Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien se garer ou faire sa prière ?
B
26 mai 2012 17:48
Aux alentours de nombreuse mosquées c'est souvent le dilemme de beaucoup de musulmans qui se rendent en voiture à la mosquée.

faut-il vraiment un savant pour répondre à la question? je ne pense pas, pourtant les gens se gare n'importe comment, en faisant passer leur prière bien avant toute règle de bonne conduite en communauté.
H
26 mai 2012 18:41
tout à fait d'accord avec toi!! ceux qui se garent mal en général c'est les retardataires. Puis le sheytane fait le reste! j'avais lu un hadith qui disait que lorsque tu es en retard pour la salat pas la peine de se precipiter

allah ou ahlem
d
26 mai 2012 22:28
salam,

à la base il faut y aller à pied, car un pas te fais gagner une bonne action et l'autre t'efface un pêché!
donc cela aurait réglé tout le problème smiling smiley

mai les gens en font qu'à leur tête.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
A
27 mai 2012 00:02
Citation
divvana a écrit:
salam,

à la base il faut y aller à pied, car un pas te fais gagner une bonne action et l'autre t'efface un pêché!
donc cela aurait réglé tout le problème smiling smiley

mai les gens en font qu'à leur tête.

Il y'a des gens qui vont travailler après la prière du vendredi comme c'est le cas pour mon père donc tout le monde ne peut pas aller a pied.
S
28 mai 2012 15:50
Citation
divvana a écrit:
salam,

à la base il faut y aller à pied, car un pas te fais gagner une bonne action et l'autre t'efface un pêché!
donc cela aurait réglé tout le problème smiling smiley

mai les gens en font qu'à leur tête.

Tout dépend où on habite. La plus proche de chez moi se trouve à 10km (et d'autres viennent d'encore plus loin). Ce n'est peut-être pas un problème de marcher autant mais tout le monde n'a pas la force de la jeunesse pour y arriver winking smiley
d
29 mai 2012 14:51
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

à la base il faut y aller à pied, car un pas te fais gagner une bonne action et l'autre t'efface un pêché!
donc cela aurait réglé tout le problème smiling smiley

mai les gens en font qu'à leur tête.

Tout dépend où on habite. La plus proche de chez moi se trouve à 10km (et d'autres viennent d'encore plus loin). Ce n'est peut-être pas un problème de marcher autant mais tout le monde n'a pas la force de la jeunesse pour y arriver winking smiley


lol en effet, au temps pour moi, habitant dans le 93 il y a plein de mosquée aux alentour, je n'ai donc pas pensé aux personnes isoléesmiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook