Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bienvenue en Alaouitie!!!!!!!!!
m
18 mai 2009 14:02
Vous atterrissez à l’aéroport Mohamed V. Vous empruntez le boulevard Mohamed VI pour vous rendre à la mosquée Hassan II.
Vous demandez votre chemin au centre ville, on vous indique qu’il faut remonter le boulevard Moulay Ismaïl, puis Moulay Youssef, puis Mohamed V, tourner à gauche continuer sur le boulevard Hassan II, puis à droite longer le boulevard Mohamed VI .Vous arrivez sur la place SAR Moulay Rachid, ensuite emprunter le boulevard SAR Moulay Hicham et puis rue Lalla Meriem et enfin l’impasse Lalla Soukaïna.
Bien sûr tout le long de votre chemin, des posters géants de Mohamed VI, Moulay Rachid et Hassan II dans toutes les postures vous accompagnent. Vous voulez vous désaltérer ,vous entrer dans une épicerie(hanout) ,une photo géante de Mohamed VI fait face à vous au fond de la boutique. Vous sortez votre billet pour payer, il est bien sûr à l’effigie de Mohamed VI ou bien de Hassan II.
Vous entrez à la poste, vous achetez un timbre à l’effigie de Mohamed VI et sous son regard sévère sur la photo qui trône sur le mur.
Vous voulez aller regarder un match de foot, vous devez vous rendre au Stade Mohamed V.
Vous voulez vous rendre au théâtre ,vous devez vous rendre au théâtre nationale Mohamed V ou théâtre Mohamed VI.
Vous voulez aller à un événement culturel ou sportif ou un festival, il est toujours placé sous le haut patronage de Mohamed VI ou un membre de la famille alouite.
Vous allumez la télévision sur RTM, on retrace les activités royales de la semaine.
Vous ouvrez votre journal le Matin, la moitié du journal est consacré à la famille royale.
Pratiquement tous les monuments, grands ouvrages que vous visiterez, portent des noms de la dynastie régnante.
Aucun grand intellectuel, chercheur, scientifique, architecte, médecin, journaliste marocain …etc n’est digne de donner son nom à une œuvre en Aouitie ?
En Alaouitie il y a la famille Alouite et le vide sidéral.
Le patrimoine et l’identité d’un peuple ont été confisqués et accaparés par la monarchie.
Le rêve et la vocation du petit marocain de voir un jour sur un écriteau son nom est détruit à la naissance.
Bienvenue en Alaouitie !!!!!!!!!!!!!!!!
c
18 mai 2009 14:35
C'est malheureux a dire mais tout ces constats sont vrais et on ne se rend même plus compte que c'est humiliant pour le peuple qu'aucun would chaab ne puissent avoir son nom sur des monuments.
c
18 mai 2009 15:15
On est tous locataire au Maroc,quand a moi,je suis un locataire saisonier,une fois tous les 10 ans.
a
18 mai 2009 15:20
C'est vrai que tous ces boulevards, rues et places au nom de la famille royale, frisent le ridicule.

Cela donne un coté monarchie bananière. Dommage que personne n'en a conscience en haut lieu. Cela donne une image desastreuse.
On sait que le Maroc est une monarchie ce n'est pas la peine de le rappeler à chaque pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 16:35 par axis7.
18 mai 2009 15:55
moi je m'en fiche totalement, du moment qu'on me laisse patauger dans mon étang.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
18 mai 2009 18:02
Tu compare les elus de Dieu, descendants du prophete, et garants de la stabilite du Maroc au bakhouch?

Un peu de retenue!
m
18 mai 2009 18:03
Citation
massouach a écrit:
Vous atterrissez à l’aéroport Mohamed V. Vous empruntez le boulevard Mohamed VI pour vous rendre à la mosquée Hassan II.
Vous demandez votre chemin au centre ville, on vous indique qu’il faut remonter le boulevard Moulay Ismaïl, puis Moulay Youssef, puis Mohamed V, tourner à gauche continuer sur le boulevard Hassan II, puis à droite longer le boulevard Mohamed VI .Vous arrivez sur la place SAR Moulay Rachid, ensuite emprunter le boulevard SAR Moulay Hicham et puis rue Lalla Meriem et enfin l’impasse Lalla Soukaïna.
Bien sûr tout le long de votre chemin, des posters géants de Mohamed VI, Moulay Rachid et Hassan II dans toutes les postures vous accompagnent. Vous voulez vous désaltérer ,vous entrer dans une épicerie(hanout) ,une photo géante de Mohamed VI fait face à vous au fond de la boutique. Vous sortez votre billet pour payer, il est bien sûr à l’effigie de Mohamed VI ou bien de Hassan II.
Vous entrez à la poste, vous achetez un timbre à l’effigie de Mohamed VI et sous son regard sévère sur la photo qui trône sur le mur.
Vous voulez aller regarder un match de foot, vous devez vous rendre au Stade Mohamed V.
Vous voulez vous rendre au théâtre ,vous devez vous rendre au théâtre nationale Mohamed V ou théâtre Mohamed VI.
Vous voulez aller à un événement culturel ou sportif ou un festival, il est toujours placé sous le haut patronage de Mohamed VI ou un membre de la famille alouite.
Vous allumez la télévision sur RTM, on retrace les activités royales de la semaine.
Vous ouvrez votre journal le Matin, la moitié du journal est consacré à la famille royale.
Pratiquement tous les monuments, grands ouvrages que vous visiterez, portent des noms de la dynastie régnante.
Aucun grand intellectuel, chercheur, scientifique, architecte, médecin, journaliste marocain …etc n’est digne de donner son nom à une œuvre en Aouitie ?
En Alaouitie il y a la famille Alouite et le vide sidéral.
Le patrimoine et l’identité d’un peuple ont été confisqués et accaparés par la monarchie.
Le rêve et la vocation du petit marocain de voir un jour sur un écriteau son nom est détruit à la naissance.
Bienvenue en Alaouitie !!!!!!!!!!!!!!!!










Une vraie caricature !
K
18 mai 2009 18:07
matatswawch ntouma grinning smiley
D
18 mai 2009 18:44
Citation
K7al'Ras a écrit:
matatswawch ntouma grinning smiley

Exactement!

Les seuls li tayswaw, c'est eux, que Dieu les glorifient.
H
18 mai 2009 19:47
Pouvoir personnel et culte de la personnalité....
r
18 mai 2009 20:01
vous avez si peu d estime pour le pays ...aywa tqalna 3liqom baqri il nad lharb SOS

les rue au nom alawite....la sitation et rigolote et aprés???

et puis faite pas les victime avec vos "eux" et "nous" etc etc...!!

maintenant ya des marocains "eux" des marocains "nous"???

barakak man al wach!!!

il ya certaine personnes presente sur tout les sujet avec le meme slogan ( qui pourisse le sujet plus que ne le devellope), c est la moindre des chose que de mettre la lumiere sur leur comportements !!!

il ya pas de "eux" ou de "nous" ici, ya que des marocains qui discute du maroc de ses probleme etc etc
,reste plus a chacun d assumer ses comportements et non les excuser en se posant en victime.


je recapitulatif :

indeniablement , il ya des intervenant avec le meme slogan sur tout les sujet/discussion ...ou meme SIMPLE INFORMATION.

repondre a leur argument ...fait de vous un mokhzani

montrer leur agissement....fait d eux des victime ("eux" , "nous" ...etc)

faut areter de delirer et les comportement enfantins et peu etre commencer relever les debat et discutter plus serieusement ( c est quoi ce delire de passer sur chaque message discussion information pour y poster makhzen, monarchie makhzen , c est la faute c est a cause ????)

ok ça peut etre valable dans certaine discussion ...etc mais dans toute les discussions....c est du delire!!!


vous voulais quoi a agir de la sorte???

a ce qu on est en haine la monarchie des institutions et qu ont n est plus aucun espoire quand a la situation du pays???

une insulte au marocains (gvt et peuple) qui se battent justement pour qu ont garde espoir dans le pays.

a agir de la sorte , vous ne cree que la fitna a la division entre marocains(la preuve maintenant on en ai a parler de eux et nous) .

N.B:

JE SUIS SINCERE ET JE CHERCHE PAS A DECRIDIBILISER TELs OU TELLEs POUR AVOIR LE DERNIER MOT !!!WALLAHi
JE SUIS SINCERE.

SALAM.Ill
s
18 mai 2009 20:04
Citation
DoctorX a écrit:
Tu compare les elus de Dieu, descendants du prophete, et garants de la stabilite du Maroc au bakhouch?

Un peu de retenue!

ha wi,ils sont descendant du prophète,c'est qui qui t'as souffler ca a l'oreille
c
18 mai 2009 20:16
Citation
rif1 a écrit:
vous avez si peu d estime pour le pays ...aywa tqalna 3liqom baqri il nad lharb SOS

les rue au nom alawite....la sitation et rigolote et aprés???

et puis faite pas les victime avec vos "eux" et "nous" etc etc...!!

maintenant ya des marocains "eux" des marocains "nous"???

barakak man al wach!!!

il ya certaine personnes presente sur tout les sujet avec le meme slogan ( qui pourisse le sujet plus que ne le devellope), c est la moindre des chose que de mettre la lumiere sur leur comportements !!!

il ya pas de "eux" ou de "nous" ici, ya que des marocains qui discute du maroc de ses probleme etc etc
,reste plus a chacun d assumer ses comportements et non les excuser en se posant en victime.


je recapitulatif :

indeniablement , il ya des intervenant avec le meme slogan sur tout les sujet/discussion ...ou meme SIMPLE INFORMATION.

repondre a leur argument ...fait de vous un mokhzani

montrer leur agissement....fait d eux des victime ("eux" , "nous" ...etc)

faut areter de delirer et les comportement enfantins et peu etre commencer relever les debat et discutter plus serieusement ( c est quoi ce delire de passer sur chaque message discussion information pour y poster makhzen, monarchie makhzen , c est la faute c est a cause ????)

ok ça peut etre valable dans certaine discussion ...etc mais dans toute les discussions....c est du delire!!!


vous voulais quoi a agir de la sorte???

a ce qu on est en haine la monarchie des institutions et qu ont n est plus aucun espoire quand a la situation du pays???

une insulte au marocains (gvt et peuple) qui se battent justement pour qu ont garde espoir dans le pays.

a agir de la sorte , vous ne cree que la fitna a la division entre marocains(la preuve maintenant on en ai a parler de eux et nous) .

N.B:

JE SUIS SINCERE ET JE CHERCHE PAS A DECRIDIBILISER TELs OU TELLEs POUR AVOIR LE DERNIER MOT !!!WALLAHi
JE SUIS SINCERE.

SALAM.Ill


Votre presence sur yabi est interessente mais:

Vous savez votre argument ne tiens pas,les rues du Maroc doivent porter les noms des citoyens qui ont fait avancer le pays,ca me derange de dire sidi,moulay a tous les coins de rue.

les MAROCAINS ouades chaabs ont prouvé leur attachement a la monarchie et certains ont payé ca de leur vie,certains ont sacrifié l'avenir de leurs enfants et l'etat marocaine n'as eu que mepris pour ces "rojalas analphabetes" (homme analphabete).


Et si la monarchie est en danger,tous les marocains seront la pour defendre le symbole de leur unité,nous meme sur yabi on eteindra de suite le pc et on rejoindra le maroc si'il a besoin de NOUS.

La Monarchie doit aussi se moderniser on ne peut pas continuer des rituelles de moyen age sous pretexte de garder la tradition,NOUS c'est NOUS et nos ancetres il ya 12 siecles sont morts............
l
18 mai 2009 20:16
si vous visité comme moi Cuba, vous retrouvé le meme tableau
boulevard Ernesto Guevarra, Place de la Revolution, Avenue Cienfuegos etc...
ainsi que les panneaux a la gloire du communisme,de Castro, du Che..."hasta la victoria,siempre" blabla bla blabla
comme il a été dit le peuple est locataire.
Castro haussi a été elu par dieu?
D
18 mai 2009 22:17
Citation
luan a écrit:
si vous visité comme moi Cuba, vous retrouvé le meme tableau
boulevard Ernesto Guevarra, Place de la Revolution, Avenue Cienfuegos etc...
ainsi que les panneaux a la gloire du communisme,de Castro, du Che..."hasta la victoria,siempre" blabla bla blabla
comme il a été dit le peuple est locataire.
Castro haussi a été elu par dieu?

Precisons que Guevara est le grand-pere de Castro.

Ou vice-versa. Je m'y perds toujours.
m
19 mai 2009 13:16
Citation
luan a écrit:
si vous visité comme moi Cuba, vous retrouvé le meme tableau
boulevard Ernesto Guevarra, Place de la Revolution, Avenue Cienfuegos etc...
ainsi que les panneaux a la gloire du communisme,de Castro, du Che..."hasta la victoria,siempre" blabla bla blabla
comme il a été dit le peuple est locataire.
Castro haussi a été elu par dieu?

Depuis quand Cuba est un modèle de démocratie et des libertés?

Rif1
Si vous avez des arguments , nous nous ferons un plaisir de vous lire, par contre nous n'avons pas de leçon de patriotisme à recevoir de vous.
r
19 mai 2009 15:14
c est clair que les boulevard moulay etc sont legion mais je pense pas que les autre grand de la nation soit pour autan pas oublier

il ya des rue et boulevard avenue Zerktouni/Adnelkrim el khattabi/Mohammed BELARBI/ahmed bouchikhi/ALLAL BEN ABDELLAH/Mohamed Ameziane/Ahmed Balafrej/Mehdi Ben Barka/allal al fassi/Hammou Zayani/


pour les stade il ya stade moulay Abdallah et Stade Hassan 2..sinon tous les autres porte d autre nom "la marche verte/18 novembre etc etc)

mais il est vrai que les nom de M5 H2 HAssan sont les plus repandu.
r
19 mai 2009 15:47
Citation
massouach a écrit:
Citation
luan a écrit:
si vous visité comme moi Cuba, vous retrouvé le meme tableau
boulevard Ernesto Guevarra, Place de la Revolution, Avenue Cienfuegos etc...
ainsi que les panneaux a la gloire du communisme,de Castro, du Che..."hasta la victoria,siempre" blabla bla blabla
comme il a été dit le peuple est locataire.
Castro haussi a été elu par dieu?

Depuis quand Cuba est un modèle de démocratie et des libertés?

Rif1
Si vous avez des arguments , nous nous ferons un plaisir de vous lire, par contre nous n'avons pas de leçon de patriotisme à recevoir de vous.


je ne donne pas de lecon de patriotisme ..je denonce certain comportements
m
19 mai 2009 17:08
quels noms vous proposez oussama bin laden , zarkawi , mossawi ptdr je crois j ai lu ca dans un journal des barbus ils veulent nomme un airport apres oussama bin laden ptdr

faut pas exagerer y a pas seulement les noms alaqouite au maroc , y a aussi des noms des ancients combattants comme abdelkarim khattabi ,desnoms comme tarik ibn ziad , ibn battouta , ibn khaldoun, salah eddine ayoubi, .........................................
visitez l egypt lybie, tunisie , alger , se sont seulement des presidents tous est nomme apres eux

ta3ya9Cool
s
19 mai 2009 18:29
Heureusement que la Logan est de Renault sinon la monarchie aurait été capable de l'appeler Alaouite M5 ou M6 grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/09 18:30 par salmones.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook