Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bienfaits du jeûne du mois de Ramadan
s
20 août 2010 16:21
Les bienfaits du jeûne du mois de Ramadan
20 août

Dans sa seconde chronique sur OummaTV, Nabil Ennasri revient sur les bienfaits du jeûne du mois de Ramadan et les quelques règles fondamentales qui s’y rapportent. Doté d’une formation en théologie musulmane à l’Institut européen des sciences humaines de Château-Chinon, Nabil Ennasri a séjourné dans plusieurs pays du Golfe (Qatar, Emirats Arabes Unis).

Voir la vidéo : [www.oummatv.tv]
a
20 août 2010 18:03
Bizarre Bizarre c'est dieu nous dit que c'est le seul moment où on fait quelque chose pour lui c'est uniquement quand on fait le ramadan, alors la Chahada la prière la zakat al Hig ça ne sert pas à grand chose !
Autre point par rapport au hadith : si on nous dit que faire le ramadan, te lave de tous les péchés, alors on une solution alors, quand onveut mettre un terme à sa vie non musulmane ou sa vie de Haram.
Bizarre Bizarre En plus il oublié de citer les nombreuses urgences aux hôpitaux à cause des coliques néphrétiques très courante durant le mois du ramadan à cause de l'abstinence de la boire !
Bizarre Bizarre il oublie de nous dire que tout le monde prend du poids car on mange trop durant ce mois !
Bizarre bizarre !
e
20 août 2010 19:39
Citation
srnit a écrit:
Les bienfaits du jeûne du mois de Ramadan
20 août

Dans sa seconde chronique sur OummaTV, Nabil Ennasri revient sur les bienfaits du jeûne du mois de Ramadan et les quelques règles fondamentales qui s’y rapportent. Doté d’une formation en théologie musulmane à l’Institut européen des sciences humaines de Château-Chinon, Nabil Ennasri a séjourné dans plusieurs pays du Golfe (Qatar, Emirats Arabes Unis).

Voir la vidéo : [www.oummatv.tv]

Excellente video! Jazak'Allah pour le partage
d
20 août 2010 23:05
A l'époque de l'apparition de l'islam,il n' y avait pas de bouffe, on se contentait de dattes et de pain. Les vertus du jeûne étaient grandissimes.

Aujourd'hui avec toutes les sucreries sur la table et le déséquilibre calorique flagrant, je ne suis pas sûr qu'au niveau santé, il y ait des bénéfices. C'est surtout la foi et le questionnement sur le sens de la vie qui m'interpellent.
s
21 août 2010 12:28
Citation
dietmar a écrit:
A l'époque de l'apparition de l'islam,il n' y avait pas de bouffe, on se contentait de dattes et de pain. Les vertus du jeûne étaient grandissimes.

Aujourd'hui avec toutes les sucreries sur la table et le déséquilibre calorique flagrant, je ne suis pas sûr qu'au niveau santé, il y ait des bénéfices. C'est surtout la foi et le questionnement sur le sens de la vie qui m'interpellent.

Salam,

Tout à fait.
Cependant, si chacun modifie son comportement et a une attitude plus responsable, cela aura un effet.
A chacun d'entre nous d'en prendre conscience.
s
21 août 2010 12:30
Salam,

Petit correctif sur la vidéo : le jeune commence à l'aube et non le lever du soleil.
C'est une simple erreur d'inattention de l'auteur mais très répandu dans les médias.

Pour info, j'ai envoyé un message sur le forum de la vidéo pour les en informer.

Salam
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook