Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bilan des jeux olympiques
L
25 août 2008 18:45
[results.beijing2008.cn]

les trois pays en tête sont ils des modèles ?
En regard d'autres qui comme l'Inde ....


Le peuple a t il une frustration de voir son pays mal représenté a ce tableau d'honneur ?
D
25 août 2008 18:57
Salamou Alykoum,

Par contre le premiere pays arabe est situé a la 52eme place avec une medaille d'or et encore le coureur est marocain grinning smiley, alors que le Maroc n'a eu aucune medaille d'or.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
h
25 août 2008 18:59
actuellement le sport n'est pas la priorite des pays arabes. A quand l'acceuil des jeux pour un pays muslmans? ca relancerait le sport dans tous les pays.
i
25 août 2008 19:01
Pour les marocains, les JO étaient une honte
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
D
25 août 2008 19:21
Citation
histoiremarocaine a écrit:
actuellement le sport n'est pas la priorite des pays arabes. A quand l'acceuil des jeux pour un pays muslmans? ca relancerait le sport dans tous les pays.


Salamou Alykoum,

Quel pays pourrait offrir des jeux tels qu'offert par la Chine? ou au moins qui s'en approcherait a 50%? Et puis pour les organiser faut quand meme qu'ils aient des vainqueurs à l'instar de la Chine par qu'ils ressortent avec une ou 2 medailles en bronze. Le Chine quant à elle a reussi ces jeux mais en plus de celà elle est sortie avec le plus grand nombre de medailles.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
25 août 2008 20:06
jamais on aura atteint un tel niveau de controle social. la chine medaille d'or de la dictature.
un spectacle complétement artificiel et iréel.
tout d'abord, les tribunes:
les spectateurs chinois etaient pour beaucoup des employés de tellle ou telle entreprise. le représentant du parti communiste de leur boite designe les "volontaires" chargé d'aller faire masse dans le stade. apres une formation sommaire (comment aplaudir, deux trois encouraqgements, tenir des pancartes), le groupe va tel jour au stade, date arrétée en fonction des desiratas du parti communiste et des "trous" à remplir. on ne demande pas aux "supporters" quel type de sport les interesse.
les atlhetes:
les athletes chonois sont orientés dans tel ou tel sport suivant leur predisposition. qu'importe leurs envies. c'est ainsi que le français venu entrainer l'equipe chinoise de sabre a été surpris de constater que ses sabreurs n'avaient aucune passion pour ce sport, s'entrainant 8H00 par jour comme on va l'usine.
vous voyez le tableau? des athletes mis sur la pelouse par le parti communiste chinois aplaudis par des "supporters" invités à le faire par le parti communiste chinois.
ahurissant. c'était les jeux du parti communiste chinois en fait, pas autre chose. et les medias pourris qui ont tout fait pour nous cacher cette sombre réalité sont complices.
ces jeux sont une honte. maintenant qu'ils sont finis, les autorités chinoises vont ordonner aux ouvriers de revenir à pekin travailler (les chantiers avaient été stoppés pendant les jeux, les ouvriers sommés de revenir dans leur region, les bleus de travail, les pauvres, ça tachait le tablau de "chine moderne" voulu par le pc chinois). les stades vidés de leur atlhetes-fonctionnaires vont pouvoir de nouveau servir aux éxécutions collectives, les vestiaires verront de nouveau officier les equipes de depiauteurs chargés de recuperer les organes des condamnés (un rein, un foi, une cornée, ça se trouve facilement dans les cliniques privées chinoises pour bourgeois).
voila donc ma vision de ces jeux infames. sinon, j'ai été ému par les larmes de laure manaudou. grinning smiley
A
25 août 2008 20:49
Quand on voit qui est contre la Chine, on ne peut être que pour.
L
25 août 2008 20:58
Citation
histoiremarocaine a écrit:
actuellement le sport n'est pas la priorite des pays arabes. A quand l'acceuil des jeux pour un pays muslmans? ca relancerait le sport dans tous les pays.

faut pa rêver les J.O c'est pour les pays riches ou émergents comme la chine le brésil et dans un futur lointain l'inde , le Qatar qui est l'un des pays les plus riches et évolué du moyen orient a fait une demande pour les J.O de 2016 mais son dossier a été refusé a cause de la chaleur lors de l'été et du manque de superficie , en faite c'est pas une question de musulman non musulman ou autre c'est une question de moyens quand ont voie par exemple que la chaine a dépensé 40 milliards de dollars pour les J.O en infrastructure ect.. ca laisse songeur
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
l
25 août 2008 22:10
Citation
Ayman360 a écrit:
Quand on voit qui est contre la Chine, on ne peut être que pour.




qui est contre la chine? tout le monde est "pour la chine". du moins tout les capitaliste qui y voient une immense usine ou les salariés n'ont que le droit de travailler et de se taire.
sans compter les americains qui ont besoin que les banques chinoises financent leur deficit en achetant des bons du tresor.
c'est pourquoi nous avons eut droit à cette sombre farce des jeux olympiques de pekin. perso, je souhaite aux chinois de sortir un jour de cette dictature.
A
25 août 2008 22:29
Toute la propagande des médias que tu répètes comme un perroquet.
l
25 août 2008 23:40
n'est ce pas toi qui te fais le defenseur des dictateurs chinois?
si ce que j'avance est faux, dis le, argumentes. les medias sont au contraire bien silencieux sur ce qui se passe en chien depuis que cette derniere a obtenu les jeux olympiques. de bush à sarkosy, tout les politiques louent la chine et sa croissance. moi, je n'oublies pas les jeunes écrasés par les chars place tien an men. c'était hier par les memes dirigeants. la différence, c'est qu'à l'epoque, les refugiés politiques chinois pouvaient s'exprimer à paris, berlin et ailleurs. aujourd'hui, les associations de chinois expatriés en europe prennent leurs ordres dans les ambassades chinoises. pas une voix discordante ne doit se faire entendre.
ni sur le tibet, ni sur les prsionniers politiques, ni sur le sort des populations msulmanes.
A
25 août 2008 23:50
Tu ne fais que répeter ce qu'on a entendu dans tous les médias, notamment pendant les céremonies de la flamme olympique et le cirque autour du Tibet.
l
25 août 2008 23:56
désolé, mais je n'ai pas entendu grand chose de mon coté. les associations style amnesty international ont bien essayé de faire passer un message mais difficile quand tout les medias sont aux ordres.
je ne sais pas ou t'informes. tu n'argumentes pas, ne fourni aucun dementi. visiblement tu te contentes de l'info lambda. perso, j'ai pas attendu les JO pour lire autre chose que télérama. et dans les journaux militants, ça fait bien longtemps que l'on denonce ce qui se passe en chine.
si tu ne trouves rien à redire sur ce spectacle organisé par le bureau politique du pc chinois, alors continue ton reve éveillé....Zen
A
26 août 2008 00:18
Tous les journaux télévisés, presse écrite et radio nous emmerdent depuis des mois sur les méchants chinois qui:


-persécutent les gentils tibétains
-osent exporter chez nous leur marchandise
-maltraitent leur population
-nous ramène la grippe aviaire et toute sorte de maladie
-maltraitent les animaux
-payent mal leurs ouvriers qui construisent les stades
...


La propagande est tellement efficace que les rigolos comme toi y adhèrent mais en plus sont persuadés que personne ne les a poussées à penser ça.

ps: tu peux continuer à me répondre avec des paragraphes sans ponctuation et qui n'ont aucun sens, je ne répondrais pas, je te considéres comme irrécupérabe. Bonne nuit Angel
l
26 août 2008 00:20
tu dois avoir accés à une chaine militante pro droits de l'homme. c'est sur le cable? ptdr
L
26 août 2008 08:10
l'européen

le plus formidable, c'est ma copine qui m'a raconté , sur un reportage sur l'entraineur français de l'équipe chinoise de fleuret (je ne sais plus quoi exactement) une sportive était étonné du fait que c'était autorisé de rire

Pas la peine d'expliquer le problème grinning smiley

_____________________
la problématique du manque de médailles pour certains pays, il y a l'excuse comme l'inde qui dit vouloir mettre plus d'argent dans l'éducation
c'est du mensonge, car le fait est tout simplement que le pays est sous équipé pour le sport amateur et rien est fait pour arranger les choses
ses seules médailles dans le passé sont dut au polo et ce sport est un sport d'élite, les autres sport de piétaille, les indiens regardent le sport pro d'équipe étrangére

_______________
sport pro ?

En fait l'olympisme est devenu du vrai spectacle du sport pro , c'est le meilleur propagandiste du nationalisme et et cela n'a quand même pas grand chose a voir avec le sport plaisir


Un vrai scandale sur le point des enfants-jouets et spectacle , à ce compte là, je me demande bien pourquoi on critique le travail des enfants , les uns assurent les délire des parents les autres la subsistance de la famille (y a pas photo)
_________

De l'huile et des jeux qu'ils disaient , les tyran de l'antiquité, mais sous rome c'était de la rigolade en rapport a nos sociétées ! S'il n'y avait que l'olympisme ! Mais on ne peut même pas reprendre son souffle, un tournois chassait l'autre et maitenant cela se superpose

nous en somme a un point ou le sport spectacle est devenu le principal engouement de .... l'information est mangé par les comptes rendu sportifs les média en sont saturés même hors jeux olympiques

par exemple demandez a n'importe qui, trois non de grand sportifs contemporains, même une personne détestant le sport pro n'aura pas de mal a les trouver

Par contre, demandez 3 prix Nobel contemporains .... ce n'est pas grave, il parait
Tenez, pour rire, demandez simplement si ils ont déjà vu un prix Nobel de science contemporain s'expromer a la télé grinning smiley

pas grave , seulement sous la Rome antique on ne reniait pas autant les intellectuels



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/08 08:14 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook