Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt le bac!!!
s
24 avril 2007 13:55
C'est un petit post pour ceux qui révisent leur bac, du BTS au BAC S en passant par STG.

Pour donner vos méthodes de révision, vos astuces, c'est aussi un post pour décompresser à l'approche de ce fameux examen.

Donc à vos claviers!!!smiling smiley
A
24 avril 2007 17:49
perso j'ai déja passer mon bac et j'ai ni travailler ni réviser pour l'avoir mais je l'ai eu qd-même hamdulillahgrinning smiley


Faites pas comme moi!(tm)


Bonne chance a tous et toutes...courage.
u
24 avril 2007 22:32
j'ai déjà eu mon bac ma méthode c'est

ne jamais se casser la tète a étudié parce que c'est stressant et sa va servir à rien

bien dormir le soir et même le jour c'est trés utile

avant l'exam de bac je te conseille d'oublier tes cours un peu et sortir faire une balade entre copain et passer la nuit a regarder un bon filme

et crois moi tu vas réussir les yeux fermer

conseilles de profevil
s
25 avril 2007 00:11
Citation
ASSAD1 a écrit:
perso j'ai déja passer mon bac et j'ai ni travailler ni réviser pour l'avoir mais je l'ai eu qd-même hamdulillahgrinning smiley


Faites pas comme moi!(tm)


Bonne chance a tous et toutes...courage.

ASSAD1: Je vais quand même éviter ta méthode, par contre merci pour l'encouragement!!winking smiley

unemarocaine: oui tu as raison, moi je suis pour réviser le moins possible à part ce que je n'ai pas compris bien sûrAngel et favoriser mon temps à être dépenser utilement comme sortir dehors,...smiling smiley
r
25 avril 2007 21:22
Citation
sam87 a écrit:
C'est un petit post pour ceux qui révisent leur bac, du BTS au BAC S en passant par STG.

Pour donner vos méthodes de révision, vos astuces, c'est aussi un post pour décompresser à l'approche de ce fameux examen.

Donc à vos claviers!!!smiling smiley
Conseils pratiques
- Pour apprendre des leçons le meilleur moment c tot le matin
- pour se souvenir des formules et des passages difficiles les écrires plusieurs fois; la mémoire visuelle est très importante elle aussi
- Concentrer vous sur les choses que vous arrivez à assimiler plus que les choses que vous n'arrivez pas à comprendre ou à apprendre pour ne pas embrouiller la cervelle avec des choses qu'on ne va pas retenir
- la veille des examens arreter toutes les revisions pour laisser le cerveau absorber ce qu'il a accumulé
- le jour de l'examen prenez des dattes des raisins secs ou à défaut du chocolat
- Au moment des examens commencez par ce que vous savez pour ne pas perdre du temps et pour ne déprimer


Bonne chance à tous le monde
s
26 avril 2007 00:14
Merci pour les conseils!!smiling smiley
27 avril 2007 21:13
conseils:


dormir , faire des nuits completesthumbs up

travailler regulierement pour prendre un rythme, et non par accout

no stress surtout, tu verras par la suite que par rapport a ce qui t'attend apres, le bac n'est qu'une formalité, trop de pression pour pas grand chose au final


faire des douas et ses prieres, a l'heure surtoutgrinning smiley <----------------------------ze best conseil(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
27 avril 2007 23:04
un ti conseil cousin eteint d'abord ce pc c lui ki bouffe tout ton temps et bon courage pour les exams
a
29 avril 2007 10:47
Citation
charafeddine59 a écrit:
un ti conseil cousin eteint d'abord ce pc c lui ki bouffe tout ton temps et bon courage pour les exams

grinning smiley
moi aussi je devrai l'éteindre alors.
je le passe aussi (dans 1 mois insha'allah) et je suis très stressée, surtt ke g du mal a réviser, je ne sais pas par où commencer.
la galère
(moi avant de passer les exam insh'allah, je buverai "el ma zem zem"winking smiley

salam
s
1 mai 2007 20:28
Tu passes quel bac??
a
2 mai 2007 18:08
oi, je passe le BAC stg mercatique insh'allah
s
2 mai 2007 20:01
Bon courage!!winking smiley
a
2 juin 2009 16:12
je fais remonter ce post des abimesgrinning smiley

bon bientot le bac! je crois que c'est dans deux semainesperplexe

alors les bacheliers de yabiland, ca revise? ou ca fait que dalle?sleeping
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
2 juin 2009 21:31
sans oublier un bon petit déjeuner et des sucres lents smiling smiley
3 juin 2009 10:35
Bon courage au futur bachelier !
l
3 juin 2009 13:28
pour avoir le bac il n'y a pas de surprise.
La seule méthode qui marche c'est d'avoir travailler régulièrement et conscienceusement toute l'année.
Maintenant il est trop tard pour réviser car on apprend pas un programme scolaire en quelque jours.
Il suffit juste de relire les cours dans leur intégralité.

Bonne chance à tous les futur(e) bachelier(e)s qu'ils ou qu'elles viennent de S,L,ES ou STG et j'en passe.
a
3 juin 2009 16:18
Citation
lerifducoin a écrit:
pour avoir le bac il n'y a pas de surprise.
La seule méthode qui marche c'est d'avoir travailler régulièrement et conscienceusement toute l'année.
Maintenant il est trop tard pour réviser car on apprend pas un programme scolaire en quelque jours.
Il suffit juste de relire les cours dans leur intégralité.

Bonne chance à tous les futur(e) bachelier(e)s qu'ils ou qu'elles viennent de S,L,ES ou STG et j'en passe.

ah bon? grinning smiley

a ne pas faire bien entendu, bon maintenant c'est trop tard tongue sticking out smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
3 juin 2009 16:19
c'est le bac en ce moment au maroc, ...

allah ijib najjah,
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook