Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bienfaits du pardon
y
23 juillet 2014 04:45
Salam les amis,

il arrive parfois que quelqu'un nous fasse du mal mais on nous dit qu'il est conseillé de pardonner.

Qu'en pensez vous ?
23 juillet 2014 04:48
perso ya des gens a qui je pardonnerais jamais
y
23 juillet 2014 05:00
Justement, c'est mon cas aussi mais on me dit souvent qu'il faut essayer de faire l'effort de pardonner quand même car Dieu de l'a pas imposé certes mais conseillé. Je le dis, qu'il doit bien y avoir une récompense
23 juillet 2014 13:18
salam le pardon est facile, c'est l'oublie qui ne l'est pas .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 juillet 2014 13:23
petite histoire a méditer sur le pardon [www.yabiladi.com] winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
23 juillet 2014 16:07
Citation
aichaaicha a écrit:
petite histoire a méditer sur le pardon [www.yabiladi.com] winking smiley


Bien dit, concernant le fait que le pardon est facile mais que l'oublie l'est moins.


Merci pour le lien
W
23 juillet 2014 18:41
Salem, bonjour,

J'en profite pour demander PARDON A TOUS CEUX QUE J'AI BLESSE, sachez que c t involontaire de ma part, donc pardon et ce n'est pas parce que c'est le ramadan. NON!!!!
Je le fais systématiquement, je trouve dommage que certains attendent justement le ramadan pour faire de bons actes ou demander pardon, cela devrait être logiquement toujours comme ça. Oh les fameuses hassanettes!!!

Je suis d'accord à 1000% avec aicha, c tellement facile de pardonner, alors qu'oublier c le parcours du combattant.

Amicalement,

Wiem
t
23 juillet 2014 19:48
Salam,


il est sympa ce post.

Pardon mon Dieu pour mes offenses.

Pour les autres, ben désolée si je vous ai blessé, mais je ne vais pas m'excuser, car ce n'était pas mon intention, donc je n'ai rien fait de mal.

Reconnaitre nos torts quand on a mal agi, ok, s'auto flageller, non.
t
23 juillet 2014 19:48
Comme d'hab mon intervention ne sert à rien mais ce n'est pas grave, je ne vais pas m'excuser d'exister Angel
E
23 juillet 2014 19:51
salam

on peut pardonner mais on ne peut pas oublier
il faut avoir le courage de le faire ,c'est l'etape la plus dure affranchir
une fois que c'est fait le bienfait du pardon rend la personne digne et en paix avec elle meme
rare les personnes qui le font ,une maturité d'esprit et sagesse s'impose
tout dépend aussi des caractères des gens
que Allah nous pardonne
t
23 juillet 2014 20:02
ptdr

la cruche, désolée la posteuse je n'ai pas vu ton message, je suis restée bloquée sur celui d'une yab.

Alors le pardon...

Grand domaine.

J'ai longtemps été en colère, et les gens me saoulaient avec leur histoire de pardon.
Je ne pardonnais pas, j'avais l'impression d'avoir été filoutée d'une manière odieuse...

Et un jour, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais avec le temps, en rencontrant des personnes qui avaient vécu des choses plus difficiles que moi, en m'intéressant à la psychologie et aux mécanismes de la psyché humaine, j'ai fait la paix et je me suis pardonnée.
Je me suis pardonnée d'avoir été stupide lol.

La j'ai pu enfin pardonner à tout le monde.

Qu'est-ce que ça fait du bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 20:05 par Zuleikha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook