Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt une guerre civile en Côte d'Ivoire ?
2 décembre 2010 22:36
Salam

Ne Pensez vous pas qu'une guerre civile se profile dans le pays du café et cacao ..............plus ca avance plus c'est la même chose dans l'afrique


esperance
a
2 décembre 2010 22:48
encore un pays africain ou l'on pense que la démocratie va de soi.
la démocratie se construit dans le temps et pas par des élections imposées depuis l'étranger. les sociétés africaines et arabes ne sont pas pretes pour la démocratie: la preuve le cas ivoirien, le cas irakien, le cas algérien, etc...
X
3 décembre 2010 18:11
J'espère sincèrement la défaite du néo-sioniste Laurent Gbagbo, le poulain d'Israël. Mais malheureusement, le Conseil Constitutionnel qui a à sa tête un proche de Gbagbo, vient de proclamer la victoire de celui-ci. En dépit de la proclamation par la commission électorale de la victoire d'Alassane Ouattara.
a
3 décembre 2010 21:55
Pauvre Afrique, l4afrique est bigame maintenant deux prèsidents pour un même pays.
est ce qu'un jour ce continent se débarassera de ces dictateurs.
Ce pays la cote d'ivoire pourrait être un pays riche , des gens ont décidé de manger sa richesses tous seuls comme dans de nombreux pays africains.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
f
4 décembre 2010 07:26
Beaucoup d'Ivoiriens exilés en France retiennent leur souffle!
X
6 décembre 2010 21:28
Nous allons bien voir si la communauté internationale va décréter un embargo et des sanctions contre le régime ivoirien, comme elle le ferait si ça avait été un pays Arabe. Gbagbo est soutenu par l'Etat Sioniste qui arme ses militaires pour combattre les "rebelles" du Nord. La France ne l'aime pas, c'est le moins que l'on puisse dire, depuis qu'il a chassé des milliers de français de ce pays.
8 décembre 2010 21:22
Ils peuvent y aller maintenant, j'ai fais mon stock de chocolat pour 2mois...
y
9 décembre 2010 14:20
Il y a juste un truc que je trouve bizarre voir culotté de la part du Président de la France !

En 2005, le peuple français a été sollicité pour dire oui ou merde à la fumeuse Constitution Européenne. Le peuple a dit MERDE.

En 2007, le nain fraichement élu fait tout pour dire à son tour merde ... au peuple gaulois... La C.E. est adoptée par le nain et sa clique... au nez et la barbe de la décision souveraine du Peuple !!

Aujourd'hui le nain exige de Laurent G. de respecter le résultat des urnes... Waouou... Les ivoiriens doivent être fiers : Leur souveraineté a plus de valeur aux yeux du nain que celle des gaulois... Et dire que certaines mauvaises langues accusent le nain d'épouser les idées racistes !!

Bon, sinon je trouve maladif cette façon de s'agripper au pouvoir coute que coute. Enfin, le coût comme d'habitude, ça sera au peuple de le payer...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook