Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bienfaits de la barbe
K
13 décembre 2022 15:49
Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Ce laisser pousser la barbe pour l’homme es une obligation et il n’y a pas de polémique à avoir dessus. Celui qui ce la rase commet un péché.

Et je ne dis pas qu allah châtiera les musulmans qui se rase la barbe je dis juste que ceux là s’expose à un châtiment tout comme les autres péchés auquel le musulman peut commettre.

Bien entendu le jugement appartient à Allah seul et c’est lui seul qui pardonne à qui il veut et lui seul châtie qui il veut.


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée): Les deux messagers de Kisra (*) se sont rendus auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
Lorsqu'il a vu leurs moustaches longues et leurs joues rasées, il leur a reproché cela et a dit: « Malheur à vous, qui vous a ordonné cela ? ».
Ils ont dit: C'est notre Seigneur. Il voulait dire par cela Kisra.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Moi mon Seigneur m'a plutôt ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache ».
(Rapporté par Ibn Sa'd et authentifié par Cheikh Albani dans Fiqh Sira p 389)

(*) C'est à dire Chosroes, le roi des perses.

Quelques citations des savants des quatre écoles juridiques sur le sujet.


L'école Hanafite

L'imam Ibn 'Abidin (mort en 1252 du calendrier hégirien) a dit dans Hachiya Ibn 'Abidin vol 3 p 398 : « Par contre le fait de couper de la barbe ce qui ne dépasse pas du poing comme le font certains occidentaux et certains hommes éfféminés ceci n'a été permis par personne ».

L'école Malikite

L'imam Al Qortobi (mort en 656 du calendrier hégirien) a dit dans Al Moufhim Lima Achkala Min Talkhis Kitab Mouslim vol 1 p 512 : « Il n'est pas permis de raser la barbe ».

L'école Chafi'ite

L'imam Mohamed Ibn Idris Chafi'i (mort en 204 du calendrier hégirien) a dit dans son ouvrage Al Oum (vol 7 p 203) lorsqu'il parle du fait de couper les cheveux: « Et si il s'agit de la barbe ceci n'est pas permis ».

L'école Hanbalite

Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (mort en 728 du calendrier hégirien) a dit dans Al Ikhtiyarat Al Fiqhiya p 6 : « Et il est interdit de raser la barbe ».


Et je vous montre en lien ci dessous les bienfaits d’avoir la barbe.

[www.huffingtonpost.fr].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/22 17:57 par Kasssim.
13 décembre 2022 16:42
Salam,

Aujourd'hui c'est le contraire,

La moustache ne permet pas de boire et manger proprement!
C
13 décembre 2022 17:25
Salam

Dans l'islam il y a règle dans le port de la barbe et tailler sa moustache en fait partit.


Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Aujourd'hui c'est le contraire,

La moustache ne permet pas de boire et manger proprement!
C
13 décembre 2022 17:25
Salam

Dans l'islam il y a règle dans le port de la barbe et tailler sa moustache en fait partit.


Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Aujourd'hui c'est le contraire,

La moustache ne permet pas de boire et manger proprement!
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Aujourd'hui c'est le contraire,

La moustache ne permet pas de boire et manger proprement!
13 décembre 2022 17:29
Edit



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/12/22 18:21 par Yabilady's.
13 décembre 2022 17:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La barbe aussi. Un nid à miette de pain et autre aliment.

Concernant le sujet initial, il n'y a pas mieux qu'un hadith rapporté d'après Abou Hourayra et authentifié par Al-Albani ? Le combo du faux Abou Hourayra et Al-Albani. Détails ici, et .

L'Islam des hipsters ou l'Islam des valeurs ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Aujourd'hui c'est le contraire,

La moustache ne permet pas de boire et manger proprement!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/22 17:33 par CHN-W.
K
13 décembre 2022 17:34
Le prophète sws es un hipster ? Ces compagnons sont des hipsters ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La barbe aussi. Un nid à miette de pain et autre aliment.

Concernant le sujet initial, il n'y a pas mieux qu'un hadith rapporté d'après Abou Hourayra et authentifié par Al-Albani ? Le combo du faux Abou Hourayra et Al-Albani. Détails ici, et .

L'Islam des hipsters ou l'Islam des valeurs ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 décembre 2022 17:41
Et Abou Lahab, Abou Jahl, Abdallah ibn 'Oubayy ?

Tu penses que seuls les Arabes musulmans arboraient la barbe ?

L'Islam n'est pas la tradition des Arabes du VII siècle.

Citation
Kasssim a écrit:
Le prophète sws es un hipster ? Ces compagnons sont des hipsters ?
K
13 décembre 2022 17:45
Je t’ai posé une question simple pourquoi tu t’éparpilles ?

Le prophète sws es un hipster ? Ces compagnons sont des hipsters ?
Citation
CHN-W a écrit:
Et Abou Lahab, Abou Jahl, Abdallah ibn 'Oubayy ?

Tu penses que seuls les Arabes musulmans arboraient la barbe ?

L'Islam n'est pas la tradition des Arabes du VII siècle.
13 décembre 2022 17:48
C'est un argument massue pour convaincre les gens de se mettre à la barbe. ?
Citation
Yabilady's a écrit:
Wa'alaykum salam,

Sur un de tes liens, le second, il y a ceci :

"9 - LA BARBE AUGMENTE VOS CHANCES DE FORNIQUER"
13 décembre 2022 17:52
 
? 0
Citation
Yabilady's a écrit:
Wa'alaykum salam,

Sur un de tes liens, le second, il y a ceci :

"9 - LA BARBE AUGMENTE VOS CHANCES DE FORNIQUER"
O
13 décembre 2022 17:53
Pourquoi tu te fatigues avec les gens qui rejettent les hadiths, sauf les hadiths qui vont dans le sens de leur propre compréhension et désirs ? Tu peux leur apporter tous les arguments possibles, ils finiront toujours par rejeter ce qui ne leur convient pas et par interpréter à leur manière des textes clairs. Expose les choses avec arguments et ignore-les.
Citation
Kasssim a écrit:
Je t’ai posé une question simple pourquoi tu t’éparpilles ?

Le prophète sws es un hipster ? Ces compagnons sont des hipsters ?
K
13 décembre 2022 17:56
Jazzakallah khayran je n’ai pas prêter attention je vais modifier cela ?
Citation
Yabilady's a écrit:
Wa'alaykum salam,

Sur un de tes liens, le second, il y a ceci :

"9 - LA BARBE AUGMENTE VOS CHANCES DE FORNIQUER"
K
13 décembre 2022 17:59
Tu as raison
Qu’allah te récompense en bien
Citation
OSA-DI a écrit:
Pourquoi tu te fatigues avec les gens qui rejettent les hadiths, sauf les hadiths qui vont dans le sens de leur propre compréhension et désirs ? Tu peux leur apporter tous les arguments possibles, ils finiront toujours par rejeter ce qui ne leur convient pas et par interpréter à leur manière des textes clairs. Expose les choses avec arguments et ignore-les.
13 décembre 2022 18:06
C'est juste des gens qui rejettent les mitos que des gens mettent sur le dos du Prophète ﷺ .

Les Chrétiens ont eu Paul de Tarse. Les Musulmans ont eu Abou Hourayra. Détails ici.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
OSA-DI a écrit:
Pourquoi tu te fatigues avec les gens qui rejettent les hadiths, sauf les hadiths qui vont dans le sens de leur propre compréhension et désirs ? Tu peux leur apporter tous les arguments possibles, ils finiront toujours par rejeter ce qui ne leur convient pas et par interpréter à leur manière des textes clairs. Expose les choses avec arguments et ignore-les.
13 décembre 2022 18:08
Cheikh Otheimine, qu'Allah l'agrée, lui même remet en cause l'authenticité des hadiths de Cheikh Albani, qu'Allah l'agrée
[youtu.be]
Citation
OSA-DI a écrit:
Pourquoi tu te fatigues avec les gens qui rejettent les hadiths, sauf les hadiths qui vont dans le sens de leur propre compréhension et désirs ? Tu peux leur apporter tous les arguments possibles, ils finiront toujours par rejeter ce qui ne leur convient pas et par interpréter à leur manière des textes clairs. Expose les choses avec arguments et ignore-les.
K
13 décembre 2022 18:14
Je peux te poser une question si tu me le permets

Est ce que tu crois au hadith ou bien tu pense que le coran seul suffit ?
Citation
CHN-W a écrit:
C'est juste des gens qui rejettent les mitos que des gens mettent sur le dos du Prophète ﷺ .

Les Chrétiens ont eu Paul de Tarse. Les Musulmans ont eu Abou Hourayra. Détails ici.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
13 décembre 2022 18:19
Amin, wa'iyyak.
K
13 décembre 2022 18:23
Ta chaîne YouTube que tu propose de façon sournoise comme tu le fais depuis qu’on échange es une chaîne à propagande contre les savants saoudiens.

Sois clair sois explicite et dis le ouvertement que tu ne supporte pas et que tu n’aime pas les savants provenant d’Arabie saoudite.

Tu es tel un serpent tu viens glisser tes ambiguïtés en faisant genre de montrer ton affection envers Cheikh Outheymine en disant Qu’Allah l’agréé alors qu’en réalité tu déteste sa dà’wa

Tu es très sournois

Citation
qaytr a écrit:
Cheikh Otheimine, qu'Allah l'agrée, lui même remet en cause l'authenticité des hadiths de Cheikh Albani, qu'Allah l'agrée
[youtu.be]
13 décembre 2022 18:31
Je montre aucune affection, je montre une incohérence de votre façon de penser.
Tu suis Cheikh Otheimine ? Il discredite Cheikh Albani.

Je deteste les dechets comme toi qui se permettent de donner des leçons mais qui sont incapable de lire leurs propres liens qui partagent.

Ca fait le hajj et ca fait de la pub pour la fornication ptdr
Citation
Kasssim a écrit:
Ta chaîne YouTube que tu propose de façon sournoise comme tu le fais depuis qu’on échange es une chaîne à propagande contre les savants saoudiens.

Sois clair sois explicite et dis le ouvertement que tu ne supporte pas et que tu n’aime pas les savants provenant d’Arabie saoudite.

Tu es tel un serpent tu viens glisser tes ambiguïtés en faisant genre de montrer ton affection envers Cheikh Outheymine en disant Qu’Allah l’agréé alors qu’en réalité tu déteste sa dà’wa

Tu es très sournois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook