chargement... Salmafésia756 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 17 novembre 2009 14:47 |
Citation
zz95 a écrit:
Salam,
Moi je ne travaille plus depuis un peu plus de 3 ans.
Je n'ai pas réussi à concilier la religion avec mon travail (lieu mixte), je n'arrivais pas à concilier ma vie de mère de famille avec mon travail, je n'arrivais pas à concilier mon rôle de femme envers mon mari avec mon travail.
En fait oui je travaillais je gagnais mon argent j'avais une vie social etc... mais au détriment de beaucoup de chose.
Aujourd'hui El Hamdoulillah je peux éduquer mes enfants être là pour eux leur apprendre plein de chose y compris la religion.
Les pauvres quand je travaillais je les déposait le matin à 7h30 (levé 6 h) à la garderie, ils mangeaient à la cantine et restait ensuite au centre jusqu'à 18h30 voir 19h. Une journée d'un pauvre homme qui va a l'usine pour gagner son pain alors qu'il n'avait que 3 ans.
Ensuite le soir et bien on n'a pas trop le temps il faut faire le bain des enfants, préparer à manger faire un peu de ménage et du repassage. Alors je leur faisais le bain et je leur donnait à manger et des fois la lecture d'un petite histoire mais il entendait jamais la fin je rappel je les ai levé à 6H du matin.
Ensuite trop de stress et de fatigue et le soir en rentrant je pensais qu'à une chose faire ce que j'ai à faire et dormir donc ma vie de femme avec mon mari en a pris un coup.
Un jour mon père m'a demandé si j'avais manqué de quelque chose quand j'étais sous sa responsabilité je lui ai dit non Hamdoulillah, il m'a demandé est ce que un jour tu a eu faim quand tu a été sous ma responsabilité j'ai dit encore non Hamdoulillah , il m'a demandé est ce que tu a manqué de vêtement ou de chaussure j'ai encore non Hamdoulillah mais je ne comprenais toujours pas ce qu'il voulait dire.
Il m'a dit quand je t'ai marié à ton mari c'est que je savais qu'il pouvait me remplacer dans mes responsabilités donc pourquoi tu travail et tu délaisse ton foyer?
Une fois j'ai posé la question à mon mari je lui ai dit pourquoi tu n'a pas insisté pour que j'arrête de travailler et me rappeler mes devoirs (bien qu'il l'ai fait mais c'est vrai que je trouvait toujours des excuses lol) il m'a répondu mes explications n'ont rien donné et j'ai prié Allah de te montré que tu étais en train de tromper.
Hamdoulillah aujourd'hui la religion m'a appris énormément de chose sur l'éducation de mes enfants, sur mon comportement avec mon mari j'ai du temps à lui accordé on a le temps de partager plein de chose ensemble.
Question argent je rejoins la phrase est riche celui qui se contente et remercie Allah , Hamdoulillah on s'en sort bien et je dirais même mieux qu'avant.
Quand je travaillais j'achetais souvent des vêtements les placards étaient plein à craqué, frigo et sellier toujours plein de nourriture. Je changeais la déco de la maison pour un oui ou pour un non.Je surconsommai et voilà ou passait mon argent.
Aujourd'hui aller comprendre j'en ai moins et je fais plus de chose avec je n'ai jamais autant saddak.
Maintenant j'achète des vêtements quand on en a vraiment besoin pas pour suivre les dernières tendance à la mode. Je fais des courses pour nourrir ma famille et j'achète plus toute les conneries que j'achetais avant.
Il y a plein de chose à faire , on peux rendre visite à des sœurs qui sont malade et n'ont pas de famille, aider dans des associations de charitable.
Je ne décourage personne mais la réalité m'a ouvert les yeux dommage que je ne l'ai pas compris avant car j'ai manqué à mon devoir et je demande souvent à Allah de me pardonner.
Notre couple Hamdoulillah n'en jamais autant marché chacun à son rôle et ses devoirs et tout cela dans un seul et même foyer et dans un même but obeir à Allah soubhanallah.
17 novembre 2009 14:56 |
Citation
abouhamza75 a écrit:Citation
Salmafésia756 a écrit:
Salem halikoum abouhamza75 ,
Qu'Allah te facilite en t'accordant beaucoup de science et qu'il t'assiste dans tes décisions
Amine ya rabbi !!!
17 novembre 2009 15:01 |
17 novembre 2009 15:03 |
Citation
zz95 a écrit:
Salam,
Salmafésia756 Pour te dire il y a pas si longtemps je voulais faire assistante maternelle donc un travail à domicile, je me disait que cet argent ne serait pas pour moi mes pour les études Inchallah de mes enfants.Et bien même ça j'ai du y renoncer tu va me dire c'est un travail à la maison pourtant et bien à la formation on m'a dit mesdames parfois c'est maman qui viendra chercher son bébé ou papa.
Donc même ce métier c'est impossible, je ne vais pas laisser rentré papa chez moi alors que j'y serais toute seule même s'il viens simplement récupérer son bébé.
Bon courage à toi.
17 novembre 2009 15:07 |
Citation
zz95 a écrit:
Salam,
La souplesse comme tu dis doit être accordé aux femmes qui n'ont pas le choix pas de mari(veuve ou divorcé) et que personne ne peux subvenir à ses besoins, là je te dis oui la femme doit travailler tout en respectant la religion.===>>> Mais comment travailler en respectant la religion ?
Quand a ses mari qui refusent de travailler et bien qu'il ne se mari pas s'il ne sont pas capable d'assumer leur rôle.====>>> malheureusement parfois lorsque tu as 3 enfants ou plus et que le mari refuse de travailler , et que le dialogue ne sert à rien .Que font ces femmes là ? divorce ? elle n'ont pas toute envie de brisé un couple et une vie pour ca , donc elle porte le pantalon bosse et endure .Le prblm c'est que ces maris là ne vient pas demander une fille , en disant "bjr , je suis fénéant , et c'est elle qui va bosser" ..
Demain ton mari refuse de travailler, toi tu refuse de faire le ménage et d'éduquer tes enfants vous aller faire quoi? vous inversez les rôles toi tu ramène l'argent à la maison et lui tiens le foyer ?[/quote]===>>> Et quand on voit une femme qui a vécu 20 ans ou 30 avec son mari et qu'un jour il la divorce et qu'elle se retrouve sans rien .Ou qu'il va voir ailleurs , elle est obligé de fermer les yeux et faire comme si de rien n'etait car elle sait qu'elle depend de lui financierement .Et qu'elle n'a aucune autre issue.Ce sont des choses que l'on voit dans la vie de tous les jours helas .
En réalité le probleme du travail c'est un arbre qui cache la foret ; dans certains cas ca protége et calme de certaines angoisses et frustrations .Actuellement le vice est trés present , il y a plus de divorce que de mariage .Et lorsqu'on voit une femme dans sa propre famille vivre des galéres que l'on ne peut imaginer et bien ca va de soi que l'on se protege ( et Dieu est le plus Grand protecteur ) .
17 novembre 2009 15:12 |
Citation
zz95 a écrit:
Salam,
Salmafésia756 Pour te dire il y a pas si longtemps je voulais faire assistante maternelle donc un travail à domicile, je me disait que cet argent ne serait pas pour moi mes pour les études Inchallah de mes enfants.Et bien même ça j'ai du y renoncer tu va me dire c'est un travail à la maison pourtant et bien à la formation on m'a dit mesdames parfois c'est maman qui viendra chercher son bébé ou papa.
Donc même ce métier c'est impossible, je ne vais pas laisser rentré papa chez moi alors que j'y serais toute seule même s'il viens simplement récupérer son bébé.
Bon courage à toi.
17 novembre 2009 15:15 |
Citation
zz95 a écrit:
Salam,
Bon courage à toi.
Faudra que tu me dises ou se trouve les femmes qui pensent comme toi !!
17 novembre 2009 15:26 |
17 novembre 2009 15:26 |
Citation
Salmafésia756 a écrit:
Je t'assure qu'il y en a , je sais plus sur quel ile mais je vais chercher ... Elles sont trés rares mais il en reste lol ..![]()
Tu vas me fusiller quand tu auras lu ma derniere réponse ... je m'enfuie vite ...![]()
Citation
zz95 a écrit:
Salam,
Bon courage à toi.
Faudra que tu me dises ou se trouve les femmes qui pensent comme toi !!
17 novembre 2009 15:35 |
[/quote]Citation
Salmafésia756 a écrit:
Je comprend et respect totalement ton choix concernant le travail ma soeur.
Par contre quand je dis "vie sociale " ne veut pas dire les sorties etc .. mais plutot l'appartenance à des associations , contribuer à des aides sociales ; réunion
avec des soeurs musulmanes , cours arabes enfin ca peut etre tellement de chose utile , il y a tellement à faire ..
alors là s'il me demande de travailler, je lui réponds "merci d'être passé, mais Llah i3awn, c'est non" lol j'ose même pas imaginer ce scénario! un prétendant qui me demande "tu travailles dans quoi?" oulala...
"avoir une vie sociale", c'est bien beau, mais si c'est en désobéissant à Allah, c'est non merci.
je sais que beaucoup ne pensent pas comme moi et me prendront pour une "arriérée", mais si "arriérée" veut dire rester dans l'obéissance à Allah au maximum, alors j'en suis fière.
à demain in chaa Llah. bonne nuit à vous tous.
17 novembre 2009 15:43 |
Citation
Salmafésia756 a écrit:
Je te comprend , c'est logique .Mais n'y a t'il pas une solution pour qu'il récupere ces enfants sans entrée , avec un peu d'organisation .Si tu les prepares 5 min avant , comme ca il n'entrera pas .Enfin tu y a sans doute pensée ..
Chez nous , on ne fait pas entrer un homme étranger , et puis aucun n'homme ne rentre s'il n'y a pas un autre mr ( de la famille biensur) pour l'accueilir .Ca va de soi !Citation
zz95 a écrit:
Salam,
Bon courage à toi.
17 novembre 2009 16:12 |
17 novembre 2009 17:22 |
Citation
OumYounous59 a écrit:
zz95, ton récit m'a mit les larmes aux yeux, Allahou akbar! qu'Allah te préserve. Tu vois ton père est comme le mien. Il n'apprécierait pas du tout que je travaille et néglige mes devoirs.
17 novembre 2009 18:02 |
Citation
zz95 a écrit:Citation
OumYounous59 a écrit:
zz95, ton récit m'a mit les larmes aux yeux, Allahou akbar! qu'Allah te préserve. Tu vois ton père est comme le mien. Il n'apprécierait pas du tout que je travaille et néglige mes devoirs.
Salam,
Qu'Allah te préserve aussi ma sœur sache que ton père ne veux que ton bonheur et le meilleur pour toi.
17 novembre 2009 22:03 |
Citation
OumYounous59 a écrit:
Salam,
Qu'Allah te préserve aussi ma sœur sache que ton père ne veux que ton bonheur et le meilleur pour toi.
Je vais t'en dire une dernière de mon père elle m'a toujours fait rire sauf qu'en il me l'a dit sur le coup.
Il m'a dit dans ton travail si tu fais le travail de ta collègue par exemple et en plus tu le fait bien.
Demain ton chef te dit mais tu n'a pas fait ton travail ? tu va répondre quoi ?
bah j'ai répondu j'ai fais tel travail (celui de ma collègue).
Il m'a dit et bien ton chef va te virer car t'a fais le travail des autres mais pas le tien![]()
Il m'a dit avec Allah c'est pareil il va te demander pourquoi tu a pas fais ton travail?