Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bienfaits et mérites du Jeûne
i
19 juillet 2011 01:20
Salam

D’après Abu Hurayrah (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :

« Celui qui fait aumône d’une paire d’oeuvres dans le sentier d’Allah sera appelé à partir des portes du Paradis : « Ô esclave d’Allah ! Ce que tu as fait, fait partie du bien ! Celui qui fait partie de ceux qui accomplissaient la prière sera appelé à partir de la porte de la prière. Celui qui fait partie de ceux qui accomplissaient le jihad sera appelé à partir de la porte du jihad. Celui qui fait partie de ceux qui accomplissaient le jeûne sera appelé à partir de la porte nommée « Rayyâne » -celle qui désaltère abondamment- ». Enfin, celui qui faisait partie de ceux qui dispensaient de l’aumône sera appelé de la porte de l’aumône.». Abu Bakr dit alors : « Ô Messager d’Allah ! Que mon père et ma mère te servent de rançon ! Il suffit d’être appelé par l’une de ses portes pour être certain du succès (d’entrer au Paradis), trouvera-t-on une personne qui puisse être appelée par toutes ces portes à la fois ? ».

Le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) répondit : « Oui et j’espère que tu seras l’un d’eux. ».

(Hadith rapporté par Boukhâri et Muslim).

D’après Sahl Ibn Sa’d (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :

« Il y a au Paradis une porte qui se nomme « Rayyâne » -celle qui désaltère abondamment-. C’est par elle qu’entreront les jeûneurs au jour de la résurrection. Nul autre, mis à part eux, ne passera par cette porte. Il sera alors dit : « Où sont les jeûneurs ? » Et les jeûneurs se lèveront. Nul autre, mis à part eux, n’entrera par cette porte. Quand tous les jeûneurs pénétreront par cette porte, celle-ci se fermera pour que personne ne l’emprunte après eux. »

(Hadith rapporté par Boukhâri et Muslim).

D’après Abu Sa’id Al-Khudri (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :

« Il n’y a pas une personne jeûnant un jour dans le sentier d’Allah sans qu’Allah, grâce à ce jour de jeûne, n’éloigne son visage du Feu d’une distance égale à ce que l’on parcoure en soixante-dix ans. ».

(Hadith rapporté par Boukhâri et Muslim).

D’après Abu Hurayrah (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :

« Quiconque jeûne le mois de Ramadan par foi en Allah et espoir en sa récompense, Allah l’absout de tous ses péchés antérieurs. ».

(Hadith rapporté par Boukhâri et Muslim).

[www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook