Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bienfaits de la sourate YA SIN
26 août 2015 14:25
Salam alleykoum,

Macha allah cette sourate est juste magnifique et il y a sur youtube de très très belle recitation :

Regarder "(Magnifique) Sourate Yasin full 63 louhaidan - سورة سورة يس ياسين .Very Beautiful" sur YouTube

A lire aussi quand vous avez besoin d aide d Allâh swt!

El hamdoullilah grâce à cette sourate Allâh swt à quasiment répondu à toute mes douas Allâh o akbar
c
26 août 2015 14:40
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum,

Macha allah cette sourate est juste magnifique et il y a sur youtube de très très belle recitation :

Regarder "(Magnifique) Sourate Yasin full 63 louhaidan - سورة سورة يس ياسين .Very Beautiful" sur YouTube


A lire aussi quand vous avez besoin d aide d Allâh swt!

El hamdoullilah grâce à cette sourate Allâh swt à quasiment répondu à toute mes douas Allâh o akbar


Sobhanallah
la illaha illillah el hamdoullillah
c
5 octobre 2015 04:32
RAPPEL

sourate ya sin

59. «Ô injustes! Tenez-vous à l’écart ce jour-là!

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?

63. Voici l’Enfer qu’on vous promettait.

64. Brûlez-y aujourd’hui, pour avoir mécru».

65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu’ils avaient accompli.


Puisse Allah nous comptez parmi les gens du Paradis Amine.
I
IEF
6 octobre 2015 17:19
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


La sourate commence par citer ceux dont on ne pense pas qu’ils vont.accepter d’être guidés :

“Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.” verset 10.

Puis a sourate mentionne ceux qu’on a espoir de voir accepter la guidance :

“Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.” verset 11.

Cette présentation des deux types de ersonnes, s’explique par les circonstances de sa révélation au Prophète salalahou aleyhi wa salam juste avant l’Hégire, lorsque l’Islam cessa de se répandre et que les Musulmans commencèrent à désespérer de leurs efforts pour inviter à l’Islam.

C’est pourquoi de nombreux versets réconfortent le Prophète en affirmant qu’il est dans la bonne voie,raffermissant sa détermination à poursuivre son invitation à Allah :

“Tu (Mohammed) es certes du nombre des messagers, sur un chemin droit. C’est une révélation de la part du Tout Puissant, du Très Miséricordieux, pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n’ont pas été avertis: ils sont donc insouciants.” verset 3-6.

La sourate interpelle ceux qui invitent à Allah, et nous interroge tous :

Allez-vous obéir à Allah, vous soumettre et poursuivre votre invitation ? Car Allah Seul sait ce que contient le coeur des hommes.

C’est pourquoi l’invitation à Allah reste un devoir, même si en apparence la réaction des gens ne semble pas encourageante.

La sourate insiste sur la mort et la résurrection pour nous rappeler quenous allons tous mourir, croyants et incroyants, soumis et rebelles.

Et nous devons persévérer dans notre invitation à Allah, il se peut qu’Allah (exalté soit-Il) réveille le coeur d’un insoumis avant qu’il ne meure
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
c
25 octobre 2015 03:39
Puisse Allah renforcer notre foi Amine.
25 octobre 2015 14:52
Ameen ma soeur!
17 avril 2016 16:52
svp jaimerais savoir si le fait d"ecouter la sourat YA SIN , aura le méme effet si on peut la réciter pour un mort en restant à la maison sans aller jusqu'à sur sa tombe ? Baraka allahou fikoum
c
17 avril 2016 19:44
Allah ou Ahlem

Allah seul sait ce que nous ne savons pas.

tu pars d'une bonne intention Allah fait des miracles
Citation
saabrinaa a écrit:
svp jaimerais savoir si le fait d"ecouter la sourat YA SIN , aura le méme effet si on peut la réciter pour un mort en restant à la maison sans aller jusqu'à sur sa tombe ? Baraka allahou fikoum
P
7 avril 2019 08:19
Assalam alaycoum Frere,j ignore si cela est suspect ou pas tres muslumant, ALLAHOU alam,je t invite cependant a lire l ouvrage intitule PRIERE DU GRAND SUCCES
a la page 13. DOU A AL FAWZ AL AZIM.

Qu Allah azawajal nous protege..Aaamiiine
o
8 mars 2017 15:11
salam alekom

vous n 'expliquer pas vraiment a quel moment et pour quel raison cette sourate est venue au prophète.(sws).Il était en danger de mort a la mèque et cette sourate lui a permis de marcher au milieu de ceux qui sont venus pour le tuer, dieu les a aveuglé,c est pourquoi elle n' est que dans le coran et dans aucun autre livre d'autres religions.Sa puissance c' est celle du coran.Elle n a pas d'équivalence dans d'autres livres révélés.Et ALLAH LE MAITRE TOUT PUISSANT DE L UNIVERS EST LE MEILLEUR SAVANT.
9 mai 2017 21:07
Salam alay koum wa rahmatallah wa barrakatu

Barrakallah u fik
Qu' Allah Unique illumine pour nous avoir transmis ce rappel amine
Qu' Allah azza wa jal fasse de toi une femme des femmes du paradis te pardonne et te guide vers sirat el.moustaquim amine
Qu' Allah te recouvre de lumière amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/17 21:08 par Mussliimaa.
27 mai 2019 01:37
Salam aleiykoum

Je remonte également

Allahisahel3lina inchaAllah à vos duas thumbs up

C'est la période fertile Taqabal Allah
Citation
cmoi123 a écrit:
je remonte le post

Puisse Allah apaiser nos coeurs Amine.

a
2 juin 2020 11:10
Écrire avec de l’encre sur une ou plusieurs ardoises, les laver(rincer) ensuite avec de l’eau et en consommer.
T
26 avril 2023 16:02
Sourat pour guérir les maladies des yeux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook