Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bien manger et pour en avoir pour son argent
m
2 novembre 2006 21:36
salam


donnez moi tous vos precieux conseils pour bien manger pas cher parce que moi vous savez je suis une adeptes des magasins pas cher entre lidl leader price penny aldy ed les marches de villemomble mais un peu trop cher a mon gout ne parlons meme pas de carrefour auchan je les boycotte vous savez c pas grave que je fasse la queue pendant une heure du moment que j'en ai pour mon argent et que mon chariot soit bien remplit


en gros ma question comment remplir son frigot et ses placard pour 20 euros la semaine et je trouve ca asssez stupide de depenser trop quand on peut avoir moins cher
on parle souvent de la qualite moi je suis pas d'accord avec ca faut arreter quand on a faim on mange que ce soit des yoplaits ou yahourt de lidl je vois pas la difference c pas pour rien que les queues soit aussi longues ou trouveriez le gros paquets de 10000grammes de pattes à 25ctms jusqu'a maintenant c LIDL qui a remporte la palme du magasin le moins cher mais si vous trouvez un magasin proposant des prix aussi attractifs faites moi signe il faut que sachiez une chose chez LIDL AVANT Meme que les rayons soient stockes les gens attendent c pour vous dire
m
3 novembre 2006 12:29
20 euros par semaine???perplexeperplexe
3 novembre 2006 13:09
auchan aussi fait des bons prix du coté des produit en vrac! et sans marques.
et maintenant il y a des petit magasins vrac, qui ouvre un peu partout.
je trouve qu'il ya des prix bien plus avantageux que lidl et compagnie winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
3 novembre 2006 13:39
auchan et le rayon discount, si tu en as un dans ta région!


quand j'ai découvert ça j'ai regretté que ça n'eusse existé du temps où on vivait en famille (9 à la maison tongue sticking out smiley).

le concept : tu achètes au poids, tu ne paies pas les coûts d'emballage et de conditionnement (c'est vrai que sur une paquet de "goûters" à 2€, on doit payer 1€ juste pour les emballages individuels avc des jeux dessinés dessus grr).

Dans le rayon discount, c'est comme au marché: t'as des distributeurs de riz, pates, semoule, céréales, lentilles sèches, cacahuetes, café etc etc dont tu remplis des sachets plastiques .
Tu pèses, tu colles une étiquette dessus . Tu prends la quantité désirée puisque le prix unitaire est déjà en mode "familial", donc pas reuch.

Le mieux : c'est vraiment mais vraiment pas cher.

Le moins : il faut investir dans des bocaux chez toi pour ranger le tout. Ca peut etre très charmant en fait.

Le pire : c'est que la +part des produits sont des marques en mode incognito (ex : s'il y a une promo ou un concours sur un paquet de Panzani et que la date est dépassée mais que le produit n'est pas périmé, les pates sont vendues dans les distributeurs du Auchan discount.

T'as aussi des tonnes de produits avc des emballages affreusement basiques , soviétiques tongue sticking out smiley, à tout tout petit prix.

Pour info: en région parisienne il faut aller à Val de Fontenay (rer A), v'la la mission tongue sticking out smiley pour les plus motivés.
n
4 novembre 2006 01:04
Pour les légumes frais... Fait la fin des marchés. En générale les marchands bradent les prix.

Pour eviter d'acheter certains produits ménager (anti-calcaire....). Utilise le vinaigre: 1litre ds la machine pour la détartrer, détarter l'évier, la cafetiére (pas chimique,mieux pour l'environnement), levure chimique gâteau pour blanchir le linge à la place du blanco qui est trés cher... Petites astuces qui coutent qui moins cher que des produits de marque.

Je sais pas quoi de dire d'autre, s'est vrai que la vie est cher, même avec 20 euros t'as pas grand chose dans ton panierthumbs down comparé à l'époque ou on avait des francs.thumbs up

Sinon tu peux continuer le ramadan, ou le faire un jour sur deux grinning smiley
r
4 novembre 2006 01:39
M
4 novembre 2006 02:49
impossible a mon avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook