Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bigen qui connaît??
i
14 mai 2008 23:01
alors je me repete rien que pour toi hihi smiling smiley couleur superbe, un brillant incroyable, du vrai NOIR, je suis deja a 3 lavages, c'est vrai que ç dégorge pas mal mais la couleur est encore plus belle, humm dur a expliquer. Bref pour te donner un ex, avec l oreal u bout de 2 semaines m a couleur avait pas mal perdue, et là en 5 jrs, TOUT est nickel.
m
21 mai 2008 16:05
Salam,

Après avoir lu les commentaires au sujet du bigen, j'aimerai essayer cette coloration permanente car j'en ai trop marre de faire des colorations qui dégorgent trop au bout de 4 shampoing y'a presque plus rien !
Aujourd'hui, j'ai besoin de confirmations solides de la part de yabiladiennes qui ont testé ce produit :
- vous êtes sûre qu'il est permanent ? pas besoin d'en faire tous les 2 mois ?
- y'a t'il des précautions à prendre au moment de l'application car si c'est une coloration permanente, cela doit tacher de façon permanente la peau du visage ??
-sur quel site fiable avez - vous fait votre commande ?

Merci à toutes
winking smiley
i
21 mai 2008 17:42
moi je vends un bigen noir, couleur 58 winking smiley j'ai acheté pas mal, et je me rends compte que ça dure longtemps et que meme pour long cheveux, 1 seule boite suffit.
je l ai acheté sur hair du temps.
ça tache pas mal attention winking smiley mais ça s enleve quand même hein...
je l ai fait et ça reste tjs comme au 1er JOUR
m
22 mai 2008 12:17
Citation
irisia a écrit:
moi je vends un bigen noir, couleur 58 winking smiley j'ai acheté pas mal, et je me rends compte que ça dure longtemps et que meme pour long cheveux, 1 seule boite suffit.
je l ai acheté sur hair du temps.
ça tache pas mal attention winking smiley mais ça s enleve quand même hein...
je l ai fait et ça reste tjs comme au 1er JOUR


Coucou irisia,
Merci pour ta réponse !

Encore une tite question, tu as fait ta colo y'a combien de mois exactement ?

Je suis en train de faire mon choix sur un site internet, est ce que tu peux me dire la difference entre un chatain moyen et un brun ? car il propose ces 2 couleurs sachant que je ne veux pas un résultat qui fasse noir mais plutot chatain ! pas de reflet roux ou acajou, j'ai horreur de ça ! merciiiiiii
i
22 mai 2008 13:41
coucou, brun je dirai que c plus vers le noir et sans pigments "acajou", car le chatain est souvent une couleur chaude donc REFLETS, mais sur tous les cheveux ça ne marche pas de la même façon winking smiley

ds tous les cas si tu ne veux pas du noir ne prends surtout pas du BRUN winking smiley
m
28 mai 2008 12:04
Bonjour IRISIA,

Tu vois, finalement j'ai quand même commandé du BRUN car j'ai horreur du chatain avec ces reflets acajou, beurrrk je trouve ça moche ! donc tant pis, jai pris BRUN, pas BRUN foncé !! j'ai reçu mon colis, je vais attendre encore un petit mois avant de l'appliquer car j'ai fait une coloration chatain y'a un peu plus de 2 semaines bien avant que je découvre que le BIGEN existait !
Maintenant ma question est de savoir s'il est possible de faire des mèches par dessus ???
m
29 mai 2008 13:42
i
29 mai 2008 14:06
alors moi sur mon noir j ai fait des meches acajou dorées winking smiley j ai attendu environ 3 semaines avant de les faire et pas de pb!!
m
30 mai 2008 13:03
Citation
irisia a écrit:
alors moi sur mon noir j ai fait des meches acajou dorées winking smiley j ai attendu environ 3 semaines avant de les faire et pas de pb!!

Thanks ! winking smiley
z
3 juin 2008 20:46
je ne sais pas ou je peux le trouver sur la ville de tarbes
f
3 juin 2008 21:59
coucou irisia,

Pourrais tu nous envoyer une photo de ta tête, pour voir le résultat ?? enfin quand je dis ta tête c'est juste tes cheveux, car je serai grandement intéressée mais j'hésite encore j'ai peur.... merci !
i
3 juin 2008 22:35
alors je tenterai ça, mais je ne suis pas douée lol; en tt cas sur moi le bigen ne se voit plus, vu que j ai fait des meches par dessus.
s
4 juin 2008 10:51
Salut les filles
je suis très satisfaite du produite bigen..j utilise le noir oriental et c est une colaration qui dure tres longtemps, qui me rend le cheveux brillant, souple..avec un effet naturel..donc je vote thumbs up
je l achete chez un pakistanais..
j
4 juin 2008 10:58
tu peux tester l'oréal si tu le vaux bien ou jean louis david parcequ il a mis toute sa competance professionnelle au service de tes cheveux
m
10 juin 2008 12:44
Salam,

J'apporte des nouvelles fraiches, j'avais commandé via un site internet MJC Coiffure 2 boites de Brun en pensant que ça suffirait !
A ma grande surprise, lors du mélange de la poudre avec l'eau, on obtient une petite quantité et pour des cheveux longs, il m'aurait fallu 3 boites, je l'ai malgré tout appliquer sur mes cheveux, j'ai dû négliger en quelques sortes certains endroits qu'on voit pas trop pour en laisser pour le dessus etccc.. bon le résultat est pas mal pour l'instant je n'ai pas fait de shampoing pour voir si la couleur dégorge autant que les colorations des grandes surfaces ou coloration d'un coiffeur, le BRUN se situe entre le chatain et le Noir c'est une jolie couleur très naturelle.
m
11 juin 2008 16:00
Salam Irisia,

Toi qui est coloriste de métier, j'ai absolument besoin de tes conseils !

Alors voilà, comme tu as pu lire ci-dessus, j'ai commandé une coloration bigen en BRUN, il y avait chatain, brun, brun foncé, noir oriental, j'ai commandé 2 boites de BRUN, dans le but ensuite de pouvoir faire comme à mon habitude des mèches dorés par dessus, sachant qu'avant je faisais mes mèches dorées par dessus une coloration chatain et non pas brun !
J'explique pourquoi du brun cette fois ci, tout simplement parce que le chatain a des pigment un peu cuivré, acajou et j'ai horreur de ça, je voulais faire une coloration n'ayant pas ce genre de reflets et ainsi faire mes mèches par dessus !
Et pourquoi le bigen, parce que je ne veux plus avoir à refaire coloration chatain + meches après 5 cm de racines de pousses, non seulement au fur et à mesure le cheveu fatigue mais je voulais surtout pouvoir faire mes mèches dorés sur racine directement afin que la coloration brun de Bigen soit à peut près identique à ma couleur naturelle pour pas qu'il y ait de contraste entre racine et longueur méché au fur et à mesure des shampoing, désolée si tu comprends pas trop le sens de ce que je veux dire mais jsuis tellement déboussolée que je sais moi-même plus l'expliquer hiihii...

Aujourd'hui, le souci c'est que j'ai appliqué le bigen, 2 boites ne m'ont pas vraiment suffit donc pas vraiment bien répartie partout, 2 coiffeuses m'ont déconseillé de faire des mèches dorés pour la simple raison que je n'obtiendrai jamais des mèches dorées sur une coloration BRUN car proche du noir et donc difficile à décolorer, bref...le bordel quoi !

Alors je voudrai avoir ton avis en tant que coloriste, est ce qu'il possible une bonne fois pour toute, de faire des mèches dorées sur ma coloration BRUN de Bigen ??
Est il vraiment VRAI que la coloration au Bigen ne dégorge pas du tout comme une coloration permanente classique que l'on trouve en magasin ou au salon ?

Car ma coiffeuse me dit que ça n'existe absolument pas une coloration qui reste accrocher aux cheveux comme le prétend l'une des yabiladienne qui a donné son avis au début du post et qui déconseillait fortement de faire cette coloration soit disant PERMANENTE !!!!!

Merci de me répondre au plus vite s'il te plait !

Merci d'avance
m
12 juin 2008 12:48
i
14 juin 2008 23:50
desolée ma belle je ne venais plus ici depuis qqs jours!! Alors la colo qui reste a JAMAIS n'existe pas lol; par contre j ai trouvé que Bigen reste bcp plus longtemps ds nos cheveux. Les cheveux dégorgent comme avec une colo classique, mais c'est plus dans le temps qu'on va voir la difference.
J'ai fait des meches dorées sur MON NOIR ORIENTAL (noir de chez noir) et je n'ai pas eu de soucis ^^. Par contre qq chose: si tu veux qq meches et enlever ton bigen sans maltraiter les cheveux, il existe un produit espagnol qui est tres bon qui enleve les pigments de toute type de coloration. Et là dessus tu pourras faire une colo un peu plus clair: un chatain tt court.
Bref je redis: OUI on peut faire des meches caramel ou dorées sur du noir winking smiley mais il faut etre patiente, parfois pas dès l application du brun, faut attendre 7 shampoings...

Bizz
p
15 juin 2008 16:41
Citation
missmaroc44 a écrit:
Salam Irisia,

Toi qui est coloriste de métier, j'ai absolument besoin de tes conseils !

Alors voilà, comme tu as pu lire ci-dessus, j'ai commandé une coloration bigen en BRUN, il y avait chatain, brun, brun foncé, noir oriental, j'ai commandé 2 boites de BRUN, dans le but ensuite de pouvoir faire comme à mon habitude des mèches dorés par dessus, sachant qu'avant je faisais mes mèches dorées par dessus une coloration chatain et non pas brun !
J'explique pourquoi du brun cette fois ci, tout simplement parce que le chatain a des pigment un peu cuivré, acajou et j'ai horreur de ça, je voulais faire une coloration n'ayant pas ce genre de reflets et ainsi faire mes mèches par dessus !
Et pourquoi le bigen, parce que je ne veux plus avoir à refaire coloration chatain + meches après 5 cm de racines de pousses, non seulement au fur et à mesure le cheveu fatigue mais je voulais surtout pouvoir faire mes mèches dorés sur racine directement afin que la coloration brun de Bigen soit à peut près identique à ma couleur naturelle pour pas qu'il y ait de contraste entre racine et longueur méché au fur et à mesure des shampoing, désolée si tu comprends pas trop le sens de ce que je veux dire mais jsuis tellement déboussolée que je sais moi-même plus l'expliquer hiihii...

Aujourd'hui, le souci c'est que j'ai appliqué le bigen, 2 boites ne m'ont pas vraiment suffit donc pas vraiment bien répartie partout, 2 coiffeuses m'ont déconseillé de faire des mèches dorés pour la simple raison que je n'obtiendrai jamais des mèches dorées sur une coloration BRUN car proche du noir et donc difficile à décolorer, bref...le bordel quoi !

Alors je voudrai avoir ton avis en tant que coloriste, est ce qu'il possible une bonne fois pour toute, de faire des mèches dorées sur ma coloration BRUN de Bigen ??
Est il vraiment VRAI que la coloration au Bigen ne dégorge pas du tout comme une coloration permanente classique que l'on trouve en magasin ou au salon ?

Car ma coiffeuse me dit que ça n'existe absolument pas une coloration qui reste accrocher aux cheveux comme le prétend l'une des yabiladienne qui a donné son avis au début du post et qui déconseillait fortement de faire cette coloration soit disant PERMANENTE !!!!!

Merci de me répondre au plus vite s'il te plait !

Merci d'avance

je crois que tu parles de moi ! je te le redis moi ça fait 2/3 ans que j ai cette pitain de couleur sur ma longueur qui veut pas s 'enlever , du coup mes cheveux châtains ont repoussé et le bas est châtain foncé , heureusement que j ai pas pris le noir intense sinon ça aurait été pire !!!!!!!!!!!!


après s il existe un produit espagnol comme dit irisia qui l enlève complètement Allah oo allam

j'aimerais bien le connaître ça m evitera de couper en bas !!!
m
17 juin 2008 11:20
Citation
princess819 a écrit:
Citation
missmaroc44 a écrit:
Salam Irisia,

Toi qui est coloriste de métier, j'ai absolument besoin de tes conseils !

Alors voilà, comme tu as pu lire ci-dessus, j'ai commandé une coloration bigen en BRUN, il y avait chatain, brun, brun foncé, noir oriental, j'ai commandé 2 boites de BRUN, dans le but ensuite de pouvoir faire comme à mon habitude des mèches dorés par dessus, sachant qu'avant je faisais mes mèches dorées par dessus une coloration chatain et non pas brun !
J'explique pourquoi du brun cette fois ci, tout simplement parce que le chatain a des pigment un peu cuivré, acajou et j'ai horreur de ça, je voulais faire une coloration n'ayant pas ce genre de reflets et ainsi faire mes mèches par dessus !
Et pourquoi le bigen, parce que je ne veux plus avoir à refaire coloration chatain + meches après 5 cm de racines de pousses, non seulement au fur et à mesure le cheveu fatigue mais je voulais surtout pouvoir faire mes mèches dorés sur racine directement afin que la coloration brun de Bigen soit à peut près identique à ma couleur naturelle pour pas qu'il y ait de contraste entre racine et longueur méché au fur et à mesure des shampoing, désolée si tu comprends pas trop le sens de ce que je veux dire mais jsuis tellement déboussolée que je sais moi-même plus l'expliquer hiihii...

Aujourd'hui, le souci c'est que j'ai appliqué le bigen, 2 boites ne m'ont pas vraiment suffit donc pas vraiment bien répartie partout, 2 coiffeuses m'ont déconseillé de faire des mèches dorés pour la simple raison que je n'obtiendrai jamais des mèches dorées sur une coloration BRUN car proche du noir et donc difficile à décolorer, bref...le bordel quoi !

Alors je voudrai avoir ton avis en tant que coloriste, est ce qu'il possible une bonne fois pour toute, de faire des mèches dorées sur ma coloration BRUN de Bigen ??
Est il vraiment VRAI que la coloration au Bigen ne dégorge pas du tout comme une coloration permanente classique que l'on trouve en magasin ou au salon ?

Car ma coiffeuse me dit que ça n'existe absolument pas une coloration qui reste accrocher aux cheveux comme le prétend l'une des yabiladienne qui a donné son avis au début du post et qui déconseillait fortement de faire cette coloration soit disant PERMANENTE !!!!!

Merci de me répondre au plus vite s'il te plait !

Merci d'avance

je crois que tu parles de moi ! je te le redis moi ça fait 2/3 ans que j ai cette pitain de couleur sur ma longueur qui veut pas s 'enlever , du coup mes cheveux châtains ont repoussé et le bas est châtain foncé , heureusement que j ai pas pris le noir intense sinon ça aurait été pire !!!!!!!!!!!!


après s il existe un produit espagnol comme dit irisia qui l enlève complètement Allah oo allam

j'aimerais bien le connaître ça m evitera de couper en bas !!!



Salam princess819,

Effectivement il y a de quoi rester perplexe étant donné que là, nous avons 2 avis, le tien et celui d'Irisia.

Princess819, j'ai constaté que ma coloration BIGEN dégorgait vraiment comme une coloration classique, je constate que mes cheveux ont beaucoup éclairci depuis, j'ai fait du BRUN qui se rapproche du NOIR mais moins foncé que le NOIR, je suis plûtôt contente que ça dégorge pas mal car je n'aime pas le foncé, je me suis renseignée auprès de ma coiffeuse habituelle + auprès d'un salon de coiffure et ils m'ont tous dit IMPOSSIBLE DOBTENIR DES MECHES DOREES SUR UN BRUN QUI POUR EUX RESSEMBLAIT PLUTOT A UN CHATAIN FONCE donc je me suis résolue à cette idée que je ne pouvais pas faire mes mèches dorées tout de suite et attendre encore 3 semaines le temps que la coloration n'en aille encore un peu, mais je ne pense pas que je referai cette coloration car non seulement ça n'accroche pas si bien et deuxièmement ça revient plus cher que de faire une coloration classique car avec 2 boites de BIGEN j'étais vraiment très juste ! il m'aurait fallu 3 boites alors que j'avais cru comprendre qu'à certaines il leur restait de la poudre de la précédente boite, mais il doit y avoir 20 grammes de poudre à tout casser et quand tu as des cheveux longs il te faut 3/4 boites ! à moins d'avoir les cheveux très très courts.
Quoi qu'il en soit, ce fut une expérience mais que je ne renouvelerai pas!

En attendant, je vais laisser le temps faire les choses!
Je ne comprends pas Princess819 comment se fait-il que ta couleur soit restée dur comme fer accrochée à tes cheveux ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook