Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bijoux
11 février 2013 19:51
Salam aleikûm,

Les bijoux font partie intégrante de la culture de la femme arabe.

Personnellement, j'avoue avoir un faible tout particulier aux bijoux, je ne sais pas l'expliquer mais c'est rassurant et même parfois valorisant comme sentiment.

Suivant la tenue du jour, je peux me contenter de bijoux fantaisies par exemple si je suis en tenue cool ou très simple. Si par contre, je suis sur mon 31, je vais sortir quelque chose de plus précieux et authentique.


Et vous quel dialogue établissez-vous avec vos bijoux ?



Bijoux de mes rêves ( ma pierre préférée ) : sleeping [www.juwelo.fr]
l
11 février 2013 20:08
Wa 'aleyki salam sourour,

Les bijoux...
C'est ce qu'il y'a de plus "femme"!

J'aime tous les types de bijoux,
Pour les fantaisies, les sautoirs et grosse bague.
Pour ce qui est des bijoux plus précieux, je mes les faits offrir et m'en offre moi aussi à des occasions particulière. Vu les prix, ca reste rare.

J'aime aller en bijouterie seule, les observer, leur parler, les essayer...
J'ai pas mal de parure en perle de culture, diamant, or jaune et blanc.
Ils sont précieusement rangés dans des boites spécifiques conservant toute leur authenticité.

Je les sors très rarement a part un colleir ras du cou en or avec un pendentif diamant.
Quand je les met, je me sens une princesse confused smiley

Ah oui, les montres aussi!
J'aime les montres très féminine, et signés!

Il faut dire que les bijoux se gardent à vie donc c'est un investissement en quelque sorte.

Voili...
11 février 2013 20:17
"Quand je les met, je me sens une princesse" C'est exactement cela, c'est fou ce qu'un joli bijou peut produire comme effet. Moi, j'en ai quelques uns qui ont le pouvoir d'embellir ma journée quand je les portent, il peut tout m'arriver je reste confiante et zen In love
l
11 février 2013 20:19
C'est clair...
Er parfois, le matin, par exemple en mettant mon collier en diamant, je me regarde et adopte une posture plus droite, moins renfrogné!!!!!!

Puis je rit en me disant "t taré"!!!!!!!!!!!!

Est ce que tu prête tes bijoux toi sourour?
Pas les fantaisies mais les précieux?
11 février 2013 20:23
Citation
lam2verre a écrit:
C'est clair...
Er parfois, le matin, par exemple en mettant mon collier en diamant, je me regarde et adopte une posture plus droite, moins renfrogné!!!!!!

Puis je rit en me disant "t taré"!!!!!!!!!!!!

Est ce que tu prête tes bijoux toi sourour?
Pas les fantaisies mais les précieux?

Oui à mes nièces, ça m'est déjà arrivé de leur prêter des choses.
l
11 février 2013 20:28
Merci de ta réponse.

Moi aussi mais c'est vraiment rare! Par exemple, quand une de mes proches se marient et qu'elle strouvent que ma parure X va super bien avec sa robe!!

Je trouve qu'un bijoux c'est personnel, c'est pour cela que je les prete pas à tout va.
11 février 2013 21:04
lool jsuis loin d'être bijoux moi

mon bijoux de coeur c'est ma montre LOUIS PION que je mets presque tout les jours, ma bague de fiançaille et voila

de temps en temps je mets des accessoires mais sans plus lol

par contre là je me mari bientôt et je vois tous les bijoux que mama m'achète j'hallucine moody smiley
f
11 février 2013 21:36
j aime que les bijoux diamant, j en ai une de ce genre
 
ici 0
accompagner de cette tenu
 
ici 0

c est assez sympa
11 février 2013 23:00
salam,

Moi aussi j'adore les bijoux grinning smiley

Au quotidien je porte des perles blanches aux oreilles le plus souvent, mais j'ai aussi des p'tites créoles que j'aime bien, comme ça

c'est rare que je porte autre chose, je reste sur les trucs discrets en général..

Par contre pour les fêtes, je porte plutôt ça

ou une parure en cristaux noir, qui ressemble à ça


sinon des fois ma mère me prête ses boucles d'oreilles dans ce style, comme le traditionnel était revenu à la mode, avec un caftan noir ou foncé en velours ça en met plein la vue lol

Bon j'm'arrête là grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/13 23:03 par مسك الليل.
M
12 février 2013 09:35
As-salam alaykoum,

Je vois que vous êtes super coquettes!

Moi j'aime beaucoup les boucles d'oreilles, je trouve que ça change complètement le visage d'une personne quand elle en porte.

J'en ai de toutes sortes mais j'aime beaucoup les petites boucles d'oreilles.

J'aime aussi les bagues mais je n'en porte plus beaucoup en ce moment.

Les bracelets et les colliers, j'en ai mais je n'en porte quasiment pas. lol
C
12 février 2013 12:06
Salam alaykoum


C est connu the diamants are the girls best friend


Moi aussi j ai des bijoux style or blanc diamant mais je les porte que quand il y a une fête. Je préfère les fantaisies surtout les boucle d oreille que j assort à mes foulard.

En ce moment je zieute des bijoux cheveux qui embellisse le hijab, j aime beaucoup les fibule qui tienne les foulard.

Je trouve que les bijoux même si la fille n est pas terrible ca embellit énormément comme du maquillage et ça la rend unique et précieuse comme ses bijoux
13 février 2013 11:57
j'ai perdu mon bracelet en or blanc que mon fiancé m'a offert

crying( crying( crying( crying( crying( crying(

je sent un grand manque
D
13 février 2013 13:54
Moi j'suis pas très bijoux j'ai 4 bijoux en or, une chaine une parure en perle, ma bague et des boucles d'oreille.
Après j'ai des bijoux fantaisie mais c'est toujours très simple, en perle ou en tissu comme ca, ou alors des chaine pour les cheveux, et les bijoux de piercing

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tant que c'est léger et que j'ai pas l'impression d'etre enchainer de partout avec des colliers bracelet et bagues a tous les doigts ca va.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 février 2013 15:09
Minoucha, je suis désolée pour toi, inchaLAH que tu le retrouveras SOS
9 mars 2013 17:48
Assalam aleikûm,


Surtout les boucles d'oreilles In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook