Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bienvenu aux mamans muguettes et juinettes 2010
t
21 juin 2010 20:29
bonjour les mamans, voila comme bcp de juinettes sont devenues des muguettes, g ouvert ce post commun pr se partager toutes nos aventures avec nos bébés. Alors bienvenu a toutes les mamans sur ce post. Je vous attend les filles. Bizouyates
t
21 juin 2010 20:57
alors voila je commence. Mon pti jad a exactement un mois. Il grandit bien ma cha lah, se reveille une fois par nuit grace au tagmate,je fais de l-allaitement mixte mais il prefere la bzizila le coquin, il a attrapé froid ces deux jours mais va mieux aujdui hamdoulah grace au sterimar et mouch bb.demain il a son rdv un mois je vs tien au courant in cha lah. Bizouyates
S
21 juin 2010 21:30
salam a toutes,

je rejoint ce forum avec plaisir!!
seulement j'azi pas eu reponse concernant le décalotage snif snif
personne pour m'aider...
t
21 juin 2010 22:33
salam jasmine, ca fé plaisir de te voir ici, je suis sure que tu auras une reponse a ta question de la part d'une maman qui a vecu la meme chose, sinon ton bb a quel age et comment ca se passe avec lui?
t
22 juin 2010 19:25
salam, bon y'a encore personne ici a part jasmine, allé on vs attend les filles, sinon moi je viens de rentré d ché le pediatre, jad evolue bien ma cha lah, a un mois il pese 4k750 pour 54cm, tout va bien hamdoulah, pr son rhume la pépé m'a prescrit des gouttes nasales pivalone et suppo coquelusedal a mettre le soir, a part ca tout va bien lhamdoulah. Bizouyates
c
23 juin 2010 18:56
coucou tita!! les files vous m"avez bien manké ! ghizlane, ita, anaya , kama, koeur, anaya, nadoya .....
merci pour le post et donc je poste ici directement
dsl les filles ! mais javais pas connexion à la maison et du coup jai pas pu poster
hamdoulah je vais bien mon bébé aussi ! il a 41 jours mon petit ali !
moi aussi j"ai pas mal de souci ! mais en général j'arrive à m'en sortir chaque fois qu'il y a un problème
concernant l'allatement , je fé un alaitement mixte ! j'ai pas bcp de lait et je suis épuisée ! et en plus j'ai du voyagé à l'etranger pour trois jours en urgences et donc il fallait que mon bébé prenne le biberon mais hamdoulah à mon retour il n'a pas oublié sa bzizila (comme dit tita :-) ) même si il a bien pleuré la nuit de mon retour comme s'il vidé son coeur!! c'était si dur pour lui mais très très dur pour moi ! quitter ses enfants et la chose la plus insupportable o monde alah y7fed
il se réveille la nuit 2 à trois fois !! mais le gamat est efficace sauf qu'il fé chaud donc je le gamat juste avec son petit drap !! son utiliser la bande ! je lui rassemble les mains et je les entoure avec la drap ! comme ça il dort tranquil!!
j'utilise souvant le mouch bébé et lé sérum !pour lui vider le nez car le pauvre lorsq"uil a d mal à réspirer il refuse le sein et commence à hurler
je le mets déjà dans son relax et c là où il s'en dort !! c vra kil commence à demader mes bras mais je 9asse7 9albi et je le laisse dormir dans le relax !!
mon seul problème ! la constpation !! il ne fé caca hachakoum quune fois sur trois jours ! et avec les collique je vous dis pas ! on galère ! le pauvre a si mal !! et je sens les gaz dans son ventre !! j'évite tous les méthodes pour le provoquer et donc jutilise des tisanes et je lui fé des massages !!
bref !! avoir un bébé c la plus belle chose o monde mais prendre soin de lui ça stresse ! et je me demande à chak fois est ce que je fé bien les choses

les filles n'arretez pas le sein ! wakha ghir une seule fois par jour vaut mieux que rien !!nos bébé en ont besoin !!moi perso je compte continuer meme si jai pas bcp de lait mais je lui donne mon sein et je sens soubhana alah le lait monter !! je commence à lui faire des biberons de 120 mais après le sein biensur ! comme ça kaychba3 et il dort bien !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
23 juin 2010 20:50
salam corni, kel plaisir de te lire ma belle, contente de savoir ke tu vas bien ainsi ke ton petit ali, ma cha lah, il a deja 41j, lah yhafdou, toi aussi tu nous a bcp manké, pr moi c a peu pres la meme chose, je fé l'allait mixte, jad se reveille aussi com ali et je gere suivant mon instinct de mere car finalement y'a pas de recette pour etre bonne maman, c l'instinct, je vs laisse mon pti jad pleure, je reviens. Bizouyates
m
23 juin 2010 22:24
salut corni et tita...

apparament nos boutchou ce ressemble bcp sauf que le mien aime bien lyedine ...avec mes soeur et frere vue que depuis la naissance je suis chez ma maman jusqu'a hier car je suis rentré chez moi!!!! enfin!!!! et maintenant il veut s'endormir que contre moi et seulement si sa tete est du coté de mon coeur si non pas de dormage pour lui...

et la mon mari a senti la difference...car il dormais tt seul et maintenant y a moi et le bébé et le bébé aime bien pleurer...lol...

les fille vous donner cmb ml a votre bébé quand vous lui faite un biberon???? moi 65 mais je aujourd'hui j'ai ajouter 75ml car en general il a encore faim alors je le mets au sein...

les filles je n'ai plus mes regles depuis 1semaine un peu pres...est ce que je suis obliger d'attendre 40jour avec de faire des papouilles....


bon je vous embrasse...amusez vouz bien a pouponnez!!!!!!yawning smiley
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
t
23 juin 2010 22:53
re salam les filles, mica c vrai k tu vas remarquer la diff maintenant k tu es rentrée ché toi, lah yaaounek. Pour tes questions, moi comme je donne sein et bib, je ne maitrise pas tres bien la quantite qu'il prend, la plupart du tps je complete par un bib de 90ml, des fois il finit et des fois non, parfois meme je jette tout, ca en fait le defaut du mixte, on n'est pas sur qu'il n'a plus faim. Pr ta deuxieme question je pense qu'il vaut mieux attendre les 40j car moi des fois je me dis ca y est je suis propre et le lendemain rebelote avec les regles, au fait tu en es a combien de jours maintenant, moi je suis aujdui a 31j. Voili voilou.
m
23 juin 2010 23:53
tita machallah 90ml c'est bcp...

tu sais je suis contente d'etre rentré chez moi je serai mieux organiser sue chez ma maman ou tt etais n'importe comment...

ben dans 5jour mon boutchou aura 1mois inchallah...tita envoie moi une photo de ton fiston sur mon adresse email [email protected]

bon zak s'est endormi je vais en profiter pour aller prendre une bonne douches....

bizoux...bonne nuit
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
t
24 juin 2010 14:01
salam mes amies, mica tu as raison on ne se sent bien que chez soi, tu vas pouvoir enfin instaurer un rythme a ton bebe, j'aurai bien aimé echanger avec toi les tof de nos loulou mais pr l'instant g pas de connexion, je vous ecrit juste a partir de mon tel, dès que je l'ai je te l'envoies. Sinon est ce ke tu sors avec zak ou pas encore, moi je n'ose pas encore, le climat ici n'est pa encore stable en plus mon pti bout é encore un peu enrhumé. Corni ou es tu? Bizouyates
c
24 juin 2010 14:19
je suis là tita
bonjour !!
ouf je viens de souffler !! entre le petit bébé et les tâches de chaque jour ...ça devient une vraie routine !!
les filles :-( mon petit a une irritation au niveau d'une pli de l'une de ses cuisses!! ça mé fé mal au coeur je viens de la découvrire hier soir ! j'ai appliké mytosil ! il a bien pleuré hie soir !!
oh mon dieu comme c dur d'être une maman et voir son bébé souffrire
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
24 juin 2010 15:16
salam corni, pr les irritations applik l'eosine (dwa lahmer) c trés efficace, labass alih, mais dis moi tu n'as personne avec toi pr t'aider? Je sais menage, cuisine et bebe c pas du tout evident, moi je ne fé que m-occuper de bebe et c deja un gros boulot. Lah yaaouna. Bizz
m
24 juin 2010 20:40
cornifleur allah i chafih a ton petit bout...je n'ai pas de conseil a te donner car c'est mon premier bébé et hamdoulillah il a pas encore eu d'irritation...
et je te comprends vraiment s'est pas facile de gerer le petit et la maison...allah i 3awnek ma soeur...

tita je sors tt les jours avec le petit j'ai encore tout l'administratif du petit a faire donc pas le choix...et en plus il aime trop trop trop sortir mon loulou...surtout quand il est dans la poussette il s'endors direct et des qu'on rentre ben il se mets a pleurer...et bon moi aussi j'ai besoin de sortir marcher juste une petit demi heure...
mardi apres midi on a rdv avec mon fiston chez le pediatre...car il a du mal a respirer...je pense que s'est bronche sont encombré car juste en posant ma main sur sont dos je sens que sa vibre fort....sad smiley

bon la maintenant qu'il dors je vais monter la table a langer comme sa je pourrais tt ranger dedans...

je vous embrasse et vivement que les autres maman nous rejoigne....
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
t
24 juin 2010 21:51
salam, labass alihom vos loulous mica et corni, mica tu le fé sortir ts les jours? Fé attention ma chere le climat né pas encore stable, en tous cas ici au maroc. Sinon les filles avez vous perdu votre surpoids de la grossesse car moi g encore au moins 15kg a perdre snif snif. Biz
m
25 juin 2010 14:39
salam....


tita je dois aussi perdre 15kilo pour revenir a mon poids d'avant grossesse mais j'ai decider d'en perdre 20 et je vais commencer le sport au mois de juillet...inchallah pour rafermir car tt est relacher et pas beau du tout!!!!

si non comment va jad et ces grandes soeur....

au faites chez nous il fait tres chaud pour l'instant...donc sa va pour bébé...et les jour ou il pleut on reste a la maison car j'aime pas la pluie....
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
a
25 juin 2010 14:51
salam je vous rejoint hihiii

mon chahinou est née le 21/06 macha ALLAH et je suis rentré aujourdui a la maison!!!

j'ai trop mal a mon episio et mes seins sont en feu crying( en+ de sa j'ai des crevasses

ALLAH ichafihoum vos loulou vous les habiller comment vu kil fait chaud??
m
25 juin 2010 14:56
il faut bien couvrir bebe meme si il fait chaud assia car il sais pas encore regularise sa temperature toute seul....
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
t
25 juin 2010 18:56
salam mes copines, assia ala slamtek okhti, pr les crevasses ma chere c normal j'en ai souffert aussi au debut, c'est parti au bout de trois semaines, il fo essayer des cremes pour ca et aussi met une goutte de ton lait dessus moi je pleurais en donnant mon sein mais lhamdoulah ca passe, com a dit mica bebe ne sait pas encore reguler sa temp alors moi je lui mets deux pieces. Mica é ce ke tu peux faire du sport apres deux mois? Moi g accouché par cesarienne, je pense k je dois encore attendre, en plus je compte in cha lah faire d'abord la reeducation du periné bientot. Mon pti bout va bien lhamdoulah a part l'histoire qu'il mouille ses dessous souvent é la couche reste seche. Sinon réveil deux fois la nuit, allait mixte toujours. Voili voilou. Bizz a vous et vos ptibouts.
a
26 juin 2010 20:12
salam les filles

comment cava et vos loulou?????

Merci pour vos conseils vous avez plus d'experience donc jésite pas si j'ai des questions loll dailleur jen ai une !! please !!

j'ai vu que que cordon de bébé etait un peu maron voir un peu de sang sa mavé jamais fait sa a la matérnité alors comme tout les matins javé nétoyé a la biseptine et fait un noeud autour avec une compresse et la j'ai renetoyé en voyant sa dois-je m'inquiété??

et au bout de combien de temps il tombe se cordon??

MICA j'ai achté un tire lait manuel car hier soir j'avais de grosse monté de lait j'etait pas bien du tout et kan mes seins se vide je me sens mieu!! apres je met sa dans un bib et je donne 40 ou 50ml il a 5js aujourdui In love!!

gro bisoooooo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook