Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bientôt mariée, mon mari ne veut pas que je travaille ...
r
30 décembre 2010 15:10
salem ,

je viens poster ce message parce que je suis un peu exaspérée , jen ai marre sad smiley

je dois me marier en mars prochain , j'aime mon futur mari , mais tout à l'heure je n'en étais plus sûre ......

Actuellement je travail depuis qques mois maintenant , j'ai changé de job , maintenant il ya beaucoup plus de relations avec les gens , les collègues de bureau ( dans le sens où on se dit bonjour tout les jours quoi , y'a une bonne ambiance ) , bref , tout à l'heure mon mari est venu me chercher et comme dhab il se pointe 15 min avant , histoire de voir ce que je fais s'il peut m'apercevoir ( enfin jpense ), et donc un collègue est venu me dire bonjour , me faire la bise , et moi j'ai toujours du mal à dire " non sésolé je suis mariée , on se sert la main " ou quelk chose su genre ! je sais pas j'y arrive pas , dans ces cas là c'est vrai je me dis bah autant pas travaillé ! en plus la tête qu'il vont faire , bon après on s'en fou mais quand même quoi ...tu seras plus aussi bien à l'aise au boulot .

Et donc j'ai eu le malheur qu'il me voie !! là je vous raconte pas à la sortie , la HONTEEEE qu'il m'a fait , y'avait presque même des gens qui voulait intervenir tellement il était énervé contre moi , oui j'ai oublié de dire qu'il est hypppper jaloux ,.
j'ai eu droit donc a une morale , que lorsque pon est mariée ça se passe pas comme ça ...etc....etc......j'en passe je vous laisse imaginer .
Pourtant je ne suis pas qqu'un qui sort entre copines ou quoi , je vais juste travailler après je rentre chez moi , si je sors c'est avec de la famille ou avec lui


Là franchement je compte arrêter de travailler , j'en ai marre d'avoir toujours des réfléxions , jusqu'à aujourd'hui encore ça allait , mais là c'était la goutte d'eau qui a fai tout déborder .
comme ça il verra la différence , qu'il se débrouille tout seul.

je sais pas si y'a des filles dans cette situations , ce que vous en pensez .

voilà merci les filles d'avoir au moins lu !
m
30 décembre 2010 16:37
Salam

Que ton mari soit contre le fait que tu fasses la bises aux hommes, c'est plus que normal et apparemment tu es d'accord avec ce fait, mais qu'il vienne 15 min en avance pour "t'espionner", et qu'après au lieu de régler vos différents en privé, il t'engueule comme je ne sais pas quoi devant tout le monde, la je dis c'est pas normal!
Vu comment il réagit, il faut que tu sois prête à supporter ses colères et ce même en pleine rue, faut avoir la force de supporter ca. Apparemment il a de l'emprise sur toi, et si tu te laisse enguirlander comme ca des maintenant, il va pas se gêner par la suite.

Il ne faut pas remettre en question ton mariage, parles en avec lui, mettez bien au clair ce genre de choses avant la mariage, après ce sera trop tard!

En ce qui me concerne je ne suis pas confronté a ce soucis là, mais si c'était le cas, j'essayerai d'en parler calmement avec mon mari, sans faire de scandale, car ca ne sert à rien : la communication est essentielle dans le couple.

Le mariage c'est avant tout la confiance

kheir inchAllah, et félicitations pour ton futur mariage!
N
30 décembre 2010 16:39
ptdr ton copain est un peu dingue

Un collegue te dit "bonjour" et y pete un cable ptdr

là c'est plu une question de stopper ton travail ou pas. Si tu reste avec un gars comme ça autant t'enfermer chez toi.
s
30 décembre 2010 17:47
mon mari n' aime pas que je fasse la bise c' est vrai c' est dur de refuser donc j' evite au maximum par respect pour mon mari par rapport à sa réaction mon mari ne m' a jamais vu en train de faire la bise mais avec le temps j' ai arreté il aurait pu avoir la meme réaction que le tiens surtout au début de notre relation( là cça fait 10 ans) mais il ne t' a pas interdit de travailler donc explique lui calmement que tu tiens compte de son point de vue mais explique lui ta gene par rapport à tes collegues et qu' il te laisse du temps pour mettre les choses au clair Les collegues sont éphemeres tu ne vas pas rater ta relation pour eux trouve toi un autre travail ou tu met tes condition tout de suite au debut c' est dur mais apres cela passeMoi je ne vois ou le bas blesse certains hommes sont comme cela ce n' est pour autant qu' ils sont mauvais ils ont un coté protecteur moi je vis trés bien comme cela je suis tres heureuse et je travaille et j ' evite de faire la bise à mes collegues par amours et respect pour mon mari voilà mon avis
L
30 décembre 2010 17:57
Salam,

Il faut que tu te calmes, et que tu reprennes tes esprits.

Tu verras alors, que vous avez tous les deux manqué de maturité. On ne décide pas sur un coup de tete, apres une dispute, de cesser de travailler, en disant "comme ca, il va galérer, ca lui apprendra".

Il y a des choses dont vous devez discuter avant le mariage. Des choses importantes, sur lesquelles vous devez etre d'accord avant de vous marier.
Par exemple, sur les rapports entre toi et les hommes autre que lui: quelles limites? Est ce que tu fais la bise? Est ce que tu as des amis hommes? etc..
Et pareil sur les rapports entre lui et les femmes autre toi, memes questions.

Ensuite, sur la facon de vivre: la femme travaille t elle?
Si oui, l'homme doit aider pour le ménage, sinon la femme va mourir de fatigue. Le couple compte il avoir des enfants? Comment faire quand les enfants seront en bas age? etc...
Si non, comment le couple vivra t il? Le salaire de l'homme suffira t il? Comment la femme va t elle pouvoir s'acheter des extras et aider sa famille si nécessaire? L'homme aidera t il dans ce cas, au moins un peu? etc..

Ensuite, sur les rapports avec les familles respectives, etc...

On se marie pas juste parce qu'on est tombé amoureux / se. Il faut aussi une entente forte sur les bases de la vie a deux.

Ton mari a manque de maturité. On ne vient pas espionner sa femme pour lui taper un scandale en public. C'est indigne d'un homme. C'est un comportement de gosse.

Toi tu as manqué de maturité.
Si tu dois dire aux autres: je fais pas la bise, il faut le dire. Si tu as honte de dire que tu es mariée, dis ca : "mon mari a de l'herpes ou vous savez, et du coup maintenant j'ai de l'herpes buccal, alors je prefere ne pas faire la bise", ca va faire un effet radical, les hommes vont te fuir à 10 kilometres, meme en les payant cher ils ne voudront plus te faire la bise grinning smiley

PS: je sais je suis un peu dégueu des fois Oups




Citation
jeunemariés a écrit:
salem ,

je viens poster ce message parce que je suis un peu exaspérée , jen ai marre sad smiley

je dois me marier en mars prochain , j'aime mon futur mari , mais tout à l'heure je n'en étais plus sûre ......

Actuellement je travail depuis qques mois maintenant , j'ai changé de job , maintenant il ya beaucoup plus de relations avec les gens , les collègues de bureau ( dans le sens où on se dit bonjour tout les jours quoi , y'a une bonne ambiance ) , bref , tout à l'heure mon mari est venu me chercher et comme dhab il se pointe 15 min avant , histoire de voir ce que je fais s'il peut m'apercevoir ( enfin jpense ), et donc un collègue est venu me dire bonjour , me faire la bise , et moi j'ai toujours du mal à dire " non sésolé je suis mariée , on se sert la main " ou quelk chose su genre ! je sais pas j'y arrive pas , dans ces cas là c'est vrai je me dis bah autant pas travaillé ! en plus la tête qu'il vont faire , bon après on s'en fou mais quand même quoi ...tu seras plus aussi bien à l'aise au boulot .

Et donc j'ai eu le malheur qu'il me voie !! là je vous raconte pas à la sortie , la HONTEEEE qu'il m'a fait , y'avait presque même des gens qui voulait intervenir tellement il était énervé contre moi , oui j'ai oublié de dire qu'il est hypppper jaloux ,.
j'ai eu droit donc a une morale , que lorsque pon est mariée ça se passe pas comme ça ...etc....etc......j'en passe je vous laisse imaginer .
Pourtant je ne suis pas qqu'un qui sort entre copines ou quoi , je vais juste travailler après je rentre chez moi , si je sors c'est avec de la famille ou avec lui


Là franchement je compte arrêter de travailler , j'en ai marre d'avoir toujours des réfléxions , jusqu'à aujourd'hui encore ça allait , mais là c'était la goutte d'eau qui a fai tout déborder .
comme ça il verra la différence , qu'il se débrouille tout seul.

je sais pas si y'a des filles dans cette situations , ce que vous en pensez .

voilà merci les filles d'avoir au moins lu !
l
30 décembre 2010 18:36
Mais quel honte. Dégage moi ça !.
Ma pauvre mais qu'est qui t'attends !
s
30 décembre 2010 23:13
Salem , j'vois pas ou est le pb de faire la bise aux collègues!!, ms bon j'peux comprendre mon mari aussi ma fait la meme chose que toi!! c'est malheureux quand meme , tu vas arreter de tafer pour si peu??!!, sachant que rester à la maison n'est pas une solution!!ça va etre un vrai calvare!! tu vas te sentire inutile , rabaisser et la deprime!! J'te conseil de continuer à tafer, et de tout simplement serrer la main avant meme qu'on t'fasse la bie les personnes comprendront et te front plus la bise!!
b
31 décembre 2010 01:00
ben dis lui que si il ne veut pas que tu travail dis luide te lacher son salaire et qu'il se garde 200 € dans la poche pour qu'il mette de lessence et payer ses café parce que c'est toi qui va gérer le domaine familiale donc il doit etre capable de subvenir à tes besoins meme a tes extra puisqu'il est si fier que ça tu verra sa va le calmer sur place, attend lache pas l'affaire dis lui soit je travaille pas donc tu pose le salaire sur la table soit t'es un crevard auquel cas je garde mon travail et voilà spinning smiley sticking its tongue out
O
31 décembre 2010 09:03
Salam 'alaykoum,

Ben moi je comprends que ça l'énerve !

A toi de poser des limites aux collègues. J'ai l'impression que tu n'oses pas leur dire.. et pourtant, faut oser !

Ils ne t'apporteront rien alors n'aies pas honte de leur mettre un stop.

Ils peuvent même te regarder avec un air ahuri, tu t'en fiches. Reste au dessus de tout ça. T'es là pour bosser point.

Et puis ça sert à quoi de se faire la bise franchement (je parle en général).. à part se prendre des siyyats et attraper la crève par la même occasion.

grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/10 09:04 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
f
31 décembre 2010 09:12
Ton mari a manque de maturité. On ne vient pas espionner sa femme pour lui taper un scandale en public. C'est indigne d'un homme. C'est un comportement de gosse.


=Effectivement c'est un manque de confiance...trop de jalousie tue le respect...
Travailler est souvent une nécessité économique fondamentale,à ne lâcher sous aucun prétexte...la crise financière est là!

Il suffit d'éviter les bises(c'est d'ailleurs une recommandation anti-contagion de grippe...mais les voeux du nouvel an approchent et là c'est difficile de refuser...)
H
31 décembre 2010 11:50
Un mari jaloux , c est un peu normal smiling smiley

Une bonne discution pour enraciner la confiance. S habituer a parler , dialoguer dire les choses meme si c est dur au départ surtout quand on commence une vie commune , sinon c est la casse assurée .

Les joies du mariages et des enfants méritent bien quelques sacrifices grinning smiley


Si ça peut t encourager , moi à sa place je t aurait mise une bonne baffe spinning smiley sticking its tongue out


je plaisantais bien sur grinning smiley




quote=jeunemariés]
salem ,

je viens poster ce message parce que je suis un peu exaspérée , jen ai marre sad smiley

je dois me marier en mars prochain , j'aime mon futur mari , mais tout à l'heure je n'en étais plus sûre ......

Actuellement je travail depuis qques mois maintenant , j'ai changé de job , maintenant il ya beaucoup plus de relations avec les gens , les collègues de bureau ( dans le sens où on se dit bonjour tout les jours quoi , y'a une bonne ambiance ) , bref , tout à l'heure mon mari est venu me chercher et comme dhab il se pointe 15 min avant , histoire de voir ce que je fais s'il peut m'apercevoir ( enfin jpense ), et donc un collègue est venu me dire bonjour , me faire la bise , et moi j'ai toujours du mal à dire " non sésolé je suis mariée , on se sert la main " ou quelk chose su genre ! je sais pas j'y arrive pas , dans ces cas là c'est vrai je me dis bah autant pas travaillé ! en plus la tête qu'il vont faire , bon après on s'en fou mais quand même quoi ...tu seras plus aussi bien à l'aise au boulot .

Et donc j'ai eu le malheur qu'il me voie !! là je vous raconte pas à la sortie , la HONTEEEE qu'il m'a fait , y'avait presque même des gens qui voulait intervenir tellement il était énervé contre moi , oui j'ai oublié de dire qu'il est hypppper jaloux ,.
j'ai eu droit donc a une morale , que lorsque pon est mariée ça se passe pas comme ça ...etc....etc......j'en passe je vous laisse imaginer .
Pourtant je ne suis pas qqu'un qui sort entre copines ou quoi , je vais juste travailler après je rentre chez moi , si je sors c'est avec de la famille ou avec lui


Là franchement je compte arrêter de travailler , j'en ai marre d'avoir toujours des réfléxions , jusqu'à aujourd'hui encore ça allait , mais là c'était la goutte d'eau qui a fai tout déborder .
comme ça il verra la différence , qu'il se débrouille tout seul.

je sais pas si y'a des filles dans cette situations , ce que vous en pensez .

voilà merci les filles d'avoir au moins lu ![/quote]
l
31 décembre 2010 12:04
Citation
jeunemariés a écrit:
salem ,

je viens poster ce message parce que je suis un peu exaspérée , jen ai marre sad smiley

je dois me marier en mars prochain , j'aime mon futur mari , mais tout à l'heure je n'en étais plus sûre ......

Actuellement je travail depuis qques mois maintenant , j'ai changé de job , maintenant il ya beaucoup plus de relations avec les gens , les collègues de bureau ( dans le sens où on se dit bonjour tout les jours quoi , y'a une bonne ambiance ) , bref , tout à l'heure mon mari est venu me chercher et comme dhab il se pointe 15 min avant , histoire de voir ce que je fais s'il peut m'apercevoir ( enfin jpense ), et donc un collègue est venu me dire bonjour , me faire la bise , et moi j'ai toujours du mal à dire " non sésolé je suis mariée , on se sert la main " ou quelk chose su genre ! je sais pas j'y arrive pas , dans ces cas là c'est vrai je me dis bah autant pas travaillé ! en plus la tête qu'il vont faire , bon après on s'en fou mais quand même quoi ...tu seras plus aussi bien à l'aise au boulot .

Et donc j'ai eu le malheur qu'il me voie !! là je vous raconte pas à la sortie , la HONTEEEE qu'il m'a fait , y'avait presque même des gens qui voulait intervenir tellement il était énervé contre moi , oui j'ai oublié de dire qu'il est hypppper jaloux ,.
j'ai eu droit donc a une morale , que lorsque pon est mariée ça se passe pas comme ça ...etc....etc......j'en passe je vous laisse imaginer .
Pourtant je ne suis pas qqu'un qui sort entre copines ou quoi , je vais juste travailler après je rentre chez moi , si je sors c'est avec de la famille ou avec lui


Là franchement je compte arrêter de travailler , j'en ai marre d'avoir toujours des réfléxions , jusqu'à aujourd'hui encore ça allait , mais là c'était la goutte d'eau qui a fai tout déborder .
comme ça il verra la différence , qu'il se débrouille tout seul.

je sais pas si y'a des filles dans cette situations , ce que vous en pensez .

voilà merci les filles d'avoir au moins lu !

vous avez parlé de quoi avant que vous décidez de vous marier? c'est des choses dont il faut discuter ton rapport avec la vie,les gens,homme-femme....de son coté aussi.
ça le dérange que tu fasses des bises,et toi non,alors là,ça reflète 2 états d'esprits différents complètement diffèrent.
tu vas quitter ton travail pour rester à la maison,la prochaine fois tu vas faire quelle concession? grinning smiley
r
31 décembre 2010 15:10
salem alaykom ,

merci vraiment pour vos réponses , ça fait du bien de pouvoir partager des avis ...

bon avec mon futur mari ça s'est un peu arrangé kan même , on a mis un peu les choses au clair ( on sest vu vite fai)

ce matin je suis arrivé au travail , des collègues sont venu pour me dire bonjour , hé ben j'ai sorti ma main vite fait lol ils m'ont regardé très surpris " ah t'es malade aujourd'hui ???! " , ça a vite casser l'ambiance ,ça m'a fait rire je doi dire .

On en a discuté et puis il m'a dit qu'il m'interdit pas de travailler , mais de respecter le fait de ne pas faire la bise, que ça se fait pas etc etc, j'ai compris , c'est vrai que je suis d'accord sur le fait qu'une fois mariée , c'est différent même si on avait l'habitude de faire ça ou ça ...

Par contre , j'ai pas du tout aimé comment il me la fait comprendre hier , c'était incroyable , il faut que lui aussi sache se calmer.
je sais pas si c'est de la jalousie ou quoi .............?
E
1 janvier 2011 00:20
Salam 3alikoum,

Sur le fait qu'il te réprimande comme il l'a fait, c'est très déplacé....Effectivement tu dois discuter avec lui...
Sur le fait que tu fasses la bise te regarde et c'est ton choix...
Personnellement, et c'est mon avis, trouver "normal" de faire la bise a une personne du sexe opposé , je suis désolée de le dire n'est pas normal du tout...
Aujourd'hui on trouver normal, banal des choses complètement choquant et vice versa...
Après chacun son mode de vie évidemment...
1 janvier 2011 05:42
Tu es faible toi aussi... Tu ose pas te défendre...

Normal qu'il te traite ainsi, si toi tu es docile et que tu laisse faire, il a parfaitement raison de vouloir t'enfermer...

Maintenant, tu as le droit de bosser, défend le.

Comme tu as le droit de refuser de faire la bise. Défend ca aussi...

Tu peux pas donner raison à ton mari, en particulier quand il a tort...

Il est jaloux parce qu'il pense que tu ne peux pas résister à la pression sociale et que ton boulot va juste te pousser à faire des trucs pas nets... Il a tort, mais toi, tu lui donne raison.

Bref, vous êtes trés bien ensemble...
s
1 janvier 2011 06:58
Je suis quand même choquée de voir ça. Ca fait quoi de faire la bise à un collègue?Quand on écoute ton mari on dirait que tu l'as trompé! Il faut pas exagérer et comme l'on souligné certains membres, si ça commence comme ça jusqu'où ça va finir? IL t'empêche d'abord de faire ça et après ça sera quoi?
m
1 janvier 2011 09:28
Salam,

je ne sais pas si tu es musulmane mais si tu l'es c'est tout à fait normal la façon de réagir de ton mari, même s'il n'aurait pas dû te faire une scène dans la rue.
Je comprend que des hommes ne veulent pas que leur femme travaille, moi je n'aimerai pas que mon mari fasse la bise à des femmes et en parallèle je ne fais pas non plus la bise aux hommes.
de toutes façon nous on ne serre même pas la main aux personnes de sexe opposé à part la famille bien sûr.
certains vont dire que c'est extrémiste mais le prophète (sws) a dit: je ne serre pas la main aux femmes.
et il a aussi dit : il n'y a rien à espérer d'un homme qui n'est pas jaloux.

la société d'aujourd'hui banalise les relations hommes femmes, mais notre religion nous apprend que ce n'est pas bien alors il faut s'en abstenir, on ne doit pas se dire les autres vont penser que je suis comme ci ou comme ça.
l'importance c'est que Allah swt nous voit partout où on est.
f
1 janvier 2011 09:37
de toutes façon nous on ne serre même pas la main aux personnes de sexe opposé à part la famille bien sûr.


=Et si une personne vient vous serrer la main pour faire connaissance ou dans une administration ou au travail,vous refusez...c'est impoli je trouve,je n'aimerai pas vivre cela...que l'on me refuse ce geste amical et cordial !
m
1 janvier 2011 10:43
Citation
gemia a écrit:
de toutes façon nous on ne serre même pas la main aux personnes de sexe opposé à part la famille bien sûr.


=Et si une personne vient vous serrer la main pour faire connaissance ou dans une administration ou au travail,vous refusez...c'est impoli je trouve,je n'aimerai pas vivre cela...que l'on me refuse ce geste amical et cordial !

je lui expliquerai gentiment que ma religion m'interdit de serrer la main des hommes étrangers.
Moi je ne prendrai pas mal si dans les coutumes de quelqu'un il ne faut pas par exemple rentrer avec les chaussures dans la maison, il y a beaucoup de pays où dans les coutumes cela ne se fait pas de faire la bise à la femme de quelqu'un.
c'est le respect. les coutumes en matière de politesse diffèrent d'un pays à un autre.
La tolérance c'est accepter les différences des autres.
L
1 janvier 2011 12:18
muslima974 si tu as peur de réactions racistes et islamophobes, utilises l'excuse que j'ai mentionné plus haut.

Moi le jour de l'aid, comme excuse pour pas venir, je dis la veille que je me sens pas bien.

Ensuite, je viens pas le lendemain matin, et vers 9h00 du matin j'envoie un mail ou je dis que j'ai la chiasse et que je viendrais l'apres midi si je me sens mieux.

On me répond direct: "heu c'est bon c'est pas la peine de venir, reste plutot chez toi pour te reposer et guérir" grinning smiley

Du coup j'ai la paix Zen et j'ai meme pas à parler de religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook