Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je bien fait?
17 juillet 2012 11:26
Salam

L histoire c'était juste que un homme à proposé à une fille qui parlait de venir chez lui et c parti dans un jugement ridicule des hommes et femmes musulmans qui font ce qui peuvent comme tout le monde ... Jreviendrai pas ici Jprefere encore rester avec mes questions

Merci a celles qui ont répondu sincèrement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/12 13:16 par Doonette.
S
17 juillet 2012 11:38
Salem

Attention je ne cesserais jamais de repeter que porter la barbe ou le hijab est une marque de perfection ou tu n as pas le droit a l erreur et que tu ne peux pas te faire avoir par Sheytan
quoi qu il en soit je pense que tu as eu raison , un homme qui te demande de venir chez toi qu il est
17 juillet 2012 11:38
"aller chez lui" il vit seul ?

si c'est chez papa maman c'est pas si grave quand même

il voulait te présenter ses parents ?

s'il a pas répondu, il a p-e été choqué de ta réponse

puisque c'est une présentation "familiale", tu peux p-e trouver un intermédiaire non ?

juste pour mettre cette affaire au clair


que Dieu te guide
b
17 juillet 2012 11:40
salam ma soeur
je te conseille de lâcher l'affaire, ne regrettes pas ta décision et ne le rappelle pas non plus
je ne te dis pas que l'homme en question est mauvais, non
on est tous des êtres humains faibles, même si lui porte la barbe ça ne change rien
ce n'est pas péjoratif ce que je dis, c 'est juste qu'avec barbe ou non, avec voile ou sans, sheitane connait nos points faibles et sait comment nous atteindre. sur le coup il a pété un plomb ça arrive même si c'est plus choquant dans son cas à lui
C'est une erreur de sa part, il s'en rendra compte inchaallah
En agissant de la sorte tu lui fais comprendre que al hmdl tu es bien éduquée et que tu tiens à tes principes etc etc
il prendra conscience de ta valeur
C'est un peu comme un jeune qui te tend la main pour te saluer, si tu refuses de la lui donner, au début il le prendra mal à cause de sa fierté mais par après il se rendra compte que tu es une personne respectueuse et que même si pour les autres donner la main est devenu une chose insignifiante bah pour toi cet acte est tout aussi grave que les autres. Tu verras le respect qu'il a envers toi grandir jours après jour

Sinon en toute sincérité je ne te conseille plus ce genre de rencontre en vue de mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/12 11:42 par Barbamaman.
17 juillet 2012 11:41
Citation
shalya a écrit:
Salem

Attention je ne cesserais jamais de repeter que porter la barbe ou le hijab est une marque de perfection


arrete je vais mourir de rire ptdr

je suis musulmane depuis 6 mois... et heureusement que j'ai été musulmane avant de rencontrer certaines voilées ou certain barbu !!!

dans le saint Coran il est cité le mot "hypocrite" je ne sais combien de fois... tu penses que Dieu parle de qui ?

eye rolling smiley
S
17 juillet 2012 11:43
Un homme qu il porte la barbe ou pas , te demande de venir chez toi pour moi il n a pas de respect
Si je vais dans ton sens la miss , sans jugement ! Toi vu que tu portes le hijab meme si c est en vu d un mariage ' pourquoi tu frequentes un homme sans MAHRAM ? la preuve que la barbe ou hijab ne veut pas dire que tu es faible et que tu peches non ?
lui c est pareil, c est la perfection a la muslim
17 juillet 2012 11:45
merci pour vos réponses

attention je n'ai jamais prétendu que le hijab et la barbe était gage de quoi que ce soit , c'est juste NORMAL quand on est musulman

mais je précise juste parce qu'aujourd'hui si tu le précises pas bien que tu dises que t'es musulman on imagine que tu porte pas le hijab ou la barbe
S
17 juillet 2012 11:46
MALIKA bah meurs de rire grinning smiley
j ai juste oublier le mot " PAS " donc je le redis un hijab ou une barbe n est pas une marque de perfection grinning smiley
contente de t avoir fais mourir de rire ! j ai des dons de clown
17 juillet 2012 11:47
Citation
shalya a écrit:
Un homme qu il porte la barbe ou pas , te demande de venir chez toi pour moi il n a pas de respect
Si je vais dans ton sens la miss , sans jugement ! Toi vu que tu portes le hijab meme si c est en vu d un mariage ' pourquoi tu frequentes un homme sans MAHRAM ? la preuve que la barbe ou hijab ne veut pas dire que tu es faible et que tu peches non ?
lui c est pareil, c est la perfection a la muslim

shayla,

excuse moi pourquoi tu t'acharnes sur ce sujet là ? Ou ai je prétendu quoi que ce soit?

Tu portes le hjijab le jilbab mashaAllah tu le portes pas qu'Allah te guide pour le porter mais pourquoi tu insiste sur ce point

on est tous des musulmans des hommes des femmes des créatures d'Allah faibles relis mon poste j'ai jamais dit "salam je suis parfaite "
S
17 juillet 2012 11:50
Tu dis que c est juste NORMAL quand on est musulman ? alors ca va de soit qu etre musulmane aussi , on ne frequente pas sans mahram non ?
je ne te juge pas loin de la ma soeur parce que moi aussi j optais pr des prises de connaissance pr le mariage sans mahram mais ce que tu dis n a pas de sens !
S
17 juillet 2012 11:53
Wallah ma soeur je te prie de me pardonner mais je m acharne pas
Je porte pas le hijab tu vois et tu es meilleure que moi sur ce point
J essaie de te faire comprendre que ca n a pas de sens ce que tu dis.
Preciser barbe ou pas , hijab ou pas c est la meme pr moi smiling smiley
S
17 juillet 2012 11:55
Amin barak Allah ou fik pr ta dou3a bon je crois que tu n as pas compris ce que je voulais te faire comprendre me3lish
je finis que tu as bien voila salem
b
17 juillet 2012 12:00
Tu as très bien agit , tu es dans les principes et c'est très bien.
Ne fais rien s'il veut vraiment du sérieux et s'il est vraiment intéressé, normalement il doit être heureux , et te rappellera. Si ses intentions étaient mauvaises alors il t'a zappé et dans ce cas tu n'as rien perdu. Tu aura rapidement ta réponse.
17 juillet 2012 12:02
Salam


La posteur je ne comprends pas t es outré de quoi? Qu’il t es proposer de venir chez lui ? Mais tu as accepté son invitations d aller au restaurant il ne t as pas proposé d avoir des relations sexuelle !! Excuse moi vie t il seul ou en compagnie de ces parents?
Alors tu es outré qu’il t es proposer de venir chez lui ! Alors que tu l a rejoint à son travail dans une autre ville ! Tu étais seul ou accompagner ? Si oui je ne vois pas ou le problème" je veus dire d être outré"
Si par exemple il te propose d aller chez lui bien sur tu seras accompagné de ton frère par exemple ! Ou alors tu luis dit gentiment que tu refuse et que sa ne se fait pas mais ahmdoulliah il y a pas mort d homme surtout si il te plait sa serais dommage de te séparé de lui sur un mal entendue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/12 12:04 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
17 juillet 2012 12:02
Citation
shalya a écrit:
Wallah ma soeur je te prie de me pardonner mais je m acharne pas
Je porte pas le hijab tu vois et tu es meilleure que moi sur ce point
J essaie de te faire comprendre que ca n a pas de sens ce que tu dis.
Preciser barbe ou pas , hijab ou pas c est la meme pr moi smiling smiley

bien sur que je te pardonne qu'Allah te facilite personne sait ici bas ne sait qui est meilleur que qui ne dis pas ca s'il te plait

ce que je voulais dire pour ca c'est que en me voyant ce jeune homme pouvait quand meme s'imaginer , je dis bien s'imaginer au moins que j'allais pas aller chez lui !!! et donc c'est ca qui me choque
17 juillet 2012 12:02
Venant d'un mec ........."banal" g envie de dire, ne sachant pas quel terme utilisé, que je n'aurais pas été plus surprise que cela mais venant d'un "barbu" (et je n'aime pas ce terme non plus) à l'égard d'une "voilée" et benh là ca me choque !
L'apparence (de piété ici) est souvent trompeuse......
S
17 juillet 2012 12:08
Je comprend bien ce que tu as voulu nous faire comprendre mais moi une barbe ou un hijab n est pas aussi une valeur sur de piete enfin je veux dire que ce qui porte la barbe la sunnah et le hijab est aussi une obligation mais qu on peut etre tout aussi faible
C etait juste pr te montrer que ce jeune peut etre aussi faible que toi tu vois ? Rien de bien mechant et sans jugement par allah ouhkty
Enfin tu as eu raison et si il reflechit a ton refus il verra bien que tu es une femme de principe
Amin oui qu Allah swt me facilite ainsi qu a toutes nos soeurs !
17 juillet 2012 12:36
ça ne veut strictement rien dire la barbe et le hijab.
c'est ce que j'ai retenu de cette histoire.
b
17 juillet 2012 13:49
Citation
shalya a écrit:
Je comprend bien ce que tu as voulu nous faire comprendre mais moi une barbe ou un hijab n est pas aussi une valeur sur de piete enfin je veux dire que ce qui porte la barbe la sunnah et le hijab est aussi une obligation mais qu on peut etre tout aussi faible
C etait juste pr te montrer que ce jeune peut etre aussi faible que toi tu vois ? Rien de bien mechant et sans jugement par allah ouhkty
Enfin tu as eu raison et si il reflechit a ton refus il verra bien que tu es une femme de principe
Amin oui qu Allah swt me facilite ainsi qu a toutes nos soeurs !

salam shalya
pour ma part j'ai bien compris tes propos étaient loin d'être une critique à l'encontre des voilées et des barbus et mon commentaire partait dans le même sens que toi

Pour la posteuse, je t'assure qu'on est pas en train de te "juger" (j'ai horreur de ce mot mais bon) ou dire wé les voilées laisse tomber,...
Juste pour dire qu'on est tous faibles et qu'on a beau avoir un degré de piété en plus des autres par exemple, bah le diable trouve toujours le moyen de nous atteindre
c'est juste ça

et j'ai bien compris aussi pourquoi toi de ton côté tu as précisé ce détail
ne t'inquiète pas smiling smiley

salam
L
17 juillet 2012 14:31
Salam

Pour ceux qui n ont pas vu l histoire, je l ai retrouvee dans le cache de Google, et je fais donc vous la copier colle:

Citation
Doonette a écrit:
Salam

L histoire que je vais vous raconter est arrivee a ma meilleure amie. Je voudrais des conseils sinceres s il vous plait, pas des jugements a tout bout de chant. Surtout que certaines chantent faux, alors je vous raconte pas les jugements.

Il y a 6 mois, j allais (c est elle qui raconte) comme tous les matins a la fac (sauf quand j entendais pas le reveil). Elle est a 10 minutes de chez moi. La, un mec m aborde. Il me demande si je sais ou est la fac. Du coup on y va ensemble, de la on sympathise un peu, il etait tunisien. Et puis on s est revu plusieurs fois a la fac. Un jour il m a propose de prendre un verre ensemble.

La je lui ai dit poruquoi faire, il m a repondu pour faire connaissance. Alors j ai dit que je voulais pas faire connaissance avec tous les gens, et que meme si j ai pas le voile il faut me considerer comme une fille voilee. Alors il a dit que c etait dans un objectif de mariage. Alors j ai dit ok.

Le lendemain apres midi on a donc pris un verre ensemble. Mais il etait bizarre, car il avait une sorte de tissu sur la tete, comme les gens du desert. Tout le monde nous regardait du coup, j avais trop honte. Alors il m a dit qu il avait decide de porter le voile, parce que pour etre quelqu un de bien il faut soit la voile soit la barbe. Mais il aimait pas quand il avait la barbe sinon il piquait quand il faisait la bise, donc il a pris le voile. Et en plus comme ca il avait pas besoin de se coiffer. Mais il le portait que de temps en temps, parce qu il se mefiait des jugements des gens.

Ca m a paru bizarre mais je me suis dit pourquoi pas. On a donc parle un peu et il m a dit qu il voulait me presenter a ses parents. J ai dit pourquoi pas, mais ca veut pas dire que je dis oui, c est juste pour voir. Il m a dit d accord. Mais il a dit que d abord il fallait qu on aille chez lui avant (il habite pas chez ses parents).

J ai dit pourquoi faire ?? Il m a repondu que il voulait verifier mes cheveux, car avant il etait tombe sur une fille qui etait chauve mais ca se voyait pas vu qu elle avait le voile. Alors j ai dit: "ok je te montre ici tout de suite". Il a dit non car une musulmane devait pas enlever son voile en public, mais par contre c est pas grave si elle l enleve en prive. J ai dit d accord. Donc on est alle chez lui, j ai enleve mon voile. Il m a dit que j avais des tres jolis cheveux. Ensuite il m a dit qu il voulait etre sur que j etais vraiment celle qu il voulait car ensuite ses parents le lacheraient pas une fois qu il m aurait presente. Donc il fallait que je laisse me palper et m inspecter. J ai dit que non, alors on a beaucoup discute. Et il y avait un gros probleme religieux: normalement il faut avoir ou une barbe, ou un voile, et pas se deshabiller. On est arrive a un consensus: il pourrait regarder mais pas toucher, et je pourrais garder ma culotte; et pour compenser du point de vue religieux, j ai remis mon voile et il m a donne une barbe postiche. Du coup tout etait correct, et je me suis deshabillee (tout en gardant ma culotte, et en mettant mon voile et une fausse barbe). Mais quand il a vu que j avais des vergetures aux seins il a semble changer d avis.

Alors il m a dit qu il fallait qu il reflechisse encore.

Alors on est sorti de chez lui. Je suis revenue chez moi, toute pensive car j etais bouleversee qu il ait change d avis, je pensais pas que ca bloquerait a cause des vergetures !! Quand je suis arrivee chez moi, tout le monde m a regarde trop bizarrement. J ai pas compris pourquoi, je me suis dit qu ils devaient se douter que j etais alle chez un homme. Alors je me suis enferme dans ma chambre, et la j ai compris pourquoi tout le monde m avait regarde bizarrement: j avais oublie d enlever la fausse barbe.

Du coup j ai deux questions: une pour les hommes, une pour les femmes, et une pour les enfants.
Pour les hommes: est ce que vous generait de vous marier avec une femme qui a des vergetures aux seins?
Pour les femmes: est ce que j aurais du l inspecter moi aussi ?
Pour les enfants: comment on appelle un homme barbu avec un voile ?

Je connais la reponse pour les enfants, c est un touareg, ou bien un chirurgien barbu (car les chirurgiens mettent un truc sur la tete pour pas que leurs cheveux contaminent le patient quand ils se penchent desuss pour l operer).

Par contre je connais pas les autres reponses, celles pour les hommes et celle pour les femmes, donc merci de m aider.

Voila, vu le post, vous comprenez pourquoi s est parti en discussion sur les barbus et les femmes voilees...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook