Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Bienfaits de l'Islam
I
25 octobre 2006 12:54
salam alaykoum,


J'évoquerai dans ce post plusieurs choses que l'islam nous encourage à faire, de manière a nous amélioré et de montré aux non musulmans ce à quoi nous appel l'islam.


---------------------------


L'islam et la protection familial




L’Islam préserve l’équilibre psychologique de l’être humain de plusieurs façons. Ici nous allons voir comment l’Islam établit les relations entre l’homme et la femme.


La sécurité de la famille :


L’Islam donne la plus grande importance à la sécurité familiale, car la famille est la cellule sociale la plus importante, elle assure l’équilibre physique et psychologique de ses membres. Quand la famille est détruite par le divorce, l’ensemble de ses membres se trouvent déséquilibrés. Comment l’enfant peut-il grandir en bonne santé physique et morale sans ses deux parents? Un enfant n’a pas seulement besoin de lait, il a besoin d’affection, d’éducation, d’un bon exemple suivre. Au sein de la famille, il apprend à développer sa personnalité, son vocabulaire, ses habitudes. L’enfant est l’adulte de demain. En dehors de la structure familiale, il ne peut pas se développer d’une manière optimale. Un enfant privé de la présence et de l’affection de l’un de ses parents développe des désordres d’ordre affectif. Il peut se sentir rejeté de tout le monde, ce qui développera en lui une attitude anti-sociale. Ce mauvais ajustement social et ce manque affectif entraînera d’autres problèmes.



La famille est le meilleur endroit pour un enfant pour grandir sentimentalement, spirituellement et même physiquement. L’Islam est donc une protection pour la famille et pour l’enfant. l’Islam protége en fait tout lemonde en protégeant la famille, car chacun d’entre nous a été un enfant et les enfants d’aujourd’hui seront les hommes et les femmes de demain.


La protection de l’enfant :



L’Islam est une protection pour l’enfant de différentes façons. Il empêche la possibilité d’avoir des enfants en dehors du mariage. Comme nous le constatons, l’enfant issue d’une union non-matrimoniale est généralement abandonné par un de ses parents, voire les deux, et se retrouve envoyé dans un orphelinat, où certes il sera logé, nourri, partiellement éduqué, mais il ne recevra pas l’affection et l’amour dont il a le plus besoin pour évoluer d’une manière équilibré.


Pas d’enfants illégitimes:


Comment l’Islam empêche-t-il les naissances d’enfants illégitimes? Les rapports sexuels entre homme et femme ne sont permis que dans les liens sacrés du mariage. Cette limitation n’est pas seulement théorique mais aussi pratique, car Allah a interdit la libre fréquentation et communication entre hommes et femmes. En effet, si les deux sexes se fréquentent librement, rien ne pourra les empêcher d’avoir des rapports sexuels illégaux et cela provoquera inévitablement des naissances d’enfants illégitimes. L’Islam prescrit le mariage comme la base stricte du fondement d’une la famille.



L’obligation de la décence dans la tenue vestimentaire:


De plus l’Islam prescrit, pour la femme en particulier, ainsi que pour l’homme, de se vêtir de manière modeste. Ceci se traduit en pratique pour la femme par l’obligation de se couvrir entièrement le corps, de la tête aux pieds sauf le visage et les mains. En tout état de cause, cette obligation de modestie vestimentaire est pour la société une sauvegarde contre l’immoralité des mœurs publiques. Au contraire, dans les sociétés ou la femme est encouragée à apparaître le plus dénudée possible, le plus sexuelle possible, le résultat est connu, la décadence des mœurs s’installe.


Pas de fréquentations mixtes libres :


L’Islam ne permet pas à l’homme de fréquenter librement des femmes, afin de protéger sa relation avec son épouse. L’Islam ne permet pas à la femme de fréquenter librement des hommes, afin de protéger sa relation avec son époux. En Islam, l’homme et son épouse sont l’un pour l’autre exclusivement. Ceci est le seul moyen de protéger le mariage contre le divorce, d’éviter la destruction de la famille et de voir les enfants grandir sans connaître leur père ou mère.


À l’opposé, dans les sociétés où les fréquentations mixtes sont libres, deux graves problèmes se manifestent à cause des rapports sexuels libres en dehors du mariage : premièrement, le nombre d’enfants illégitimes est très élevé, deuxièmement, le mariage devient extrêmement fragilisé. Les mariages ne durent pas longtemps et le taux de divorce est très élevé. Le divorce n’est pas seulement la fin légale du mariage, mais c’est aussi la source de beaucoup de stress et de problèmes pour l’ensemble des membres de cette famille: les enfants, les beaux-parents, les proches parents tous sont affectés par le divorce d’un couple.


Certes, les sociétés occidentales ont développé la technologie, les sciences modernes, l’économie industrielle, mais ils ne sont que peu concernés par la protection de la famille et de la vie familiale. Les statistiques et les recherches abondent sur les moyens de protéger et améliorer la technologie, les sciences, la vie politique, le rendement industriel, par contre l’unité de la famille et les valeurs familiales sont complètement délaissées, aucun effort consistant n’est fait pour valoriser et protéger la noblesse du mariage et de ses valeurs.


Résumé du Compilé par : Abu Omar Abdussalam

Révision : Ibnhamza

Equipe al minhadj (tiré du site al minhadj).
b
25 octobre 2006 14:57
Macha allah, excellent rappel. thumbs up
I
25 octobre 2006 17:51
salam alaykoum,


L'Honnêteté




Allah, qu'Il soit Exalté, dit: « Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.» ( Sourate An-Nisâ' Verset 58)


L'explication du verset :


Les dépôts : c'est tous ce dont l'homme est responsable. Dans ce verset honoré, Allah ordonne à Ses serviteurs de rendre les dépôts à leurs ayants droit, complets sans retarder le délai déterminé. Parmi ces dépôts s'ajoutent les fonds monétaires, les secrets, et les devoirs que seul Allah peut en prendre connaissance.



Allah, qu'Il soit Exalté, dit: « et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité » Sa parole inclut le jugement porté sur le prix du sang, et les fonds monétaires, Allah, qu'Il soit Exalté, dit : « Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété.» ( Sourate Al-Mâ'da Verset 8)



L'équité dans ce verset veut dire que la Législation d'Allah en ce qui concerne les jugements et les sanctions transmis par Son prophète (Sal Allah alayhi wa salam).


Allah, qu'Il soit Exalté, dit: « Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.» C'est une louange divine de Ses ordres et de Ses interdictions, car ils englobent les intérêts de la vie présente et de l'au-delà, ainsi ils repoussent les nocivités des deux demeures. Car ils sont prescrits de la part de Celui qui entend et Qui voit tout, et Qui connaît l'intérêt des serviteurs mieux qu'eux.



Voir : l'exégèse d'Ibn Sa`di P.148, (impression d'Al-Luwayhiq)



[www.qurancomplex.org]
I
25 octobre 2006 18:51
Salam alaykoum,



L'Islam interdit le Racisme




J'ai jugé utile de mentionné ce que dis l'Islam à propos du racisme puisque c'est un gros fléau, surtout aujourd'hui il est présent et c'est étendu dans beaucoup de domaine que cela soit le travaille, l'école et autres et vu les évennement que l'ont constate ainsi que ce qui c'est produit dernièrement ( A Anvers ici en Belgique ou un jeune homme à tué deux personnes récemment ), en effet ce n'est pas un petit problème car il pousse à la haine, le meurtre et autres. Des fois pour une différence de couleurs, des fois pour une différence de race etc... Voici ce que nous dis L'Islam sur cela :


Le Prophète Muhammad Sal Allah alayhi wa salam a dit:


Il a été dit : " O Messager d'Allah, qui sont les plus nobles des hommes ? " Il répondit : " Les plus pieux. " ( Rapporté Al-Boukhari et Mouslim)


" Un Arabe n'a aucune mérite sur un non-Arabe ni un non-Arabe sur un Arabe, ni un homme blanc sur un homme de couleur ni un homme de couleur sur un homme blanc, si ce n'est par la piété "


Ainsi l'Islam à mis fin à toute forme de racisme, les gens sont égaux comme les dents d'un peigne, il n'y a de différence entre eux que par la piété, les bonnes actions et les relations qu'ils ont avec Dieu, avec eux-même, avec leurs communautés et avec le monde entier.


Allah dit : ( sens de la traduction du verset )


"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. " ( Sourate 49 V 13 )


L'Islam à donc changé l'esprit fanatique de l'homme à l'égard de sa tribu, son pays, de sa famille, de sa couleur, de sa race et il en a fait une pensée plus humaine en dépassant son aspect borné.


Ces différence doivent donc aider les hommes à se connaitre et s'entraider et non se hair et à semer le désordre.


Il est donc évident qu'aux yeux de l'Islam, l'humanité à donc des valeurs égales sans distinction entre noir et blanc, entre Africain et Européen.


Il faut aussi dire que l'Islam à fait des musulmans aussi loins soient-ils, aussi grande soit leurs différence de peau, aussi grande soit leurs différent statut social ( riche, pauvre ), l'Islam en à fait des frères.


Allah dit:


"Les croyant ne sont que des frères"


Le Message de l'Islam s'adresses à tous le monde aussi bien aux arabes qu'aux non arabe:


Allah dit:



" et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateurr et avertisseurs pour toute l'humanité "



Donc en s'adressant à tout le monde l'Islam considère que tous les hommes sont égaux et membres d'une seul nation, Allah dit:


" Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc. " ( Sourate21 V 92 )


C'est bien là, la vraie égalité, fraternité, solidarité. N'est-ce pas là, l'Universalité que la Déclaration des Droits de l'Homme n'arrive qu'en partie à réalisé au vingtième siècle ? alors que l'Islam l'à complétement réalisé depuis le septième siècle.


Voilà ce que j'ai pu rassembler en résumer sur ce sujet, nous voyons que l'Islam apporte la solution au racisme en effet dans la société musulmane tous les hommes sont égaux, sont des serviteurs d'Allah, qu'il soit noire, blanc etc.. riche ou pauvre tous sont frères et des fils d'Adam et ne se différencie que par la piété, voilà ce que l'Islam enjoint par le biais de la foi et voilà comment l'Islam à éradiquer le problème du racisme depuis bien longtemps.


Ainsi les problèmes que vivent aujourd'hui en grande majorité les pays européen, ainsi que d'autres pays comme l'Amérique, les sociétés dites " Modernes " et autres sont du en grande partie à ce manque de Foi, de lien et de piété qu'enjoint l'Islam qui ont été remplacé par le matérialisme, la division et l'injustice. Et la solution à ce problème se trouve dans l'Islam et c'est pourquoi j'ai voulu enjoindre cela de manière à montré les bienfaits de cet religion et de ce qu'elle apporte à l'humanité, aussi j'ai fait cela pour ordonner le bien et interdire le blâmable conformément à ce que m'enseigne l'Islam tout comme le montre ce verset:


"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront."

(Sourate 3 V 104)


source: je me suis aidé du livre

"Les droits de l'homme en islam et la réfutation des préjugés soulevés contre l'Islam" du cheikh Sulayman ibn Abdel Rahman Al Hukail, professeur de l'Université Islamique de Imam Mohammad Ibn Saoud

---------


"Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit."

(Sourate 5 V 16 )
a
26 octobre 2006 11:12
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Shoukran pour ces postes, voici 1 Hadith, je ne savais pas que le racisme peut être une forme de shirk ..!!
qu’Allah swt nous en préserve. Amin


Quand l’un des plus éminents Compagnons du Prophète (Abou Dhar) (ra) traita, dans un moment de colère, cet autre éminent Compagnon (BilaI)(ra) de «fils de négresse», le Prophète (paix et bénédiction sur lui), révolté par cette inspiration du racisme, cria à Abou Dhar qu’il avait toujours en son coeur un reste de son idolâtrie. Abou Dhar confondu et terrorisé par une telle remarque, se jeta à terre et, mettant sa joue contre le sol, jura par Dieu qu’il ne se relèverait pas tant que «le fils de la négresse» n’aurait pas posé son pied sur la face «du fils de la blanche» afin que le fils de la blanche se blanchisse enfin le coeur de toute sa noirceur.
--







Et quand le noble et malheureux sultan Abdul-Hamid voulut mais un peu tard, sauver le Califat et l’unité de l’Islam, il interdit à tous ses sujets de se dire turcs, arabes, kurdes ou berbères, mais ils répondaient tous sans hésiter à qui leur demandait leur nationalité : - «Je suis musulman et j’en rends grâce à Dieu!» .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/06 11:22 par avril.
J
JD
26 octobre 2006 14:36
bonjour Isma'îl

l'islam interdit la racisme mais il ne donne pas l'égalité entre tous les hommes comme le font les athées.

dans la société islamique, un juif ou un chrétien n'a pas le même statut qu'un musulman.
la place des polythéistes n'est même pas prévue !

pour un athée humaniste, un être humain est un être humain, point barre .


amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
26 octobre 2006 14:55
Citation
JD a écrit:
bonjour Isma'îl

l'islam interdit la racisme mais il ne donne pas l'égalité entre tous les hommes comme le font les athées.

dans la société islamique, un juif ou un chrétien n'a pas le même statut qu'un musulman.
la place des polythéistes n'est même pas prévue !

pour un athée humaniste, un être humain est un être humain, point barre .


amicalement

Il ne donne pas l'égalité entre tous les hommes? Tu n'as plus qu'à donner des preuves.
J
JD
26 octobre 2006 15:47
Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
JD a écrit:
bonjour Isma'îl

l'islam interdit la racisme mais il ne donne pas l'égalité entre tous les hommes comme le font les athées.

dans la société islamique, un juif ou un chrétien n'a pas le même statut qu'un musulman.
la place des polythéistes n'est même pas prévue !

pour un athée humaniste, un être humain est un être humain, point barre .


amicalement

Il ne donne pas l'égalité entre tous les hommes? Tu n'as plus qu'à donner des preuves.

renseignes toi sur le statut de dhimmi.
le dhimmi comme l'esclave n'a aucun droit autres que ceux que le musulman veut bien lui donner.


avec un athée tu peux toujours négocier winking smiley

amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
26 octobre 2006 17:18
Lis bien cette article: [fr.wikipedia.org]

Tu détourne le sens de toutes les lois islamiques de façon à les rendre infondées et absurdes. Tu peux lire l'article et tu verra bien que le dhimmi est juste un statut qu'on donne aux non-musulmans, ils ont finalement autant de droit que nous.
m
26 octobre 2006 18:18
salam aleykoum

Notre frere ismail qui posté d'exellent message pour les musulmans et les musulmanes, a été banni .
je n'en dirai pas plus mais vous comprendrez qu'il ne peux plus repondre a vos message malheureusement, mais inchaalah la verité triomphera et le mensonge disparaitra.

salam aleykoum
26 octobre 2006 21:36
Ah bon pourquoi??? C'est très étrange.
m
26 octobre 2006 22:40
Le frère Isma'îl à été bannis du forum, il vous passe le salam a tous, et vous conseille de quitté ce forum qui est néfaste pour votre religion, il remercie les musulmans qui se sont bien comporter envers lui, et il excuse tous ces frère et soeurs qui se sont mal comporter envers lui et s'excuse a ses frère et soeurs si il a pu leurs faire du mal. il demande aussi la guidée pour les non musulman. Et vous conseille encore une fois de quitté ce forum et d'aller sur des site tel que www.sounna.com www.islamhouse.com [ahloulhadith.typepad.com] des sites ou ont apprend l'islam non ou ont vient l'attaquer."
pardon j'ai fait une erreur c po de la part de cyril mais de ismail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook