Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientot 24 ans et je sens une dépression
m
5 avril 2012 22:42
Quiconque omet de marier son fils qui a atteint l'âge de mariage, tout en ayant la possibilité de le faire, sera responsable de ses péchés, s'il (le fils) venait à en commettre

Par contre ce hadith est à prendre avec des pincettes car il a été rapporté par Al Bostani qui est chiite wa Allahou a3lem

"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
5 avril 2012 23:02
Oui c'est compréhensible

qu'Allah te facilite smiling smiley

mais ne regrette surtout pas d'avoir fait des études !
6 avril 2012 00:34
Des barres t'inquiète pas on reste tous bloqué dans nos têtes à un âge donné,arrive un moment tu comptes plus et tu te dis ah oui c'est vrai je n'ai plus 24 ans mais 29 piges ça passe vite.
T'as juste ouvert les yeux,tu es passée du côté obscur de la force zaama en même temps t'as la belle vie,t'étudies c'est le moment où il faut profiter un max. Tous les avantages de l'âge adulte sans les inconvénients,le célibat c'est une force t'as toute la vie devant toi pour te prendre la tête avec un monsieur ou partager des moments avec ce dernier pour l'instant profite au lieu de te lamenter euh c'est dit sans méchanceté aucune.
C'est juste histoire de te pousser à bouger ton boule chichouia.
6 avril 2012 14:22
Citation
Oussama8032 a écrit:
24 ans c'est le début du compte à rebours
deja la fertilié commence à se degrader à partir de cet age là, et on coure de + en + le risque de faire des enfants autistes ou trisonomiques
mais le pire c'est qu'à partir de 25 ans les années passent tres vite, les premiers problemes de santé apparaissent, les maris potentiels deviennent de plus en plus rares, les premieres rides apparaissent aussi, on est moins vifs, on a moins d'energie, moins de confiance,...et on s'essouffle
c'est alors que la vraie vie de galere commence

Non mais n'importe quoi !!!! Mdrrrrrr cette analyse !!! Moi je n'ai jamais été aussi épanouie que maintenant à 34 ans hamdoullah !!! Et pour info kan ma fille est née j'avais 28 ans, et c'est une petite fille mashallah !!!! Alors franchement faut arrêter de débiter des conneries pareils et réfléchir avant de parler !!!

Tshuss !!!!
6 avril 2012 14:27
Ps pour la posteuse : la vie est pleine de rebondissement et tu es encore jeune pour broyer du noir et tomber en dépression !!! Vois les choses du bon côté et tu verras comme tu te sentiras mieux.

Le fait d'être encore célibataire c'est ce qui te rend pessimiste, mais ce n'est pas une raison non plus pour tomber dans les bras du premier venu juste pour ne plus être seule.... Inchallah que Allah mette sur ta route un homme qui te corresponde et te mette en valeur.
m
6 avril 2012 15:35
Je vais te dire un truc qu'on nous a dit en cours de psychiatrie de ne surtout pas dire à une personne atteinte de depression mais bon moi je crois que c'est important
[fr.video.search.yahoo.com]

[www.youtube.com]

Perso quand je suis triste je penses à ces frères et j'ai honte d'être triste carrément après et je me met à sourir tout seul (en pensant à la grâce dont Allah Azzawajal m'a affublé). (ça fait quand tu me vois un mec qui fait grise mine et d'un coup il sourit les gens doivent me prendre pour un fou lol)
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
N
6 avril 2012 15:52
Salam alaykum

24 ans c'est jeune !!! Déprimer à cause de son âge à 24 ans c'est très mauvais signe ! Faudrait songer à consulter peut-être...

Il faut savoir profiter des moments présents et ne pas se morfondre. Remercier Allah pour ce qu'Il nous donne !

Pour répondre à celui qui dit qu'à partir de 25 ans une femme a du mal à avoir des enfants, c'est n'importe quoi. C'est plutôt après 35 ans.

En plus, Allah donne à qui Il veut !

Ce sont les hommes qui devraient s'inquiéter sérieusement car de nos jours tous les produits, les ondes électromagnétiques attaquent sérieusement leur fertilité ( qui a énormément baissé ces dernières années). Les hommes ont aussi une horloge biologique ( eh oui messieurs !).
d
8 avril 2012 18:28
mdr depressive a 24 que dois je dire a bientot 31 ans dans 1 moisSOSSOSBirthday
r
10 avril 2012 16:55
Merci pour tout le monde , et je m'excuse pour le retard Vraiment sa fait chaud au coeur tout vos interventions et sa me rassure smiling smiley .
Bon maintenant je me sens un peu mieux ,déjà je me sens dans un routine énorme et que les mois et les années passent tellement vite , et SURTOUT que je suis célibataire et le pire que personne ne me plait et je suis très exigeante , Bref je dis HAMDOLLAH pour tout les biens qu'il m'a offert et il me faut juste peu de patiente et qu'Allah vous bénéfice tous...
T
10 avril 2012 17:26
Tu t'ennuies, c'est pour ça que tu déprime ma soeur..

C'est un budget mais un vrai + dans ton quotidien, prends un abonnement de sport dans une salle ou ils mettent de la musique fort, ca défoule et ca libère des endorphines (hormonnes du bonheur...), essaie d'y aller au moins 2 fois par semaine. Prends toi aussi un abonnement cinéma (et ne vas pas voir que des films de love love... ) ca va t'occuper les soirs et les week ends où tu n'a rien a faire.

En sortant et en t'aérant tu vas être plus légère dans ta tête et pour le reste c'est mektoub, tu fais des études c'est bien construis ton avenir de façon à n'avoir besoin de personne financièrement, passes du temps avec ta famille et les gens que tu aimes et tout ira bien inchallah...
M
10 avril 2012 18:32
as salamou alykoum mes soeur

la depretion on est obligé preque de passsé par la perso je le sen quant ma foi baisse donc il faut avoir confiance en allah la plus par du temps ces se qu'il manque quant je l'ogmente wallahi je planne lol je suis tt le temps heureuse tu n'est pas la seul il fau juste panssé a autre chose s'ocupé et s'investire plus dans la religion et faire gaf a la petite voie qui nous fais faire des bétise ( shytann et nafss)
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
l
10 avril 2012 19:21
Salam aleykom
Tu n'es pas vieille loin de la , tu as la chance de pouvoir suivre des etudes superieures ( niveau bac + 5 en plus) donc vas jusqu'au bout de tes projets professionnels et laisse le Destin s'accomplir pour toi.
Il y a des femmes ,qui à 24 ans ,sont mariées mais sans diplomes et qui déplorent de ne plus pouvoir fréquenter les bancs de la fac ne serait ce que pour leur culture générale . D'autres se retrouvent divorcées , sans diplomes , sans experience professionnelle et qui peinent à s'en sortir fiancierement . Enfin ,rares sont celles qui ont su , non sans difficultés , concilier études et vie de femme mariée . Celles-ci ont juste eu l'opportunité de se marier plus tot .

Donc ne te préoccupes pas d'une chose qui ne depend pas de ta volonté , mets tout en oeuvre pour t'assurer un avenir professionnel correct et Allah ijib lkhir pour le reste .
J
10 avril 2012 20:43
Citation
maghribia chelha a écrit:
Salam aleykom
Tu n'es pas vieille loin de la , tu as la chance de pouvoir suivre des etudes superieures ( niveau bac + 5 en plus) donc vas jusqu'au bout de tes projets professionnels et laisse le Destin s'accomplir pour toi.
Il y a des femmes ,qui à 24 ans ,sont mariées mais sans diplomes et qui déplorent de ne plus pouvoir fréquenter les bancs de la fac ne serait ce que pour leur culture générale . D'autres se retrouvent divorcées , sans diplomes , sans experience professionnelle et qui peinent à s'en sortir fiancierement . Enfin ,rares sont celles qui ont su , non sans difficultés , concilier études et vie de femme mariée . Celles-ci ont juste eu l'opportunité de se marier plus tot .

Donc ne te préoccupes pas d'une chose qui ne depend pas de ta volonté , mets tout en oeuvre pour t'assurer un avenir professionnel correct et Allah ijib lkhir pour le reste .


Salam,

je rejoins l'avis de maghribia chelha et je dirai qu'il faut que tu optimises chaque chose de ta vie . Tu es étudiante alors réussie tes études .Tu as une famille alors prends en soin , tu as des amies alors profite des moments avec eux. Prend soin de toi pour te sentir bien et belle dans ta peau. En vivant tout simplement sans être influencée par la vie des autres, tu te sentiras plus épanouie. Ne te morfond pas à cause d'une pression ( qui vient de l'extérieur) que tu te mets. Chacun son parcours et son rythme pour se marier.
Khir inch'Allah smiling smiley
10 avril 2012 20:53
sad smiley sad smiley sad smiley
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
m
10 avril 2012 21:13
Citation
riiima a écrit:
Bonjour tt le monde

Bientot j'aurai 24 ans et je suis toujours étudiante je fais mon master , je suis célibataire , et je ne sais pas pourquoi je sens une dépression à cause de l'age qui roule vite , et je me sens vielle et mon age passe pour rien juste etude Rien de spécial , Vraiment je suis triste et j'arrive pas à y croire que je suis à 24 ans et dans mon esprit je sens 20 ans , est ce qu'ils ont a qui ont dépassé méme situation , rassurez moi svp
Merci

j'en ai 34 ! que dois je dure si ce ,'est et ben marie toi pour te marier !!! tout est question de mektoub que vas tu faire gronder Dieu ? remercie le d avoir la santé`; ca m enerve ces filles a peine jeune qui veulent se caser tout de suite !!! tu as le temps sobhanAllah et si c'est Dieu veut fais des douas !! inchALLAH kheir pour toi et nous toutes.
e
10 avril 2012 22:24
profite bien de ta jeunesse 24 c'est rien tês seulement au debut!!parcontre ne perd pas trop ton temps car le temps couuuuurt trop viiiite!!
m
10 avril 2012 22:26
bonsoir,

c'est normal, toutes les filles arrivant a cet age elles piquent des dépressions, il faut que tu fasse qq chose pour remplir ton temps vide, change d'idée va chez le coiffeur et change de look afin que tu es plus confiance en toi.
12 avril 2012 11:47
alors je te rassure, si tu as 24 ans et que dans ta tête tu en as 20: tu es normale
pense à celles qui en ont 50 et qui dans leur tête en ont 20... là déjà on est dans du cassos.

Rilax, t jeune alors arrête de te prendre la tête avec des faux problèmes
A
21 juin 2012 02:08
Moi je connais des vieilles de 50, 60 ans ou plus qui n'ont qu'un chat à caresser pour se distraire dans la vie, et elles ont l'air super heureuse. Alors relativise un peu au lieu de pleurnicher à tout-va !
f
21 juin 2012 10:39
Salam alikoum

Je suis Agent d’accueil à la mairie et j'ai reçu une jeune fille qui m'a trop fait pitié elle est née en 1983 donc elle à fait 29 ans et maskina elle à le cancer et elle se bat contre sa maladie et elle a deux enfants.Franchement quand elle me raconter elle m'a déchirer le cœur elle était épuiser moralement et physiquement chaque jour elle perd du poid.Franchement les filles arreter de vous plaindre remercier Allah d'avoir la santé,un boulot et la paix.Il y a des milliers de gens qui voudrait être a votre place et avoir que la santé il demande rien d'autre.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook