Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bilan de ma vie
Z
1 novembre 2020 18:23
Bonsoir,

Ce soir je suis en pleine introspection. J'ai un côté hypersensible et manque de confiance en moi qui m a beaucoup limité dans ma vie. Ainsi qu'une certaine dose d'indiscipline et de procrastination. Je pense que si javais sû me gérer, je serai allée bien plus loin dans la vie et aurait évité bien des dramas.

Aujourd'hui j'en ai conscience et je veux changer ! Avez vous déjà vécu ça ? Avez vous des conseils pour une discipline carrée ? Est-il trop tard pour se reprendre en main et être satisfaite de sa vie ? Au fait j ai eu des nouvelles de personnes anciennes, et je trouve que machallah elles s en sortent très bien et ont un bon état d'esprit. Se préoccuper de soi et de son bien-être de son avancée avant tout. Je trouve que moi j me suis trop occupée des autres et de ma relation avec les autres. Ce qui m a valu beaucoup de dépressions et de distractions dans ma vie. J ai pas encore 30 ans mais je veux vraiment définitivement changer avoir de vraies ambitions les atteindre et sortir de ma zone de confort. Me réinventer en quelque sorte avec une discipline carrée !
S
1 novembre 2020 18:26
Vous réflechissez beaucoup certains.
Z
1 novembre 2020 18:34
Mdr peut-être justement que toi tu réfléchis pas assez.
Citation
Sombre. a écrit:
Vous réflechissez beaucoup certains.
S
1 novembre 2020 18:37
Casquette ou bob ? Là ya besoin de réfléchir. Mais trop réfléchir au passé c'est pas bon parfois.
Z
1 novembre 2020 18:40
C'est vrai mais là c'est dans un objectif de pas répéter les mêmes erreurs et de faire du lendemain quelque chose de meilleur qu aujourd'hui, et non pas dans un but de se lamenter.
Citation
Sombre. a écrit:
Casquette ou bob ? Là ya besoin de réfléchir. Mais trop réfléchir au passé c'est pas bon parfois.
S
1 novembre 2020 18:40
Même à 90 ans, il est toujours possible de changer en bien.


Il faut le vouloir et mettre les choses en place. Il est pas forcément nécessaire d'être carré pour réussir. Il faut avoir un projet, un but, un objectif qui nous nourrit de l'intérieur. Qui soit une sorte de fuel pour nous faire avancer.

Il faut également se débarrasser de tout ce qui nous bloque. Si on manque de confiance en soi, travailler la dessus avant.

Une fois le but fixé et qu'il soit vraiment en accord avec notre être profond, il faut poser les actions. Sortir de sa zone de confort. Oser de changer nos vieilles habitudes.


Ma priorité dans la vie à été d'être en paix et sereine à l'intérieur de moi. Tout tourne autour de cela. Et devenir zen et en paix, me permet d'avancer dans mes projets.
Citation
Oudjahinaa a écrit:
Bonsoir,

Ce soir je suis en pleine introspection. J'ai un côté hypersensible et manque de confiance en moi qui m a beaucoup limité dans ma vie. Ainsi qu'une certaine dose d'indiscipline et de procrastination. Je pense que si javais sû me gérer, je serai allée bien plus loin dans la vie et aurait évité bien des dramas.

Aujourd'hui j'en ai conscience et je veux changer ! Avez vous déjà vécu ça ? Avez vous des conseils pour une discipline carrée ? Est-il trop tard pour se reprendre en main et être satisfaite de sa vie ? Au fait j ai eu des nouvelles de personnes anciennes, et je trouve que machallah elles s en sortent très bien et ont un bon état d'esprit. Se préoccuper de soi et de son bien-être de son avancée avant tout. Je trouve que moi j me suis trop occupée des autres et de ma relation avec les autres. Ce qui m a valu beaucoup de dépressions et de distractions dans ma vie. J ai pas encore 30 ans mais je veux vraiment définitivement changer avoir de vraies ambitions les atteindre et sortir de ma zone de confort. Me réinventer en quelque sorte avec une discipline carrée !
i
1 novembre 2020 18:43
Bonsoir!

Bravo, je te félicite pour ce travail d'introspection, cet effort sur soi est une composante forte de la foi musulmane ( je le concède, on le voit pas bezef)

Je t'invite à voir ce que tu ressens comme une évolution de ta personnalité, caractère, vision de la vie etc.... C'est plus positif que de l'envisager sous le prisme du changement, qui est connoté plus négativement.

L'évolution est un élan positif, c'est souvent synonyme de projets, transformations intérieures, changement d'état d'esprit : place tes efforts dans cette direction, qu'Allah soit ton plus proche Accompagnateur.

Bonne évolution positive à toi !thumbs up

Citation
Oudjahinaa a écrit:
Bonsoir,

Ce soir je suis en pleine introspection. J'ai un côté hypersensible et manque de confiance en moi qui m a beaucoup limité dans ma vie. Ainsi qu'une certaine dose d'indiscipline et de procrastination. Je pense que si javais sû me gérer, je serai allée bien plus loin dans la vie et aurait évité bien des dramas.

Aujourd'hui j'en ai conscience et je veux changer ! Avez vous déjà vécu ça ? Avez vous des conseils pour une discipline carrée ? Est-il trop tard pour se reprendre en main et être satisfaite de sa vie ? Au fait j ai eu des nouvelles de personnes anciennes, et je trouve que machallah elles s en sortent très bien et ont un bon état d'esprit. Se préoccuper de soi et de son bien-être de son avancée avant tout. Je trouve que moi j me suis trop occupée des autres et de ma relation avec les autres. Ce qui m a valu beaucoup de dépressions et de distractions dans ma vie. J ai pas encore 30 ans mais je veux vraiment définitivement changer avoir de vraies ambitions les atteindre et sortir de ma zone de confort. Me réinventer en quelque sorte avec une discipline carrée !
N
1 novembre 2020 21:05
Deja tu ten rends compte et tu veux changer c un super debut

Donne toi des objectif realisable chacun jour et surtt renforce tes lacunes en te lancant des defis

Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook