Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BIENFAITS DE LA DROITURE ET MEFAITS DE LA PERVERSITE
a
23 novembre 2011 23:54
Il est rapporté qu'Ibn Abbas a dit :

" Certes la droiture illumine le coeur, ennoblit le visage, renforce le corps, augmente les biens, et entraîne l'amour de la Création pour la personne concernée.
Tandis que la perversité noircit le coeur, ternit le visage, affaiblit le corps et entraîne la haine de la création envers cette personne. "
a
24 novembre 2011 11:39
oui mais il n'y a pas qu'Ibn Abbas qui a dit ça,d'autres avant lui et dans d'autres contrées l'ont dit. Sauf que les autres étaient plus SAGES et plus intelligents, ils n'ont jamais dit que "la droiture augmente les biens", si c'était le cas, on l'aurait su ! Et en plus si on suit le raisonnement de ce pauvre Ibn Abbas, tous les gens qui vivent dans la misère ou ceux qui sont pauvres, ou encore ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens, manquent de droiture. Je dirai plutôt que dans ceux qui ont beaucoup de bien, il y en un paquet qui manque affreusement de droiture !
Mais comme toujours il y a toujours une porte de secours à ce genre de phrases. D'aucuns diront, mais il ne s'agit nullement des biens matériels ! Alors dans ce cas on ferme la parenthèse et on va se coucher !
a
24 novembre 2011 17:56
essaie de suivre la rectitude (le Coran et la Sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs) et peut-être que tu comprendras!

Ibn Abbas (qu'ALLAH) l'agrée fait parti des plus prestigieux des compagnons du Prophète (que la paix d'ALLAH soit sur lui) et fait parti aussi de sa famille!
Il est rapporté dans l'authentique d'Al Boukhari d'apres Ikrima,Ibn Abbas dit: Le Prophète me serra contre sa poitrine et dit : O ALLAH! apprends lui la "hikma" .et Boukhari explique que "hikma" ici signifie ceci : Faire preuve de bonnes décisions sans etre prophète

Et il est rapporté par Boukhari et Mouslim que le Prophète a dit :"N'injuriez pas mes compagnons,Je jure par Celui qui tient mon âme en Sa main,si l'un de vous dépensait l'équivalent du Mont Ouhoud en or ,cela n'atteindrait pas le mérite du mudd ou même de la moitié d'un mudd offert par l'un d'eux
et un mudd correspond à la quantité qui peut-etre contenue dans deux mains jointes
a
24 novembre 2011 19:28
Mon enfant, si on suivait à la lettre ce qu'il y a dans le coran et dans les hadiths, iil y aurait le chaos total, et avec des millions voir des milliards de victimes et la vie serait SOMBRE ! Déjà les talibans qui pour moi ont essayé à 80% de pratiquer l'islam à la lettre, on a vu leur barbarie ! Oussema Ben laden a tout essayé, il a fini avec les poissons !
a
25 novembre 2011 18:02
Chère victime! ne sois pas otage de tes passions et un pantin des médias!
Le Coran est un guide pour les pieux ,pour ceux qui cherchent la droiture!et la Sounnah une miséricorde pour les gens qui craignent leur Seigneur!
Si toi,tu ne veux pas finir comme combustible de l'enfer,tu as un bon exemple a suivre dans la parole d'ibn 'Abbas qui lui,
suivait à la lettre le Coran et la Sounnah du Prophète (Paix et Salut d'ALLAH sur lui) et a pu gouter aux bienfaits qu'apporte la droiture!
E
26 novembre 2011 18:27
Citation
aboulaades a écrit:
Il est rapporté qu'Ibn Abbas a dit :

" Certes la droiture illumine le coeur, ennoblit le visage, renforce le corps, augmente les biens, et entraîne l'amour de la Création pour la personne concernée.
Tandis que la perversité noircit le coeur, ternit le visage, affaiblit le corps et entraîne la haine de la création envers cette personne. "

tout a fait la droiture de la langue provient de la droiture du coeur ,nous avons beaucoup a apprendre en matière de langage meme dans notre vie quotidienne ,sociale et familliale

la tentation est toujours la ;il faut faire des efforts pour rester sur le chemin de la droiture et sur la fermeté dans la religion
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
a
1 décembre 2011 19:44
N'oubliez pas de méditer sur cette magnifique parole,riche en enseignement,par un des plus prestigieux compagnon du Prophète (que la Paix d'ALLAH soit sur lui)
n
2 décembre 2011 00:28
NE FAITES PAS ATTENTION A ALKAHINA, ne vous inquiétez pas sur d'autres forums il a donné des points de vue ... Comment dire... Je le garde pr moi... Faites comme si il n'était pas là
A
2 décembre 2011 13:50
Salam

Joli rappel barakaAllah o fik.
Sourate 82
a
3 décembre 2011 19:47
WA FIKOUM BARAKA!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook