Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bientôt 30 ans et toujours pas mariée
N
27 mars 2014 00:06
Bonjour à toutes,

J'ai bientôt 30 ans et je ne suis toujours pas mariée et ça m'inquiète. Beaucoup on fait le choix de la raison, c a d épouser un homme juste parce qu'il est gentil et qu'il a un bon travail.

Je ne peux pas épouser quelqu'un par intérêt, j'ai besoin d'être passionnément amoureuse. Est ce que je rêve trop ou c'est possible de trouver LA personne et de ne pas se marier juste pour se marier ?

Personnellement, je souhaite quelqu'un de mon origine mais je n'arrive pas à trouver. Où se cachent-ils bon sang ?!

Merci d'avance pour vos témoignages.

Noor
l
27 mars 2014 00:12
Citation
Noor_86 a écrit:
Bonjour à toutes,

J'ai bientôt 30 ans et je ne suis toujours pas mariée et ça m'inquiète. Beaucoup on fait le choix de la raison, c a d épouser un homme juste parce qu'il est gentil et qu'il a un bon travail.

Je ne peux pas épouser quelqu'un par intérêt, j'ai besoin d'être passionnément amoureuse. Est ce que je rêve trop ou c'est possible de trouver LA personne et de ne pas se marier juste pour se marier ?

Personnellement, je souhaite quelqu'un de mon origine mais je n'arrive pas à trouver. Où se cachent-ils bon sang ?!

Merci d'avance pour vos témoignages.

Noor

peut être après d'un mariage de raison tu tomberas folle amoureuse .
a
27 mars 2014 00:19
ça saoûle les désespérées qui philosophent sur leur célibat
A
27 mars 2014 00:30
Citation
Noor_86 a écrit:
Bonjour à toutes,

J'ai bientôt 30 ans et je ne suis toujours pas mariée et ça m'inquiète. Beaucoup on fait le choix de la raison, c a d épouser un homme juste parce qu'il est gentil et qu'il a un bon travail.

Je ne peux pas épouser quelqu'un par intérêt, j'ai besoin d'être passionnément amoureuse. Est ce que je rêve trop ou c'est possible de trouver LA personne et de ne pas se marier juste pour se marier ?

Personnellement, je souhaite quelqu'un de mon origine mais je n'arrive pas à trouver. Où se cachent-ils bon sang ?!

Merci d'avance pour vos témoignages.

Noor

Folle amoureuse ? je pense juste un peu amoureuse suffira smiling smiley
m
27 mars 2014 00:38
Mais s'il est.bien vasy pcq l'amour ca viendra après le mariage. Si il a de bonne qualité et qu'il te corespond dit bismillah et tkt pas qu'allah mettera de la baraka dans ton mariage. Allahy sahel.
27 mars 2014 00:39
Citation
amirene a écrit:
ça saoûle les désespérées qui philosophent sur leur célibat

oui ca m'ennerve aussi.... c'est gavant et c'est stressant lol
moi ca me donne envie d'aller au hammam et apres ca un bon ptit massage histoire de destressseeerrr

aaallalaaaaa jen reve....!
27 mars 2014 07:53
Citation
Noor_86 a écrit:

Je ne peux pas épouser quelqu'un par intérêt, j'ai besoin d'être passionnément amoureuse. Est ce que je rêve trop ou c'est possible de trouver LA personne et de ne pas se marier juste pour se marier ?
r

Etre passionnément amoureuse a 30 ans dans notre cummunauté est utopique.eye rolling smiley
Tu n'as pas la maturité de ton âge. Mais pour les hommes tu n'est qu'un chiffre: 30 ...
L'amour, la passion, c'est a 18 -20 ans....apres c'est trop tard. Il faut s'orienter vers le mariage de raison.
Celles qui l'on fait ne l'on pas fat par interet mais par sagesse. C'est souvent des mariages qui reussissent mieux.
27 mars 2014 09:18
salam

je pense que t a la vision des choses d une fille de 20 ans
la passion ça n existe pas en tous cas pas chez les hommes de chez nous
arrête de te morfondre pour qqchose qui n existe pas
et si tu connais qqun de bien marie toi
tu n as rien raté ragarde autour de toi
t en connais des femmes drunk in love
nan faut arrêter c'est pas la vraie vie mais vous n y croyez pas
m
27 mars 2014 09:26
Salam 3alaikoum

Tu cherches quoi? de l'amour ou de la passion? Car c'est different.

L'amour c'est possible de le manifester avec la personne qu'on a choisit et generalement si c'est entretenu ça peut durer longuement...

La passion c'est difficile a manifester avec la personne qu'on a choisit, ca vient tout seul on va dire, selon les chimies du corps, mais ça repart très facilement aussi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/14 09:27 par Il-faut.
27 mars 2014 09:39
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec ce que te disent ces personnes. On peut trés bien tomber follement amoureuse à n'importe quel age. Pourquoi limiter l'amour avec l'age. A 30 ans, il est vrai que la raison l'emporte, mais l'amour passionné n'est pas une illusion.

Cependant, tu peux décider d'epouser quelqu'un parce qu'il te plait sur tous les plans, et en tomber follement amoureuse avec le temps.

Donc, l'un n'empeche pas l'autre, et l'amour vient au moment ou on s'y attend le moins.

Bon courage pour la suite.
27 mars 2014 09:47
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
amirene a écrit:
ça saoûle les désespérées qui philosophent sur leur célibat

oui ca m'ennerve aussi.... c'est gavant et c'est stressant lol
moi ca me donne envie d'aller au hammam et apres ca un bon ptit massage histoire de destressseeerrr

aaallalaaaaa jen reve....!

Cette pauvre posteuse est venue ce confier sur ce forum, qui je vous le rappelle, est fait pour ça, et vous qu'est-ce que vous faites, vous lui manquez de respect, et enfoncez le clou.


Pauvre de vous, vous me faites pitié!
27 mars 2014 10:22
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
amirene a écrit:
ça saoûle les désespérées qui philosophent sur leur célibat

oui ca m'ennerve aussi.... c'est gavant et c'est stressant lol
moi ca me donne envie d'aller au hammam et apres ca un bon ptit massage histoire de destressseeerrr

aaallalaaaaa jen reve....!

ça se voit que tu reves, un hammam et un massage à 1h du mat...Are you crazy
m
27 mars 2014 11:10
Salam

Bien sur qu'il faut que tu sois amoureuse, c'est quoi ces femmes matérialistes lol, un homme c'est pas un hmarr qu'on charge pour aller préparer son marché, et c'est pas un outil non plus.

Ca veut dire que Allah ghaleb, si il a pas beaucoup de razk, il mérite pas d'être aimé. Mariez vous par profil, l'homme meskine qui as de l'argent ce mariera avec vous et vous vous lasserai de lui car dès le début vous l'aimez pas vraiment, et ca fini par des enfants tiraillés entre père et mère.

Choisissez bien votre mari par amour, et arrêtez de pleurer parce que a 30 ans vous êtes pas marié le 3/4 des gens ce marie a cette age la de nos jours. Aimé votre mari pour ce qu'il est et meme si il est pas riche il vous le rendra. cette derniere phrase va dans les deux sens

Désolé si j'ai froissé quelqu'un
e
exp
27 mars 2014 11:15
Citation
Noor_86 a écrit:
Bonjour à toutes,

J'ai bientôt 30 ans et je ne suis toujours pas mariée et ça m'inquiète. Beaucoup on fait le choix de la raison, c a d épouser un homme juste parce qu'il est gentil et qu'il a un bon travail.

Je ne peux pas épouser quelqu'un par intérêt, j'ai besoin d'être passionnément amoureuse. Est ce que je rêve trop ou c'est possible de trouver LA personne et de ne pas se marier juste pour se marier ?

Personnellement, je souhaite quelqu'un de mon origine mais je n'arrive pas à trouver. Où se cachent-ils bon sang ?!

Merci d'avance pour vos témoignages.

Noor

Tu fais une annonce?

Tu as raison de paniquer, tu vieillis tous les jours et 30 ans ce n'est plus jeune pour ne pas dire autre chose. D'ailleurs, j'ai une cousine belle et qui a fait de brillantes études. L'amour tardant à arriver et prise de panique, elle a accepté de se marier avec un homme pas du tout le prince charmant. Mais, elle a l'air heureuse, elle a eu 2 enfants avec cet homme et la vie continue.

Donc, oui, revoie tes conditions à la baisse: tu n'auras aucun mal à trouver un pépé tranquille :-)
t
27 mars 2014 11:49
salem


tu devrais peut etre laisser le temps a l amour de naitre avent de dire non
27 mars 2014 12:32
Citation
lylibelle22 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
amirene a écrit:
ça saoûle les désespérées qui philosophent sur leur célibat

oui ca m'ennerve aussi.... c'est gavant et c'est stressant lol
moi ca me donne envie d'aller au hammam et apres ca un bon ptit massage histoire de destressseeerrr

aaallalaaaaa jen reve....!

Cette pauvre posteuse est venue ce confier sur ce forum, qui je vous le rappelle, est fait pour ça, et vous qu'est-ce que vous faites, vous lui manquez de respect, et enfoncez le clou.


Pauvre de vous, vous me faites pitié!

non mais yen a juste marre des gens qui stresse de se marier

je rapelle que c'est Allah qui donne à toutes ses créatures, Il n'oublie jamais personne , personne n'est lesé
alors je ne comprends pas comment on peut en arriver a se plaindre de la sorte

On est sensé patienter

la trentaine , de nos jours est la moyenne d'âge pour le mariage, concernant les femmes qui ont poursuivie de longues études, ou qui ont simplement bossé, ou se sont occupé de leur parents

koi qu'il en soit, desolee moi je dis ce que je pense, ca me gave... !

« Prends donc garde à trouver long le temps de l’épreuve, et de te lasser de multiplier les invocations, car tu es mis à l’épreuve et tu voues une adoration à travers la patience et l’invocation. Ne désespère jamais de la miséricorde d’Allah, même si l’épreuve se prolonge » Ibn Al-Jawzi, qu’Allah lui fasse miséricorde.

Omar Ben Abdelaziz disait: « La foi comporte obligations, croyances, interdictions et recommandations. » Désespérer ne fait pas parti de la foi, et lorsqu’il arrive au croyant de flancher, qu’il se rappelle cette parole: « Il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas » Sourate 2, verset 216.
m
27 mars 2014 12:46
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
lylibelle22 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
amirene a écrit:
ça saoûle les désespérées qui philosophent sur leur célibat

oui ca m'ennerve aussi.... c'est gavant et c'est stressant lol
moi ca me donne envie d'aller au hammam et apres ca un bon ptit massage histoire de destressseeerrr

aaallalaaaaa jen reve....!

Cette pauvre posteuse est venue ce confier sur ce forum, qui je vous le rappelle, est fait pour ça, et vous qu'est-ce que vous faites, vous lui manquez de respect, et enfoncez le clou.


Pauvre de vous, vous me faites pitié!

non mais yen a juste marre des gens qui stresse de se marier

je rapelle que c'est Allah qui donne à toutes ses créatures, Il n'oublie jamais personne , personne n'est lesé
alors je ne comprends pas comment on peut en arriver a se plaindre de la sorte

On est sensé patienter

la trentaine , de nos jours est la moyenne d'âge pour le mariage, concernant les femmes qui ont poursuivie de longues études, ou qui ont simplement bossé, ou se sont occupé de leur parents

koi qu'il en soit, desolee moi je dis ce que je pense, ca me gave... !

« Prends donc garde à trouver long le temps de l’épreuve, et de te lasser de multiplier les invocations, car tu es mis à l’épreuve et tu voues une adoration à travers la patience et l’invocation. Ne désespère jamais de la miséricorde d’Allah, même si l’épreuve se prolonge » Ibn Al-Jawzi, qu’Allah lui fasse miséricorde.

Omar Ben Abdelaziz disait: « La foi comporte obligations, croyances, interdictions et recommandations. » Désespérer ne fait pas parti de la foi, et lorsqu’il arrive au croyant de flancher, qu’il se rappelle cette parole: « Il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas » Sourate 2, verset 216.

soubhanAllah comment ca fais plaisir
Il en reste !!!!!!!
smiling smiley
27 mars 2014 13:03
c'est clair que c'est bien un reve, et pas une réalité lol ptdr

moi je te déconseilles fortement la passion, parce que la passion, ca brûle
tu te retrouveras, les ailes cramées jusqua l'os
non non non

les mariages par amour, en general ne fonctionnent pas toujours


comme on dit koulchi bel mektob...

Il ne faut pas se marier pour se marier, mais il faut faire quand on a un Homme, un Vrai en face de soi...

Moi je l'ai di a ma mere lol

je lui ai dis " ecoute voila... si je trouve un vrai bonhomme, bien , je me marie

mais si je trouve pas, é ba je me marie pas, si c pour me retrouver a bosser pour lui, ou qu'il me trahisse, c'est pas la peine.."
a
27 mars 2014 14:01
Citation
lylibelle22 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
amirene a écrit:
ça saoûle les désespérées qui philosophent sur leur célibat

oui ca m'ennerve aussi.... c'est gavant et c'est stressant lol
moi ca me donne envie d'aller au hammam et apres ca un bon ptit massage histoire de destressseeerrr

aaallalaaaaa jen reve....!

Cette pauvre posteuse est venue ce confier sur ce forum, qui je vous le rappelle, est fait pour ça, et vous qu'est-ce que vous faites, vous lui manquez de respect, et enfoncez le clou.


Pauvre de vous, vous me faites pitié!

il ne faut pas grinning smiley

aie plutôt pitié de la posteuse, c'est elle qui demande de la compassion :p pour sa maladie gravissime qu'est le célibat à 30 ans
M
27 mars 2014 14:06
L'amour tel que tu décris n'existe pas. C'est un mythe entretenu par les potins entre femmes et les séries télé....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook