Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt 24 ans, et je ne m’intéresse pas aux hommes (jamais eu de copain)
7 septembre 2014 13:32
Salut,

Je me présente j'ai 23 ans bientôt j'en aurai 24, je viens d'obtenir mon master en Marketing.
Je vis toujours avec mes parents, mon problème c'est que, contrairement à toutes les filles de mon âge, je n'ai pas cette envie de ma marier et de construire une famille, toutes mes amies sont soit mariées/fiancées ou en relation sérieuse avec quelqu'un. Moi j'ai beaucoup d'amis, et franchement le mariage et tout ça je m'en fou royalement, mais tout le monde commence à m'en parler (sauf ma famille, on parle jamais de mariage ou de relations sentimentales dans notre famille, pour mes parents l'objectif primordiale pour le moment c'est de trouver un bon job, et je suis d'accord avec eux)

CEPENDANT, mes amis me disent que c'est pas normal, qu'à mon âge je dois au moins avoir un peu d'expérience dans tout ce qui est relations sentimentales, copains etc.

Tout les mecs que je connais ont le même âge que moi, et on est des amis genre on parle de foot, de films, d'études etc mais ça s'arrête là, et ça ne me dérange absolument pas, au contraire ce sont mes amis.

Mes amies par contre, elles parlent avec des hommes plus âgées qu'elles, genre des hommes qui ont un job et tout, avec l'attention de se marier ou d'avoir une relation sérieuse romantique tout ça.
Et elles me disent que je suis conne, et que le temps va bientôt passer très vite et je resterai sans mari, franchement je n'ai jamais considéré ça comme problème, mais maintenant, tellement on me le dis très souvent et je vois des femmes qui sont déprimées à l'âge de 28-30 ans parce-qu'elle ne sont pas mariées, je me dis, mais c'est peut-être vrai, mes amies ont peut-être raison, il est peut-être temps pour moi que je commence à prendre le truc au sérieux surtout que j'ai exactement zéro expérience dans le domaine des rencontres et tout ça.

Je tiens à vous informer que mes parents ont toujours eu des problèmes (disputes etc), ma mère m'a toujours dit qu'elle regrette d'avoir épouser mon père, mon père pareil, il pense la même chose (ils se le répètent toujours, même après plus de 30 ans de mariage oui oui)

Bon voilà, vous en pensez quoi honnêtement ? dois-je continuer comme ça ? ou faut-il que je commence à être plus open-minded, prendre le risque et donner une chance à ceux à qui je plait ? (j'ai refusé de sortir avec deux de mes amis, que j'aime beaucoup, mais je n'peux pas sortir avec une personne sans le dire à mes parents je sais que je me sentirai coupable si je le fais, et ça je n'en veux pas, je ne peux pas faire les choses en cachette comme le font mes amies)
B
7 septembre 2014 13:38
salam,

reste comme tu es, ne prend pas le risque de sortir avec un homme, hors cadre légal, c'est de dégénérés en puissance,
si tu veux te marier, parles en à ta mère,

wallah que si je te dis ça c'est pour te protéger des loups
7 septembre 2014 13:39
salam
perso j étais comme toi a ton âge
le mariage ça me faisait pas du tout rêver
je trouve qu ela vie de célibataire c est la belle vie wallah
7 septembre 2014 13:41
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

reste comme tu es, ne prend pas le risque de sortir avec un homme, hors cadre légal, c'est de dégénérés en puissance,
si tu veux te marier, parles en à ta mère,

wallah que si je te dis ça c'est pour te protéger des loups

Salut,
Bah justement, mon problème c'est que je ne veux pas me marier, ça ne m’intéresse pas, mais j'ai l'impression que la société impose aux filles ayant mon âge de se marier, voilà.
S
7 septembre 2014 13:42
Salam aleykom,
J'ai l'impression que la représentation que tu as du mariage est négative à cause de ce que tu vois avec tes parents vu que leur relation de couple n'est pas top, et ça te freine peut être..
A mon avis tu es en âge de te marier, surtout que tu as finis tes études je pense et ça c'est très bien pour toi.
Le fait que tu n'es pas eu de relation c'est pas un problème, au contraire c'est mieux, si tu trouves un homme bien directement t'auras aucun ex en tête, tu peut en être fière smiling smiley
7 septembre 2014 13:46
Citation
laperle rare a écrit:
salam
perso j étais comme toi a ton âge
le mariage ça me faisait pas du tout rêver
je trouve qu ela vie de célibataire c est la belle vie wallah

Je suis parfaitement d'accord avec toi, je me demande pourquoi les gens cherchent à se marier alors que à cet âge, t'aurai ton salaire tu pourrai voyager avec tes parents ou tes amis, faire du sport, du bénévolat, être libre quoi. Après toutes ces années d'études faut profiter un peu de la vie aussi (profiter au sens légal).
7 septembre 2014 13:48
comme dit barissa tagada
la femme ne peut sortir du cadre légale car elle y perdra des plumes
les hommes sont des prédateurs et chez nous ça atteind des sommets
S
7 septembre 2014 13:50
Citation
shadow999 a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
salam
perso j étais comme toi a ton âge
le mariage ça me faisait pas du tout rêver
je trouve qu ela vie de célibataire c est la belle vie wallah

Je suis parfaitement d'accord avec toi, je me demande pourquoi les gens cherchent à se marier alors que à cet âge, t'aurai ton salaire tu pourrai voyager avec tes parents ou tes amis, faire du sport, du bénévolat, être libre quoi. Après toutes ces années d'études faut profiter un peu de la vie aussi (profiter au sens légal).

On a pas le droit de profiter de tout ça en étant avec son amoureux (mari lol) ?
7 septembre 2014 13:52
Citation
Sydney/ a écrit:
Salam aleykom,
J'ai l'impression que la représentation que tu as du mariage est négative à cause de ce que tu vois avec tes parents vu que leur relation de couple n'est pas top, et ça te freine peut être..
A mon avis tu es en âge de te marier, surtout que tu as finis tes études je pense et ça c'est très bien pour toi.
Le fait que tu n'es pas eu de relation c'est pas un problème, au contraire c'est mieux, si tu trouves un homme bien directement t'auras aucun ex en tête, tu peut en être fière smiling smiley
Oui c'est vrai, j'ai l'impression que le mariage ne rend pas heureux, parce-que tout simplement la majorité des personnes que je connais deviennent tristes après le mariage.
Mon problème c'est que, à la base, je ne cherche pas à trouver la bonne personne, chose que je trouve anormal quand je me compares aux autres.
7 septembre 2014 13:53
Citation
Sydney/ a écrit:
Citation
shadow999 a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
salam
perso j étais comme toi a ton âge
le mariage ça me faisait pas du tout rêver
je trouve qu ela vie de célibataire c est la belle vie wallah

Je suis parfaitement d'accord avec toi, je me demande pourquoi les gens cherchent à se marier alors que à cet âge, t'aurai ton salaire tu pourrai voyager avec tes parents ou tes amis, faire du sport, du bénévolat, être libre quoi. Après toutes ces années d'études faut profiter un peu de la vie aussi (profiter au sens légal).

On a pas le droit de profiter de tout ça en étant avec son amoureux (mari lol) ?
Bah non parce-que tu n'aura plus le temps ?
c
7 septembre 2014 14:02
vaut mieux quer tu y pense tu pourrai le regretter et ,necoute pas certaine le temp passe tres vite reflechi pense a plus tard tu sera contente de voir tes enfant grandir si tu te marie jeune , regarde celle qui on tprivilegier leur job aujourdhui elles galerent a se marier et puis honnetement privilegie les deux en meme temp et noublie pas ya une horloge dans le salon avec une aiguille qui narrete pas de tourner qui en realite tourne tres tres vite. bien entendu si tu cherche a te marier tu fai ca dans les regles . bon courage et pui qd tu sera marier tu pourra etre dans lehlel voyager avec ton mari profiter de la vie et necoute pas certaine qui te dise que tu ne peux pas profiter qd tu sera mariée. en realite ya pas mieux que le mariage croi moi et celle qui te dise que le celibat cest bien mais a long terme elels sont dans la solitude complete mme si dans la vie de couple ya des haut et des bas au moins tu sais que ta vie a aun sens que ca avance et puis tu as la preuve que bcq deprime vers 30 ans concernant les femme celibataire qui au fond le regrettte .
oublie pas le temp passe tres vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
7 septembre 2014 14:08
Salut,

L'amour ça ne se cherche pas, ça se saisit! Le moment viendra ou tu rencontreras un homme différents des autres et qui sera spécial à tes yeux.

Concentre toi sur ta carrière professionnelle. Les hommes, il y en a des milliards, les bonnes opportunités professionnelles 3 peut-être.

Celles se précipitent pour se marier se mettent un chrono virtuel pour rien. N'écoute pas les gens, écoute toi!

Être mariée, cela a ces avantages et ces inconvénients...comme lorsqu'on est célibataire. Profite un max de ta vie de célibat, avant de vouloir t'engager!

Bonne chance pour la suite thumbs up
S
7 septembre 2014 14:15
Citation
shadow999 a écrit:
Salut,

Je me présente j'ai 23 ans bientôt j'en aurai 24, je viens d'obtenir mon master en Marketing.
Je vis toujours avec mes parents, mon problème c'est que, contrairement à toutes les filles de mon âge, je n'ai pas cette envie de ma marier et de construire une famille, toutes mes amies sont soit mariées/fiancées ou en relation sérieuse avec quelqu'un. Moi j'ai beaucoup d'amis, et franchement le mariage et tout ça je m'en fou royalement, mais tout le monde commence à m'en parler (sauf ma famille, on parle jamais de mariage ou de relations sentimentales dans notre famille, pour mes parents l'objectif primordiale pour le moment c'est de trouver un bon job, et je suis d'accord avec eux)

Il faut déterminer si tu souffres de misandrie ou bien si tu as peur de t'engager et des complications qu'une relation avec un homme peut engendrer. Je pense effectivement que tu as le bon âge pour commencer à te poser les véritables raisons pour lesquelles tu n'es pas attirée par le fait de vivre une relation avec un homme.


Citation
shadow999 a écrit:
Et elles me disent que je suis conne, et que le temps va bientôt passer très vite et je resterai sans mari, franchement je n'ai jamais considéré ça comme problème, mais maintenant, tellement on me le dis très souvent et je vois des femmes qui sont déprimées à l'âge de 28-30 ans parce-qu'elle ne sont pas mariées, je me dis, mais c'est peut-être vrai, mes amies ont peut-être raison, il est peut-être temps pour moi que je commence à prendre le truc au sérieux surtout que j'ai exactement zéro expérience dans le domaine des rencontres et tout ça.

Chacun supporte la solitude différemment. Pour l'instant, le fait de ne pas avoir de copain semble ne pas te déranger outre-mesure ce qui laisse supposer que tu es plus encline à mieux supporter la solitude, peut-être même à la rechercher.

Citation
shadow999 a écrit:
Bon voilà, vous en pensez quoi honnêtement ? dois-je continuer comme ça ? ou faut-il que je commence à être plus open-minded, prendre le risque et donner une chance à ceux à qui je plait ?

Tout dépend de ceux à qui tu plais. Le tout est de laisser une opportunité à ceux que tu estimes être capables d'être un bon mari et un bon père de famille. Tout dépend également de tes envies à vouloir fonder une famille et à avoir des enfants.
s
7 septembre 2014 14:16
Citation
shadow999 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

reste comme tu es, ne prend pas le risque de sortir avec un homme, hors cadre légal, c'est de dégénérés en puissance,
si tu veux te marier, parles en à ta mère,

wallah que si je te dis ça c'est pour te protéger des loups

Salut,
Bah justement, mon problème c'est que je ne veux pas me marier, ça ne m’intéresse pas, mais j'ai l'impression que la société impose aux filles ayant mon âge de se marier, voilà.


j'ai ton âge et rien ne t'impose de te marier tout de suite ...mais un jours faudra y penser si tu veux avoir des enfants
l
7 septembre 2014 14:29
Si l on prend le probleme a l envers generalement le mariage de nos jour c pour fuir la fornication et le haram

Donc si toi tu ressens aucun besoin affectif et intime et que tu arrives a te controler et que tu n as ps encore l tete au mariage et bien pk tu veux faire comme les autres

C est fou les gens ne cessent de copier un systeme comme si ce dernier etait l unique

Fait des etudes trouves un taff epanouissant et dieu t'accordera en temps eten heure un epoux que tu le veuilles ou non

Ton entourage me semble envieu voire jaloux j ai l'impression
F
7 septembre 2014 14:33
Salam aleikoum
Je rejoint Elijah sur l'idée que l'amour ne se cherche pas mais se saisit.
Un jour inch' Allah tu rencontrera un homme et ce sera LUI, tu voudra qu'il fasse partie de ta vie, pour l'instant tu ne l'a pas encore rencontré c'est tout. Beaucoup de femme ont tôt le désir de fonder une famille, moi à 16 ans je ressentais déjà le désir de me marier et d'avoir des enfants. Chacun son rythme, chacun est différent. Écoute toi, ne te précipite pas et concentre toi sur ce qui est important pour toi maintenant (avoir une situation professionnelle).
Et ne te ferme pas pour autant à toute rencontre ou relation, mais préserve toi.
7 septembre 2014 14:39
C'est bizarre même sur ce forum y'en a ceux qui pensent qu'il faut profiter de la vie et d'autres qui pensent que le temps passe très vite il qu'il faut penser sérieusement au mariage.

La vérité c'est que je ne veux pas avoir d'enfants, c'est vraiment pas mon truc. Je préfère m'engager dans une association pour enfants abandonnés que d'avoir mes propres enfants. Ça fait très peur et puis j'suis pas en mesure d'élever un enfant, quand même, déjà physiquement on dirait une gamine de 16-18 ans, et je regarde toujours les dessins-animés j'vous jure, enfin voilà quoi, faut quand même être sérieux et adulte suffisamment pour pouvoir élever des enfants. Moi je suis pas comme ça, je voyage, je joue aux video games, je dors quand je veux, je mange quand je veux, enfin voilà je ne répond pas aux critères du profil de la femme/maman idéale.

Moi mon objectif dans la vie, c'est de vivre tranquille, j'veux pas avoir d'enfants ils font trop de bruit. Pourquoi compliquer les choses.

Citation
safsaf38 a écrit:
Il faut déterminer si tu souffres de misandrie ou bien si tu as peur de t'engager et des complications qu'une relation avec un homme peut engendrer. Je pense effectivement que tu as le bon âge pour commencer à te poser les véritables raisons pour lesquelles tu n'es pas attirée par le fait de vivre une relation avec un homme.
Je ne déteste pas tout les hommes, juste une certaine catégorie. Par exemple ceux qui ne lisent pas, ou encore ceux qui sont ordinaire genre ils font rien de spécial de leur vie (bouzebal en gros), mes amis (les mecs) sont spéciaux et très différents des autres, ils sont tous cultivés. J'avoue que je suis très sélective mais je crois que ce n'est pas grave
7 septembre 2014 15:32
tres bien, mais dans 10 ans tu diras pas la meme chose
tu as 24ans, encore etudiante, c'est bcp plus facile pour toi de faire des rencontres maintenant que quand tu seras super cadre, belle bagnole, bel appart, passé la trentaine
mais c'est ton avenir, c'est à toi d'en decider
Speaks only Arabic and English
l
7 septembre 2014 15:35
Citation
shadow999 a écrit:
C'est bizarre même sur ce forum y'en a ceux qui pensent qu'il faut profiter de la vie et d'autres qui pensent que le temps passe très vite il qu'il faut penser sérieusement au mariage.

La vérité c'est que je ne veux pas avoir d'enfants, c'est vraiment pas mon truc. Je préfère m'engager dans une association pour enfants abandonnés que d'avoir mes propres enfants. Ça fait très peur et puis j'suis pas en mesure d'élever un enfant, quand même, déjà physiquement on dirait une gamine de 16-18 ans, et je regarde toujours les dessins-animés j'vous jure, enfin voilà quoi, faut quand même être sérieux et adulte suffisamment pour pouvoir élever des enfants. Moi je suis pas comme ça, je voyage, je joue aux video games, je dors quand je veux, je mange quand je veux, enfin voilà je ne répond pas aux critères du profil de la femme/maman idéale.

Moi mon objectif dans la vie, c'est de vivre tranquille, j'veux pas avoir d'enfants ils font trop de bruit. Pourquoi compliquer les choses.

Citation
safsaf38 a écrit:
Il faut déterminer si tu souffres de misandrie ou bien si tu as peur de t'engager et des complications qu'une relation avec un homme peut engendrer. Je pense effectivement que tu as le bon âge pour commencer à te poser les véritables raisons pour lesquelles tu n'es pas attirée par le fait de vivre une relation avec un homme.
Je ne déteste pas tout les hommes, juste une certaine catégorie. Par exemple ceux qui ne lisent pas, ou encore ceux qui sont ordinaire genre ils font rien de spécial de leur vie (bouzebal en gros), mes amis (les mecs) sont spéciaux et très différents des autres, ils sont tous cultivés. J'avoue que je suis très sélective mais je crois que ce n'est pas grave


c'est quoi tes passes temps ? tes passions ? tes qualités ?


Et tu attends quels type de qualité chez un homme ( j'ai lu la lecture, et quoi d'autres )
P
7 septembre 2014 16:04
Bonjour,

Vis ta vie tout simplement, sans te prendre la tête. Concentre-toi d'abord sur des objectifs à court terme comme par exemple, obtenir un bon poste dans ta branche. Une fois que tu seras posée professionnellement, tu auras un objectif d'atteint et il faudra te redonner d'autres objectifs. le souci, c'est que l'amour n'arrive pas sur commande. Si tu as refusé des hommes et que tu n'en trouves pas à ton goût, c'est que tu n'as pas encore croisé le bon winking smiley Continue à échanger avec les gens, accepte de temps en temps des sorties entre amies, ouvre-toi au monde en quelque sorte, et il s'ouvrira à toi smiling smiley

Pour ma part, j'ai ton âge (23 ans), et j'aurai aimé que mon amoureux se manifeste plus tard, car entre nos projets communs, moi qui doit passer ma soutenance, qui doit trouver un boulot après, qui doit penser à trouver un appart...Je suis heureuse, épanouie mais très fatiguée et souvent soucieuse!^^

Profite de ton célibat pour te poser professionnellement et le reste viendra ensuite smiling smiley C'est quand on est bien dans sa peau qu'on attire le plus...Quant aux enfants, j'ai des amies qui comme toi les détestent, mais je pense que ça peut évoluer dans le temps...Ne te mets pas de barrières, ni trop de certitudes sur tes goûts...Je suis une grande lectrice, mon amoureux ne lit pas mais bon, un couple se construit sur les différences de chacun aussi! L'idéal, c'est un caractère commun et des goûts différents pour toujours apprendre de l'autre et ne jamais s'ennuyer!

Quant à tes parents, c'est sûr que tu n'as pas un exemple très réjouissant chez toi, mais justement, essaie de créer un schéma complètement différent dans ta propre vie smiling smiley

C'est un peu long, je suis désolée, mais je me devais de répondre à une congénère qui termine ses études comme moi!^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook