Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bijoux de la mariée
o
11 janvier 2007 12:10
Salamou alaykoum,

Pouvez-vous m'éclairer? Quelles sont le bijoux qu'on offre à la mariée dans la tradition marocaine?

Mis à part l'alliance...

Merci.
I
11 janvier 2007 12:21
Seul l'alliance est obligatoire (du point de vue de la tradition seulement).
On parle de "terkab lekhwatem", c'est le nom donné à ce rite.
Mais certains hommes offrent des bijoux en plus (collier, bracelet, boucles), et la femme ne doit pas les voir avant "le jour le plus long".
j
11 janvier 2007 22:26
salam


la bague et une parure.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
12 janvier 2007 09:38
Citation
joliedounia a écrit:
salam


la bague et une parure.

Et une ceinture en or aussi?
a
12 janvier 2007 10:30
a ma belle soeur c t bague, parure, ceinture en or et chmar ( se kon porte sur les epole), et 2 otre bracelet
b
12 janvier 2007 10:50
Citation
aicha_khalid a écrit:
a ma belle soeur c t bague, parure, ceinture en or et chmar ( se kon porte sur les epole), et 2 otre bracelet

Pour ma femme, je lui ai offert une alliance et un solitaire. Ma belle-mère voulait que je débarque avec un carrosse et pleins de cadeaux pour montrer aux gens et j'ai refusé.
M
12 janvier 2007 14:42
moi mon fiance ma offert l alliance, une cahine et une cintrure kion met pour les takkchitas. c suffisant je pense

Khadija a nouveau parmi vous lol
F
14 janvier 2007 02:11
Citation
oummayma a écrit:
Salamou alaykoum,

Pouvez-vous m'éclairer? Quelles sont le bijoux qu'on offre à la mariée dans la tradition marocaine?

Mis à part l'alliance...

Merci.

Sois tu offres une dotte, c'est à dire l'alliance, des bijoux (parure(s) ), des vêtements, parfum(s) et une certaine somme d'argent (qui seront mentionnés sur les documents de laadoul), soit tu ne lui offres que l'alliance et d'autres bijoux (qui seront considérés comme sa dotte). Il est de coutume aussi que ta mère offre aussi qqch à ta future femme (ça se fait dans bcp de régions au Maroc).
Lay kemel bel khir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook