Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt le hijab inshâ'Allah....
s
25 mars 2008 08:56
salam alikoum chéres soeurs et chers fréres,

je vous fait part de thread car je m'apprête à porter le voile,inshâ'Allah (ainsi qu'une amie )

j'en suis convaincue mais pour apaiser mon coeur,il me reste

quelques éléments d'ordre pratique à mettre en lumiére :

1) quelles couleurs de voile devrais-je porter ? (j'ai la peau plutôt claire,mon amie a elle une peau un peu mate,quelle couleur lui conseiller?)

2)avec votre voile, faites-vous la bise aux garçons ? (nous sommes à la fac, et autant vous dire que la mixité est difficile à éviter...)

3) parlez-nous du premier jour où vous l'avez portez?

4) pour les stages et les jobs d'été ainsi que les entretiens d'embauche? comment cela s'est-il passé?

merci d'avance,
faites des do'as,

salam alikoum
f
25 mars 2008 13:52
aleykom salem

mabrouk 'likone

qu'Allah vous facilite pour la suite
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
l
25 mars 2008 15:05
salam alaykoum

2)avec votre voile, faites-vous la bise aux garçons ? (nous sommes à la fac, et autant vous dire que la mixité est difficile à éviter...)

Pour cetet question je sais que de serrer la main tu n'as pas le droit alors la bise...
c
25 mars 2008 15:22
Salem

Le Hijab c Bien mais mieux vaut Avoir le Bon comportement Ki Va avec.....

Je dis ça car je trouve ke les 2 premières kestions me paraissent un peu Bizarre !!!!

Mieux vaut effectivement éviter de faire la Bise meme si il ya mixité, Mixité et Faire la bise sont 2

choses Bien DISTINCTES C par parce k'il ya mixité k'il y a Bise , Tu peut t'en passer...

winking smiley
L
25 mars 2008 17:17
Salam Alaykoum ma soeur,

Sache que toutes les couleurs sont permis en Islam, mais les couleurs flash comme le turquoi,fushia,... sont déconseiller!! Préfere les couleurs foncés!

Et ne cherche pas à t'embellir avec le hijab, met le simplement et de couleur foncés pour pas attirer le regard vers toi!

Concernant la bise, il est interdit de faire cela, même le serrage de main est interdit Allah a'lam!
s
26 mars 2008 07:54
Citation
linda93 a écrit:
salam alaykoum

2)avec votre voile, faites-vous la bise aux garçons ? (nous sommes à la fac, et autant vous dire que la mixité est difficile à éviter...)

Pour cetet question je sais que de serrer la main tu n'as pas le droit alors la bise...

salam alykoum linda93,
baraka'allah oufik oukhti,
je savais que faire la bise aux garçons était prohibé,
toutefois,ma question était plutôt de savoir si les filles déjà voilées faisaient
la bise aux garçons, en d'autre terme,quel est leur comportement vis à vis de la bise? autrement dit
arrivent-elles à respecter le fait de ne pas faire la bise?

barakallah oufik
à bientôt inshâ'allah
s
26 mars 2008 08:00
Citation
chanel91 a écrit:
Salem

Le Hijab c Bien mais mieux vaut Avoir le Bon comportement Ki Va avec.....

Je dis ça car je trouve ke les 2 premières kestions me paraissent un peu Bizarre !!!!

Mieux vaut effectivement éviter de faire la Bise meme si il ya mixité, Mixité et Faire la bise sont 2

choses Bien DISTINCTES C par parce k'il ya mixité k'il y a Bise , Tu peut t'en passer...

winking smiley

salam alikoum chanel,
merci du rappel pour le comportement,
les questions ne sont aucunement bizarres,
elles traduisent juste ma sincérité et ma volonté de bien faire,
ma question sur les couleurs de voile est totalement innocente : je voulais juste savoir quelles couleurs de voile portent nos soeurs voilées,tout en sachant qu'il ne faut pas marcher sur terre avec arrogance,et
qu'il ne faudrait pas non plus que le voile devienne un vecteur de séduction,
donc, saches que le bon comportement est là, d'ailleurs ,sinon pourquoi tiens-je à coeur de porter le voile?
c
26 mars 2008 09:55
Citation
soumiseà Allah a écrit:
Citation
chanel91 a écrit:
Salem

Le Hijab c Bien mais mieux vaut Avoir le Bon comportement Ki Va avec.....

Je dis ça car je trouve ke les 2 premières kestions me paraissent un peu Bizarre !!!!

Mieux vaut effectivement éviter de faire la Bise meme si il ya mixité, Mixité et Faire la bise sont 2

choses Bien DISTINCTES C par parce k'il ya mixité k'il y a Bise , Tu peut t'en passer...

winking smiley

salam alikoum chanel,
merci du rappel pour le comportement,
les questions ne sont aucunement bizarres,
elles traduisent juste ma sincérité et ma volonté de bien faire,
ma question sur les couleurs de voile est totalement innocente : je voulais juste savoir quelles couleurs de voile portent nos soeurs voilées,tout en sachant qu'il ne faut pas marcher sur terre avec arrogance,et
qu'il ne faudrait pas non plus que le voile devienne un vecteur de séduction,
donc, saches que le bon comportement est là, d'ailleurs ,sinon pourquoi tiens-je à coeur de porter le voile?

Salem,

Ce rappel n'est en aucun cas un jugement de ma part vis a vis de toi , je ne permetterais pas et je respecte ce ke tu fais, C'était plus Général ça vaut pour moi aussi...

Rabbi Yehdina

winking smiley
s
26 mars 2008 10:02
Citation
soumiseà Allah a écrit:
salam alikoum chéres soeurs et chers fréres,

je vous fait part de thread car je m'apprête à porter le voile,inshâ'Allah (ainsi qu'une amie )

j'en suis convaincue mais pour apaiser mon coeur,il me reste

quelques éléments d'ordre pratique à mettre en lumiére :

1) quelles couleurs de voile devrais-je porter ? (j'ai la peau plutôt claire,mon amie a elle une peau un peu mate,quelle couleur lui conseiller?)

2)avec votre voile, faites-vous la bise aux garçons ? (nous sommes à la fac, et autant vous dire que la mixité est difficile à éviter...)

3) parlez-nous du premier jour où vous l'avez portez?

4) pour les stages et les jobs d'été ainsi que les entretiens d'embauche? comment cela s'est-il passé?

merci d'avance,
faites des do'as,

salam alikoum

Salam,

je vais essayer de te répondre smiling smiley
1) Tu peux mettre toutes les couleurs que tu veux, evite juste les couleurs trop flashi.
Perso j'ai la peau claire et je prèfère plutôt les foulards sombres, marron, noire ect... ça m'arrive de mettre du beige, blanc, bref il n'y pas de règle en matière de couleur, la seule règle est qu'il ne faut pas chercher à attirer le regard avec le voile.

2) Que ce soit avec le voile ou sans le voile aucune fille ne doit faire la bise aux garçons. J'ai été à la fac aussi, comme beaucoup de gens ici, et malgré la mixité que je rencontre au travail et bien tu n'es pas obligée de faire la bise. Quand on s'approche de toi tu peux dire non et tendre ta main par exemple...

3) En fait, je l'ai porté progressivement en badana, donc ça n'a pas vraiment choqué la première fois que je suis sortie avec.

4) Malheureusement en France trèèèès peu d'entreprise (hormi telemarketing) acceptent le hijab... Donc si tu t'orientes vers des etudes longues tu pourras être confronté à un employeur recalcitrant.
Pour ma part je n'ai pas reussi à l'imposer, à mon travail ils font limite un rejet des femmes voilées, donc je le retire malheureusement avant d'entrer. Je suis degoutée.
t
27 mars 2008 12:54
salam oukhti

je t'ai envoyé un mp

j attends que tu me répondes inchaAllah

Allahi sahal 3lik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook