Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendez vous au commissariat pour enquête
l
19 mars 2007 15:32
fifi 91

(tm)


salem hairlikoum,
voila j'ai lue ton message avec bcp d'attention.
je voulais savoir ,avant que tu passe ton enquétte ton parcour de ton mariage.et depuis quand ton dossié étai a nantes et aprés combien de tp pour l'enquétte depuis le depart. merçi de me repondre ce serai gentil de ta part.
moi je me suis marié sa fat mtn 4 mois avec ccm et on ma dit que mon dossié doit allé a nantes pr enquétte mais a ce jr il est tjr aux consulat,donc je sais plus koi pensé. merçi de m'en dire plus

bon courage a toi et jéspére que tu aura ton livret inchallah et a tous ceux qui attendent car ces trés dur .
allor j'attend de tés nouvelles merçi bcp bye bye.
m
19 mars 2007 19:18
bonsoir

J'ai besoin de savoir pourquoi c'est si long pour reçevoir le livret de famille:
je me suis marié avec une française d'origine marocaine et avant de d'aller chez l'adoul on est aller au consulat à casablanca et on nous a montrer les démarches à suivre pour nous marrié, nous avons eu notre certificat de capacité à marriage apres 3 mois d'attente.

nous avons fait notre acte de marriage à casablanca en avril 2006 et je l'ai déposé au consulat à casablanca pour transcription le 09 mai 2006 et on m'a dis qu'il vont envoyés le livret d efamille à ma femme en france dans tres peu de temps , et je suis toujours entrain d'attendre.

si quelqu'un peut m'expliquer que dois je faire pour réclamer mon livret de famille n'hesite surtout pas à me contacter

karim
l
19 mars 2007 19:55
salem , marimlac

voila je vien de voir ton message ,je trouve que sa fait plus lomg que moi.ta femme a t'elle éssayé d'appelé le consulat pour savoir ou sa en n'est,et puis sa ce trouve ces peu étre un dossié qui doit allé a nantes tout comme moi ,mais dit a ta femme de ce renseigné pour savoir car depuis le moi de mai 2006 sa ft lomgt.jéspére que des bnne nouvelles inchallah pour nous tous car ces trés dur,j'imagine le stess,.
moi aussi je depand de casa et je suis tjr en attente de mon livret depuis fin octobre 2006.
que allah nous donne la patience car il n'y a que sa à faire mon frére et bon courage. bye
m
19 mars 2007 22:59
a fifi
-merçi pour ta reponse tu ma soulager un peux de toute façon je croit que tout le monde va faire cette enquete je croit que c'es une nouvelle loi pour valider le mariage en france
-est ce que tu pense que apret l'enquete tout va vite pour obtenir le livret
m
23 mars 2007 23:28
salut fifi
-ma femme a passer l'enquete de police c'es exactement comme ta dit je te remerçi
-est ce que tu peux me dire si ma femme va recevoir une lettre de procureur pour dire c'es la transcription va etre faite
-est ce que c'es une lettre avec accuser de reception ou une lettre normal
-merçi
e
24 mars 2007 18:49
salut marathon
j ai lu ton message et puisq j ai passée par la pour moi cest mon mari qui a passée l enquet on france apres le procureur ca envoier une lettre a ta femme pour l avetire de ca décision et j espert que se sois un avis favorable bonne chance
k
24 mars 2007 22:42
bonsoir etoile filante
peut eu me préciser si on la reponse du proc suite a l enquete par courrier normal ou en acusé reception.
je t remercie
O
24 mars 2007 23:18
Salam,

c'est par lettre je crois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/07 11:51 par Orientme.
b
31 janvier 2013 16:31
bjr moi j ai marier avc une francaise e on a passer a la mairie e tou e j ai rentrer au maroc avc ma femme pour le visa long sejour e apre un mois e 20 jours le consulat ma di on va t appel e apre ma femme a rentrer au france e il a trover une convocation d comesariat pour enquete e elle a apler mai la dame ki s ocupe de dossier a di ke le dossier e transfert vide a la prefecture e quand ma femme a parti a la prefecture ils ont di ke pa d dossier chez eux e sa fai deu moi ke on a attend apre la premiier convocation tjrs rien svp c kel k un peut me renseigner j sai pa koi faire
n
27 novembre 2013 19:04
mon futur mari est en situation irigulier entrer en france sans visa .. jai fait la demande de mariage a la mairie u une enquet a la mairie.. maintenan la police le convoque tout seul pour une enquet.. nest til pas un piege pour quil quite le teritoir?????? ou cest eventuelement une enquet quel question poze til. merci de votre reponce...
28 novembre 2013 10:14
Citation
nina71100 a écrit:
mon futur mari est en situation irigulier entrer en france sans visa .. jai fait la demande de mariage a la mairie u une enquet a la mairie.. maintenan la police le convoque tout seul pour une enquet.. nest til pas un piege pour quil quite le teritoir?????? ou cest eventuelement une enquet quel question poze til. merci de votre reponce...

Bonjour,

Faut savoir, que pour tous mariages mixtes, les Maires sont tenus d'en informer le Procureur. L'enquête est automatique, pour vérifier que ce n'est pas un mariage de complaisance (mariage blanc).

Les questions qui seront posées, sont surtout de savoir, depuis combien de temps il est en France ? Quels sont ses ressources. Depuis combien de temps vous êtes ensemble ? (s'il reçoit du courrier chez toi, si vous avez des photos (avec la date du tirage au dos, attestations de ta famille, attestant que vous êtes ensemble depuis au moins un an,) cela fera office de bonne foi.

Ce qu'il risque ? soit une OQTF, (Obligation de quitter le territoire), ou un APRF (Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière)

- Pour l'OQTF, le délai, pour un recours est de 30 jours,
- Pour APRF, le délai pour un recours est de 48H

Pour faire un recours, il faut aller au TGI, demander l'aide juridictionnelle, pour avoir un avocat gratuit. Durant la durée du recours ton futur mari, n'est pas expulsable.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook