Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientot 24 ans et je sens une dépression
r
4 avril 2012 01:02
Bonjour tt le monde

Bientot j'aurai 24 ans et je suis toujours étudiante je fais mon master , je suis célibataire , et je ne sais pas pourquoi je sens une dépression à cause de l'age qui roule vite , et je me sens vielle et mon age passe pour rien juste etude Rien de spécial , Vraiment je suis triste et j'arrive pas à y croire que je suis à 24 ans et dans mon esprit je sens 20 ans , est ce qu'ils ont a qui ont dépassé méme situation , rassurez moi svp
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/12 01:04 par riiima.
J
4 avril 2012 01:47
Salam,

oula j'ai eu peur, j'ai cru que tu avais un cancer ou que tu étais à la rue sans le sou.


Zen
n
4 avril 2012 01:49
moi aussi je vais avoir 24 ans jeudi et je suis pas dépressive je suis célibataire avec un cdd je ne sais pas ce que mon avenir me réserve quoique un peu normal mais je c me cherche enkor et pourtant je suis pas dépresive
j
4 avril 2012 01:57
faut pas etre pessimiste vit ta vie comme nous a oblige allah tu sera la plus heureuse des filles
4 avril 2012 10:15
Je t´ouvre la route, j´en ai 25 grinning smiley et aussi celibataire...
Quand tu seras plus vieille tu te diras"pkoi je me suis pris la tete a 24 ans, j´étais jeune!!!"Danse
allé courage winking smiley
4 avril 2012 12:08
moi aussi je suis exactement comme toiii mais en version mec sad smiley
P
4 avril 2012 12:15
C'est quoi tout ces déprimés et pessimistes !

24 ans , aucun problème , mais pessimiste a n'en plus pouvoir ! eye popping smiley

Qu'est ce que ce sera a 30 35 ans, des responsabilités, des projets a concrétiser, des charges a payer et des problèmes a régler ?


Un peu de force de caractère !! angry smiley



a
4 avril 2012 14:02
Tu c'est c'est le mektoub , tot ou tard tu trouvera mektoubék comme on dit , ne te prend pas la tete consacre toi a t'est études et tu verra que le meilleur viendra te dire STP !
De nos jours c'est comme sa !! Bcp choissisent a la situation plus qu'autre choses , donc deja vise ton diplome construit ton avenir et le mari viendra apés tt seul

m
5 avril 2012 19:51
Purée!!!! Je vais avoir le même age que toi et pareil je suis étudiante en Master et célibataire

Mais je me sens pas vieille, dois-je m'inquiéter ??!!!

Vis ta vie, et rabbi i jib li fih l'kheir!! ça sert à rien de se précipiter, tu ne sais pas où est ton destin winking smiley
5 avril 2012 20:26
24 ans c'est le début du compte à rebours
deja la fertilié commence à se degrader à partir de cet age là, et on coure de + en + le risque de faire des enfants autistes ou trisonomiques
mais le pire c'est qu'à partir de 25 ans les années passent tres vite, les premiers problemes de santé apparaissent, les maris potentiels deviennent de plus en plus rares, les premieres rides apparaissent aussi, on est moins vifs, on a moins d'energie, moins de confiance,...et on s'essouffle
c'est alors que la vraie vie de galere commence
Speaks only Arabic and English
J
5 avril 2012 20:29
Citation
Oussama8032 a écrit:
24 ans c'est le début du compte à rebours
deja la fertilié commence à se degrader à partir de cet age là, et on coure de + en + le risque de faire des enfants autistes ou trisonomiques
mais le pire c'est qu'à partir de 25 ans les années passent tres vite, les premiers problemes de santé apparaissent, les maris potentiels deviennent de plus en plus rares, les premieres rides apparaissent aussi, on est moins vifs, on a moins d'energie, moins de confiance,...et on s'essouffle
c'est alors que la vraie vie de galere commence

J'espère que la posteuse n'ira pas consulter le même psy que le tien...
P
5 avril 2012 20:36
@OUSSAMA8032

Ca va nous encore c'est a partir ( je reprends ce que tu dis ) de 24 ans, mais les hommes eux... il y en a qui naissent stériles...., d'autres qui ont des maladies génétiques dans la famille et donc auront des enfants trisomiques ou autistes..., , pour eux ce n'est pas a 25 ans que les années passent très vite, ils se doivent d'etres des rajjals le plus tot possible ... et là c'est pire si a 24 ans ou meme avant ils n'ont rien fait de leur vie..., Les premiers problèmes de santé apparaisssent a cause du nombre incalculables d'hommes qui fuments la cigarette, le hachich, boivent et surtout forniquent parfois très tot.... Les femmes bien dans leur corps et leur tete recherchent un homme qui saura les proteger et avec qui elles pourront s'épanouirent eet non pas un gamin a éduquer..., donc ils ont beaucoup de mal a trouver une femme, car c'est que surtout les femmes d'aujourd'hui sont INDEPENDANTES beaucoup plus qu'avant.... Donc des fois le role de l'homme est si reduit qu'on pourrait se demander a quoi ils servent vraiment si ce n'est pour enfanter...et encore la medecine a fait des progres tels qu'on en a meme plus besoin....Souvent a ce moment la l'homme est en proie au désarroi... se demandant ce qu'il fera demain.. et surtout quel role il aura.......

ps : t'inquietes pas pour les femmes... quand elles veulent quelque chose ... elles l'ont tot ou tard.
5 avril 2012 20:41
si j'etais une femme, je me marierais à 21 ans maximum
Speaks only Arabic and English
a
5 avril 2012 20:42
tu n'as pas de vie tout simplement , si tu occupais ton temps de façon continue et satisfaisante , tu ne te sentirais pas dans cet état

bouge un peu, aére toi , vis un peu , et saches que tu peux très bien concilier études et bon temps

donne nous des nouvelles et garde la pêche !!
P
5 avril 2012 20:47
@OUSSAMA8032 : et le mektoub , la volonté d'Allah tu la mets ou ??

Si j'ai une fille un jour je lui interdirait, oui interdirait de se marier avant 25 ans.

Apres chacun fait ce qu'il veut.
5 avril 2012 22:03
Citation
NARYMEN75 a écrit:
@OUSSAMA8032 : et le mektoub , la volonté d'Allah tu la mets ou ??

Si j'ai une fille un jour je lui interdirait, oui interdirait de se marier avant 25 ans.

Apres chacun fait ce qu'il veut.[/quote
tu as raison , mais interdire sa fille de se marier avant 25 ans c'est abusé , avant 20 ans oui je peux comprendre , car avant 25 ans c'est abusé car si ça devient une fornicatrice de 1ere , tu regretteras de ne pas l'avoir marier , si cle mec est bien et tu sens ta fille vraiment prête , autant la marier , ça devrait être l'homme qui devrais pas se marier avant 25 ans car les filles murissent plus vite
5 avril 2012 22:29
toi aussi tu veux te marier?? Je crois que je vais finir par me barrer d'ici, moi!!!!!! Je ne supporte plus vos imbécilités!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/12 22:30 par minatouuu.
P
5 avril 2012 22:38
@MEROUANE75 : J'aimerai inchallah que ma fille si un jour j'en ai une , qu'elle fasse de grandes etudes, et qu'elle soit D'ABORD indépendante financièrement, qu'ensuite elle prenne tout son temps pour trouver chaussure a son pied.

Je pars du principe que je l'eleverai bien pour ne pas qu'elle tombe dans certains péchés...

Et franchement marier une fille juste pour ne pas qu'elle fornique c'est dire d'avance qu'on aura une très mauvaise éducation a donner.

Apres tout peu arriver on va me dire , oui certes mais moi je ferais tout pour que mes enfants fassent de grandes études et je surtout je ferais tout pour qu'ils ne tombent pas dans ces '' moules '' qu'on a aujourd'hui, si t'es pas marié avant tel age t'es vieille fille, si t'as ps fait ci ou ca t'es pas normal....

Ce serait les etudes d'abord, l'independance ... et ensuite ils pourront faire ce qu'ils veulent de ce coté la.

apres comme je dis toujours chacun fait ce qu'il veut

mais moi ce sera comme ca et pas autrement.
A
5 avril 2012 22:40
Salam riima

Ecoute je connaissais une fille comme toi qui a cette age la voyais le temps passe et elle regrettaius meme sont master, elle me disai les fille qui arrete les etudes secondaire sont deja marie et on des enfants, mais voila dit toi que tu sera diplome tu sera t'assume seul( pas pour autant la clamé a ton epoux-copain). Mais disont que tu sera moins enclin a perdre ton temps tu voudra du serieux et c'est bien perd pas ton temps va doucement mais surement apprend a connaitre la personne sans perdre charaf et mektoub sera celui la. Un petit conseil dasn les universite ya des loups mais ya aussi des personns interessante n'hesite pas a demande mais voila faut que toi aussi tu veut du serieux.
Tien au courant de comment tu gere le truc
5 avril 2012 22:41
Citation
NARYMEN75 a écrit:
@MEROUANE75 : J'aimerai inchallah que ma fille si un jour j'en ai une , qu'elle fasse de grandes etudes, et qu'elle soit D'ABORD indépendante financièrement, qu'ensuite elle prenne tout son temps pour trouver chaussure a son pied.

Je pars du principe que je l'eleverai bien pour ne pas qu'elle tombe dans certains péchés...

Et franchement marier une fille juste pour ne pas qu'elle fornique c'est dire d'avance qu'on aura une très mauvaise éducation a donner.

Apres tout peu arriver on va me dire , oui certes mais moi je ferais tout pour que mes enfants fassent de grandes études et je surtout je ferais tout pour qu'ils ne tombent pas dans ces '' moules '' qu'on a aujourd'hui, si t'es pas marié avant tel age t'es vieille fille, si t'as ps fait ci ou ca t'es pas normal....

Ce serait les etudes d'abord, l'independance ... et ensuite ils pourront faire ce qu'ils veulent de ce coté la.

apres comme je dis toujours chacun fait ce qu'il veut

mais moi ce sera comme ca et pas autrement.

thumbs up

vive la liberté !!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook