Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je bien fait?
n
15 février 2016 01:13
Salam J espère que vous allez tous bien.

J'avais poster il y a quelque mois sur problème de couple,J ai connu un homme sur un site de rencontre,dès le debut J étais à fond sur lui,il avait tout ce que J attendais d un homme. On a fait connaissance pendant plusieurs semaine avant de se mettre ensemble,notre relation a durer 3 mois. Il me parler de temps en temps de son ex,moi de nature jalouse je me suis rendue compte que Sà ma pourrie la relation. Je me comparer sans cesse à elle,sans lui dire bien évidement. Et à a la moindre petite dispute de rien du tout qui prennais une ampleur pas possible avec lui. Bin monsieur se mettais à douter de notre relation et à vouloir me laisser. Dans la relation J en etais devenue méconnaissable,je le supplier à chaque rupture de ne pas me quitter,le paillasson quoi,je me rabaisser plus bas que terre. J en venais même à douter de moi,je me remettais en question,je me suis dit que J étais peut être mauvaise,que Si à la moindre broutille il voulais me laisser C est que peut être J avais un mauvais comportement. Bref j ai perdu confiance au moi,jusqu au jour où il m'a reprocher pour la énième fois un comportement que J ai eu. Je rappelle que C était vraiment une broutille,il a trouver ce prétexte pour rompre de nouveau. La C était la goutte de trop J ai pas chercher à le retenir mais Sà ma fait souffrir car malgres Sà je tenais à lui. Peu après je me suis rendu compte que monsieur pendant Qu il etait avec moi,draguer d autre fille sur un site de rencontre,et le jour de la rupture il a draguer facilement une quarantaine de fille. J étais sous le choc,il se faisait tellement passer pour un type bien,que l image que J ai eu de lui ma dégoûter a vie de lui. Bref je lui ai dis par message ces 4 vérités,il a chercher à s expliquer,il a mito et C est enfoncer moi Sà ma enerver alors je me suis lâcher et je l ai insulter. Tout ce que J avais endurer fallais que Sà sorte. Bref 6 mois s écoule et voila que monsieur m envoi un mail sur mes adresses mails,et oui tant Qu à faire faut etre sure que je les reçoivent bien mdr. La il m'a dit Qu il s excuse de son comportement,Qu il avait une fille bien entre ses mains mais que sa haine à pris le dessus. Qu il regrette. Il m'a dit Qu il a déménager,et Qu il s est rapprocher de chez moi ( on habiter à une heure l un de l autre),et que si je suis seule et que je souhaite lui pardonner Qu il en serait heureux et que le contraire il me souhaite de trouver mon bonheur. J ai hésiter à repondre,mais je vous cache pas que son message m'a fait plaisir dans le sens où il a reconnu avoir ses torts et a reconnu que J étais quelqu un de bien,bien sure de nature rancunière je lui ai répondu 2 heures Apres pour lui dire que je lui pardonner pour Allah mais Qu il m avait fait trop de mal,et que je ne pouvais pas oublier tout ce Qu il m avait fait,que je ne suis pas un déchet Qu on jette et Qu on reprend. Je lui ai dis que J étais passer à autre chose et lui ai souhaiter de trouver ce Qu il recherche. Bien évidement je n ai pas eu de retour.

Donc ma question étai il sincère,je sais vous n êtes pas devin. Mais une personne sincère essaie coûte que coûte de rattraper ses erreurs,s il n a pas insister C est peut être Qu il n étais pas si sincère que Sà et Qu il avait juste rien à se mettre sous la dent?

Et ai je bien fait de le rembarrer ou aurais je du lui laisser une chance?
c
15 février 2016 01:30
Salam

Il va te la faire à l'envers et bien comme il faut.
n
15 février 2016 01:31
Aleykoum salam. Tu penses? C est quoi qui te fais dire Sà?

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Il va te la faire à l'envers et bien comme il faut.
15 février 2016 01:38
Slm wlkm ma blle.

Je vais te parler à coeur ouvert sans revenir en détail sur tn histoire mais je n'y crois absolument pas aux excuses des hommes de ce type.
L'erreur est humaine et ns sommes ts plein de défauts mais il y a des choses à pardonner mais d'autres ne passent pas.
Tu es hélas tombée sur un manipulateur narcissique, qui ne se contente pas de ce qu'il a quand il l'a mais revient une fois qu'il sent cette chose lui échapper. Ses excuses sont peut être sincères mais je te garanti que l'homme revient tjrs au galop! Méfies toi en!!

Ne te laisse pas amadouer par les mots et sincèrement tu as très bien fait. Ne fais pas simplement semblant de le lui dire mais passe réellement à autre chose et laisse le s'en mordre les doigts. Ehh oui il ne fallait pas jouer!

Qu'allah t'apporte la personne qui te mérite.
Un dernier conseil, les relations haram ne sont pas haram pr rien tu n'es pas là seule à te plaindre du mm résultat.
Qu'allah t'en préserve.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
15 février 2016 01:44
Salem,

Les sites de rencontre en même temps.

J'ai du mal à comprendre comment on peut rencontre quelqu'un de sérieux via des sites de rencontres.
n
15 février 2016 01:57
Wa aleykoum salam simplemoi merci beaucoup pour ton message.

Sobhanallah C est marrant que tu me dises dans,parce Qu a l époque je me suis dis aussi que C était un manipulateur narcissique,il avait toujours reponse à tout,avait toujours de bon discours. Je ne suis une personne ayant la tete sur les épaules hamdoulilah mais avec lui je ne me reconnaissais pas,Je devais être ramasser à la petite cuillère tellement J étais "sous son emprise" et pourtant du caractère J en ai. Par contre Sà m étonnerais Qu il sois revenu parce que je lui echapper,quand il m'a quitter il etait radical,C était finis il ne compter pas me revoir ni meme me reparler. Je pense peut être etre Qu il a rien à se mettre sous la dent et Qu il a voulu retenter pour prendre la température. Parce que s excuser au bout de 6 mois C est long. Les remords on les a sur le coup,Sà apparaît pas comme par magie des mois Apres. C est pour Sà que je n ai pas souhaiter lui laisser une seconde chance trop de mal à ete fait,je prefere me respecter que de lui laisser l opportunité de me refaire du mal.
Tu m as rassurer en me disant que J ai bien fait. Je suis passer à autre chose hamdoulilah,si Sà n aurait pas été le cas je n aurais pas pu lui repondre avec ce genre de message

Penses tu sincèrement Qu il va s en mordre les doigts,s il n'a pas insister pour me faire changer avis C est Qu il n était pas sincère et Qu il s en fou de moi.

Amin. Oui merci du rappel oukty,Sà m'a vraiment servi de leçon hamdoulilah,les relations halam n apportent que souffrance.

Citation
simplemoi a écrit:
Slm wlkm ma blle.

Je vais te parler à coeur ouvert sans revenir en détail sur tn histoire mais je n'y crois absolument pas aux excuses des hommes de ce type.
L'erreur est humaine et ns sommes ts plein de défauts mais il y a des choses à pardonner mais d'autres ne passent pas.
Tu es hélas tombée sur un manipulateur narcissique, qui ne se contente pas de ce qu'il a quand il l'a mais revient une fois qu'il sent cette chose lui échapper. Ses excuses sont peut être sincères mais je te garanti que l'homme revient tjrs au galop! Méfies toi en!!

Ne te laisse pas amadouer par les mots et sincèrement tu as très bien fait. Ne fais pas simplement semblant de le lui dire mais passe réellement à autre chose et laisse le s'en mordre les doigts. Ehh oui il ne fallait pas jouer!

Qu'allah t'apporte la personne qui te mérite.
Un dernier conseil, les relations haram ne sont pas haram pr rien tu n'es pas là seule à te plaindre du mm résultat.
Qu'allah t'en préserve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/16 01:58 par ni-ma.
n
15 février 2016 02:01
Aleykoum Salam. Sur les sites de rencontre y a du bon comme du mauvais. Certes y a beaucoup de cas sociaux mais J en connais qui se sont marier par ce biais. Apres C est qadar Allah,chacun son mektoub. Pour certain les sites Sà marche pour d autre non
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

Les sites de rencontre en même temps.

J'ai du mal à comprendre comment on peut rencontre quelqu'un de sérieux via des sites de rencontres.
15 février 2016 02:18
Ne m'en remercie pas je veux juste partager les erreurs que je n'aimerais pas que les autres fassent.

Hélas oui ça en est bien un et ça se détecte très bien ce genre de personne.
Alors crois moi que si tu étais sincère avec lui puis s'est foutu de toi, peu importe le temps passé entre la séparation mais des gens sincères ne s'oublient pas. Bien sûr une personne de ce genre ne l'avouera jamais dc il a voulu retenter le coup et préfère ne pas avoir de remords. C'est leur stratégie. Un manipulateur n'aime pas perdre, ta réponse doit sûrement être en train de le travailler mais ce n'est pas ça qui l'empêchera de continuer ses conquêtes. Voilà la raison pr laquelle je t'ai dit et redit tu as très bien fait.

Continue tn chemin seule jusqu'à trouver chaussure à tn pied inchaalah.
Citation
ni-ma a écrit:
Wa aleykoum salam simplemoi merci beaucoup pour ton message.

Sobhanallah C est marrant que tu me dises dans,parce Qu a l époque je me suis dis aussi que C était un manipulateur narcissique,il avait toujours reponse à tout,avait toujours de bon discours. Je ne suis une personne ayant la tete sur les épaules hamdoulilah mais avec lui je ne me reconnaissais pas,Je devais être ramasser à la petite cuillère tellement J étais "sous son emprise" et pourtant du caractère J en ai. Par contre Sà m étonnerais Qu il sois revenu parce que je lui echapper,quand il m'a quitter il etait radical,C était finis il ne compter pas me revoir ni meme me reparler. Je pense peut être etre Qu il a rien à se mettre sous la dent et Qu il a voulu retenter pour prendre la température. Parce que s excuser au bout de 6 mois C est long. Les remords on les a sur le coup,Sà apparaît pas comme par magie des mois Apres. C est pour Sà que je n ai pas souhaiter lui laisser une seconde chance trop de mal à ete fait,je prefere me respecter que de lui laisser l opportunité de me refaire du mal.
Tu m as rassurer en me disant que J ai bien fait. Je suis passer à autre chose hamdoulilah,si Sà n aurait pas été le cas je n aurais pas pu lui repondre avec ce genre de message

Penses tu sincèrement Qu il va s en mordre les doigts,s il n'a pas insister pour me faire changer avis C est Qu il n était pas sincère et Qu il s en fou de moi.

Amin. Oui merci du rappel oukty,Sà m'a vraiment servi de leçon hamdoulilah,les relations halam n apportent que souffrance.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
15 février 2016 02:42
Salam!

Bah si smiling smiley c'est pas simple, c'est peut-être pas fréquent mais ça arrive.
Après, pour les gens sérieux ça n'est qu'un biais de rencontre. Des années après tu oublies ce détail.
Pour d'autres en revanche, c'est un mode de vie...c'est le genre de spécimen qui pullulent sur ces sites, qui n'en décollent pas et qui en font la réputation. Voilà tout. Les gens sérieux ne sont que de passage...

@ la posteuse:
Si tu n'étais pas déjà passée à autre chose, tu ne lui aurais pas répondu ainsi smiling smiley bravo! Car ce n'est pas simple de se remettre d'une histoire destructrice, et renouer après avoir eu la force de surmonter l'échec, c'est comme ravaler son vomi :p
Tu auras quand même eu la satisfaction de mettre le dernier mot sur cette histoire avec élégance et sang froid. C'est pas donné à tout le monde! Reste sur cette réussite winking smiley
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

Les sites de rencontre en même temps.

J'ai du mal à comprendre comment on peut rencontre quelqu'un de sérieux via des sites de rencontres.
S
15 février 2016 07:00
suis peut être un peu naïve mais il est possible qu'il ait été sincère quand il s'est excusé de son comportement et qu'il ait voulu retenter sa chance avec toi

il s'est peut être rendu compte tardivement (comme beaucoup d'hommes) qu'il avait merdé avec toi

6 mois c'est beaucoup pour une fille oui mais les hommes mettent plus de temps à percuter

mais le problème vient de toi, tu es trop à sa botte, trop disponible, trop carpet

le gars a mis 6 mois pour t'envoyer un mail et toi tu réponds au bout de deux heures !

tu aurais dû le laisser mariner, laisser s'écouler au moins une bonne grosse semaine voire attendre qu'il te relance avant de répondre

tu es passée pour la no life à être au taquet comme ça

le plus triste dans ton histoire c'est que tu n'es même pas convaincue d'avoir pris la bonne décision
15 février 2016 07:39
Retourner vers son ex c'est comme ravaler son vomis.
[b][center]Tu dois abandonner la vie que tu as planifiée pour pouvoir vivre la vie qui t'attend. — Joseph Campbell[/center][/b]
n
15 février 2016 08:00
Salam Sanaa_36 C est Sà le problème le mec a tellement mito sur tout que difficile de croire en ses paroles. Il m'a tellement fais la misère au point de me retrouver chez moi à deprimer sans rien manger,j ai fais des pieds et des mains pour lui et il m'a laisser sans pitié sans se retourner et là il revient en me disant Sà franchement je sais pas si mon coeur a disparut mais sincèrement j ai du mal à y croire que monsieur C est soudainement réveiller et regretter ma personne. Entre multiple plaquage,tromperie et mensonge difficile de croire ce genre de personne

Apres oui tu as raison je lui ai peut être répondu au bout 2 heures mais C était pour lui dire que Ce n étais plus la peine de reprendre une relation et pas pour taper la discute avec. Apres C est vrai que J aurais dû le laisser plus gamberger. Tu as raison
Citation
Sanaa_36 a écrit:
suis peut être un peu naïve mais il est possible qu'il ait été sincère quand il s'est excusé de son comportement et qu'il ait voulu retenter sa chance avec toi

il s'est peut être rendu compte tardivement (comme beaucoup d'hommes) qu'il avait merdé avec toi

6 mois c'est beaucoup pour une fille oui mais les hommes mettent plus de temps à percuter

mais le problème vient de toi, tu es trop à sa botte, trop disponible, trop carpet

le gars a mis 6 mois pour t'envoyer un mail et toi tu réponds au bout de deux heures !

tu aurais dû le laisser mariner, laisser s'écouler au moins une bonne grosse semaine voire attendre qu'il te relance avant de répondre

tu es passée pour la no life à être au taquet comme ça

le plus triste dans ton histoire c'est que tu n'es même pas convaincue d'avoir pris la bonne décision
15 février 2016 08:08
Salam,
"Peu après je me suis rendu compte que monsieur pendant Qu il etait avec moi,draguer d autre fille sur un site de rencontre,et le jour de la rupture il a draguer facilement une quarantaine de fille. J étais sous le choc,il se faisait tellement passer pour un type bien,que l image que J ai eu de lui ma dégoûter a vie de lui."
Je crois qu'il faut passer à autre chose ...,un grand coup de balai en somme winking smiley !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook