Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientot l'aid el kebir
d
27 septembre 2014 17:44
Citation
cameliane a écrit:
Salam

D'avance je te souhaite bon courage pour le jour de l'Aïd

c'est surtout ma mère qui s'en occupe et pour découper c'est avec mes frères, mais je suis sur que tu peux compter sur ta belle mère en ce jour et tu n'as pas à avoir honte

Alaykoum salam barakAllahoufiki )

oui je sais pas, jai quand meme honte lol, car normalement on apprend ça avec la maman...
d
27 septembre 2014 17:47
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est pas trop demandé. C'est IMPOSSIBLE.
C'est des choses qui s'apprennent en famille par transmission orale

Mais si cest possible...Dessayer de retranscrire les etapes, biensur pas au geste pres.
Apres faut savoir etre synthetique...

Dans ce cas bonne chance.

En tout cas moi je le ferais pas. Pourtant j'en sais un rayon. C'est barbant. Et c'est le genre de truc qui s'apprend sur le tas. Enfin c'est mon point de vue.

Oui je sais que cest barbant dexpliquer. Faut etre casi passioné, ou vrmt etre solidaire.

La solidarité entre femmes ? Connais pas . Tu trouves ça ou ?

Faut déjà qu'elles apprenent a se respecter...Angel

Bah si ça existe lol...tas qua voir tt les blogs de cuisine, et puis ttes les astuces qu'on peut lire un peu partt ...

Si si ça existe. Parce quelles sont passionées et parfois elles aiment venir en aide...
27 septembre 2014 17:48
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est pas trop demandé. C'est IMPOSSIBLE.
C'est des choses qui s'apprennent en famille par transmission orale

Mais si cest possible...Dessayer de retranscrire les etapes, biensur pas au geste pres.
Apres faut savoir etre synthetique...

Dans ce cas bonne chance.

En tout cas moi je le ferais pas. Pourtant j'en sais un rayon. C'est barbant. Et c'est le genre de truc qui s'apprend sur le tas. Enfin c'est mon point de vue.

Oui je sais que cest barbant dexpliquer. Faut etre casi passioné, ou vrmt etre solidaire.

La solidarité entre femmes ? Connais pas . Tu trouves ça ou ?

Faut déjà qu'elles apprenent a se respecter...Angel

Bah si ça existe lol...tas qua voir tt les blogs de cuisine, et puis ttes les astuces qu'on peut lire un peu partt ...

Si si ça existe. Parce quelles sont passionées et parfois elles aiment venir en aide...

Ben pourquoi tu vas pas voir la bas alors ?
27 septembre 2014 17:50
Regardes sue ce forum
[www.bladi.net]
j'ai pas eu le temps de lire mais il me semble qu'il y a des détails si tu veux
d
27 septembre 2014 17:52
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est pas trop demandé. C'est IMPOSSIBLE.
C'est des choses qui s'apprennent en famille par transmission orale

Mais si cest possible...Dessayer de retranscrire les etapes, biensur pas au geste pres.
Apres faut savoir etre synthetique...

Dans ce cas bonne chance.

En tout cas moi je le ferais pas. Pourtant j'en sais un rayon. C'est barbant. Et c'est le genre de truc qui s'apprend sur le tas. Enfin c'est mon point de vue.

Oui je sais que cest barbant dexpliquer. Faut etre casi passioné, ou vrmt etre solidaire.

La solidarité entre femmes ? Connais pas . Tu trouves ça ou ?

Faut déjà qu'elles apprenent a se respecter...Angel

Bah si ça existe lol...tas qua voir tt les blogs de cuisine, et puis ttes les astuces qu'on peut lire un peu partt ...

Si si ça existe. Parce quelles sont passionées et parfois elles aiment venir en aide...

Ben pourquoi tu vas pas voir la bas alors ?

J'ai deja cherché, j'avais trouvé quelques petites choses machaAllah...mais ce sont des posts qui datent dil y a vrmt vrmt vrmt longtemp, donc je peux pas poser de question plus precises...
Non mais tranquil je demande si ya une soeur qui se sent decrire les etapes, elle est la bienvenue, sinn cest pas grave.
27 septembre 2014 17:53
il y'a toujours des soulutions,fais comme moi ,demandes un kabab avec fritte et passes une journée teléthumbs up
27 septembre 2014 17:54
Ou bien achète des brochettes et mets les au four ptdr
d
27 septembre 2014 17:57
Citation
tajine-olive a écrit:
Regardes sue ce forum
[www.bladi.net]
j'ai pas eu le temps de lire mais il me semble qu'il y a des détails si tu veux

Jazaki Allahou kheyiren cest gentil. Je men rappelle avoir lu ce post...Ils parlent un peu des differentes recettes quon peut faire avec...Et srtt ya des mots en arabes que je comprends pas...mais cest deja ça.

En tt cas cest tres gentil davoir fait la rechercher tajine olive.
d
27 septembre 2014 17:59
alalala si seulement je pouvais me contenter du strict necessaire...tranquillement...mais non, ya pas le choix...! Puis meme faut assurer la releve inchaAllah...
A
27 septembre 2014 18:11
Pourquoi honte?
C ta 1ere fois ya pas de honte c pas comme si tavais honte de pas savoir faire cuire de la kefta lol
C a lhonme de tamener des morceaux tu auras qu a decouper en morceau, carre si brochettes ect
Toń mari va pas te poser le mouton dead comme ça dans la cuisine lol!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
d
27 septembre 2014 18:18
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Pourquoi honte?
C ta 1ere fois ya pas de honte c pas comme si tavais honte de pas savoir faire cuire de la kefta lol
C a lhonme de tamener des morceaux tu auras qu a decouper en morceau, carre si brochettes ect
Toń mari va pas te poser le mouton dead comme ça dans la cuisine lol!

Enfait cest pas que de la decoupe de viande, cest bcp plus que ça, cest tt ce qui est boyaux, tripes et j'en passe et des meilleures...faut laver tt ca. savoir enlever ce qui ya a enlever, couper d'une certaine maniere...

Bah si au bled ils vt faire faire ça ils vt egorger inchaAllah, depecer, genre enlever la peau, tt ce quil ya dans le ventre et hop, le reste cest à la femme lol...

La viande en elle meme ca va, mais cest tt ce qui est dans le ventre de lanimal qui est plus laborieux.
27 septembre 2014 18:24
pourquoi pas ,alors il faut inviter quelqu'un..grinning smiley
27 septembre 2014 18:38
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Regardes sue ce forum
[www.bladi.net]
j'ai pas eu le temps de lire mais il me semble qu'il y a des détails si tu veux

Jazaki Allahou kheyiren cest gentil. Je men rappelle avoir lu ce post...Ils parlent un peu des differentes recettes quon peut faire avec...Et srtt ya des mots en arabes que je comprends pas...mais cest deja ça.

En tt cas cest tres gentil davoir fait la rechercher tajine olive.

Pas de quoi. Faut bien s' entraider comme ça l'année prochaine tu me conseilleras lol.

Sinon ya rien de mieux qu'une fin de grossesse pour esquiver lol
d
27 septembre 2014 19:35
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Regardes sue ce forum
[www.bladi.net]
j'ai pas eu le temps de lire mais il me semble qu'il y a des détails si tu veux

Jazaki Allahou kheyiren cest gentil. Je men rappelle avoir lu ce post...Ils parlent un peu des differentes recettes quon peut faire avec...Et srtt ya des mots en arabes que je comprends pas...mais cest deja ça.

En tt cas cest tres gentil davoir fait la rechercher tajine olive.

Pas de quoi. Faut bien s' entraider comme ça l'année prochaine tu me conseilleras lol.

Sinon ya rien de mieux qu'une fin de grossesse pour esquiver lol

Cest clair lol qu'une fin de grossesse ça fait bien esquiver, tu penses à combien de mois de grossesse on peut esquiver??? lol

InchaAllah si jarrive à y prendre un coup de main...
27 septembre 2014 22:27
Salam
les hommes egorgent, accrochent, enlevent la peau, coupent les morceaux principaux et ensuite les femmes ont la pire partie du travail: nettoyer les poumons et surtout les tripes...
ce jour la je suis content d'etre un homme, a coté c'est vraiment de la blague d'egorger un mouton.
Bon courage les filles grinning smiley
y
28 septembre 2014 10:35
Salem,je profite de ton poste pour demander si quelqu'un c'est comment diviser le mouton pour la sadaka.
Aussi est ce que je peux en donner comme sadaka a mes voisins sachant qu'a part le salem on se connait pas trop.
Est ce que cela se fait?
28 septembre 2014 16:42
Pour couper le moton on a pas besoin du mathematic.
pour le sadaka,je suis la Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook