Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bientot l'aïd : recette de patisserie oriental
3
9 octobre 2005 01:57
bon ok je c c pas vraiment bientot, mais bon chez moi ds une semaine on va commencer les patisserie pour l'aïd et comme on fé les course en semaine je ve devoir y penser dés maintenant

Alors je me suis dis pkoi ne pas s'échanger des recette..qui marche de gateaux histoires de changer un peu !!!

aller commencer tongue sticking out smiley
B
9 octobre 2005 03:55
Toi, tu as tout compris au mois de Ramadan... Mais bon, tu dois être jeune, et ton principe est de poster sur tous les sujets n'importe quoi... Allez, sans rancune...
W
9 octobre 2005 12:00
Salam o Harleykum ,

Rha , c'est fou comme peuvent être faignat les " vieux " , ils essayent de limité les postes afin de ne pas devoir tous les visité grinning smiley ( ammicalemnt bien sur )


Aller 3lissa , que la jeunesse soit avec toi grinning smiley !


PS : Toujours sans rancune hein ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 12:01 par Wolf Dark.
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
3
9 octobre 2005 13:05
Bobobabil a écrit:
-------------------------------------------------------
> Toi, tu as tout compris au mois de Ramadan... Mais
> bon, tu dois être jeune, et ton principe est de
> poster sur tous les sujets n'importe quoi...
> Allez, sans rancune...




1/ sache que je ne suis pas jeune
2/ si cette question ne t'interresse pas .....vire
3/ tu ne pe pas imaginer comme c chiant de voir des personne ss prétexte qu'il font le ramadan , s'insurger imam

quel est le probléme de cette question, je suis une femme qui va bientt devoir fair despatisserie pour féfé l'aid , je demand a échanger des recettes

C vrai que cette question est peché ....houuuuuuuuuuuu quel movaise musulmane je fé !!!!!

pffffffffffff

W
9 octobre 2005 13:13
Heu...

T'est pas jeune comme ca ?

Et on ose dir que c'est la jeunnesse qui est agréssive grinning smiley

Moi , j'essaye juste d'apaiser les ésprit mais je vois que j'ai échoué grinning smiley

Aller , c'est un moin sacré , faite dont place au padron , qui commence ? grinning smiley
P
9 octobre 2005 13:17
moi, ya la "patisserie"(je sais pas si on peut appeller ça comme ça!) la plus simple du monde que je rate tout le temps (et je suis serieuse!!!) si l'une de vous (heu... ou l'un vu que c'est vraiment très simple!) peut me dire comment on fait, je suis prenneuse! (mon p'tit frère aime beauoup!!).... il s'agit des roses des sables (vous savez, les céréales enrobées de chocolat)
merci smiling smiley
sinon 3lissa (au risque de pecher), nous, on fait les cornes de gazeelle, les briouates, les gateaux à la noix de coco, les fakes et ceux avec de la confiture de fraise à l'interieur, les sablés à la cannelle (mmmh).
ue fois, j'ai aussi essayer les palets de dames, mais on est pas trop raisin secs à la maison. les langues de chat ne sont pas mal (mais on sort complètement des patisseries oriental... ça à l'avantage d'être moins sucré!), et bien sur les boules à la noix de coc (excellent!)
si tu veux une recette, dis le moi, je te l'envoie.
et bonne preparation (mais dis moi, ce n'ets pas un peu tôt? ils risquent d'être sec avant l3id, surtout qu'il va falloir les conserver encore une dizaine de jours après l3id...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 13:18 par khira.
W
9 octobre 2005 13:27
khira a écrit:
-------------------------------------------------------

> si l'une de vous (heu... ou l'un vu que c'est
> vraiment très simple!) peut me dire comment on
> fait, je suis prenneuse!

Quoi ? Du fait que c'est simple les garcon peuvent le fair aussi ?
Tu insinu donc que nous les garcons on est nul en patisserie !
MMmmmm , je vois...

Ben tu sais quoi , t'est plus ma copine ! NAN ! grinning smiley

Daccord , daccord , moi je suis nul en patisserie mais j'en connaisent qui savent tres bien les fair !
Qui ca ? Heu.... J'ai oublier... grinning smiley
9 octobre 2005 13:36
l'aïd se prépare une semaine avant la fin du ramadan pas la deuxième semaine. mais bon je ne vois pas le problème de donner quelques recettes de gâteau, mais ce n'est pas bon, car quant l'aïd va arriver ce sujet seras au oubliette
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
9 octobre 2005 15:02
wolf dark... quand tu auras le nom, tu peux me le donenr steuplaît? une copine qui ne sait pas cuisiner cherche à se caser (non, ce n'est pas moi!!!!)
et aicha, on va faire en sorte de le remonter comme ç, pas de risque de se faire oublier..
3
10 octobre 2005 10:02
En regardant la tv hier j'ai vu une recette pas mal de croquant au chocolat c pas bien difficil et ça a l'air pas mauvais
je vé la faire avant pour gouter :
il faut casser grossierement des noisettes, et des amandes
faire fondre du choscolat avec du beurre
mélangé un oeuf et l'ajouter o chocolat froid
au fond d'un plat a cake ( cad rectangulair car c plus simple a couper aprés) mettre les fruits sec ( je pense qu'on pe rajouter d'autre fruits sec, et mm des raisin sec)
et verser le chocolat par dessus et mettre 12 h au frigo !!

Et pour celle qui se demande pourquoi j'en parle maintenant c qu'il y a 3 raison :
1- c que ns allons certainement commencé les gateau le WE prochain car ns travaillons et je suis la seule fille avec ma mére
2- certain produits sont encore disponible alors que vers les derniére semaine fo présque faire la queu pour avoir du sucre
3- le prix !!!! et oui pour avoir certain produit arabe, il fo les acheter encore tot car les épicerie arabe on tendance a augmenter le prix vers l'aïd

Et puis rien que de savoir se qu'on va faire ou pas cette année, chez nous ça prend 10 jours de consentration grinning smiley

n
10 octobre 2005 10:31
JE SAIS PAS POURQUOI VOUS VOUS ACHARNEZ COMME CA. C EST PEUT ETRE LA FAIM QUI VOUS REND AUSSI MAUVAIS? JE CROIS QUE LA FILLE ELLE EST LIBRE DE PROPOSER LE SUJET QU ELLE VEUT MEME DEUX SEMAINES AVANT L AID.
ALLEZ DONC FAIRE UN TOUR DU COTE DU FORUM DE LA VIE FEMININE...
l
10 octobre 2005 10:35
Waw Nacimma ça c'est bien parlé, en plien ramadan on parle de mec... il est partis, il me manque, il me nie
Je sais que chacune est libre de poster ce qu'il veut mais pdt le ramadan un peu de receuillement svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/05 10:36 par harira.
Ex-harira :P
3
10 octobre 2005 10:49
harira a écrit:
-------------------------------------------------------
> Waw Nacimma ça c'est bien parlé, en plien ramadan
> on parle de mec... il est partis, il me manque, il
> me nie
> Je sais que chacune est libre de poster ce qu'il
> veut mais pdt le ramadan un peu de receuillement
> svp.
>
> Si la parole est d'argent, le silence est d'or.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 06-10-05 05h36.


et en koi la nourriture serait un manque de receuillement !!!!
la soupe le sopir fo bien que quelqu'un y pense durant la journée pour la faire non !!
les gateau de l'aïd c pareil , moi je ve y pensé dés maintenant je comprend pas en koi c péché !!!!
n
10 octobre 2005 10:57
3LISSA JE PENSA QUE TU AS MAL COMPRIS LE MESSAGE DE HARIRA
IL EST D ACCORS AVEC NOUS C EST BIEN CA HARIRA ? J AI BIEN COMPRIS ?
3
10 octobre 2005 11:03
oups alors !!!
bin je c plus moi
je voulais juste poser une question simpa pasque j'aime faire des ganteau et je me suis dis ..." bin vola le site et la période idéal pour apprendre plus de patisseri.." et vlat'il pas que je tombe sur des fou qui voit en une corne de gazelle un péché de piété !!!
alors du coup moi je ferme les yeux et je frappe partt ss regarder et j'ai du assomé des péersonne qui pensait pas mal au détrimant des autres tongue sticking out smiley
bin zut alors si c ça , j'men excuse !!
c vrai ça pkoi les homme il on droit de parler de foot ss que se soit hram, alors qu'il se monte la tête entre frére et que ns on soit en tort pasqu'on veut parler de makroud....et de kahk.....!!!!!!!!!!

n
10 octobre 2005 11:10
BON ET BIEN C EST L EMBROUILLE TOTAL PARCEQUE A MON TOIR JE NE COMPRENDS PAS TON MESSAGE 3LISSA. EN TOUT CAS CE QUEJ E VOULAIS DIRE C EST DE NE PAS TE GENER TU NE COMMET AUCUN MAL A PARLER NOURRITURE PENDANT LE RAMADAHAM TU PEUT MEME COMMENCER A PREPARER L AID SI TU LE SOUHAITE.
JE PENSE QU EFFECTIVEMENT TU A ETE MAL ACCUEILLI ET CELA GRATUITEMENT COMME JE LE DISAI CE DOIT ETRE LA FAIM QUI LES REND MAUVAIS ET SI ILS ONT QUELQUE CHOSE A DIRE ET BIEN QU ILS AILLENT CONSULTER D AUTRES POST HISTOIRE D Y VOIRE CE QUE LON Y RACONTE.MINCE ALORS!!
en tout cs moi je serai ravi que tu me donne quelques recettes de patisseries je ne sais rien faire comme gateau alors un petit coup de main serait la bienvenue!
3
10 octobre 2005 11:14
nacimma a écrit:
-------------------------------------------------------
> BON ET BIEN C EST L EMBROUILLE TOTAL PARCEQUE A
> MON TOIR JE NE COMPRENDS PAS TON MESSAGE 3LISSA.
> EN TOUT CAS CE QUEJ E VOULAIS DIRE C EST DE NE PAS
> TE GENER TU NE COMMET AUCUN MAL A PARLER
> NOURRITURE PENDANT LE RAMADAHAM TU PEUT MEME
> COMMENCER A PREPARER L AID SI TU LE SOUHAITE.
> JE PENSE QU EFFECTIVEMENT TU A ETE MAL ACCUEILLI
> ET CELA GRATUITEMENT COMME JE LE DISAI CE DOIT
> ETRE LA FAIM QUI LES REND MAUVAIS ET SI ILS ONT
> QUELQUE CHOSE A DIRE ET BIEN QU ILS AILLENT
> CONSULTER D AUTRES POST HISTOIRE D Y VOIRE CE QUE
> LON Y RACONTE.MINCE ALORS!!
> en tout cs moi je serai ravi que tu me donne
> quelques recettes de patisseries je ne sais rien
> faire comme gateau alors un petit coup de main
> serait la bienvenue!



déjà que j'ai demander des rectte on m'est tomber dessus alors imagine si en plus j'en donne !!!
j'ai peur qu'on me recherche pour me chatier tongue sticking out smiley
je plaisent évidemment
j'ai pas mal de rectte je te les donnerais se soir car je préfére étre présise sur la quantité des aliment ...c la qu'en voulant faire bien je me trompe et que je récupére que des d3ouat en se ramadan !!


n
10 octobre 2005 11:23
ok ca marche merci par contre je regarderai que demain j ai pas acces a internet apres 17h30 je me connecte aprtir du travail
3
10 octobre 2005 11:39
nacimma a écrit:
-------------------------------------------------------
> ok ca marche merci par contre je regarderai que
> demain j ai pas acces a internet apres 17h30 je me
> connecte aprtir du travail


ho toi aussi tongue sticking out smiley
moi je suis supposé travailé et en fait ttes la journée je joue au Zorro du net grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook