Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bière haram ou halal
r
25 mai 2007 15:28
salam a tous,
voila ma question est simple, je voudrais juste savoir si les bieres quand trouve dans les bars au maroc c'est haram ou halal.
est ce qu'il y a de l'alcool dedans?
Merci beaucoup de votre aide
v
25 mai 2007 15:31
Citation
rifia33 a écrit:
salam a tous,
voila ma question est simple, je voudrais juste savoir si les bieres quand trouve dans les bars au maroc c'est haram ou halal.
est ce qu'il y a de l'alcool dedans?
Merci beaucoup de votre aide

T'as soif?? spinning smiley sticking its tongue out
25 mai 2007 15:31
c'est une blague???
r
25 mai 2007 15:33
non je suis serieuse , je voudrais savoir est ce ke c'est composé d'alcool , oui ou non?
j
25 mai 2007 15:35
salam

surement que ouieye rolling smiley


lahi star!


t'as vu à Marjane?eye popping smiley
s
25 mai 2007 15:42
Citation
rifia33 a écrit:
non je suis serieuse , je voudrais savoir est ce ke c'est composé d'alcool , oui ou non?

t'es sérieuse de chez sérieuse?? franchement g lu et relis ta question pr etre sure de bien lire!!!!!
d'une chose l'une, ou t'es jamais aller au maroc ou ty vas mais ds un village de 30personnes et aucune civilisation autour!!!!!!

Mais bien évidement que la biere au marcoc est a 100% je dirais meme a 200% grinning smiley
r
25 mai 2007 15:43
mercimuslima de corse
mais par contre je sais pas c'est koi Marjane?
r
25 mai 2007 15:46
salam

marjane c est un super marché comme carrefour auchan
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
25 mai 2007 15:46
Citation
rifia33 a écrit:
mercimuslima de corse
mais par contre je sais pas c'est koi Marjane?

ca confirme ma 2ème hypothèse Clap
r
25 mai 2007 15:48
Citation
sopi a écrit:
Citation
rifia33 a écrit:
non je suis serieuse , je voudrais savoir est ce ke c'est composé d'alcool , oui ou non?

t'es sérieuse de chez sérieuse?? franchement g lu et relis ta question pr etre sure de bien lire!!!!!
d'une chose l'une, ou t'es jamais aller au maroc ou ty vas mais ds un village de 30personnes et aucune civilisation autour!!!!!!

Mais bien évidement que la biere au marcoc est a 100% je dirais meme a 200% grinning smiley



si je vais au maroc , et jabite dans un grand village, mais je ne suis allé dans les bars, parce ke je sais qu'on france il y a des bieres sans alcool, alors je me suis di que au maroc aussi sa doi etre sans alcool.
encore une kestion, pour vous un homme qui boit de la biere , est ce kil peu se considéré comme musulman

merci encore, c'est très importan pour moi
r
25 mai 2007 15:48
Citation
sopi a écrit:
Citation
rifia33 a écrit:
mercimuslima de corse
mais par contre je sais pas c'est koi Marjane?

ca confirme ma 2ème hypothèse Clap

c est pas gentil de t aprt, elle pose des question faut lui répondre pas se moquerangry smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
25 mai 2007 15:49
Citation
rifia33 a écrit:
mercimuslima de corse
mais par contre je sais pas c'est koi Marjane?


c'est un grand centre commercial,j'en connais 1 entre FES et MEKNES,j'ai été 2 fois et je fus surprise de voir en rayon de la viande porcine et du chrabeye popping smiley


mais bon,y'a des non musulmans dans notre pays...faut l'accepter et c tout,seul dieu est juge n'est ce pas?


sinon t'es d'ou du maroc?
z
25 mai 2007 15:50
Citation
rajaouia a écrit:
salam

marjane c est un super marché comme carrefour auchan

en faite c le meme goupe , marjane et assima c 50% auchan
r
25 mai 2007 15:50
non je ne connaissai pa ce magazin
s
25 mai 2007 15:51
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
rifia33 a écrit:
mercimuslima de corse
mais par contre je sais pas c'est koi Marjane?

ca confirme ma 2ème hypothèse Clap

c est pas gentil de t aprt, elle pose des question faut lui répondre pas se moquerangry smiley

Elle t'a délégué sa défense??

Déja elle meme n'a pas répliqué car elle a compris que c du 2nd degré, et en aucun cas de la moquerie winking smiley
r
25 mai 2007 15:53
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
rifia33 a écrit:
mercimuslima de corse
mais par contre je sais pas c'est koi Marjane?


c'est un grand centre commercial,j'en connais 1 entre FES et MEKNES,j'ai été 2 fois et je fus surprise de voir en rayon de la viande porcine et du chrabeye popping smiley


mais bon,y'a des non musulmans dans notre pays...faut l'accepter et c tout,seul dieu est juge n'est ce pas?


sinon t'es d'ou du maroc?

je suis de nador mais j'abite en france, je ni vais que tous les 2 ans
j
25 mai 2007 15:54
Citation
rifia33 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
rifia33 a écrit:
mercimuslima de corse
mais par contre je sais pas c'est koi Marjane?


c'est un grand centre commercial,j'en connais 1 entre FES et MEKNES,j'ai été 2 fois et je fus surprise de voir en rayon de la viande porcine et du chrabeye popping smiley


mais bon,y'a des non musulmans dans notre pays...faut l'accepter et c tout,seul dieu est juge n'est ce pas?


sinon t'es d'ou du maroc?

je suis de nador mais j'abite en france, je ni vais que tous les 2 ans


hahaha


je peux te certifier qu'il y'en a à Nador,je suis rifia hta neche

meme dans mon bled pommé je trouve par terre des canettes de bieres ecrasées!

staghfallah que veux tu,nous ne sommes pas dirigents de notre payssad smiley
s
25 mai 2007 15:55
Citation
rifia33 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
rifia33 a écrit:
non je suis serieuse , je voudrais savoir est ce ke c'est composé d'alcool , oui ou non?

t'es sérieuse de chez sérieuse?? franchement g lu et relis ta question pr etre sure de bien lire!!!!!
d'une chose l'une, ou t'es jamais aller au maroc ou ty vas mais ds un village de 30personnes et aucune civilisation autour!!!!!!

Mais bien évidement que la biere au marcoc est a 100% je dirais meme a 200% grinning smiley



si je vais au maroc , et jabite dans un grand village, mais je ne suis allé dans les bars, parce ke je sais qu'on france il y a des bieres sans alcool, alors je me suis di que au maroc aussi sa doi etre sans alcool.
encore une kestion, pour vous un homme qui boit de la biere , est ce kil peu se considéré comme musulman

merci encore, c'est très importan pour moi

pour répondre à ta question en étant sérieuse sinon rajaouia va rappliqué, l'islam est composé de 5 piliers et si tu les remplis ( mis a part le hadj car c seulement ceux qui peuvent le faire) t'es considéré comme musulmane, apres viennent toutes les autres pratiques qui certes font partie de l'islam et qui régie notre quotidien et notre comportement, dc le fait de boire, de fumé, de voler, de forniquer.... ne fais pas de toi un non musulman car certes c des pechés mais seul allah en est juge et allah ou a'alam corrigez moi si j'ai tord
r
25 mai 2007 16:00
Citation
sopi a écrit:
Citation
rifia33 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
rifia33 a écrit:
non je suis serieuse , je voudrais savoir est ce ke c'est composé d'alcool , oui ou non?

t'es sérieuse de chez sérieuse?? franchement g lu et relis ta question pr etre sure de bien lire!!!!!
d'une chose l'une, ou t'es jamais aller au maroc ou ty vas mais ds un village de 30personnes et aucune civilisation autour!!!!!!

Mais bien évidement que la biere au marcoc est a 100% je dirais meme a 200% grinning smiley



si je vais au maroc , et jabite dans un grand village, mais je ne suis allé dans les bars, parce ke je sais qu'on france il y a des bieres sans alcool, alors je me suis di que au maroc aussi sa doi etre sans alcool.
encore une kestion, pour vous un homme qui boit de la biere , est ce kil peu se considéré comme musulman

merci encore, c'est très importan pour moi

pour répondre à ta question en étant sérieuse sinon rajaouia va rappliqué, l'islam est composé de 5 piliers et si tu les remplis ( mis a part le hadj car c seulement ceux qui peuvent le faire) t'es considéré comme musulmane, apres viennent toutes les autres pratiques qui certes font partie de l'islam et qui régie notre quotidien et notre comportement, dc le fait de boire, de fumé, de voler, de forniquer.... ne fais pas de toi un non musulman car certes c des pechés mais seul allah en est juge et allah ou a'alam corrigez moi si j'ai tord


oui merci, mais c'est comme meme a éviter, car tous ce qui touche a la santé c'est pas bien
j
25 mai 2007 16:01
salam sopi


oui c tout à fait ça!


y'a la tradition du prophete (la sunna) qu'il faut respecter,et la loi de dieu qu'il faut obéir


pour compléter:


« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : Dans les deux il y a un grand mal et quelques avantages pour les gens, mais dans les deux cas, le mal est plus grand que l’utilité. » Sourate 2. « la vache » verset 219.

Dans ce verset coranique, Allah - Exalté soit-Il - présente le vin et les jeux de hasard comme étant nuisibles sans pour autant l’interdire d’une façon formelle ; l’attention des croyants de l’époque fut attirée sur ce point là, afin de les informer des méfaits de ces deux éléments.


Allah - Exalté soit-Il - dit :

« Ô les croyants ! N’approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites. » Sourate 4. « les femmes » verset 43.

Dans ce verset du Saint Coran, Allah - Exalté soit-Il - passe par une seconde étape avant l’interdiction finale. Il interdit donc aux croyants d’approcher la prière en état d’ivresse. Cet ordre-là les contraint à ne pas consommer de vin entre les prières, d’où le temps propice à la consommation de cette boisson enivrante se trouve très restreint. Par cette interdiction partielle ; ils ont pu se préparer à une interdiction ferme et définitive et l’accepter avec beaucoup plus d’aisance et de facilité.

Allah - Exalté soit-Il - dit :
« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez. Le diable ne veut que jeter parmi vous à travers le vin et les jeux de hasards l’inimité et la haine, et vous détourner du rappel d’Allah, et de la prière, allez-vous donc y mettre fin. » Sourate 5. « la table servie » verset 90 - 91.


Ce verset coranique constitue l’ultime étape concernant l’interdiction du vin. Après une période de sensibilisation sur les méfaits du vin et des jeux de hasard, les croyants durent par la suite s’abstenir de consommer du vin entre les prières, puis Allah - Exalté soit-Il - jugeant les cœurs de ces musulmans prêts à accepter l’interdiction définitive, Il révéla donc le dernier verset avec une interdiction formelle.


et dieu sait mieux!!smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook