critiqué,elle a juste voulu la pousser à ouvrir les yeux sur le fait qu'elle est spontanément imputé ses malheurs aux autres.
Ca ne veut pas dire que les autres ne l'ont pas fait souffrir,ou n'ont pas été en tort vis à vis d'elle.
Mais ici bas on a tout à chacun nos parts de responsabilités

Pour avancer il faut et voir ce qui va mal avec les autres et voir ce que l'on fait soit de mal,faire son auto-critique pour que ce soit productif.
Mais là c'est le stade 2.

Pour l'instant la posteuse est au stade 1,elle souffre tout simplement violemment.

Tourne la page,ne laisse pas les rancoeurs passées assombrir ton présent et ton futur.
Tu te condamnes toi-même.

On t'a pris ton appart ok : résilie le bail.

On t'a pris 3500euros ok,tire une croix dessus,l'argent s'envole toujours de toute façon : il vaut mieux que ce soit ta soeur ta chair,ton sang qu'une inconnue.

Par contre on ne t'a pas pris ton cerveau,ta capacité de penser,ta force physique,ta capacité à travailler et à générer de nouvelles richesses : ça personne pourra te le prendre.

Trouve-toi un petit studio,fais appel à une mission locale,à une assistante sociale,va au pôle emploi fais-toi aider.
A 25 ans tu n'es pas condamnée à exercer ce seul et unique métier toute ta vie,en attendant il te permet de te nourrir où que t'ailles c'est une chance.
Quand j'étudiais je côtoyais des gens de 28,45 ans qui entamaient une seconde vie,une seconde carrière.
Il faut se donner les moyens d'y arriver.
Tu n'as pas hérité de la famille idéale,mais ta mère ne vous a pas abandonné,tes autres soeurs ne t'ont pas volé.
Il faut faire la part des choses et ne pas tout rejeter en bloc prendre ce qu'il y a de bon à prendre.

Pour l'instant tu reconnais toi-même que tu es fragile,faible : penses-tu que c'est le moment idéal pour rencontrer la bonne personne?
Penses-tu que le secours viendra de l'extérieur?
Superman n'existe pas,aucun homme ne peut endosser ce rôle,c'est trop lourd à porter,quelqu'un de bien pour partager les joies et les peines du quotidien oui mais quelqu'un qui se sacrifie pour toi sans y réfléchir à deux fois?
Je ne connais que des parents pour le faire.
Tu ne peux pas rencontrer actuellement quelqu'un de stable,de sain,de viable car toi-même tu n'es pas en capacité de discerner ce qui est bon de ce qui est mauvais pour toi.

Reconstruis-toi.
Fais preuve d'égoïsme : pense à toi,à ton bien être,à ton avenir.
Inscris-toi à un cours de danse,de fitness pour expulser ta rage,tes nerfs de façon constructive : tu seras gaulée de la mort au moins c'est tout ce que tu risques.
Tu socialiseras avec des gens potentiellement intéressants à force de vous croiser,des gens qui ont un rythme de vie sain,parler aux autres,les voir ça va t'ouvrir,te forcer à ne pas te replier sur tes malheurs personnels.
Tu es jeune,tu es à la croisée des chemins,riche d'expériences positives et négatives dis-toi que tu as la chance d'avoir vécu ça jeune,d'en tirer les leçons qu'il faut,qui vont t'être utiles plutôt que te léser.

Comme l'a dit la posteuse on a tous nos malheurs intimes et on fait aller,car il vaut mieux diriger la barque quitte à ce que ce soit vers le précipice plutôt que de se laisser couler : tout est dans la démarche.

Reprends confiance en toi,tu vaux mieux que ça donc donne-toi les moyens de t'en sortir il faut passer à la phase 2.

Bon courage,kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/13 17:52 par PlifPlafPlouf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook