Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien m'intégrer, des conseils ?
C
25 février 2014 17:15
Bonjour,

Je suis une maman de 23 ans et je suis en couple avec un marocain/français de 21 ans. Nous nous connaissons depuis petits, il est issue d'un couple mixte aussi mais ses parents ont divorcer depuis quelques années. Je connais ma belle mère (je l'aime bcp) le papa non car ont tout les deux refait leur vie. Le papa vis en Corse et souhaite maintenant me voir car j'attends un enfant de son fils, j'ai aussi envie de rencontrer sa famille mais je vous avoue que je stress car mon homme m'a dit que l'ambiance avec ses tantes, sa belle mère et tout était plutôt spéciale à vivre pour une occidentale. (Mais il me dit que sa grand maman est adorable par contre) ils pratiquants, nous non (je suis de famille catholique mais je suis neutre) j'ai déjà un petit de 2 ans (que le papa a abandonner car je voulais pas avorter, je pensais que c'était une personne biens mais non et Yassine le considère comme son fils, nous sommes un vraie famille et il voulait être papa encore une fois) en résumer j'ai peur du regard de sa famille sur moi surtout que c'est l'ainé et son père tiens beaucoup à lui.


Nous ne sommes pas marié ça gêne pas son papa mais j'ai peur du reste de la famille, je ne suis pas une traînée non plus j'aime vraiment mon compagnon et pour rien au monde je changerais, j'ai crus comprendre que le fait d'avoir un enfant avant et d'être française était pas le truc des femmes de sa famille, déjà que je plais moyens à ses sœur ... J'aimerais pas mettre mon copain dans l'ambarra. En plus je vais les voir pour la première fois enceinte ... (Ma belle mère ma avertie que ça serait pas tjr facile) que puis je faire pour vraiment m'intégrer, ou alors au moins ne rien faire qui les choquerait ? Je suis une personne intègre et discrète, je cuisine aussi bien français que orientale pour faire plaisir à mon homme je sais pas si déjà c'est un bon début ... Avez vous des conseils quand j'irais la bas pour faire bonne impression ? Merci à vous ! smiling smiley
s
25 février 2014 17:36
différence d'age entre toi et ton mec

- vous êtes non mariez

- vous êtes pas musulmane

- vous etes enceinte

- vous avez pas une situation

- ton copain est encore un gamain

- vous avez pas compris qu'il fallait prendrfe la pilule avant de faire le sexe ?

tien la solution miracle

bienvenu chez nous ::

[b]je cherche pas une femme ici[/b]
C
25 février 2014 18:05
Mon copain est en CDI, je suis aide soignante mais je suis en pause pour mes enfants. Notre choix est d'avoir nos enfants (2 pas plus) tôt pour après moins galérer, nous voulons pas avoir d'enfant après 25/30 ans ... nos grand parents avaient tot des enfants, c'était normal et elles s'en sortaient très bien, notre choix est pas si marginal.

Sachant que je pourrait trouver du travail dans mon secteur quand mes enfants seront à l'école, que j'ai un bac et que j'ai un BAFA surveillante de baignade en plus, je ne pense pas être une assisté. :/
J'ai déjà bosser 2 ans quand même et mon fils aînée à 3 ans bientôt donc je connais la contraception. (Encore plus avec des études médicale)

J'ai eus mon petit a 20 ans oui, j'étais à l'époque malade et c'était pas ma faute si j'avais plus mes règles depuis deux ans, j'ai garder ce petit malgrès ma pilule car je ne pouvais pas me résoudre à avorter (c'était un cadeau pour moi), le père était avec moi depuis 4 ans, je ne suis pas une traînée. Seulement voilà : il voulait pas être père et avoir de responsabilités.

Je ne viens pas ici pour un jugement et avoir une morale vous savez, mais pour essayer avoir des conseils. Vous partez du fait que je n'ai pas de situation et lui non plus, sans même me poser de question, nous allons voir sa famille paternel maintenant mais nous somme ensembles depuis 2 ans et nous nous connaissons depuis enfants, (la Corse c'est loin) certes nous ne somme que des enfants pour vous mais je peut vous assurer que notre premier fils vit bien et notre famille maternelle nous a toujours soutenue. Je veux justement pouvoir les rassurer pour ne pas subir des jugement aussi méchants et gratuits que le votre. (Surtout que mon compagnon est un très bon père, mature, il ne fume pas, ne boit pas et m'aide à la maison si j'ai besoin) je veux savoir comment réagir et les questions qu'ils vont se poser, si il y a des choses impolie pour les musulmans qui ne le sont pas pour nous tout simplement. (Mon conjoint à pas trop vecus avec son père, il pratique pas, il est vraiment pas musulman)

Pourquoi le mariage est t'il si important ? Si je me dis Athée je suis pas non plus un monstres quand même. Puis je leur faire comprendre que c'est pas parce que je suis blonde et hyperactive que je serait pas respectueuse de leur fils ? On peut être jeune et bonne maman je pense qu'il n'y a pas d'âge ou de religion pour s'aimer ... Le mariage changerais quelque chose pour sa famille vous pensez ?

Pour la différence d'age de 2 ans, franchement c'est aussi choquant que cela ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/14 18:59 par Chrystal.
d
25 février 2014 19:48
Salam,

voilà le genre de réflexions que tu pourrais avoir face à ta belle-famille, les femmes sont les pires et bien plus méchante.

Reste toi même.
C
25 février 2014 20:15
Disons que mon copain m'a dit que rien que le fait d'avoir des études, qu'on partage notre routine ménagère ça allait pas plaire à la femme de mon beau père et que le fait d'être non musulmane avaient déjà pas plut (elle lui aurait dit que si je l'aimais il fallait que je me convertisse surtout que j'attends un garçon). Naturellement je parle beaucoup et je remets les gens à leur place, je pense pas que ça plaise beaucoup, je comptais évidement dire que on étaient sérieux mais Yassine me dit de pas répondre ça parce qu'elle vont avoir envie de me pourrir. (apparemment en effet elles sont sympas entre elles)

Je sais pas trop quoi faire pour pas qu'elle me rentre dedans (ma belle soeur veux plus les voir pour ça, elle déteste sa belle mère et ses tantes car elle m'a dit que c'était de la soumission pour elle), rester polie mais en même temps rester femme comme je le fais déjà mais ne pas les choqués quoi. (par là j'entends que je néglige pas du tout mon rôle, c'est moi la mère et j'y tiens même si papa est adorable) bizarrement j'ai pas peur de mon beau père, je l'ai eus au tel et j'ai toujours trouver que c'était un monsieur sympas, il est comme son fils, vachement pacifique. (par contre l'oncle il parait qu'il est presque extrémiste) bref j'ai peur, je sais que c'est des questions débiles mais j'espèrais qu'ici il y aurait des gens qui ai vecus une situation similaire à la mienne et qui pourrait me dire à quoi je dois m'attendre. (pas me juger svp)
s
25 février 2014 20:33
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

voilà le genre de réflexions que tu pourrais avoir face à ta belle-famille, les femmes sont les pires et bien plus méchante.

Reste toi même.

comment ça ? est que vous etes musulmane ? si oui est ce que ta mère accepte une athée qui n'a même pas l'idée d’officialisé la relation qui a déjà eu un enfant avec une autre personne dans le hram ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/14 20:34 par sherlock-holmes.
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
d
25 février 2014 20:58
Citation
sherlock-holmes a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

voilà le genre de réflexions que tu pourrais avoir face à ta belle-famille, les femmes sont les pires et bien plus méchante.

Reste toi même.

comment ça ? est que vous etes musulmane ? si oui est ce que ta mère accepte une athée qui n'a même pas l'idée d’officialisé la relation qui a déjà eu un enfant avec une autre personne dans le hram ?

c'est pour ça que je lui dit que c'est ce genre de réflexions que tu as faites, qu'elle pourrait avoir.
et le reste c'était pour dire que même si "elle était bien" musulmane, sans enfants y en a chez nous qui ont toujours a redire. son coeur, peut -être aussi bien qu'une soi-disant musulmane hypocrite
C
25 février 2014 21:23
Bah voilà chez moi le mariage n'officialise rien du tout en fait, pourtant j'ai fait du catéchisme, j'ai été baptisée mais je n'ai pas envie de dire "je suis catholique". Non pour moi nous avons tous le même dieu, je crois en notre père à tous et je respecte mon prochain, j'aide les autres (c'est le principe même de mon métier) je suis fidèle et je fais tout pour rester droite dans ma vie mais non je n'ai pas de religion concrète.

Du côté de sa mère j'ai été bienvenue (elle connait mon histoire et aime mon fils comme si c'était son petit fils, comme mon conjoint) Yassine est circoncis et baptisé et il a toujours été aussi clair que moi avec sa famille (a savoir qu'il croyait en dieu mais ne voulait pas pratiquer, il a lus le Coran et la Bible mais voilà il est neutre) j'ai pas eus cet acceuil justement que je trouve méchant, ce jugement de "tu as déjà un enfant, tu ne vaut rien", ça fait mal mais au moins je me dis que c'est certainement contre cela que mon homme m'avertis. Quand il me dit "tout le monde ne tolère pas comme toi, pour eux c'est un péché et il comprennent pas que je puisse élever un enfant qui est pas mon fils" bah je le vois ici. Pourtant mon parrain est marocain, sa famille à toujours été chaleureuse et pleine d'amour (je trouvais plus chaleureuse de ma propre famille) je vois que je me voile la face en fait.
25 février 2014 21:24
bonjour

mdr.

ma pauvre. tu es foutue .

grinning smiley

alors par où commencer.

bon , eh bien j'espère que ton copain/conjoint assume .
parce que tu ne vas pas assumer à sa place .

sinon t'as pas grand chose à faire ma chère.
de toute façon tu ne dois rien à personne. tu n'es pas croyante (ou si? ) mais en tout cas pas pratiquante. donc ta situation ne te choque pas.
mais si sa famille est croyante et pratiquante elle va forcément mal le prendre car chez les musulmans coucher hors mariage est très grave .
il y a un certain cadre à respecter.

mais c'est chez les musulmans et tu ne l'es pas.

mais dans tous les cas tu te prendras bcp de remarques je te souhaite donc bon courage .

et non tu n'es pas un trainée , tu as suivi tes but dans la vie selon la manière dont tu la vois .

donc bon , certes pour une musulman ce que tu as fait est répréhensible mais tu ne l'es pas .


bon courage .

évite de répondre aux remarques blessantes.

et quand tu verras sa famille n'entre dans aucun détail et raconte pas ta vie .

mais sois poli c'est tout .
C
25 février 2014 21:27
Citation
Chrystal a écrit:
Mon copain est en CDI, je suis aide soignante mais je suis en pause pour mes enfants. Notre choix est d'avoir nos enfants (2 pas plus) tôt pour après moins galérer, nous voulons pas avoir d'enfant après 25/30 ans ... nos grand parents avaient tot des enfants, c'était normal et elles s'en sortaient très bien, notre choix est pas si marginal.

Sachant que je pourrait trouver du travail dans mon secteur quand mes enfants seront à l'école, que j'ai un bac et que j'ai un BAFA surveillante de baignade en plus, je ne pense pas être une assisté. :/
J'ai déjà bosser 2 ans quand même et mon fils aînée à 3 ans bientôt donc je connais la contraception. (Encore plus avec des études médicale)

J'ai eus mon petit a 20 ans oui, j'étais à l'époque malade et c'était pas ma faute si j'avais plus mes règles depuis deux ans, j'ai garder ce petit malgrès ma pilule car je ne pouvais pas me résoudre à avorter (c'était un cadeau pour moi), le père était avec moi depuis 4 ans, je ne suis pas une traînée. Seulement voilà : il voulait pas être père et avoir de responsabilités.

Je ne viens pas ici pour un jugement et avoir une morale vous savez, mais pour essayer avoir des conseils. Vous partez du fait que je n'ai pas de situation et lui non plus, sans même me poser de question, nous allons voir sa famille paternel maintenant mais nous somme ensembles depuis 2 ans et nous nous connaissons depuis enfants, (la Corse c'est loin) certes nous ne somme que des enfants pour vous mais je peut vous assurer que notre premier fils vit bien et notre famille maternelle nous a toujours soutenue. Je veux justement pouvoir les rassurer pour ne pas subir des jugement aussi méchants et gratuits que le votre. (Surtout que mon compagnon est un très bon père, mature, il ne fume pas, ne boit pas et m'aide à la maison si j'ai besoin) je veux savoir comment réagir et les questions qu'ils vont se poser, si il y a des choses impolie pour les musulmans qui ne le sont pas pour nous tout simplement. (Mon conjoint à pas trop vecus avec son père, il pratique pas, il est vraiment pas musulman)

Pourquoi le mariage est t'il si important ? Si je me dis Athée je suis pas non plus un monstres quand même. Puis je leur faire comprendre que c'est pas parce que je suis blonde et hyperactive que je serait pas respectueuse de leur fils ? On peut être jeune et bonne maman je pense qu'il n'y a pas d'âge ou de religion pour s'aimer ... Le mariage changerais quelque chose pour sa famille vous pensez ?

Pour la différence d'age de 2 ans, franchement c'est aussi choquant que cela ?

salut

tu sais, malheureusement, il n'y a pas de conseil miracle, chaque famille est différente, avec ses problèmes ect....
il n'y a pas de comportement type à avoir, chacun va avoir sa façon a lui de réagir
comme tu dois peut etre t'en douter, la religion chez les musulman est omniprésente, dans le mariage, la vie quotidienne...ect
en se mettant en couple avec un " musulman" faut s'y attendre
ton passé ne regarde pas sa famille, si lui accepte, c ok
mais aux yeux de la religion , vous faites les choses à l'envers.
se mettre en couple avec une personne non musulmane , c autoriser, mais y'a des conditions
c conditions sont : que la personne dois se reconvertir, passer par la case mariage, et ensuite fonder une famille.(tu vas penser que j suis vieux jeu, mais c pas grave, puisque c la religion qui l'impose )
toutes façon c pas un scoop, car dans les autres religions, c comsa aussi ..bref

maintenant si ton mec, ne souhaite pas pratiquer et devenir athé, te prends pas la tête.
pose la question a monsieur, pour savoir déjà se qu'il en pense
dans un couple, il est inconcevable que chacun est une religion différente, j'insiste un peu avec ce sujet
mais comme je l'ai dit la religion est omniprésente....
25 février 2014 21:38
Citation
diamantrose a écrit:
Citation
sherlock-holmes a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

voilà le genre de réflexions que tu pourrais avoir face à ta belle-famille, les femmes sont les pires et bien plus méchante.

Reste toi même.

comment ça ? est que vous etes musulmane ? si oui est ce que ta mère accepte une athée qui n'a même pas l'idée d’officialisé la relation qui a déjà eu un enfant avec une autre personne dans le hram ?

c'est pour ça que je lui dit que c'est ce genre de réflexions que tu as faites, qu'elle pourrait avoir.
et le reste c'était pour dire que même si "elle était bien" musulmane, sans enfants y en a chez nous qui ont toujours a redire. son coeur, peut -être aussi bien qu'une soi-disant musulmane hypocrite
Salam , ils vont pas la rater ça va faire un buzz , française , enceinte et sans mariage ça va être le scoop
D
25 février 2014 22:29
Bonsoir,

Effectivement, comme l'ont dit d'autres, on pourrait penser que tu vas te jeter dans la gueule du loup. La famille musulmane, c'est un peu comme la famille juive, tu vois un peu la caricature ? On va te juger pour voir si tu mérites d'être la femme de leur fils et de rentrer dans la famille.

La clé de tout ici, c'est le fils. Ton homme. Le seul problème que je vois, c'est son âge. Il me paraît bien jeune mais bon, peut-être qu'il a les épaules pour faire face à sa famille et te soutenir. C'est très important ça, c'est de lui que tout dépend. S'ils sentent qu'il y a une faille, ils vont s'y engouffrer et en faire un abîme. Vous devez donc être très unis et il ne doit pas te laisser te dépêtrer toute seule de leurs griffes, si jamais ils les sortent (ce qui n'est pas du tout certain car ils pourraient très bien t'accueillir à bras ouverts et s'occuper de toi comme d'une princesse, pour ensuite discuter de tout ça entre eux quand tu seras partie). L'essentiel pour toi ça va être d'être toi-même, souriante, respectueuse et posée. Ce sera le premier contact, donc évite les familiarités.

Un autre bon point c'est que le père a l'air d'être ok avec votre situation. Il devrait donc faire preuve d'autorité auprès des autres membres de la famille, surtout des femmes, pour que chacun garde sa place et te reçoive bien. Il sait qu'il en va de sa relation avec son fils aussi.

Maintenant s'agissant de la religion, si j'ai bien compris ton homme a été élevé par sa mère non musulmane et se déclare non musulman aussi. Je ne vois donc pas le problème à ce que vous soyez ensemble et dans la situation où vous êtes (en couple sans être mariés et toi enceinte). A moins que ton homme n'assume pas et fasse croire à sa famille qu'il est musulman. Si c'est le cas, ce sera plutôt à lui de répondre à leurs remarques, car toi tu n'as rien à voir avec ça.

En conclusion, je dirais que tu n'as rien à te reprocher. Vas-y l'esprit ouvert et sans préjuger. Tu verras bien sur place.
C
25 février 2014 23:28
Merci pour vos réponses, Djemila tu m'a rassurée (Fat aussi) oui je connais la caricature Juive mais voilà je me disais "ouai non mais il exagère, c'était y a 50 ans ça" mais non.

Il m'a dit que de toute manière il remettrait sa belle mère à sa place facilement (plus que ses tantes) parce qu'elle avait essayer de prendre de le dessus sur lui ado comme sur son père, et il l'avait remise en place. (il faut savoir qu'elle a fait exprès de pas prendre la pillule pour avoir une fille, le père de mon conjoint assume mais il avait déjà 4 enfants et il en voulait plus, elle est jalouse aussi de mon conjoin) mon beau père était très complice avec son fils à chaque fois que je les ai entendus parler tout les deux, ils aiment se chamailler et je pense qu'elle prendra pas le risque de se mettre Yassine à dos. Disons qu'il m'a fait peur avec ces "on va en Corse, mais je t'avertis c'est des garces j'y vais que pour ma grand mère et mon père, ignores les parce qu'elle t'on jamais parler et déjà elle t'aime pas." (sauf la grand mère, elle demande des nouvelle de mon fils et moi toujours au tel, elle est très impliqué aussi pour la grossesse).

Yassine est jeune mais c'est pas un garçon influençable, c'est d'ailleurs ce que j'aime chez lui. Je lui fait confiance, c'est juste que justement je sais qu'il va subir des remarques aussi et je veux pas qu'il soit seul même si c'est un homme. Lorsque les gens m'ont jugé quand j'étais jeune, c'était un des seuls à dire que j'étais tout sauf la fille que mon ex essayait de faire croire. Je me suis battue pour qu'on me voit pas pour une pauvre fille, et c'est pas une religion qui changera cela, si j'en suis là aujourd'hui je sais que j'ai une bonne étoile car j'aurais dut mourrir plusieurs fois et je suis encore ici donc je suis positive, peut être que finalement notre bonne étoile sera encore avec nous. =)

Je pense que j'avais par contre vraiment sous estimée l'importance de la religion, vous allez me pensez naïve mais mine de rien vous m'avez ouvert les yeux merci. =)
N
25 février 2014 23:28
Salam,

Certains feraient mieux de se taire parce que ça craint vraiment de vous lire des fois. Surtout celui qui a répondu en premier, je sais plus son pseudo, pas envie de le relire ni de voir comment il s'appelle d'ailleurs.


@la posteuse : Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, que demande le peuple. Tu sais ce n'est même plus une question de religion, d'origine, les gens ne savent plus quoi inventer, même quand tout va bien , bah ça va mal quand même, toujours à redire. Dans tous les domaines, familiale, professionnel, etc...

Reste celle que tu es, et si tu vois que le courant ne passe pas, prends tes distances.

Je te souhaite d'être heureuse, et que l'accueil dans la famille de ton conjoint se passe bien.
t
26 février 2014 00:01
moi personellement j attenderais d accoucher pou r m eviter un stress suplementaire et me renderais par la suite avec le bou de choux qui les rendra moelleux ta belle famille ...ca crain je m efeminine Clap
m
26 février 2014 11:30
bonjour chrystal
on peu discuter sur MP si tu veuBye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook