Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Bienfaits des huiles essentiels sur notre peau et notre corps !
U
6 août 2014 13:57
Salam wa aleykoum mes soeurs !
donc j'ai beaucoup entendu parlé des huiles essentiels et de leurs bienfaits contre l'acnés, les vergeture, les cheveux sec ect...
donc je voulais s'avoir si l'une d'entre vous a deja eu reccourt a ces huiles si miraculeuses et leurs ressenti si sa marche reelement ou pas ?

j'aimerai plus precisement des temoignage sur lhuile essentiel de cannelle contre l'acné et lhuile essentiel de tree tea oil (je c pas si sa se dit comme sa lol) ainsi que l'huile essentiel de lavande merci a vous !!
7 août 2014 03:18
Je n'y connaît rien en huile avis je vais suivre ta page
C
7 août 2014 16:08
Salam aleikoum

Effectivement je confirme la tea tree est mashaAllah, elle agit vraiment bien sur l'acné, mais à côté il faut avoir une bonne hygiène de vie : manger peu gras et bouger pour évacuer les toxines et drainer son foi tout en buvant beaucoup.

Le seul point négatif c'est qu'il y en a peu, et ça part vite ...

Pour l"huile de lavande et de citron, j'en mettais aussi dans l'huile végétale de jojoba pour l'acné, c'est aussi très efficace mais il faut pareil que pour la tea tree avoir une bonne hygiène de vie.

L'huile essentielle de lavande a un effet antiseptique, à mettre quelques gouttes dans le rassoul pour cheveux gras c'est parfait !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
V
7 août 2014 16:16
Wa3aleykoum salaam les filles,

Les huiles végétales ou essentielles...
Alors moi je n'utilise que ça !!

Je ne suis pas crème pcq auparavant, j'ai déjà eu des soucis avec des crèmes (irritations, boutons, peau grasse, points noir etc.), alors que lhamdulillah je n'ai pas une peau à imperfection. Les produits n'étaient sûrement pas adaptés à mon type de peau.. Mouhim, donc je me suis tournée vers les huiles végétales (HV) puis huiles essentielles (HE).. Au début, j'utilisais l'HV d'argan et d'olive. A côté, je faisais des gommages et des masques naturels.
Après quelques recherches sur les différentes sortes d'HV et d'HE, j'ai commencé à utiliser d'autre huiles adaptées à mes besoins.

Enfin bref, je m'étale... : )
L'HE de tea tree est réputée pour assècher rapidement les boutons ainsi que faire disparaître les tâches. Elle est idéal pour l'acné. Comme toute HE, elle est à utiliser localement ou en mélange avec une HV.

Pour les HE de cannelle et de lavande, je ne peux pas te renseigner puisque je ne les ai jamais utilisé.

Quel est ton type de peau et qu'est ce que tu recherches (des solutions contre l'acné) ? Je peux, peut-être te renseigner inchaAllah.

Salaam 3aleykoumm
U
7 août 2014 21:51
Salam aleykoum oui poir acné jai deja l'huile eDrnti oil tea tree mais je c pas comment m'en servir ? A quel moment de la journée ni la dose ni mélangez avec quoi ou birn pure directement ? Ou si je peut melanger avec ma crème hydratante de nuit ?
V
8 août 2014 09:35
Wa3aleykoum salaam

Tu peux l'utiliser pure seulement si tu l'utilise localement (directement sur le bouton à l'aide d'un coton tige, par exemple). Et/ou.. tu peux également la mélanger à ta crème de jour ou de nuit. Pour cela, tu prélèves un peu de crème dans ta main et tu y ajoutes deux ou trois gouttes de tea tree et tu l'applique. smiling smiley

Salaam 3aleykoum
E
9 août 2014 23:37
Salam Aleycoum les Soeurs, j'aimerai savoir où se vend cette fameuse huile essentielle tea tree.
BaraquAllah oufikoum.
V
10 août 2014 12:39
Wa3aleykoum salaam,

Tu pourras la trouver en parapharmacie ou dans un magasin bio (si tu la veux bio).

Wa3aleykoum salaam
L
10 août 2014 13:19
Bonjour les filles
Je viens de me procurer tea tree he pr les traces d'acné marrons au bout de cb temps on voit la difference ? Et c pas grave si on l'applique l'été pure le soir sur les boutons eton se rince le lendemain ?
Ladymarie , 28 ans , bb1 , dpa 09/06/2015 , garçon inchalah
11 août 2014 10:04
Salam les filles je vais taper l'incruste comme disent les jeunes smiling smiley je suis aussi une adepte des huiles essenciels alors attention elles peuvent être dangereuse si on les utilise mal .
J'utile la tee tre pure depuis très longtemps a la base c'était pour les boutons de fièvre thumbs up elles les assechés en moins de 24 h c'est une huile antiseptique antiviral puissant
Je l'utilise aussi pour les angines ou maux de gorge mais la je la dilue, quelques gouttes dans un verre d'eau en gargarisme ne pas avaler .
Ne l'acheter pas dans les pharmacie ou magasin bio, elle est trop cher, moi je l'achète par 10 sur aroma zone [www.aroma-zone.com]
[www.aroma-zone.com] a 2€90 alors qu'en pharmacie elle coûte entre 7 et 12€ ya plein d'autres huiles et produits sur aroma zone lorsque j'en acheté je fait mon plein d'autres produits et huiles d'eucaliptus de pin ,de clou de girofle,de romarin,etc etc du henné ,des produits ayurvédique et c'est des produits excellent winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 août 2014 11:01
je me suis achetée l'huile essentielle de bois de rose et d'ylang ylang paraît-il c'est super pour les cheveux je vous en dirai des nouvelles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook