Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt convertie Insh'Allah
K
24 juillet 2014 03:13
As salem aleykoum mes frères et soeurs oui se poste va être long mais si vous pouvez m'aider merci. J'ai 17ans et cette année a était une année pleines d'épreuves très dur et l'une des plus dur ma conduite a Allah ❤ et je veux donc me convertir Insh'Allah. Mais venant d'une famille athés je ne sais pas comment mit prendre mais Dieu merci j'ai 2soeurs à mes côtès dans ma ville qui m'aide, mais j'ai besoin de conseils de TOUT Musulmans j'ai beaucoup de question encore sans réponse.. Par exemple j'ai lu que rompre les liens de famille c'était mal, moi j'ai toujours eu le pardon facile .. Mais quand ton père t'abandonne et reviens pas c'est mal de rompre ce lien mais que puis-je faire ? En ce qui concerne ma mère et bien Insh'Allah qu'elle ne me reni pas pour mon choix ! ❤ Ensuite j'ai enlever , Twitter , Fb , ask , skype j'ai juste snap et whatapps pour mes proches amis car je sais que se dévoiler c'est super mal . Mais moi ayant l'habitude au lycée de mettre des slim / Jegging vous voyais ? Je montre pas ma poitrine c'est toujours couvert ! Mais comment devrais-je m'habiller pour ne pas attirer l'oeil ? Je trouve que en France avec toutes ses ''Lois'' c'est dur de vouloir pratiquer comme il se doit sa religion, on est obliger d'enlever son voile pour rentrer au lycée ect .. Merci de répondre , et si des convertis aussi pouvais me donner des conseils je les prendrais volontairement , des livres , ect .. Qu'Allah vous préserve mes frères et soeur
c
24 juillet 2014 10:18
Allahou Akbar el hamdoullillah la illaha ililah bienvenue à toi chez sœur musulmane

Puisse Dieu t'aider dans ta conversion Amine.

Concernant tes questions sur ta façon de t'habiller je répondrai qu'il est facile de trouver des vêtements amples tu peux mettre des pantalons, des jeans tailles normales et pas trop serrer et des hauts long

sache qu'une conversion ne se fait pas du jour au lendemain il y a plusieurs étapes si tu ne te sens pas tout de suite de te voiler tu peux déjà commencer pas changer ta façon de t’habiller et de te comporter, gérer tes sorties et te rapprocher de Dieu petit à petit
l'islam ce n'est pas que le voile l'islam c'est avant tout la connaissance de Dieu et l’application de pilier de l'islam
n'avance pas trop vite de peur de tout arrêter du jour au lendemain et de détester cette religion car tu n'y verras que des contraintes alors déjà renseigne toi sur cette religion et pas seulement sur ce que tes amies te disent fait des recherches sur internet et parle avec elle de ce que tu as pu lire (tu peux également venir ici pour en parler) ensuite commence à apprendre la prière et petit à petit tu avanceras inch'Allah.

Puisse Dieu t'aider et et protéger Amine.
K
24 juillet 2014 10:49
Merci beaucoup , c'est des questions que je me. Pose mais j'y vais progressivement smiling smiley je ne peux pas être parfaite des le premier jour et surtout me précipité pour tomber! Je regarde sur internet, mais ou j'habite il y a très peu de Musulmane et j'ai fuis mes mauvaise fréquentation d'avant alors je préfère avoir peu de compagnie mais qu'elles me guident bien. Merci de tes conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook