Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bientot l'accouchement et bien maman celibataire
l
25 septembre 2011 10:28
salam alikoum

je voulais votre avis y a t'il des futur maman qu'il savent pertinemment qu'elle seront mere celibataire c'est mon cas et je voulais avoir des conseil par des femme qui on vecu ceci ou qui vont le vivre???

Personnellement j'ai decider de le garder par peur d'allah swt????

Voila smoking smiley l'image que je vien de mettre n'a rien avoir avec mon histoire el me tous simplement rire lolll
l
25 septembre 2011 12:39
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de me repondreeeeeeeeeeeeeeeeWelcome
l
25 septembre 2011 13:40
quel gentilles de repondre ClapClap
m
25 septembre 2011 14:20
Salam
Pourquoi tu es si impatiente? on est dimanche beaucoup ne sont pas là et beaucoup de futures mamans ne sont pas célibataires donc ne te répondront pas.

C'est mon cas, tu étais mariée quand tu es tombée enceinte?
Etre mere célibataire c'est difficile mais on y survit, si le papa est présent ne serait ce que quelques jours par mois c'est pas mal, c'est important pour le bébé.
l
25 septembre 2011 14:40
oui je suis tomber enceinte etan marie je sais que le papa sera present mais sa prensence me rendra folle vu que l'on ai pluis ensemble j'ai tjr dit que je ne suporterai pa que de revoir mon mari si on ce separe?!!!!!!!

Mais je c'est que pour le bien de l'enfant cela sera difficile....
25 septembre 2011 16:51
salam

j'ai vecu par la mais etant fiancée je sais que c'est haram mais j etais catholique, maintenant converti en islam hamdoula. j'ai vecu seule avec ma fille pendant 1 an et demi. je me suis separer de pere de ma fille quand elle avait 14 mois, et puis je me suis mariee avec un autre hamdoula. franchement c etait tres tres dur car je vis seule dans une ville , pas de famille le plus proche... et le pere il vient quans cela l arrange ca m enerve car moi aussi d etre un peu seule mais bon... et je te conseille il faut supporter car c est tres dur. je te souhaite de bon courage, faut rester forte pour ton enfant.. et c est important que le pere soit present pour l enfant meme si tu ne le supportes pas mais il faut , moi aussi je supportais pas de sa presence mais le temps passe et tu finiras par habituder. aujourd hui ma fille a 6 ans, elle va regulierement chez son pere pendantr les vacances scolaire ( moitie) c est deja mieux et je vis au sud de la france, lui a paris c est mieux come ca... courage
l
26 septembre 2011 15:16
salam ranimou barak allah o fik ta eu du courage je ne c'est pas si j'en aurai autant de toi mais il le faut bien mais qu'est ce que c'est dur.....eye popping smileysad smiley

je me sens coupable si ds quelque annee je devrai imposer un beau papa a mon enfant je ne pourai pa refaire ma vie j'en suis sur je me sentirai tro mal et je ne consoi pas cela...
26 septembre 2011 20:46
salam,

c'est quez je me disais aussi que je ne refaisais pas ma vie, mais quand je commencais a vivre seule et j'ai regarde ma fille, j ai compris que c etait tres dur d elever seule avec mon seule salaire, j'ai pas voulu refaire ma vie, le grand frere de mon mari et moi on etait ami depuis l'enfance, il m a demande de venir vivre a cote de lui avec sa femme , au debut je reflechissais car ce n est pas evident de refaire a zero ( pas des amis, pas de famille, rien de tout je ne connaissais personne dans une nouvelle ville ) , et aussi il m a propose de se marier avec son petit frere, au debut je lui ai dit " non je ne refais pas ma vie j en ai marre, apres 6 ans de vie commun avec le pere de ma fille c est deja assez trop dur"

il m a repondu " ne t inquiete pas mon frere n est pas comme cet homme la que tu as aimée, c est quelqu un de bien il t'aidera a tout oublier tes souffrances, tes problemes de finances et avec lui tu seras heureuse"

alors j'ai beacoup reflechi, mais au fond de moi j ai besoin un mari car seule je n y arrive pas c est deja dur, avec beaucoup de dettes et probleme avec banque de france car je ne me controle pas de tout avec les sous lol.. je suis genre plutot depensiere! quand j ai appris que le papa de ma fille a refait sa vie avec une autre femme, j etais jalouse au debut j avoue car je me suis habituee a lui pendant 6 ans mais bon... puis j ai decide de refaire tout a 0, j ai accepte de demenager de Paris a chambery, la bas j ai decouvert l islam et je me suis converti avec l aide d allah hamdoula. puis j ai rencontre le frere de mon mari, on s est parle et mis d accord pour se marier au plus vite 6 mois apres notre rencontre on s est marie et il m a beaucoup soutenu, a bien pris des soins de moi hamdoula, 3 ans apres le mariage je suis tombe enciente et j ai accouche ma 2eme fille ya tout juste 15 jours, et on va feter nos 4eme annees de mariage hamdoula, il m a tout changé j ai tout oublie mes souvenirs de paris, et c est le papa de ma 1er fille qui est jaloux maintenant mais je m en fiche, hamdoula je remercie chaque jour a mon mari, c est lui m a pousse a prendre les etudes et j ai fini par obtenir mon dilpome enseignante pour les enfants sourds hamdoula... et mon mari m a dit " ton comportement est mieux maintenant compare ton passee" voila avant je ne savais pas qu il fallait pas crier apres mon mari ou l insulte ou trop pression... il m a bien appris hamdoulz et il prend ma fille l ainee comme sa propre fille, aujourd hui il est le papa le plus heureux de sa fille nee y a 15 jours hamdoula..

je te consielle de prendre ton temps, je suis sure que tu referas ta vie un jour quand tu sentiras prete car tu en as besoin.... courage... pour l instant pense a ton enfant, mais ne reste pas toute seule trop longtemps... courage...
l
27 septembre 2011 18:55
smiling smileywhaouuuuuuuuuuu je suis heureuse pour toi ma soeur cest triste et beau ce que tu a vecu allah ta aider et ta donner ce que ton coeur merite jespere que pour moi sa sera de mm mais pou l'instan c or de question je suis encore enceinte jai encore beaucoup de pacour a faire avant de pouvoir eventuellement penser a refaire sa vieeeee


je vais me consacre a l'education de mon fils lui donner tous mon amour mais je c'est qu'a un moment il faudra que je reface ma vie j'appreande ce momentsad smiley mais bon incha allah qu'allah me donne me le courage amine


en tous cas je respect enormement les maman celibataire car c'est extrement dur...

ps: Bodel de ...... je n'arrive pa a comprendre comment un homme peut refaire rapidement sa vieeee apre temp dannee avec sa femme apre un enfant et tou je ne comprend pa et je n'adhere pas a ce comportement sa m'enerveevil

voila pourquoi dans le coran il a y a ecrit ta mere ta mere ta mere apres ton pere parce que une maman n’hésite pas une seconde a metre sa vie de cote sa beaute tousssss pour son enfant alors qu'un homme ne pourai pas...
y
27 septembre 2011 23:50
si tu es mariée ou si tu l étais , vaut mieux dire maman séparée ou divorcé, célibataire c est comme avoir fait un bébé hors mariage
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
s
30 septembre 2011 14:25
Salam la soeur

Mon petit bonhome doit arriver en novembre et le papa n'est plus la... Honnêtement cet situation me blesse plus vis a vis de mon fils que de moi ! J'aurai aimer que mon fils grandiss et ce construisent dans une famille avec une mére et un pére mais le destin ne l'a pas voulu comme sa, et ce n'est pas pour cela que mon fils sera plus malheureux qu'un autre enfant. Je prendrai la place et les résponsabilité du pére, je travaillerai pour deux pour qu'il ne manque de rien et je ferai tout, je donnerai tout pour que mon fils soit le plus heureux ! C'est dur a géré, mais je préfére que mon petit gars vivent une vie paisible seul avec moi plutôt qu'il vive sous tension permanente avec son pére!
C'est pas parce qu'on es des mamans célibataire que nos enfants seron moins bien éduquer!!
Mon fils ne manquera de rien inchallah!
Courage, tu a les épaules assez large pour assumer cet enfant seul smiling smiley

Sophia, Futur maman de Farès, L'AMOUR DE MA VIE In love
l
2 octobre 2011 12:35
sophia j'admire ta maniere de penser j'aimerai en faire de meme j'essaye vraiment mais c'est tres durrrrr je ne veux pas vivre sans mon mari...

Mais si allah sbw la voulu je l'accepte et j'assume et assumerai seul sans probleme mais je pense a quand mon bout de chou va grandir et a lage de 2 3 ans va me demander ou est papa????crying( ho mon dieu je redoute c'est questions...
s
2 octobre 2011 23:07
Ce sont des questions que tu risque d'avoir et tu expliquera a ton petit loulou quand il sera en age de comprendre! Puis tu dis que le papa soccupera qand meme de l'enfant donc sa va il n aura pas le vrai manque et la question de savoir qui es son papa! Il y a beaucoup de mere seul de nos jours.. Ce n'est pas forcement une tres bonne situation mais bon... Ton enfant grandira avec une maman et un papa qui l'aime je supppose.. C le principale!!! Meme si vous ne vivez plus ensemble... Courage, quand tu aura ton petit loulou toutes tes questions s'envoleront!!
2 octobre 2011 23:34
salam

c'est pas evident... deja que ma fille de 6 ans, elle me demande toujours " pourquoi toi et papa sont separe? vous ne vous aimez plus?" je lui ai dit que les problemes ce sont entre moi et papa.. c'est pas facile pour elle de comprendre a cet age la.. elle me dit " bientot papa va vivre avec nous" je lui dis " bah non papa a sa vie la bas et moi ici et moi je suis mariee avec beau papa " et je lui ai explique que papa et moi on l aime tres fort... c est pas facile pour elle de comprendre.. je te souhaite de tout mon coeur de bon couraga car tu as besoin...

c est normal les enfants se posent les questions parfois trop exagere mais c est comme ca... courage je vois que vous 2 etes forte sans le papa des la naissance.. courage inchallah ca va...
l
4 octobre 2011 18:06
incha allah merci les soeur sa me rend triste sad smiley et en mm temps sa me fait du bien de voi qu'il a des jeune femme comme vous qui on surmonter cest epreuve difficile merciiiiiiiiiiiiiiiWelcome
C
4 octobre 2011 19:17
salam


avant tous je te félicite pour la grossesse , et je te dirai que c'est le plus beau cadeau que le dieu nous a donné ...alhamdolillah

je te félicite également pour le courage que tu éprouves en gardant ce don , parce que plusieurs baissent les bras quand elles se trouvent célibataires et avortent alors que c'est 7aram ...

je suis enceinte , et je suis en couple , mais je t'assure que le proverbe est bien dit "vivre seule mieux d'étre mal accompagnée "

et le divorce est mille fois mieux que de vivre dans les disputes au quotidiens .j'ai deux grandes soeurs , une a préféré de vivre en couple pour ces deux enfants avec un papa degueulasse , elle a finit d'avoir plusieurs maladies et on craint pour sa santé wallah

la deuxième avait le courage de demander le divorce , et c'est au bled ---bcp plus difficile qu'ici , elle a également deux enfants , le début était difficile mais maintenant elle ne regrette rien bien au contraire ...

je te souhaite un accouchement facile , et plain de bonheur , crois moi quand tu verras les yeux de bébé tu vas ^étre la plus heureuse au monde
A
19 décembre 2014 23:50
Salam voilà mon histoire j ai retrouvé un amie d enfance avec qui on na ete a lecole ensmble puis on c perdu de vu ils m'a retrouvé sur Facebook j ai ete super contente car j avais des bo souvenir ils ma dit que il ete divorce et 2 fille ca ne m'a pas déranger puis après kel que mois ils est venu parlé a ma famille car suis très croiyente pour me prouve que ils voulais se marié avec moi donc on c fiancé je n'es pas vulou avoir de raport avec lui avent le mariage mais ils ma fait craqué en m expliquent que c ete un besoin et que il jure devant Dieu que j ete ca famme j ai ete naïve bref je suis tombé encinte de 2 mois mtn ils me fait comprendre clairement que si je le garde ils ne sera plus la et si j avorte ils m aidera et que on fera un autre plus tard je suis perdu car je regrette deja davoir cède et que j ai pêche et avorte c pire mais elve un bébé seul est très dur suis perdu aide moi svp
20 décembre 2014 18:28
C'est quoi ce raisonnement à la c..Grrrr
"mtn ils me fait comprendre clairement que si je le garde ils ne sera plus la et si j avorte ils m aidera et que on fera un autre plus tard" et en plus c'est un mec que tu connaissais..! vous êtes deux inconscients graves ..c'est criminel de faire des enfants dans ces conditions..
F
20 décembre 2014 18:36
Citation
Alma52 a écrit:
Salam voilà mon histoire j ai retrouvé un amie d enfance avec qui on na ete a lecole ensmble puis on c perdu de vu ils m'a retrouvé sur Facebook j ai ete super contente car j avais des bo souvenir ils ma dit que il ete divorce et 2 fille ca ne m'a pas déranger puis après kel que mois ils est venu parlé a ma famille car suis très croiyente pour me prouve que ils voulais se marié avec moi donc on c fiancé je n'es pas vulou avoir de raport avec lui avent le mariage mais ils ma fait craqué en m expliquent que c ete un besoin et que il jure devant Dieu que j ete ca famme j ai ete naïve bref je suis tombé encinte de 2 mois mtn ils me fait comprendre clairement que si je le garde ils ne sera plus la et si j avorte ils m aidera et que on fera un autre plus tard je suis perdu car je regrette deja davoir cède et que j ai pêche et avorte c pire mais elve un bébé seul est très dur suis perdu aide moi svp
Wa aleikoum salam
Je pense que cet homme est un menteur qui essaie encore de t'embobiner. S'il était sincère déjà il aurait attendu le mariage, et surtout il assumerait l'enfant. Pourquoi refuser maintenant l'enfant que vous avez conçus et en vouloir d'autres après ? Ce n'est pas logique.
Personnellement je suis contre l'avortement sauf cas extrêmes, vous avez su concevoir l'enfant, maintenant il faut assumer. Mieux vaut être une femme fière qui s'est battue pour élever un enfant sans le lâche père, qu'une femme qui a avorté pour l'homme, surtout si tu te rend compte par la suite qu'il t'a embobiné comme je le crains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook