Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientot l'aid el kebir
d
27 septembre 2014 15:00
Salam Alaykoum

Ya des femmes qui savent soccuper du mouton sacrifié le jour de laid?
Lol moi pas du tt, et bon la ca va etre mon premier laid hors de chez moi...et bon voilà yaura un vrai sacrifice de mouton inchaAllah et tt ce qui s'en suit...Je vais paraitre comme une meskina car je ne sais pas du tt my prendre...j'ai honte quand meme.

Est ce que vs avez des combines pour apprendre à s'en occuper de facon theorique? lol

Je sais pas si je me suis fait comprendre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/14 17:17 par Cheminement.
27 septembre 2014 15:03
Salut

tu vas te faire aider?
jamais je n'ai découpé le mouton ni participé...donc je ne sais pas ce que c'est.
à part trouver qqun qui t'aide ce jour là, je ne sais pas.
d
27 septembre 2014 15:06
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salut

tu vas te faire aider?
jamais je n'ai découpé le mouton ni participé...donc je ne sais pas ce que c'est.
à part trouver qqun qui t'aide ce jour là, je ne sais pas.

Tout dabord barakAllahoufiki pour ton interet au post.
Moi aussi je n'ai jms decoupé...ni participé malheuresement...

Oui y'aura dautres femmes jespere inchaAllah...mais je voulais un peu connaitre (de facon theorique) avant dy aller pour tenter daider sans etre un fardeau...a demander ce quil faut faire et cmt. Je pense quil yaura plusieurs moutons en plus...
27 septembre 2014 15:14
Moi j'ai toujours trouvé une façon d'esquiver et même cette année.
Mais je suis intéressé de savoir comment on fait parce que je trouverai pas d'excuse toute ma vie. lol

Au risque de passer pour une chochotte moi c l'odeur qui a toujours été difficile à supporter
d
27 septembre 2014 15:18
Citation
tajine-olive a écrit:
Moi j'ai toujours trouvé une façon d'esquiver et même cette année.
Mais je suis intéressé de savoir comment on fait parce que je trouverai pas d'excuse toute ma vie. lol

Au risque de passer pour une chochotte moi c l'odeur qui a toujours été difficile à supporter

loool moi aussi j'aurai aimer esquiver mais cest presque impossible. Oui l'odeur...et aussi de devoir soccuper des boyaux tt ca...
27 septembre 2014 15:27
Faut bien se lancer et puis dans 10 ans on sera des expertes inchallah.
L'odeur, les boyaux ont va gérer comme des chefs.
27 septembre 2014 16:01
Pourquoi tu demandes pas a ta mère pou ta tante ou mieux ta belle mère? T'as pas l'habitude de le faon en famille ?

Les traditions se perdent . C'est donc pas sur ce forum qu'on pourra t'aider

Mais c'est un sacré sabir faire qu'il te faut . Mais il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron.
d
27 septembre 2014 16:16
Citation
PommeGrenade a écrit:
Pourquoi tu demandes pas a ta mère pou ta tante ou mieux ta belle mère? T'as pas l'habitude de le faon en famille ?

Les traditions se perdent . C'est donc pas sur ce forum qu'on pourra t'aider

Mais c'est un sacré sabir faire qu'il te faut . Mais il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron.

Je ne suis pas proche de mes tantes, ma maman n'explique jms à loral, selon elle il faut regarder et observer attentivement pour apprendre...dailleurs je suis tt a fait daccord...

Non j'ai pas lhabitude de le faire en famille, deja parce qu'on a pas tjrs eu loccasion davoir un mouton a sacrifier...et que je netais pas tjrs presente...

Par contre justement je serais avec ma belle mere inchaAllah ce jour de laid, mais j'ai honte de ne pas savoir un minimum...Cest vrai que cest en faisant qu'on apprend mais cest pas tt les jours quon sacrifie des moutons en france, du coup voilà si tu rates une fois, faut attendre laid prochain...je regrette un peu les fois ou jaurai pu participer...

BarakAllahoufikoum de vos reponses...si ya une soeur qui sait, ca serait cool quelle puisse me dire...
27 septembre 2014 16:24
Citation
Cheminement a écrit:


Je ne suis pas proche de mes tantes, ma maman n'explique jms à loral, selon elle il faut regarder et observer attentivement pour apprendre...dailleurs je suis tt a fait daccord...

.si ya une soeur qui sait, ca serait cool quelle puisse me dire...

Et comment veux tu qu'elle t'explique a moins de tiinviter le jour de l'aid comme le dit si bien ta mère. Or ce jour là tu seras avec ta belle mère.perplexe

Tu crois qu'on peut expliquer a l'écrit ?

Tes propos ne sont pas cohérents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/14 16:24 par PommeGrenade.
d
27 septembre 2014 16:29
Citation
PommeGrenade a écrit:

Et comment veux tu qu'elle t'explique a moins de tiinviter le jour de l'aid comme le dit si bien ta mère. Or ce jour là tu seras avec ta belle mère.

Tu crois qu'on peut expliquer a l'écrit ?

Tes propos ne sont pas cohérents.

Bah justement elle peut pas mexpliquer ma mere...cest pr ça que je ne lui demande pas.

Oui je crois qu'on peut expliquer à lecrit juste les etapes...mais ça prend du temps...
Peut etre que cest trop demandé.
27 septembre 2014 16:48
C'est pas trop demandé. C'est IMPOSSIBLE.
C'est des choses qui s'apprennent en famille par transmission orale
A
27 septembre 2014 17:02
Ha l aid kbir!
J ai compris laid, moche!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
d
27 septembre 2014 17:15
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est pas trop demandé. C'est IMPOSSIBLE.
C'est des choses qui s'apprennent en famille par transmission orale

Mais si cest possible...Dessayer de retranscrire les etapes, biensur pas au geste pres.
Apres faut savoir etre synthetique...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/14 17:18 par Cheminement.
27 septembre 2014 17:22
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est pas trop demandé. C'est IMPOSSIBLE.
C'est des choses qui s'apprennent en famille par transmission orale

Mais si cest possible...Dessayer de retranscrire les etapes, biensur pas au geste pres.
Apres faut savoir etre synthetique...

Dans ce cas bonne chance.Cool

En tout cas moi je le ferais pas. Pourtant j'en sais un rayon. C'est barbant. Et c'est le genre de truc qui s'apprend sur le tas. Enfin c'est mon point de vue.winking smiley
B
27 septembre 2014 17:25
Citation
Cheminement a écrit:
Salam Alaykoum

Ya des femmes qui savent soccuper du mouton sacrifié le jour de laid?
Lol moi pas du tt, et bon la ca va etre mon premier laid hors de chez moi...et bon voilà yaura un vrai sacrifice de mouton inchaAllah et tt ce qui s'en suit...Je vais paraitre comme une meskina car je ne sais pas du tt my prendre...j'ai honte quand meme.

Est ce que vs avez des combines pour apprendre à s'en occuper de facon theorique? lol

Je sais pas si je me suis fait comprendre...
salam tu veux savoir quoi lol
c
27 septembre 2014 17:32
Salam

D'avance je te souhaite bon courage pour le jour de l'Aïd

c'est surtout ma mère qui s'en occupe et pour découper c'est avec mes frères, mais je suis sur que tu peux compter sur ta belle mère en ce jour et tu n'as pas à avoir honte
d
27 septembre 2014 17:41
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est pas trop demandé. C'est IMPOSSIBLE.
C'est des choses qui s'apprennent en famille par transmission orale

Mais si cest possible...Dessayer de retranscrire les etapes, biensur pas au geste pres.
Apres faut savoir etre synthetique...

Dans ce cas bonne chance.

En tout cas moi je le ferais pas. Pourtant j'en sais un rayon. C'est barbant. Et c'est le genre de truc qui s'apprend sur le tas. Enfin c'est mon point de vue.

Oui je sais que cest barbant dexpliquer. Faut etre casi passioné, ou vrmt etre solidaire.
P
27 septembre 2014 17:42
Salam alaykoum,

Vous savez faire quoi sinon les femmes d'aujourd'hui si vous ne savez même pas couper la viande !?

ptdr
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
d
27 septembre 2014 17:43
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Salam Alaykoum

Ya des femmes qui savent soccuper du mouton sacrifié le jour de laid?
Lol moi pas du tt, et bon la ca va etre mon premier laid hors de chez moi...et bon voilà yaura un vrai sacrifice de mouton inchaAllah et tt ce qui s'en suit...Je vais paraitre comme une meskina car je ne sais pas du tt my prendre...j'ai honte quand meme.

Est ce que vs avez des combines pour apprendre à s'en occuper de facon theorique? lol

Je sais pas si je me suis fait comprendre...
salam tu veux savoir quoi lol

Tu sais les hommes soccupent de depecer le mouton, la ca ne minteresse pas, apres tas differentes partie que les femmes doivent rendre commestible en lavant coupant etc...cest cette partie qui minteresse inchaAllah.
27 septembre 2014 17:44
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est pas trop demandé. C'est IMPOSSIBLE.
C'est des choses qui s'apprennent en famille par transmission orale

Mais si cest possible...Dessayer de retranscrire les etapes, biensur pas au geste pres.
Apres faut savoir etre synthetique...

Dans ce cas bonne chance.

En tout cas moi je le ferais pas. Pourtant j'en sais un rayon. C'est barbant. Et c'est le genre de truc qui s'apprend sur le tas. Enfin c'est mon point de vue.

Oui je sais que cest barbant dexpliquer. Faut etre casi passioné, ou vrmt etre solidaire.

La solidarité entre femmes ? Connais pas . Tu trouves ça ou ?

Faut déjà qu'elles apprenent a se respecter...Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook