Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien gagner sa vie.
B
17 janvier 2008 16:47
Salamsmiling smiley,


Je me posais une question: à partir de combien peut-on estimer bien gagner sa vie?

J'ai des amis qui gagnent 1500Eur net et d'après eux ce n'est pas suffisant par rapport au niveau de vie actuel.
Je précise qu'ils sont quand même en début de carrière...

Quand bien même ce ne serait pas le cas, je trouve déjà ça bien.

Et vous qu'en pensez vous? A partir de combien vit-on "bien" (tous postes confondus)
One step forward and two ahead...
Z
17 janvier 2008 16:49
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Je me posais une question: à partir de combien peut-on estimer bien gagner sa vie?

J'ai des amis qui gagnent 1500Eur net et d'après eux ce n'est pas suffisant par rapport au niveau de vie actuel.
Je précise qu'ils sont quand même en début de carrière...

Quand bien même ce ne serait pas le cas, je trouve déjà ça bien.

Et vous qu'en pensez vous? A partir de combien vit-on "bien" (tous postes confondus)

Salam

Si tu sait gerer ta vie avec un peut d'agent tu peut faire bcp de chose il ya des gens qui gagne trés bien mais a la fin du mois walou hetta reyale fe jibe
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
y
17 janvier 2008 17:08
Salam Bidaouya smiling smiley,


Pour moi a partir de 2500 net tu gagnes bien ta vie. smiling smiley
p
17 janvier 2008 17:17
salam


1500 net, ce n'est pas suffisant je trouve , mais précision qui a toute son importance : à pariswinking smiley ou dans certaines grandes villes de province

après ça dépend des cas et il faut aussi etre coherent : si la personne ne touche "que" 1500 alors qu'elle fait un travail peu qualifié, c'est déjà relativement bien

maintenant, si elle a des responsabilités, qu'elle contribue à créer du chiffre à sa boite et qu'elle a une réelle valeur ajoutée, je trouve que 1500 net c'est peu cher payé, surtout lorsque tu compares cette remuneration à celle d'autres personnes.... bref

je dirais que 2000 net, c'est good smiling smiley lorsque tu défalques le loyer ou le remboursement de credit foncier, tu t'en sors encore assez bien ...

les prix augmentent, ce n'est hélas pas un mythe ..

en aparté: c'est décidé, en 2008, c'est l'augmentation ou je claque la puerta sur la tete de ces radins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/08 17:18 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
17 janvier 2008 19:24
çà depend de la façon de vivre....

je suis impressionnée par les parents rebeus qui ont tbarkellah elevé des familles nombreuses avec generalement un seul salaire!!!Clap


j'ai une amie qui gagne trèèèèès bien sa vie, mais qui est dans le rouge dès la première semaine! moody smiley
Mon amour...
l
17 janvier 2008 19:42
c vrai, hamdoulilah c vrai en plus, ma maman avec son seul salaire a réussi a nous nourire a payer le loyer et épargner en plus tbarkellah smiling smiley

j ai une cliente o taf qui gagne trés trés bien ça vie, elle gagne a peux pret plus de 2OOOO € par mois et si vous saviez comment elle et dans la merdouille j hallucine quand je la vois, ceux qui gagne trés trés bien leur vie on du mal et vive o dessu de leur revenu meme


Citation
ephenea a écrit:
çà depend de la façon de vivre....

je suis impressionnée par les parents rebeus qui ont tbarkellah elevé des familles nombreuses avec generalement un seul salaire!!!Clap


j'ai une amie qui gagne trèèèèès bien sa vie, mais qui est dans le rouge dès la première semaine! moody smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
17 janvier 2008 20:10
ca depend de sa definition de "bien" qui est tres subjective.

Ya ceux qui considerent la clim une necessite et dautre ki la considere comme un luxe.

moi je gagnerai bien ma vie quand je serai satisfait de ce que jai et non pas de toujours courir pour plus.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
A
17 janvier 2008 20:21
pour gagner bien sa vie (en europe) il faut un minimum de 3000 euros net/mois

au maroc 15000 dhs/mois

gagner bien sa vie c'est:

payer le nécessaire (loyer + bouffe ...) + trouver de l'argent pour les loisirs + faire des économies pour les imprévus
A
17 janvier 2008 20:25
Citation
lamyaâ a écrit:
c vrai, hamdoulilah c vrai en plus, ma maman avec son seul salaire a réussi a nous nourire a payer le loyer et épargner en plus tbarkellah smiling smiley

j ai une cliente o taf qui gagne trés trés bien ça vie, elle gagne a peux pret plus de 2OOOO € par mois et si vous saviez comment elle et dans la merdouille j hallucine quand je la vois, ceux qui gagne trés trés bien leur vie on du mal et vive o dessu de leur revenu meme


Citation
ephenea a écrit:
çà depend de la façon de vivre....

je suis impressionnée par les parents rebeus qui ont tbarkellah elevé des familles nombreuses avec generalement un seul salaire!!!Clap


j'ai une amie qui gagne trèèèèès bien sa vie, mais qui est dans le rouge dès la première semaine! moody smiley

20000 euros par mois????!!!!!!!
qu'est ce qu'elle fait ta cliente? elle n'est pas une star du show biz par hasard?? (tm)
l
17 janvier 2008 20:27
mdrrrrrrrrr non c pas une star du show biz, si non elle serais chez banque privé, mais la j ai alluciner, elle et ingénieur smiling smiley



Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
c vrai, hamdoulilah c vrai en plus, ma maman avec son seul salaire a réussi a nous nourire a payer le loyer et épargner en plus tbarkellah smiling smiley

j ai une cliente o taf qui gagne trés trés bien ça vie, elle gagne a peux pret plus de 2OOOO € par mois et si vous saviez comment elle et dans la merdouille j hallucine quand je la vois, ceux qui gagne trés trés bien leur vie on du mal et vive o dessu de leur revenu meme


Citation
ephenea a écrit:
çà depend de la façon de vivre....

je suis impressionnée par les parents rebeus qui ont tbarkellah elevé des familles nombreuses avec generalement un seul salaire!!!Clap


j'ai une amie qui gagne trèèèèès bien sa vie, mais qui est dans le rouge dès la première semaine! moody smiley

20000 euros par mois????!!!!!!!
qu'est ce qu'elle fait ta cliente? elle n'est pas une star du show biz par hasard?? (tm)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
17 janvier 2008 21:38
ingénieur a 20 000 euros par mois???
ça me semble assez irréaliste...elle t'a peut etre menti la miss lol.


moi je pense que pour etre a l'aise (bouffe/loyer/loisir/sappes(hummmm)/projets/epargne) sans se faire allumer par le fisc, c'est 48 à 50K€/an.

c'est pour moi l'idéal à atteindre.

l'argent doit etre un moyen pas une fin.
l
17 janvier 2008 22:02
elle ma pas menti je vois son salaire tomber tous les mois sur le compte, donc non c bien vrai, j suis pas une mytho smiling smiley


Citation
mimifromlille a écrit:
ingénieur a 20 000 euros par mois???
ça me semble assez irréaliste...elle t'a peut etre menti la miss lol.


moi je pense que pour etre a l'aise (bouffe/loyer/loisir/sappes(hummmm)/projets/epargne) sans se faire allumer par le fisc, c'est 48 à 50K€/an.

c'est pour moi l'idéal à atteindre.

l'argent doit etre un moyen pas une fin.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
17 janvier 2008 22:04
punaise lamiyaa je me pacserais bien avc ta cliente !! grinning smiley grinning smiley

pourrais-tu m'arranger ça ? smoking smiley

loool
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
17 janvier 2008 22:12
salam hbiba yawning smiley, lol je serais toi je ne le ferais pas, secret proféssionnel oblige je ne te raconterais pas pk, mais bon tu devinera smiling smiley


Citation
petit chat a écrit:
punaise lamiyaa je me pacserais bien avc ta cliente !! grinning smiley grinning smiley

pourrais-tu m'arranger ça ? smoking smiley

loool
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
17 janvier 2008 22:17
Salam tout le monde,

pour les 20.000 euros, je pense que c'est une freelance .. car après, elle doit avoir toute les charge derrière (cotisations sécu + mutuelle + retraitre + ... ) et là il n'ya pas de part salarié
- part emplyeure ... elle paie tout comme une grande grinning smiley Et tu rajoute les taxes par ce qu'il s'agit là d'une entreprise .. Sans cité les cocquins impots .. ceci peut expliquer cela .. 20.000 euros par mois c'est la facturation de 20 jours oeuvrables .. donc cette dame est facturé 1000 euros la journée .. c'est typiquement la facturation d'un expert (un vrai normalement) dans un domaine rare. C'est beacoup quand même!

Euhh sinon pour revenir au sujet de base ... je dirai 20.000 roros (une pensée à karim_92) s'appel bien gagné sa vie ..

plus raisonnablement, je metterai le minimum de bien être 1500 euros pour une femme seule et 2000 euros pour un homme seul et 2500 euros pour un couple. .. des chiffres à revoir à la baisse pour la province.

je met cet écart parceque les femmes gerent mieux et depensent moins unitilement que les hommes ... bref, les femmes ont ce dont de bien vivre avec moins de revenue que les hommes .. elles sont bien organisée? je sais pas.
m
17 janvier 2008 22:18
Citation
lamyaâ a écrit:
elle ma pas menti je vois son salaire tomber tous les mois sur le compte, donc non c bien vrai, j suis pas une mytho smiling smiley


Citation
mimifromlille a écrit:
ingénieur a 20 000 euros par mois???
ça me semble assez irréaliste...elle t'a peut etre menti la miss lol.


moi je pense que pour etre a l'aise (bouffe/loyer/loisir/sappes(hummmm)/projets/epargne) sans se faire allumer par le fisc, c'est 48 à 50K€/an.

c'est pour moi l'idéal à atteindre.

l'argent doit etre un moyen pas une fin.

dans ce cas la je veux bien lui donner des cours très suivis de...gestion.
hein petit chat???
m
17 janvier 2008 22:18
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Salam tout le monde,

pour les 20.000 euros, je pense que c'est une freelance .. car après, elle doit avoir toute les charge derrière (cotisations sécu + mutuelle + retraitre + ... ) et là il n'ya pas de part salarié
- part emplyeure ... elle paie tout comme une grande grinning smiley Et tu rajoute les taxes par ce qu'il s'agit là d'une entreprise .. Sans cité les cocquins impots .. ceci peut expliquer cela .. 20.000 euros par mois c'est la facturation de 20 jours oeuvrables .. donc cette dame est facturé 1000 euros la journée .. c'est typiquement la facturation d'un expert (un vrai normalement) dans un domaine rare. C'est beacoup quand même!

Euhh sinon pour revenir au sujet de base ... je dirai 20.000 roros (une pensée à karim_92) s'appel bien gagné sa vie ..

plus raisonnablement, je metterai le minimum de bien être 1500 euros pour une femme seule et 2000 euros pour un homme seul et 2500 euros pour un couple. .. des chiffres à revoir à la baisse pour la province.

je met cet écart parceque les femmes gerent mieux et depensent moins unitilement que les hommes ... bref, les femmes ont ce dont de bien vivre avec moins de revenue que les hommes .. elles sont bien organisée? je sais pas.

ah bon?
l
17 janvier 2008 22:27
salam khoya ali, yes ta bien comprie bravo bravo, si tu veux je te donnerais le nom de la cliente tu verra de t propre yeux evil, nahri nahri j ai reçu un ATD laisse tomber le montant a force, et la je me suis dit finalement je veux pas gagner ma vie comme elle smiling smiley

par contre non j suis pas d'accord les femmes c des dépensiéres oci, ça se vois que tu ma pas connu toi, l argent c comme si je souffler dessu il s'envole tous seul, bref, j ai des trou dans la cb je crois evil




Citation
Ali_el_himma a écrit:
Salam tout le monde,

pour les 20.000 euros, je pense que c'est une freelance .. car après, elle doit avoir toute les charge derrière (cotisations sécu + mutuelle + retraitre + ... ) et là il n'ya pas de part salarié
- part emplyeure ... elle paie tout comme une grande grinning smiley Et tu rajoute les taxes par ce qu'il s'agit là d'une entreprise .. Sans cité les cocquins impots .. ceci peut expliquer cela .. 20.000 euros par mois c'est la facturation de 20 jours oeuvrables .. donc cette dame est facturé 1000 euros la journée .. c'est typiquement la facturation d'un expert (un vrai normalement) dans un domaine rare. C'est beacoup quand même!

Euhh sinon pour revenir au sujet de base ... je dirai 20.000 roros (une pensée à karim_92) s'appel bien gagné sa vie ..

plus raisonnablement, je metterai le minimum de bien être 1500 euros pour une femme seule et 2000 euros pour un homme seul et 2500 euros pour un couple. .. des chiffres à revoir à la baisse pour la province.

je met cet écart parceque les femmes gerent mieux et depensent moins unitilement que les hommes ... bref, les femmes ont ce dont de bien vivre avec moins de revenue que les hommes .. elles sont bien organisée? je sais pas.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
17 janvier 2008 22:38
fo savoir osi ke ceux ki gagne bien soit ils ont fé d etudes assez longues soit il on pris des risques
moi jtouch a peu pres 1500 g un bac +2 5ans de boites c tout ce ke jmerite.

pr répondre vrémen a partir de 2500 c super.
j
17 janvier 2008 22:53
Salam a'leykoum

Je considère qu'on gagne BIEN sa vie à partir de 30 000 fr(convertissezgrinning smiley) c'est bienthumbs up

A partir du moment où l'on peut se permettre de s'offrir des choses qui ne sont pas reellement nécessaires(des week end,des restaurants,des vacances...)

Bien gérer son budget a aussi son importance,il ne suffit pas d'avoir de l'argent mais également savoir bien le dépenser et pas dans n'importe quoi...

On ne se concentre pas suffisamment sur l'essentiel!


Hamdullilah

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook