Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt ramadan
M
1 avril 2019 22:09
salam a tous
bientôt le ramadan inchallah les kheys et kheyettes
vous vous souvenez de votre 1er ramadan ? moi cette année ça va être mon 4 eme inchallah

j'ai lu que les compagnons se préparaient 6 mois a l'avance et 6 mois après, incroyable cette foi et envie de saveur enfin ,de goûter au plaisirs ambiance et atmosphère magnifique que dégage le fait de jeûner avec foi.Angel

moi mon meilleur souvenir du ramadan était le 1er car c'est 2 jours avant que j'ai fait la chahada .bon ,je ne suis pas parfaite et très très loin de l’être grinning smiley mais je trouve qu'il faut se soutenir et jai
en mémoire les 3 derniers ramadans que j'ai passée avec mes frères et sœurs sur ce forum.
et vous vos meilleurs souvenirs?
U
1 avril 2019 22:10
Waaahhh toi jte konais!!
1 avril 2019 22:11
kim patashian ?
1 avril 2019 22:11
JE REVE OU TU ES KIM ???????
1 avril 2019 22:12
100coeur c'était quoi ton ancien pseudo ?
Citation
100 coeur a écrit:
Waaahhh toi jte konais!!
T
1 avril 2019 22:13
Alaykoum salam ,

Ce dont je me rappelle c’est la chaleur de l’ete , les vacances et les journées inversée ptdr

Mais c’est un vrai moment pour élever sa foi In love
U
1 avril 2019 22:14
Felfelhlou y chwia har machi bezef
Voila mon ancien pseudo leila Malabar
Citation
LeilM. a écrit:
100coeur c'était quoi ton ancien pseudo ?
L
1 avril 2019 22:20
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

El hemduliLah que Dieu nous permette de faire partie des jeûneurs.
L’ambiance du Ramadan est merveilleuse. Le but étant de se débarrasser du superflu et de se recentrer sur l’essentiel.

C’est pour bientôt, merci de nous le rappeler.


Citation
MarinaESTmonNOM a écrit:
salam a tous
bientôt le ramadan inchallah les kheys et kheyettes
vous vous souvenez de votre 1er ramadan ? moi cette année ça va être mon 4 eme inchallah

j'ai lu que les compagnons se préparaient 6 mois a l'avance et 6 mois après, incroyable cette foi et envie de saveur enfin ,de goûter au plaisirs ambiance et atmosphère magnifique que dégage le fait de jeûner avec foi.Angel

moi mon meilleur souvenir du ramadan était le 1er car c'est 2 jours avant que j'ai fait la chahada .bon ,je ne suis pas parfaite et très très loin de l’être grinning smiley mais je trouve qu'il faut se soutenir et jai
en mémoire les 3 derniers ramadans que j'ai passée avec mes frères et sœurs sur ce forum.
et vous vos meilleurs souvenirs?
U
1 avril 2019 22:31
Nn c pas elle
Citation
LeilM. a écrit:
JE REVE OU TU ES KIM ???????
1 avril 2019 22:32
Poivron légèrement piquant ?
Citation
100 coeur a écrit:
Felfelhlou y chwia har machi bezef
Voila mon ancien pseudo leila Malabar
1 avril 2019 22:33
J'espère juste que les gens vont arrêter de se goinfrer sur la bouffe comme si ct la famine sérieux,
1 avril 2019 22:51
J'avoue, ya des ramadan où j'ai grossi carrément, jsuis pas sure que ce soit normal mdr, tu vas au taraweeh tu roules pas besoin de voiture
Citation
hello katy a écrit:
J'espère juste que les gens vont arrêter de se goinfrer sur la bouffe comme si ct la famine sérieux,
A
1 avril 2019 23:41
J'aime beaucoup le ramadan comme je déteste cette période de l'année à cause des gens.

Entre les gens qui trainent dehors jusqu'à pas d'heures en criant, en riant alors qu'il est 2 heures du matin et que des gens travaillent, qui ne respectent personne puis qui vont tranquillement à la mosquée (alors qu'ils ne connaissent pas la mosquée le reste de l'année, super), qui parlent du jeûne toute la journée limite en obligeant tout le monde à jeûner (les mécréants, cachez-vous) et les imams 3.10 qui te dictent quoi faire et qui critiquent tout le monde ("hé j'ai vu Amel hier, comment elle était maquillée, wowwwwww elle ne fait pas le ramadan elle, ça se voit!!!! pffff"winking smiley, les mêmes que tu vois faire des bébés dans les voitures ou fumer de la drogue toute l'année... Vraiment insupportable. ptdr

Tu te dis que les chayatines sont censés être enfermés mais qu'ils en ont oublié quelques uns. ptdr

Le ramadan en France, c'est devenu limite une mode, genre c'est la mode de jeûner, la mode d'aller à la mosquée, de filmer son ftor, etc.

J'ai de plus en plus l'impression que les gens font le ramadan pour s'afficher en train de jeûner, et qu'ils ne comprennent absolument pas AU SENS-même du Ramadan. Pour eux, ça se limite à ne pas boire, à ne pas manger, à ne pas insulter et à aller au tarawih. Voilà, c'est tout. ptdr

Tout ce qui est recherche spirituelle, rapprochement avec Allah, demande de pardon, multiplication des invocations, dons aux plus pauvres, etc. ne fait pas partie du Ramadan pour beaucoup qui le font en France. Pour eux, le ramadan, c'est LE TOP DU TOP juste parce qu'ils peuvent zoner en bas du bâtiment jusqu'à pas d'heures et se remplir le bide après le ftor.

Tout ce paraitre m'horripile. grinning smiley
28 avril 2019 23:36
Mes meilleurs souvenirs? quand je trainais sur youtube en attendant qu'on puisse manger Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook