|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
BIFFTECKS
Auteur: Fadidi
Date: le 21 août 2007 à 16h19
Salam
Petite question pour les pros please? Est ce que sa le fait ou pas de faire cuire du bifftecks (pas haché mais en tranche) au four au lieu de la friture? J'ai jamais essayé c'est pour cela que je vous demande votre avis? en faite je pensais les mettre dans un plat avec de l'eau assaisonnées et puis de l'autre coté faire une sauce créme legere champignon? merci davance c'est pour se soir inchallah Re: BIFFTECKS
Auteur: ba_ssma
Date: le 21 août 2007 à 18h04
Oui et moi aussi je le fais souvent, afin d'éviter le trop de gras ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: BIFFTECKS
Date: le 21 août 2007 à 18h06
salam merciiiiiii
stp tu peut me dire comment tu le prépare? Re: BIFFTECKS
Date: le 21 août 2007 à 18h36
Bien je mets differents légumes (oignons, pommes de terres, carottes, tomates) coupés en rondelles.
Dans un bol, je met les deux huiles (olives et lessieur) des épices, du sel et de l'herbe. J'ajoutes un peu d'eau, puis au fur et à mesure que je dispose les légumes dans le plat allant au four, je verses de ma préparation (du bol) par dessus. La viande je la met en haut, puis je fini par les tomates. Je recrouvre de papier alluminium, je perce avec un couteau le dessus et je met au four. Je fais la même chose, avec du poisson, du poulets ect... et je mets les légumes en fonction de ce que j'ai. Tu m'en diras des nouvelles ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: BIFFTECKS
Date: le 21 août 2007 à 18h38
ok merci c'est super sympa je vais le faire se soir ma belle soeur revient du bled avec toutes mes nieces et il mangent a la maison merci jte tiendrais au courant inchallah Re: BIFFTECKS
Date: le 21 août 2007 à 18h46
Je t'en pri ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: BIFFTECKS
Date: le 22 août 2007 à 15h33
Salam ba-ssma
Merci d'avoir répondu je l'ai fait cuire au four mais sans légumes jai mis des herbes ails et jai fait une sauce champignon et hamdouallah sa a plu! dailleurs je les referais de cette façon c'est meilleure qu'en friture je trouve Re: BIFFTECKS
Auteur: dakirAllah
Date: le 26 août 2007 à 15h22
Salam Fadidi,
Comment fais tu ta sauce champignons stp ? Re: BIFFTECKS
Date: le 28 août 2007 à 14h16
Salam dakirAllah
Pour MA sauce champignons je procéde ainsi : je prends de l'ail que jécrase (c'est lui qui donne le gout a la sauce) je met du beurre dans ma casserole fait fondre je fait ensuite doré l'ail tout écrasé ensuite je mets mes champignons, creme légere liquide jassaisonne (sel poivre) et je met également du persil plat haché (mahadnousse) pour epaissir ma creme je met une cuillere a soupe de farine voila tout simplement je fait cuire juska cke les champignons deviennent tendre
ps je trouve que cette préparaton se marie trés bien avec viandes, poissons surtout avec des steak de saumons et ossi avec les moules mais sans les champignons voila jespere t'avoir aidé Re: BIFFTECKS
Date: le 28 août 2007 à 23h55
Salam Fadidi,
Merci pour ta réponse g hate d'essayer ta recette,ca a l'air trop bon en tt cas. Re: BIFFTECKS
Date: le 29 août 2007 à 13h15
Salam
jten prie, tu men diras des nouvelles stp Re: BIFFTECKS
Date: le 09 septembre 2007 à 19h17
Salam aalikoum,
Fadidi je viens d'essayer ta sauce aux champignons c'est un véritable régal! MAGNIFIQUE! Elle a vraiment du gout comparé a celle que je faisait avant, avec de la creme fraiche. Rien à voir! Merci encore, bisous. Re: BIFFTECKS
Date: le 09 septembre 2007 à 19h33
Salam
sa fait plaisir qu'elle te plaise jten prie ![]() Re: BIFFTECKS
Date: le 09 septembre 2007 à 19h37
Merci,
si tu as d'autre recettes de qualités comme celle ci n'hesites pas! lol Bisous Re: BIFFTECKS
Auteur: xiki
Date: le 09 septembre 2007 à 20h05
Citer: ta creme légère c pas la creme fraiche ?
sinon c kel genre de creme ? |