Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien préparer son ramadan
m
22 mai 2016 20:46
Salem

Je cherche des conseils pour bien préparer mon mois de ramadan. J'ai déjà un calendrier de lecture du coran et je suis preneuse du moindre conseil de mes frères et soeurs. J'aimerais commencer pendant ce mois a instaurer mes futures habitudes inchallah car à part prier je fais pas grand chose et je connais pas beaucoup de sourates que Dieu me pardonne j'aimerais être une bonne musulmane.
22 mai 2016 21:04
Salam aleykoum

C'est ton premier Ramadan ou... ? Moi c'est le premier, je trouve ton sujet utile.

C'est bien que tu aies fais un calendrier de lecture, moi perso je compte m'investir à fond dans la lecture et l'apprentissage de la religion, enfin de tous ce que je ne sais pas. M'isoler, prendre le temps de pouvoir réfléchir sur moi-même pour m'améliorer insha'Allah.

J'ai bien peur de le dire et de le constater, ça me fait trop mal, mais je pourrais pas le faire en entier sinon on me fout à la porte... alors autant que j'ai un comportement irréprochable pour compenser.
22 mai 2016 21:37
Wa alikoum selam

Comment ça on te fout à la porte ?
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam aleykoum

C'est ton premier Ramadan ou... ? Moi c'est le premier, je trouve ton sujet utile.

C'est bien que tu aies fais un calendrier de lecture, moi perso je compte m'investir à fond dans la lecture et l'apprentissage de la religion, enfin de tous ce que je ne sais pas. M'isoler, prendre le temps de pouvoir réfléchir sur moi-même pour m'améliorer insha'Allah.

J'ai bien peur de le dire et de le constater, ça me fait trop mal, mais je pourrais pas le faire en entier sinon on me fout à la porte... alors autant que j'ai un comportement irréprochable pour compenser.
i
22 mai 2016 21:45
salam
qui te mettra a la porte,,?
allahi barak
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam aleykoum

C'est ton premier Ramadan ou... ? Moi c'est le premier, je trouve ton sujet utile.

C'est bien que tu aies fais un calendrier de lecture, moi perso je compte m'investir à fond dans la lecture et l'apprentissage de la religion, enfin de tous ce que je ne sais pas. M'isoler, prendre le temps de pouvoir réfléchir sur moi-même pour m'améliorer insha'Allah.

J'ai bien peur de le dire et de le constater, ça me fait trop mal, mais je pourrais pas le faire en entier sinon on me fout à la porte... alors autant que j'ai un comportement irréprochable pour compenser.
A
22 mai 2016 21:59
Salam wa aleykoum


Je ne pense pas judicieux de faire un calendrier car cela peut amener a une forme de paresse dans le temps et une lassitude également .Le mieux serait de lire chaque jour un peu de Coran en le méditant surtout ceci est meilleur .Ensuite veiller a faire les actes d'adoration tels que les prières surregatoires aller au tarawih ou bien encore faire une aumône .Profitons de ce mois d'ailleurs pour donner aux autres ne serai ce qu'un gâteau ou inviter des frères pour les frères ou des soeurs pour les soeurs a couper le jeun autour d'une table ensemble
22 mai 2016 22:04
@lalla soumiya et ines : mes parents me mettraient à la porte, je suis reconvertie et ils ne sont pas au courant. Je sais qu'ils seraient contre, donc autant éviter les disputes maintenant c'est pas le moment. :/
Citation
inness13 a écrit:
salam
qui te mettra a la porte,,?
allahi barak
g
22 mai 2016 22:18
Salam aleikoum, si souhaite apprendre des sourates inshAllah je te conseil le site "nos petit musulman" il bien fait pour apprendre est en plus sa donne envi
I
22 mai 2016 22:35
Pourquoi "re"convertie ? Tu étais musulmane, tu ne l'as plus été et tu es de retour parmi nous ? perplexe

...
Citation
Sh-reen a écrit:
@lalla soumiya et ines : mes parents me mettraient à la porte, je suis reconvertie et ils ne sont pas au courant. Je sais qu'ils seraient contre, donc autant éviter les disputes maintenant c'est pas le moment. :/
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
22 mai 2016 22:50
Reconvertie c'est le terme exact, parce qu'on nait tous musulmans de base. Enfin c'est ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu, parce que je disais tout le temps "convertie" et on m'a corrigé.

Je suis musulmane depuis début avril.
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Pourquoi "re"convertie ? Tu étais musulmane, tu ne l'as plus été et tu es de retour parmi nous ? perplexe

...
I
22 mai 2016 22:52
On vient de me donner cette explication. Je continuerai à utiliser "converti(e)... Le "re" me paraît trop bizarre.

Merci pour cette explication et bravo pour ton courage.
Citation
Sh-reen a écrit:
Reconvertie c'est le terme exact, parce qu'on nait tous musulmans de base. Enfin c'est ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu, parce que je disais tout le temps "convertie" et on m'a corrigé.

Je suis musulmane depuis début avril.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
22 mai 2016 22:57
Oui, dire convertie c'est beaucoup plus explicite pour la plupart des gens, il faut utiliser le mot qui te parle le plus. smiling smiley

De rien et merci pour le bon courage.
Citation
Ibn Arabi a écrit:
On vient de me donner cette explication. Je continuerai à utiliser "converti(e)... Le "re" me paraît trop bizarre.

Merci pour cette explication et bravo pour ton courage.
j
22 mai 2016 23:48
ramadan mois sacre tu peux lire le coran et faire ses prieres ya bcp de choses biens
a faire ...que allah sobhanah nous guide tous au chemin saint ..
svp qui peut donner sadaka une aumone en ce mois je suis au maroc je connais qlq familles pauvres
je suis sincere allah chahid ..
l
23 mai 2016 12:35
Le rappel.......
26 mai 2016 20:03
Salam aleykoum pour preparer son ramadan je te conseille de faire des fiches de révision bien ecrite avec des couleurs des mots utile surligné sur des sourates, des mots en arabes, des therme islamique, sur un sujet... Pour les sourate je te conseille d'apprendre toute les petites sourates pendant et avant le ramadan au moin sa te fera un bon nombre de sourate appris et puis cest le plus facile smiling smiley. Je te conseil aussi de jeuner avant le ramadan, nous somme au mois de chàban et cest sunnah de jeuner smiling smiley. Tu peu aussi te donner des objectif ex : Me lever pour Fajr, lire 2 page du coran par jour, ne pas ecouter de musique aujourdhui, donner la zakat aujourdhui, faire un repas pour la mosquer,
faire 1 priere en + smiling smiley Pendant le ramadan je te conseille de faire bcp de douas de demander vraiment tout ce qui te fera plaisir car cest un mois bénis et de veiller le soir pour faire des prieres et des acte d'adoration qu'Allah nous facilite ce Ramadan et nous guide amin
a
28 mai 2016 09:56
Si pour toi, le Ramadan signifie s'isoler des autres, je pense que tu as tout faux sur la religion...


Citation
Sh-reen a écrit:
Salam aleykoum

C'est ton premier Ramadan ou... ? Moi c'est le premier, je trouve ton sujet utile.

C'est bien que tu aies fais un calendrier de lecture, moi perso je compte m'investir à fond dans la lecture et l'apprentissage de la religion, enfin de tous ce que je ne sais pas. M'isoler, prendre le temps de pouvoir réfléchir sur moi-même pour m'améliorer insha'Allah.

J'ai bien peur de le dire et de le constater, ça me fait trop mal, mais je pourrais pas le faire en entier sinon on me fout à la porte... alors autant que j'ai un comportement irréprochable pour compenser.
T
28 mai 2016 12:50
Ben vaut mieux s'isoler et en profiter pour se recueillir et apprendre davantage sa religion que perdre du temps à parler de tout et de n'importe quoi avec les gens.
Le mois de ramadan est certes un mois de partage mais encore faut-il que ce soit fait dans les règles de l'art.

Tu donnes beaucoup trop de leçons je trouve, alors qu'en te lisant sur le forum tu sembles ne choisir que ce qui te plait en islam. C'est pas un jugement, juste un constat.


Citation
alinacoeur a écrit:
Si pour toi, le Ramadan signifie s'isoler des autres, je pense que tu as tout faux sur la religion...
28 mai 2016 18:54
Wa aleikom assalam,

Etablir un emploi du temps précis est une excellente initiative

Essaye de prévoir 4 ou 5 objectifs majeurs à atteindre au cours du mois: du genre apprendre X sourat, lire X fois le Coran, X prières surérogatoires etc
Puis des objectifs plus généraux: du dikr, des invocations, lecture de livres de savants, visionnage/écoute de dorouss, documentaires.

Ne néglige pas d'aider ton entourage, être agréable, disponible, améliorer ton comportement.

La pratique religieuse demande de l'endurance; essaye par conséquent de prévoir un emploi du temps réaliste que tu pourras fournir ou ajuster au fil des semaines (même post ramadan).

Concernant l'apprentissage du Coran je te conseille d'opter pour un ou quelques versets de manière quotidienne: copie le(s) verset(s) avant de te coucher et répète le après la prière du fajr et au cour de la journée.

Je te souhaite un ramadan riche en enseignements et "productif" qu'Allah swt t'aide dans ta démarche.
28 mai 2016 20:45
Salam aleykoum

Déjà je n'ai jamais dis dans mon intervention que le Ramadan signifiait à mes yeux s'isoler, mais c'est un mois béni, je veux en profiter pour être meilleure et quelque fois il faut être confronté à soi-même pour trouver le moyen de s'élever.

Je passe déjà énormément de temps dehors, en société, à donner et à recevoir, mais il me faut aussi du temps pour moi.

Tu ne me connais pas tu ne peux pas te permettre de dire que j'ai tout faux sur telle ou telle chose. Pèse tes mots, ils ont un impact sur la balance.
Citation
alinacoeur a écrit:
Si pour toi, le Ramadan signifie s'isoler des autres, je pense que tu as tout faux sur la religion...
m
6 juin 2016 00:15
Barakallah ofikom pour vos réponses que je vous souhaite un excellent mois de ramadan lahi takabel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook