Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est bien mais sans plus
5 novembre 2016 19:25
salam les yabi

voila moi qui souhaite tant me remarier puisque cela fait presque 11ans que je ss veuve et maman d'un enfant et j'ai 37ans , j'ai fait la connaissance de quelqu'un de sérieux dans le din posé il a 46ns divorcé je le trouve bien mais sans plus ya pas eu de déclic ,je ne comprend pas pourquoi ,,et justement c'est à cause de ce petit plus qui ne se manifeste pas j'ai toujours refusé les prétendant que j'ai eu à ce jour , malgré que mon souhait est de refaire ma vie j'en ai assez de cette solitude et envie de fonder mon foyer mais je cherche l'amour la complicité l’entente la passion j'arrive pas à me projeter avec quelqu'un s'il ny a pas ça sad smiley ça me rend triste je veux me marier je trouve que cet homme est bien mais ...... pfff sad smiley , est ce que c'est possible de se marier avec quelqu'un juste parce qu'il est sérieux bien et dans le din , je suis perdue et ça me rend triste de peur de ne pas accepter ce prétendant et le regretter après vu que j'avance dans l'age et la solitude me pèse vraiment , malgré que je n'ai jamais regretté les autres prétendants que j'ai eu
P
5 novembre 2016 19:28
en fait t'es en train de nous dire qu'il est moche

c'est ça ?
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
5 novembre 2016 19:31
Salem aleykūm

si ta pas me feeling ça sert a rien de te forcer.

Je te conseille tout de même de faire salat isrhikhara.
5 novembre 2016 19:32
alikoum salam

si tu veux un déclic prends un tic et tac non sans blague même à presk 40 balai et après avoir subit l'epreuve de la mort de votre époux, vous êtes encore dans ce délire? et bah dis donc...
5 novembre 2016 19:34
Salam ma soeur,

Si je ne tenais pas compte de ton âge et du fait que tu as un enfant, je te dirais que si l'attirance compte pour toi, tu devrais le laisser partir. Car tu ne pourras pas le rendre heureux, et il ne pourra pas te rendre heureuse.

Seulement, tu as l'âge que tu as, tu es maman, tu veux vraiment te marier. Tu es probablement consciente que les opportunités se raréfient.

Tu as plusieurs possibilités :
- Tu le laisses partir, en référence à ce que je t'ai dit plus haut.
- Tu l'épouses, car tu sais qu'il a les qualités primordiales et tu veux surtout éviter de finir seule.
- Tu prends du temps pour le connaitre, quelques semaines, voire quelques mois, pour voir si un petit déclic peut arriver. Et si vraiment rien ne vient... Il ne te restera plus que les deux choix précédents.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
2
5 novembre 2016 19:36
confie toi à Allah et fait la priere de la consultation

puisque tu es veuve je pense ke tu compares peu etre ces hommes a ton anciens mari et c'est pour cela que tu n'arrives pas à refaire ta vie malgré le fait que tu veuilles te marier

un peu contradictoire me diras tu mais c'est inconscient

bref remet en toi à Allah
5 novembre 2016 19:40
Merci amel enfin une personne qui me comprend
5 novembre 2016 19:42
ça n'a rien avoir avec le physique je vous assure , ya des personnes qui sont pas vraiment beaux mais qui dégage quelque chose
5 novembre 2016 19:46
Salam
Ne le laisse pas tombé pour cette raison si mr souhaite te revoir acceptent car parfois le déclic ne se fait pas forcément du premier rdv ...

Si mr ne te fait pas signe de vie alors khirr incha Allah.

T'inquiète pas c'est jamais trop tard de rencontré quelqu'un et surtout ne te met pas avec un homme par dépit.
Qu'Allah te facilite.

Franchement vaut mieu épouser une personne pour qui il y à de l'attirance mutuel et que l'envie de s'unir pour la vie et dans l'au-delà soit réciproque et pas on se marie on vera bien ...

Ta jamais regretté aucun et bien tranquille.


Vaut mieu être seul que mal accompagné .
Citation
sonia23 a écrit:
salam les yabi

voila moi qui souhaite tant me remarier puisque cela fait presque 11ans que je ss veuve et maman d'un enfant et j'ai 37ans , j'ai fait la connaissance de quelqu'un de sérieux dans le din posé il a 46ns divorcé je le trouve bien mais sans plus ya pas eu de déclic ,je ne comprend pas pourquoi ,,et justement c'est à cause de ce petit plus qui ne se manifeste pas j'ai toujours refusé les prétendant que j'ai eu à ce jour , malgré que mon souhait est de refaire ma vie j'en ai assez de cette solitude et envie de fonder mon foyer mais je cherche l'amour la complicité l’entente la passion j'arrive pas à me projeter avec quelqu'un s'il ny a pas ça sad smiley ça me rend triste je veux me marier je trouve que cet homme est bien mais ...... pfff sad smiley , est ce que c'est possible de se marier avec quelqu'un juste parce qu'il est sérieux bien et dans le din , je suis perdue et ça me rend triste de peur de ne pas accepter ce prétendant et le regretter après vu que j'avance dans l'age et la solitude me pèse vraiment , malgré que je n'ai jamais regretté les autres prétendants que j'ai eu
5 novembre 2016 19:47
Salam
Je discutais il n y a pas longtemps avec un frère en vue de mariage.
J ai tenté de plaisanter, de créer un peu de magie, une sorte de complicité. .. bref rien venant de ça part hormis c est conditions non négociables... je ne demande pas grand chose pourtant... impossible d avoir une conversation hors conditions histoires de voir s il a de la culture, s il a des centres d intérêts...
lol je me souviens lui avoir raconté que j avais eu un accident de voiture (el hamdoullilah rien de grave que de la carrosserie. ..) lol il n a même pas répondu ou relever.... ça réponse "je n ai pas de tv chez moi car la société impose aux femmes de travailler"..... la je me suis dit stop

Pourtant bien= divorcé 46ans, pas d enfants, bon job, a fait des études....

Pour répondre à ta question perso j ai pas pu! pourtant j ai 35 ans et jamais mariée. Je ne vais pas me marier pour me marier il faut un minimum de complicité d échange

Qu Allâh swt nius facilite le chemin du mariage ameen
5 novembre 2016 19:48
Hchouma 'lik abougayou evil
Citation
sassbo a écrit:
alikoum salam

si tu veux un déclic prends un tic et tac non sans blague même à presk 40 balai et après avoir subit l'epreuve de la mort de votre époux, vous êtes encore dans ce délire? et bah dis donc...
M
5 novembre 2016 19:50
Tu le connais pas encore forcement ya pas ce petit plus qui peut toutefois survenir une fois marrié ..
2
5 novembre 2016 19:50
quand je te disais que tu comparais surement à ton ancien mari c'etait surtout des attitudes ou une facon de parler car comme tu dis le physique apporte peu

mais il se peut qu’inconsciemment tu compares avec ce que tu as deja connu et tu as peu etre aussi peur pour ton fils dans le sens ou tu choisis un homme aussi qui pourrait correspondre à celui ci

l'inconscient nous joue bien souvent des tours
Citation
sonia23 a écrit:
ça n'a rien avoir avec le physique je vous assure , ya des personnes qui sont pas vraiment beaux mais qui dégage quelque chose
5 novembre 2016 19:53
Je suis d'accord. Quand c'est comme ça, c'est pas la peine. Quelque soit l'âge ou la situation...
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Je discutais il n y a pas longtemps avec un frère en vue de mariage.
J ai tenté de plaisanter, de créer un peu de magie, une sorte de complicité. .. bref rien venant de ça part hormis c est conditions non négociables... je ne demande pas grand chose pourtant... impossible d avoir une conversation hors conditions histoires de voir s il a de la culture, s il a des centres d intérêts...
lol je me souviens lui avoir raconté que j avais eu un accident de voiture (el hamdoullilah rien de grave que de la carrosserie. ..) lol il n a même pas répondu ou relever.... ça réponse "je n ai pas de tv chez moi car la société impose aux femmes de travailler"..... la je me suis dit stop

Pourtant bien= divorcé 46ans, pas d enfants, bon job, a fait des études....

Pour répondre à ta question perso j ai pas pu! pourtant j ai 35 ans et jamais mariée. Je ne vais pas me marier pour me marier il faut un minimum de complicité d échange

Qu Allâh swt nius facilite le chemin du mariage ameen
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
5 novembre 2016 19:58
de quel délire vous parlez Mr , arretez de juger sans connaitre , je suis un etre humain avant tt j'ai droit au bonheur mon mari allah yarahmou qund il est décédé j'avais à peine 26ans j'etait enceinte tte ma jeunesse est passé sans que je me rende compte à résoudre mes probleme personnel à chercher du travail à m'occuper de mon bébé à assumer le role de maman et papa que je ne cesserais de faire jusqu'à mon dernier souffle et mntnt que hmdlh mon enfant est grand enfin je pense à moi à mon bonheur je sais que j'ai presque 40ans vous croyez que c'est un choix que c'est parce que je veux me retrouver dans cette situation à presque 40ans c'est ça le délire pour vous , je le dis clairement je ne cherche pas à me remarier pour être malheureuse je l'ai déjà assez été , je veux etre heureuse et m'épanouir avec quelqu'un et pas me caser malgré que c'est vrai mon souhait de refaire ma vie fonder un foyer surtout pour mon enfant , arrêtez de juger d’être méchant et blessant , si on vient sur ce forum c'est pour échanger apprendre des expérience des un et des autres conseiller , nul n'est à l'abri de quoi que ce soit
1
5 novembre 2016 19:58
salam sonia

ben si physiquement il ne te déplait pas, que de façon générale il pourrait te convenir, il faut voir si vous avez les mêmes centres d'intérêt et objectifs

et si tel est le cas tu pourrais peut-être lui laisser une chance?

l'amour ça ne vient pas souvent comme ça d'un coup, mais avec le temps passé, les expériences communes et les preuves d'amour eh bien ça se renforce

kheir inshaaAllah, c'est toi qui vois


Citation
sonia23 a écrit:
salam les yabi

voila moi qui souhaite tant me remarier puisque cela fait presque 11ans que je ss veuve et maman d'un enfant et j'ai 37ans , j'ai fait la connaissance de quelqu'un de sérieux dans le din posé il a 46ns divorcé je le trouve bien mais sans plus ya pas eu de déclic ,je ne comprend pas pourquoi ,,et justement c'est à cause de ce petit plus qui ne se manifeste pas j'ai toujours refusé les prétendant que j'ai eu à ce jour , malgré que mon souhait est de refaire ma vie j'en ai assez de cette solitude et envie de fonder mon foyer mais je cherche l'amour la complicité l’entente la passion j'arrive pas à me projeter avec quelqu'un s'il ny a pas ça sad smiley ça me rend triste je veux me marier je trouve que cet homme est bien mais ...... pfff sad smiley , est ce que c'est possible de se marier avec quelqu'un juste parce qu'il est sérieux bien et dans le din , je suis perdue et ça me rend triste de peur de ne pas accepter ce prétendant et le regretter après vu que j'avance dans l'age et la solitude me pèse vraiment , malgré que je n'ai jamais regretté les autres prétendants que j'ai eu
b
5 novembre 2016 20:04
A ta place je penserais pas au mariage, c'est quoi cette obsession ? Penses plutôt à l'avenir de ton enfant.
5 novembre 2016 20:17
salam

tu sembles deja avoir la réponse a ta propre question,
sois confiante en ton choix, tu es pas attirés donc passe a autre chose
tu as presque 40ans et alors? tu as deja eu un enfant que je sache tu cours pas apres l'horloge biologique?
tu recherches qq pour t'épanouir donc prend pas n'importe qui

par contre des fois le déclic ne se produit pas a la 1ere rencontre mais a la 2eme, 3eme etc...faut aussi donner une chance au prétendant de connaitre un peu mieux sa personnalité, bon courage
Citation
sonia23 a écrit:
de quel délire vous parlez Mr , arretez de juger sans connaitre , je suis un etre humain avant tt j'ai droit au bonheur mon mari allah yarahmou qund il est décédé j'avais à peine 26ans j'etait enceinte tte ma jeunesse est passé sans que je me rende compte à résoudre mes probleme personnel à chercher du travail à m'occuper de mon bébé à assumer le role de maman et papa que je ne cesserais de faire jusqu'à mon dernier souffle et mntnt que hmdlh mon enfant est grand enfin je pense à moi à mon bonheur je sais que j'ai presque 40ans vous croyez que c'est un choix que c'est parce que je veux me retrouver dans cette situation à presque 40ans c'est ça le délire pour vous , je le dis clairement je ne cherche pas à me remarier pour être malheureuse je l'ai déjà assez été , je veux etre heureuse et m'épanouir avec quelqu'un et pas me caser malgré que c'est vrai mon souhait de refaire ma vie fonder un foyer surtout pour mon enfant , arrêtez de juger d’être méchant et blessant , si on vient sur ce forum c'est pour échanger apprendre des expérience des un et des autres conseiller , nul n'est à l'abri de quoi que ce soit
l
5 novembre 2016 20:24
Salam alaykoum,

Quel que soit ton âge si tu n'es pas "emballée" à 100%, s'il n'y a pas le petit truc minimum alors ne te force pas.

Tu as deja été mariée, tu as un enfant donc rien ne presse finalement.

Fais salat istikhara et vois comment tout se passe par la suite.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
5 novembre 2016 20:28
etre emballé a 100 % ça n'existe pas
sauf si la personne manque gravement d'intelligence et ne voit pas les choses qu'elle n'aiment pas chez l'autre smoking smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Quel que soit ton âge si tu n'es pas "emballée" à 100%, s'il n'y a pas le petit truc minimum alors ne te force pas.

Tu as deja été mariée, tu as un enfant donc rien ne presse finalement.

Fais salat istikhara et vois comment tout se passe par la suite.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook