Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bienfaits du verset du trône
11 janvier 2013 10:43
Salam ahlikoum,

Je voulais partager avec vous ce site concernant les bienfaits du verset du trône (Ayat al kursî) :

[seconvertir.forumr.net]

Si vous souhaitez l'apprendre, je la met en phonétique, ainsi que les bienfaits de cet ayat

Voilà je vais vous présenter le verset (255) du Trône (Ayat al-Kursî) qui se trouve dans la sourate 2-La vache (Al-Baquara) et ses bienfaits. Vous allez voir que ce verset est merveilleux :

Bismi-L-Lâhi-R-Rahmâni-R-Rahîm


Arabe:

اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلَّا بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلَّا بِمَا شَاءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَلَا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ

Phonétique :

Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta'huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say'in min `ilmihi `illâ bimâ sâ'a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya'ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-'azim

Traduction :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyûm“. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.


Vidéo de ce verset :
BIENFAITS DE AAYATUL QURSI

1. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RECOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RECITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGE QUI VOUS GARDERA JUSQU'AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L'ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTEGE CONTRE LA PAUVRETE.


Vraiment je vous conseille d'appliquer les 5 points cités ci-dessus.
Quoi de mieux que de se sentir protéger par Allah lorsqu'on est dehors ?
Quoi de mieux de prendre une partie de son temps chaque jour pour faire l'équivalent de 40 Hajj ?
Quoi de mieux de savoir qu'un ange veille sur toi lorsque tu dors profondément ?
Quoi de mieux d'avoir chaque mot prononcé après les ablutions multiplié par 40 en récompense ?
Quoi de mieux d'être protégé de la pauvreté et vivre bien ?

Vraiment je vous assure, c'est formidable. Qu'Allah le Tout-Puissant récompense tous les musulmans et musulmanes qui se sont attachés à leur foi jusqu'à la mort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook