Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bienfait de l'Istighfar
&
&&
2 juin 2012 18:27
Salam o 3aleykom!

Petit rappel :

Celui qui s’attache à l’istighfar, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas. Le Prophète (saw )a dit :


"مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ"

« man lazima l-istighfar razaqahou l-Lahou min haythou la yahtasibou wa farraja karbah » [rapporté par At-Tabaraniyy]

Ce qui signifie :
« Celui qui s’attache à faire l’istighfar régulièrement, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment. »
l
3 juin 2012 12:42
slm misss, c'est tu combien de fois il serai bon de le dire?

Barak'Allah ou fik
3 juin 2012 13:16
▓╣☼╠ السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ╣☼╠▓


baraka allah fiki ma soeur et j'ajoute :

Le prophète salla Allahou alaihi wa sallam à qui Allah a pardonné tout ses péchés passés et futurs, demandait le pardon et se repentais plusieurs fois par jour. Il a dit :

والله إني لأستغفر الله وأتوب إليه في اليوم أكثر من سبعين مرة

« Par Allah, je demande pardon à Dieu et je me repens pour Lui plus de soixante-dix fois par jour ». (Boukhari)

Et il nous a recommandé ceci :
يا أيها الناس توبوا إلى الله واستغفروه فإني أتوب في اليوم مائة مرة

"Ô gens ! Revenez à Dieu et implorez de Lui votre absolution; je me repens moi-même cent fois par jour". (Mouslim)

Et Al-Hassan Al-Bassri a dit :
أكثروا من الاستغفار في بيوتكم، وعلى موائدكم، وفي طرقاتكم، وفي أسواقكم، وفي مجالسكم، فإنكم لا تدرون متى تنزل المغفرة

« Multipliez al-Istighfar dans vos maisons, sur vos tables, dans vos rues, dans vos marchés, dans vos réunions parce que vous ne savez pas quand est ce que vient le pardon ».
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
&
&&
3 juin 2012 13:59
Citation
lafi a écrit:
slm misss, c'est tu combien de fois il serai bon de le dire?

Barak'Allah ou fik


3aleykom Salam,


Le prophéte sal' Allah ou alaihi wa sallam le faisait plus de 70 fois,
&
&&
3 juin 2012 14:01
Citation
☻☺☻ a écrit:
▓╣☼╠ السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ╣☼╠▓


baraka allah fiki ma soeur et j'ajoute :

Le prophète salla Allahou alaihi wa sallam à qui Allah a pardonné tout ses péchés passés et futurs, demandait le pardon et se repentais plusieurs fois par jour. Il a dit :

والله إني لأستغفر الله وأتوب إليه في اليوم أكثر من سبعين مرة

« Par Allah, je demande pardon à Dieu et je me repens pour Lui plus de soixante-dix fois par jour ». (Boukhari)

Et il nous a recommandé ceci :
يا أيها الناس توبوا إلى الله واستغفروه فإني أتوب في اليوم مائة مرة

"Ô gens ! Revenez à Dieu et implorez de Lui votre absolution; je me repens moi-même cent fois par jour". (Mouslim)

Et Al-Hassan Al-Bassri a dit :
أكثروا من الاستغفار في بيوتكم، وعلى موائدكم، وفي طرقاتكم، وفي أسواقكم، وفي مجالسكم، فإنكم لا تدرون متى تنزل المغفرة

« Multipliez al-Istighfar dans vos maisons, sur vos tables, dans vos rues, dans vos marchés, dans vos réunions parce que vous ne savez pas quand est ce que vient le pardon ».

Amine, Oufiki.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook