Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bilan hormonal
a
14 novembre 2009 13:10
Salam
J'ai reçu les résultats de ma prise de sang concernant le bilan hormonal. Mon taux fsh est elevé. Il est 10.8 et il doit être compris entre 1 et 6. La pds à été faite mon 3 ieme jour du cycle. Est ce que c'est grave ?
Que Allah nous donne une descendance pieuse en bonne santé et obéissante Inchaallah Amin
a
14 novembre 2009 20:07
Est ce que si je prends habba sawda et du miel pure les resultats peuvent redevenir normaux ?
F
14 novembre 2009 20:12
Salam c ton taux TSH qui est élevé ??? FSH ca me dit rien
a
14 novembre 2009 20:16
Non ce n'est pas mon taux TSH.
Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

L'hormone FSH (Follicle-stimulating Hormone) ou hormone folliculostimulante est une hormone gonadotrope de l'hypophyse, qui stimule le développement et la maturation des follicules de Graaf dans l'ovaire et la spermatogénèse chez l'homme.

Syn. follicostimuline.

Chez l'homme, elle stimule l'activité des cellules de Sertoli des testicules, qui produisent les spermatozoïdes, en étant régulée par le taux de testostérone selon une rétroaction négative.

Chez la femme, elle stimule l'activité des ovaires en induisant la maturation des follicules ovariens jusqu'à l'ovulation.
F
14 novembre 2009 20:20
Interessant, je ne connaissais pas du tout cette hormone, c'est vrai que tu n'es pas dans les normes pour tes resultats mais cela ne veut pas dire que c'est grave il faudrait en parler à ton medecin kheir incha'Allah t'en fait pas. :-)
a
14 novembre 2009 20:23
Je vais appeler la gyneco en debut de semaine prochaine Inchallah. Je stress beaucoup et j'ai très peur d'avoir une mauvaise nouvelle.
k
14 novembre 2009 23:52
tu aurai du demande au labo il taurai repondu
a
15 novembre 2009 18:17
salam
j'ai fait des recheches sur le net. un taux élevé de fsh signifie que la réserve ovarienne diminue. C'est à dire qu'on a moins de follicule donc possible d' une mauvaise ovulation. j'ai lu aussi que ca pouvait representer une prémonaupose.
J'ai 30 ans et je réalise seulement qu'on vieillit chaque jour. soubhanallah que le temps passe vite. j'ai l'impression que c'est seulement hier que j'était entrain de lire ce que les règles sont.
je n'ai pas demandé au labo car j'ai reçu les résultats hier via la poste et l'après midi le labo est fermé.
Que Allah facilite pour tous les musulmans Inchallah Amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook