Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
biens au nom du mari???
r
22 janvier 2008 10:40
bonjour,
y 'a un sujet qqui m'as interpellé ici sur le forum et en fait me fait poser cette question,
comment le rpendriez vous si votre mari achète un bien (maison par exemple) ici en france ou au bled et le mets exclusivement a son nom?? bien sur dans le cas ou vous n'y contribuez pas au niveau argent ??
est ce que vous le prendrez mal?
je sais l'argent ne fait pas le bonheur dans un couple mais c une preuve d'amour non?
je sais qu'au maroc par exemple bccp de femmes sont dans ce cas je commence par ma maman meskina sad smiley
merci de donner vos avis
a
22 janvier 2008 10:59
salam

il me semble qu'en france que tout les bien acquis pdt le mariage appartiennent au deux ?
r
22 janvier 2008 11:02
Citation
asma06 a écrit:
salam

il me semble qu'en france que tout les bien acquis pdt le mariage appartiennent au deux ?

donc les hommes ne mettent pas a leur nom des biens comme au bled ?? je sais qu'au bled c monnaie courante
22 janvier 2008 11:12
Citation
asma06 a écrit:
salam

il me semble qu'en france que tout les bien acquis pdt le mariage appartiennent au deux ?

s'il n'ya pas de contrat, les epoux sont sous le regime de la communauté de biens communs

Pour répondre a ta question, je le prendrais mal, mais ca n'arrivera pas, c'est que pour concretiser un projet, je trouve que c'est mieux de contribuer a deux plutot que perso.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
22 janvier 2008 11:15
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
salam

il me semble qu'en france que tout les bien acquis pdt le mariage appartiennent au deux ?

s'il n'ya pas de contrat, les epoux sont sous le regime de la communauté de biens communs

Pour répondre a ta question, je le prendrais mal, mais ca n'arrivera pas, c'est que pour concretiser un projet, je trouve que c'est mieux de contribuer a deux plutot que perso.

donc en france si les époux sont mariés sous le régime de la communauté des biens l'homme ne peut pas acheter un bien a son nom?? parceque au maroc ca se fait!
22 janvier 2008 11:17
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
salam

il me semble qu'en france que tout les bien acquis pdt le mariage appartiennent au deux ?

s'il n'ya pas de contrat, les epoux sont sous le regime de la communauté de biens communs

Pour répondre a ta question, je le prendrais mal, mais ca n'arrivera pas, c'est que pour concretiser un projet, je trouve que c'est mieux de contribuer a deux plutot que perso.

donc en france si les époux sont mariés sous le régime de la communauté des biens l'homme ne peut pas acheter un bien a son nom?? parceque au maroc ca se fait!

Il peut tout à fait le faire au maroc comme en france, seulement en cas de divorce en france et bien le bien sera partagé end eux.

Oui au maroc ca se fait, si la femem n'est pas mentionné dans le bien, je crois qu'elle n'y a pas droit mais je veux pas dire de betises, ce seront plus les enfants qui auront droit (a l'héritage)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
22 janvier 2008 11:21
Salam,


A lala pour toi ou pour lui vous ets ensmble...Allah yrzak rir saha w salam!

Ma3refna chkone li sabekevil
r
22 janvier 2008 11:22
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
salam

il me semble qu'en france que tout les bien acquis pdt le mariage appartiennent au deux ?

s'il n'ya pas de contrat, les epoux sont sous le regime de la communauté de biens communs

Pour répondre a ta question, je le prendrais mal, mais ca n'arrivera pas, c'est que pour concretiser un projet, je trouve que c'est mieux de contribuer a deux plutot que perso.

donc en france si les époux sont mariés sous le régime de la communauté des biens l'homme ne peut pas acheter un bien a son nom?? parceque au maroc ca se fait!

Il peut tout à fait le faire au maroc comme en france, seulement en cas de divorce en france et bien le bien sera partagé end eux.

Oui au maroc ca se fait, si la femem n'est pas mentionné dans le bien, je crois qu'elle n'y a pas droit mais je veux pas dire de betises, ce seront plus les enfants qui auront droit (a l'héritage)

merci soltana pour ta réponse, oui parceque ma maman meskina elle l'as tjs mal vécu le fait que mon papa ne l'as pas mis avec pour notre maison alors que je trouv que elle a travaillé tt sa vie a la maison elle aussi,
en france sans parler du cas du divorce, le mari peut vendre le bien par exemple?? ou il faut l'accord de l'épouse?
22 janvier 2008 11:31
si le bien est a son nom il peut le vendre mais le regime de la communauté de bien ne s'applique qu'en cas de divorce donc ton pere peut impunement vendre et garder pour lui, ta mere n'as aucun droit.

C'est malheureux pour ta maman, moi mes parents ont toujours tout acheté ensemble, et moi aussi pareil avec mon futur mari
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
22 janvier 2008 11:40
Citation
soltana47 a écrit:
si le bien est a son nom il peut le vendre mais le regime de la communauté de bien ne s'applique qu'en cas de divorce donc ton pere peut impunement vendre et garder pour lui, ta mere n'as aucun droit.

C'est malheureux pour ta maman, moi mes parents ont toujours tout acheté ensemble, et moi aussi pareil avec mon futur mari

soltana voici ce que j'ai trouvé sur le net:

Un époux ne peut vendre ou donner en garantie (hypothèque) le logement familial sans le consentement de son conjoint, même si ce logement lui appartient en propre. La même disposition s'applique aux meubles du logement familial.

en france on a beau dire khti mais les droits de la femme sont bien preservés!
22 janvier 2008 12:10
et bah je me suis trompé alors je pensais qu'il pouvait le faire


sorry confused smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
22 janvier 2008 12:21
je ne contribue pas ? donc pourquoi chercher 12h-14h !!!!!!!!!!

A son nom ou à mon nom pour moi c'est du même, ce qui m'appartient lui appartient et vis versa, donc un gribouillage sur un contrat d'achat ne changera rien à mes yeux grinning smiley

Encore plus si je reste au chaud et que j'attends à ce que Monsieur ajoute mon nom, à mes yeux c'est du foutage de gueule pas un signe d'amour grinning smiley à ta place je sauterai de joie parce qu'il t'a offert un toit assuré c'est déjà un signe d'amour vis à vis de toi et de tes enfants ou futurs enfants, c'est donc une sécurité pour laquelle tu dois le remercier.


les signes d'amour on ne les aperçoit que lorsque ca nous arrange ? grinning smiley(tm) je dis ça parce que dans mon entourage j'ai une amie, tout ce qu'elle achète avec son propre argent elle le met à son nom et tout ce que monsieur achète cherche à ce que ca soit à deux winking smileygrinning smiley

le matériel est éphémère l'amour et la sincérité sont éternels grinning smiley
(tm)In love



Citation
rania2000 a écrit:
bonjour,
y 'a un sujet qqui m'as interpellé ici sur le forum et en fait me fait poser cette question,
comment le rpendriez vous si votre mari achète un bien (maison par exemple) ici en france ou au bled et le mets exclusivement a son nom?? bien sur dans le cas ou vous n'y contribuez pas au niveau argent ??
est ce que vous le prendrez mal?
je sais l'argent ne fait pas le bonheur dans un couple mais c une preuve d'amour non?
je sais qu'au maroc par exemple bccp de femmes sont dans ce cas je commence par ma maman meskina sad smiley
merci de donner vos avis
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
r
22 janvier 2008 14:21
Citation
tranchederepos a écrit:
je ne contribue pas ? donc pourquoi chercher 12h-14h !!!!!!!!!!

A son nom ou à mon nom pour moi c'est du même, ce qui m'appartient lui appartient et vis versa, donc un gribouillage sur un contrat d'achat ne changera rien à mes yeux grinning smiley

Encore plus si je reste au chaud et que j'attends à ce que Monsieur ajoute mon nom, à mes yeux c'est du foutage de gueule pas un signe d'amour grinning smiley à ta place je sauterai de joie parce qu'il t'a offert un toit assuré c'est déjà un signe d'amour vis à vis de toi et de tes enfants ou futurs enfants, c'est donc une sécurité pour laquelle tu dois le remercier.


les signes d'amour on ne les aperçoit que lorsque ca nous arrange ? grinning smiley(tm) je dis ça parce que dans mon entourage j'ai une amie, tout ce qu'elle achète avec son propre argent elle le met à son nom et tout ce que monsieur achète cherche à ce que ca soit à deux winking smileygrinning smiley

le matériel est éphémère l'amour et la sincérité sont éternels grinning smiley
(tm)In love



Citation
rania2000 a écrit:
bonjour,
y 'a un sujet qqui m'as interpellé ici sur le forum et en fait me fait poser cette question,
comment le rpendriez vous si votre mari achète un bien (maison par exemple) ici en france ou au bled et le mets exclusivement a son nom?? bien sur dans le cas ou vous n'y contribuez pas au niveau argent ??
est ce que vous le prendrez mal?
je sais l'argent ne fait pas le bonheur dans un couple mais c une preuve d'amour non?
je sais qu'au maroc par exemple bccp de femmes sont dans ce cas je commence par ma maman meskina sad smiley
merci de donner vos avis


perplexe moi je pars du principe que du moment qu'on est marié on doit tt partager avec sa femme, qu'elle trvaille ou pas car je pux t'assurer que rester a la maison et s'occuper des enfants est un emploi a temps plein avec d'heures supp sans fin!!!!! ca me révolte ce genre de dicours!
t
22 janvier 2008 14:30
Il me semble que tu n'as pas compris le sens exact de mon intervention. Je n'ai pas dit si tu travaille tu dois avoir ton nom avec ! ou si tu ne travaille pas t'as le droit à rien !!!!!!!!!! Non ma vision des choses est autre que celle que tu viens de citer !!!!!!!!!

Je peux travailler et ne pas exiger mon nom dans le contrat !

je peux aussi ne pas travailler et ne pas exiger mon nom dans le contrat !

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que le travail à la maison est un travail à plein temps et heures sup ? tu es une maman exemplaire, tu t'occupe de tes enfants et de ton foyer, tout est à ton honneur. pourquoi évoquer cela, c'est dieu qui te le récompensera...

donc comme tu vois pour moi c'est pas le nom de plus qui changera le partage que t'as avec ton mari et tes enfants, tu me comprends ? grinning smiley enfin, si tu estime que le partage = mettre les noms de partout, c'est ton choix et je le respecte.


P.S. : Pour moi quelqu'un qui demande que son nom figure dans le contrat = pas confiance ! c'est comme ca que je vois les choses.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
22 janvier 2008 14:38
Salam à tous ,

Je veux juste dire à toutes les filles mariées ou pas encore mariées , qu'il faut mettre les choses aux clair dés le départ , car un homme qui veut acheter un bien (apparetemnt , maison ...) seul , je parle des gros biens est quand même assez louche .

Quand on se marie , même si l'homme gagne plus , ne doit pas faire ses plans seuls , l'objectif du mariage est de fonder une famille et ainsi protéger sa famille .

Les filles un conseil , surtout pour les femmes qui ne travaillent pas et qui s'occupent des enfants , ne vous faites pas avoir surtout si monsieur achéte un bien au Maroc , vous n'avez aucun droit , par contre en France , si vous êtes mariées sous le régime de la communauté , vous êtes protégées.

Je trouve que ce genre de calcul est mesquin et franchement je plains les filles qui sont mariées avec ce type d'hommes car un homme serieux et qui veut vraiment fonder sa famille et la protéger , ne fait pas ce genre de calculs .
A
22 janvier 2008 15:23
ben c'est normal que s'il achete un truc qu'il soit a son nom

je comprends pas ou est le probleme

vous etes bizarress
A
22 janvier 2008 15:27
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
je ne contribue pas ? donc pourquoi chercher 12h-14h !!!!!!!!!!

A son nom ou à mon nom pour moi c'est du même, ce qui m'appartient lui appartient et vis versa, donc un gribouillage sur un contrat d'achat ne changera rien à mes yeux grinning smiley

Encore plus si je reste au chaud et que j'attends à ce que Monsieur ajoute mon nom, à mes yeux c'est du foutage de gueule pas un signe d'amour grinning smiley à ta place je sauterai de joie parce qu'il t'a offert un toit assuré c'est déjà un signe d'amour vis à vis de toi et de tes enfants ou futurs enfants, c'est donc une sécurité pour laquelle tu dois le remercier.


les signes d'amour on ne les aperçoit que lorsque ca nous arrange ? grinning smiley(tm) je dis ça parce que dans mon entourage j'ai une amie, tout ce qu'elle achète avec son propre argent elle le met à son nom et tout ce que monsieur achète cherche à ce que ca soit à deux winking smileygrinning smiley

le matériel est éphémère l'amour et la sincérité sont éternels grinning smiley
(tm)In love



Citation
rania2000 a écrit:
bonjour,
y 'a un sujet qqui m'as interpellé ici sur le forum et en fait me fait poser cette question,
comment le rpendriez vous si votre mari achète un bien (maison par exemple) ici en france ou au bled et le mets exclusivement a son nom?? bien sur dans le cas ou vous n'y contribuez pas au niveau argent ??
est ce que vous le prendrez mal?
je sais l'argent ne fait pas le bonheur dans un couple mais c une preuve d'amour non?
je sais qu'au maroc par exemple bccp de femmes sont dans ce cas je commence par ma maman meskina sad smiley
merci de donner vos avis


perplexe moi je pars du principe que du moment qu'on est marié on doit tt partager avec sa femme, qu'elle trvaille ou pas car je pux t'assurer que rester a la maison et s'occuper des enfants est un emploi a temps plein avec d'heures supp sans fin!!!!! ca me révolte ce genre de dicours!

ce principe n'est pas juste du tout

imagine le mec il a galere toute sa vie et a fait une grosse epargne tandis que sa femme ne foutait rien

ensuite ils se marient, ils partagent toute son epargne (qu'il aura investi dans une maison) a deux

plus tard ils se separent (ce qui arrive dans au moins 35% des cas)

alors le mec il perd la moitie de son epargne

tu trouves ca juste toi???
A
22 janvier 2008 15:33
Citation
rania2000 a écrit:
bonjour,
y 'a un sujet qqui m'as interpellé ici sur le forum et en fait me fait poser cette question,
comment le rpendriez vous si votre mari achète un bien (maison par exemple) ici en france ou au bled et le mets exclusivement a son nom?? bien sur dans le cas ou vous n'y contribuez pas au niveau argent ??
est ce que vous le prendrez mal?
je sais l'argent ne fait pas le bonheur dans un couple mais c une preuve d'amour non?
je sais qu'au maroc par exemple bccp de femmes sont dans ce cas je commence par ma maman meskina sad smiley
merci de donner vos avis

Si le bien est acquis avec ses deniers, et seulement ses deniers...je m'en f.ous royalement !!!
l
22 janvier 2008 15:54
qu'il soit à son nom ou à vos deux noms , le résultat est le meme pour tout bien acquis après le mariage donc si bleme il ya vous vous partagez les biens... (dans le cas ou il n'y aurait pas de contrat)

sois tranquillegrinning smiley
r
22 janvier 2008 16:03
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
je ne contribue pas ? donc pourquoi chercher 12h-14h !!!!!!!!!!

A son nom ou à mon nom pour moi c'est du même, ce qui m'appartient lui appartient et vis versa, donc un gribouillage sur un contrat d'achat ne changera rien à mes yeux grinning smiley

Encore plus si je reste au chaud et que j'attends à ce que Monsieur ajoute mon nom, à mes yeux c'est du foutage de gueule pas un signe d'amour grinning smiley à ta place je sauterai de joie parce qu'il t'a offert un toit assuré c'est déjà un signe d'amour vis à vis de toi et de tes enfants ou futurs enfants, c'est donc une sécurité pour laquelle tu dois le remercier.


les signes d'amour on ne les aperçoit que lorsque ca nous arrange ? grinning smiley(tm) je dis ça parce que dans mon entourage j'ai une amie, tout ce qu'elle achète avec son propre argent elle le met à son nom et tout ce que monsieur achète cherche à ce que ca soit à deux winking smileygrinning smiley

le matériel est éphémère l'amour et la sincérité sont éternels grinning smiley
(tm)In love



Citation
rania2000 a écrit:
bonjour,
y 'a un sujet qqui m'as interpellé ici sur le forum et en fait me fait poser cette question,
comment le rpendriez vous si votre mari achète un bien (maison par exemple) ici en france ou au bled et le mets exclusivement a son nom?? bien sur dans le cas ou vous n'y contribuez pas au niveau argent ??
est ce que vous le prendrez mal?
je sais l'argent ne fait pas le bonheur dans un couple mais c une preuve d'amour non?
je sais qu'au maroc par exemple bccp de femmes sont dans ce cas je commence par ma maman meskina sad smiley
merci de donner vos avis


perplexe moi je pars du principe que du moment qu'on est marié on doit tt partager avec sa femme, qu'elle trvaille ou pas car je pux t'assurer que rester a la maison et s'occuper des enfants est un emploi a temps plein avec d'heures supp sans fin!!!!! ca me révolte ce genre de dicours!

ce principe n'est pas juste du tout

imagine le mec il a galere toute sa vie et a fait une grosse epargne tandis que sa femme ne foutait rien

ensuite ils se marient, ils partagent toute son epargne (qu'il aura investi dans une maison) a deux

plus tard ils se separent (ce qui arrive dans au moins 35% des cas)

alors le mec il perd la moitie de son epargne

tu trouves ca juste toi???

moi je suis pas propriétaire mais ma soeur par exemple est marié son mari a acheté la maison avec son argent a 100% car ma soeur ne travaille pas (mais elle s'occupe de sa fille et de lui et c largement suffisant!" et il as mis la maison au deux noms alors qu'elle a pas donné un centime mais on pars du principe que ce qui est appartient a l'homme appartient a la femme et vise versa bien sur tranchederepos! ou va t'on avec ce manque de confiance allah yestersad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook