Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AI JE BIEN FAIT???????????????????
S
28 mars 2006 14:05
Non c pas ca du tout kissette moi et lui c fini depuis Août car j'ai était au Maorc cette été et ma famille m'a dit que la fille était dans un état catastrophique car son petit amie donc mon ex avec une copine en France donc moi en sachant que personne de ma famille était au courant que ct moi donc en revenant du Maroc je lui dit qu'il fallait en rester là et qu'il reprenne contact avec la fille qui était pendant 5ans c ce qu'il a fait et il à même fait l'acte de marige mais il à toujours vécu en france mais pas elle.

J'éspère avoir été claire.

SONIA
z
28 mars 2006 14:18
Salam sonia 1806

Vous êtes toutes les 2 a souffrir elle plus que toi a mon avis. Puisqu'elle est marié avec lui et peut être qu'elle l'aime plus que toi et 5 ans dans une vie c'est kan meme bcp; Alors si tu veux un conseil laisse tombé et trouve toi un autre becp plus sérieux dans ces relations amoureuse et ne t'embete pas avec un ki est déjà pris. il est vrai ke tu vas souffrir un peu mais moins qu'elle ki a déjà fait l'acte de mariage avec lui.et leur relation amoureuse est déjà consommé.bis et bon courage
Allah ijibk li fiha el khair
s
28 mars 2006 14:33
Citation
SONIA1806 a écrit:
Merci pour vos rèponses à tous et à toutes,

Alors la fille est au Maroc aujourd'hui même et lui est en France depuis toujours, il était avec elle en même temps que moi mais moi je l'ai appris il y'a 1 an ensuite il n'était pas fiancer avec elle aujourd'hui je sais qu'il à fait l'acte de mariage avec cette fille car je sais qu'elle aime autant que moi car cela fait quand même 5 ans qu'elle éspèré vivre avec lui, et moi aussi mais 2 ans seulement donc j'ai bien réflechit.Je suis partie au Maroc CETTE ETE et j'ai apprit que cette fille souffre énormèment et qu'elle à maigrir vraiment elle souffre à cause de lui et de moi car nous étions ensemble.
Donc dés que je suis revenu je l'ai appelé et je lui ai dit qu'il fallait que tu épouse cette fille et la rendre heureuse ce n'est pas grave je vais souffir pendant pas mal de temps mais un jour cette douleur partira incha'allah.

SONIA

Tu es très courageuse, je sais ke beaucoup n'aurait pas fait pareille...encore bravo Clap
T
28 mars 2006 15:29
Salam,


Voilà pourquoi l'islam interdit le fricotage intempestif...surtout le fricotage parallèle!!


Tout ce qui vous/nous arrive aujourd'hui est un milliard de fois LARGEMENT mérité!!!!


On fout la m.erde ensuite on est là à rechercher désespérément la solution à notre malheur!


Cet abruti d'imbécile était déjà en relation avec cette pauvre fille et il se permet malgré tout d'en entamer une autre avec toi...Tssssssssss!


Après comment veux tu que l'islam et les musulmans puissent être crédibles aux yeux des autres communautés, IMPOSSIBLE!


Aujourd'hui, et ce forum en est également un implacable reflet, notre société ne connait que ce genre d'histoires...


Celui-là aime cette fille qui elle même est déjà en relation avec un autre...

Celle-là est fiancée depuis peu mais est tombée amoureuse de son voisin de palier...

Cet autre est marié et a 3 enfants, mais ne peut s'empecher de se figer de désir lorsqu'il croise sa collègue de bureau dans l'ascenseur...

Cette autre aime tendrement un homme mais ne peut s'empêcher de passer des heures sur le tchat avec un mystérieux inconnu dont la voix l'ensorcèle chaque soir...

Et enfin vous avez ce crétin qui vient tout juste de demander sa cousine en mariage et qui dans l'avion, sur le chemin du retour, fait la connaissance d'une charmante jeune fille avec qui il partage désormais d'interminables discussions tous les soirs par téléphone...


Nos sociétés soi-disant musulmanne se sodometgomorrhisent à une vitesse affolante!


J'ignore encore par quel étrange mécanisme de l'esprit nous sommes parvenu à transférer les incorrections, les abérrantes déficiences bassement matérialistes de notre société de consommation jusque dans nos sentiments amoureux (on ne se contente plus d'une seule personne, tel des produits de consommation courante, on les veut tous(tes)!) mais je vous avoue que ça devient de plus en plus inquiétant pour la quiétude de notre futur conjugale!


Toutes ces conneries nous coûteront cheres un jour prochain...


On fait vraiment pitié!


Je nous plains!


Que dieu nous pardonne inchallah...


Amine!


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
28 mars 2006 16:03
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Voilà pourquoi l'islam interdit le fricotage intempestif...surtout le fricotage parallèle!!


Tout ce qui vous/nous arrive aujourd'hui est un milliard de fois LARGEMENT mérité!!!!


On fout la m.erde ensuite on est là à rechercher désespérément la solution à notre malheur!


Cet abruti d'imbécile était déjà en relation avec cette pauvre fille et il se permet malgré tout d'en entamer une autre avec toi...Tssssssssss!


Après comment veux tu que l'islam et les musulmans puissent être crédibles aux yeux des autres communautés, IMPOSSIBLE!


Aujourd'hui, et ce forum en est également un implacable reflet, notre société ne connait que ce genre d'histoires...


Celui-là aime cette fille qui elle même est déjà en relation avec un autre...

Celle-là est fiancée depuis peu mais est tombée amoureuse de son voisin de palier...

Cet autre est marié et a 3 enfants, mais ne peut s'empecher de se figer de désir lorsqu'il croise sa collègue de bureau dans l'ascenseur...

Cette autre aime tendrement un homme mais ne peut s'empêcher de passer des heures sur le tchat avec un mystérieux inconnu dont la voix l'ensorcèle chaque soir...

Et enfin vous avez ce crétin qui vient tout juste de demander sa cousine en mariage et qui dans l'avion, sur le chemin du retour, fait la connaissance d'une charmante jeune fille avec qui il partage désormais d'interminables discussions tous les soirs par téléphone...


Nos sociétés soi-disant musulmanne se sodometgomorrhisent à une vitesse affolante!


J'ignore encore par quel étrange mécanisme de l'esprit nous sommes parvenu à transférer les incorrections, les abérrantes déficiences bassement matérialistes de notre société de consommation jusque dans nos sentiments amoureux (on ne se contente plus d'une seule personne, tel des produits de consommation courante, on les veut tous(tes)!) mais je vous avoue que ça devient de plus en plus inquiétant pour la quiétude de notre futur conjugale!


Toutes ces conneries nous coûteront cheres un jour prochain...


On fait vraiment pitié!


Je nous plains!


Que dieu nous pardonne inchallah...


Amine!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Je comprend ta colère Aziz,

mé c'est la vie et on y peut rien...sad smiley
T
28 mars 2006 16:44
Salam,


Non JUSTEMENT, ce n'est pas la vie!!!


C'est la vie que NOUS avons choisi d'avoir en toute connaissance de cause, en notre âme et conscience!


C'est UNIQUEMENT de notre ressort, c'est NOUS qui l'avons voulu ainsi, PERSONNE d'autre!


La vie, la vraie, la réelle, la saine, celle qu'a bien voulu nous accorder Dieu dans sa grande mansuétude, ce n'est pas ça du tout!


Du tout du tout!


Quand je suis avec une personne que j'estime et que j'aime, je ne vais pas aller me fourvoyer la fibre excitatoire dans je ne sais quelle autre aventure parallèle tout ça parceque je n'arrive plus à résister aux appels de tous ces charmes qui m'entourent!!


Sache que même en procèdant ainsi, JAMAIS, je dis bien JAMAIS, on ne parviendra malgré tout à assouvir totalement nos pulsions!


C'est un cercle vicieux des plus interminables qui n'aboutit nulle part, qui ne trouve jamais de limites!


Quand j'ai celle-là, j'ai envie de l'autre, quand j'ai l'autre, j'ai envie d'obtenir celle-là...et ainsi de suite!!


Idem pour les filles vis à vis des garçons!


On esperons nous aller comme ça?


Même si on nous offrait en pâture TOUTES/TOUS, je dis bien TOUTES/TOUS les filles/les garçons qui vivent sur cette planète, cela ne nous suffirait pas, on s'en lasserait un jour ou l'autre et nous serions encore attiré par autre chose, une autre créature, viendrait elle d'une autre planète que ce ne serait pas un problème!


Car n'importe lequel d'entre nous qui se risquerait à entamer ne serait ce qu'un début de commencement d'approche d'amorce de contact avec une autre personne que celle avec qui l'on partage déjà quelque chose de sérieux, de fort, se retrouverait bien malgré lui soumis aux irrésistibles démangeaisons de la convoitise interdite!


Inutile de se voiler la face car c'est HUMAIN...d'ou l'impérieuse nécéssité de se maitriser avant qu'il ne soit trop tard, avant que les soucis, les désagréments relationnels ne commencent à pleuvoir sur nos pauvres petites têtes de téméraires inconscients!


Quand on se met à suivre aveuglément nos penchants, quand on en arrive à confondre son conjoint/fiancé(e) avec une canette de limonade, quand on se met en tête de vouloir transformer nos sentiments en simple puslion mercantile c'est déjà le début de la fin...bientôt!


Qu'on se le dise bien, ON AFFECTIONNE, ON AIME...ON NE CONSOMME PAS!


C'est pas la même chose, à ne surtout pas confondre!


Si c'est ça que tu appelles la vie et bien je te souhaite beaucoup de courage et d'abnégation pour la tienne, résignée et consentante que tu es, tu en auras bien besoin!


Bonne chance!


Amine!


Me concernant, je ne me la souhaite pas ainsi...que dieu m'en préserve!


Amine derechef!


Et bin!


Ca alors!


Bien sympathiquement.


Aziz.
S
28 mars 2006 17:28
sincérément c'est trés courageux de ta part et moi je te dirais que tu as bien fait et ne t'inquiétes pas on à tous un destin allah te récompensera
N
28 mars 2006 18:06
Je ne suis pas d´accord avec toi Tififelt, ce genre d´histoires est loin d´être propre à notre communauté, c´est tout simplement propre à la nature humaine, indépendemment de toute considération religieuse.

Autre chose, en général et par nature, nous avons tous tendance à plus raconter nos malheurs que nos bonheurs, quand tout va bien, on ne le rapporte pas, par contre, quand ça va mal, on cherche un peu de réconfort avec sa famille, ses amis, ou alors un forum internet.

Les histoires un peu malheuses sont, grâce à Dieu, encore une minorité à mon avis, alors ne juges pas toute une communauté, et ne monte pas sur tes grands chevaux en cherchant à analyser une histoire particulière pour la rendre générale et tirer des conclusions liées à une société ou communauté.

Je dis cela sans aucun esprit d´animosité, ne me méprends pas.
T
28 mars 2006 19:21
Salam,


Très chère Nuria32, tu n'as décidément rien compris à tout ce que j'expliquais plus haut...


Et ça me désole crois moi!


"ce genre d´histoires est loin d´être propre à notre communauté"


Pourquoi dis tu ça??


Où ai-je insinué que les musulmans étaient tous de fiéffés pervers et que les autres étaient de fervents croyants??


En plus je le dis on ne peut plus CLAIREMENT!!!!!!!!!


"Inutile de se voiler la face car c'est HUMAIN"


C'est HUMAIN!!!!!!


Je l'ai dit!!!


Mais tu trouves quand même le moyen de ne pas être d'accord, de me reprendrer en ajoutant que...


"c´est tout simplement propre à la nature humaine."


C'est DEMENT...tout simplement!


Je m'étonne toujours que certains puissent aller sur des forums alors qu'ils ne savent pas lire!


Je m'explique...malgré que ça m'enquiquine de me répéter comme un vulgaire perroquet!


JE ne prétends pas que ce genre de situation regrettable est le propre de notre communauté, NON, JAMAIS DE LA VIE, je dis, je redis et j'INCISTE sur le fait que de par les règles, les fondements, les principes nobles qui régissent (normalement!) les actes d'un musulman, ces agissements ne devraient pas exister parmi nous et s'il s'avérait qu'ils existent effectivement, ils devraient être moins nombreux!


Quand même!


En tout cas LAAAAAAAAAAAARGEMENT moins nombreux que parmi la communauté athée...NORMAL NON?


Voilà ce que je dis!!


Alors à ta remarque toute en n'importenawak qui a suivi...


"alors ne juges pas toute une communauté, et ne monte pas sur tes grands chevaux en cherchant à analyser une histoire particulière pour la rendre générale et tirer des conclusions liées à une société ou communauté."


Je réponds que...


tout d'abord JE NE MONTE PAS SUR MES GRANDS CHEVAUX (a croire que tu te sens personnellement visé par mon intervention...je me trompe?), et quand j'aurais envie de le faire, tu le sauras bien assez tôt...


Ensuite en précisant ceci...


"Aujourd'hui, et ce forum en est également un implacable reflet..."


J'explique que de plus en plus autour de nous, dans notre entourage plus ou moins proche, ici même sur ce forum (si tu es nouvelle c'est normal alors que tu ne comprennes pas de quoi je parle!), c'est la débandade générale d'un point de vue relation amoureuse, les gens ne se contentent pas d'aimer et de fréquenter une seule et même personne, non, ils aiment s'adonner à la polygamie adultérine que ce soit par les actes, la parole ou simplement la pensée!!


Je constate que de plus en plus de personnes ont du mal à se contenter de ce qu'ils ont à la maison (que ce soit les hommes ou les femmes), ils sont tellement déphasés, tellement obnubilés par le désir de posséder, de consommer, de goûter à "autre chose" que ce dont ils "jouissent" quotidiennement depuis (visiblement) trop longtemps!


ET BIEN OUI!! Ne t'en déplaise!! Ce phénomène est de plus en plus flagrant, de plus en plus visible, de plus en plus présent dans nos société DITES musulmannes...que cela te choque ou non!


Je sais ce que je vois, je sais ce que j'entends, je sais ce que je constate, je sais ce que je lis, je comprends ce que l'on me rapporte...je ne suis pas encore gâteux...tout de même!


Voilà ce que je dis...JE DIS QU'IL Y EN A DE PLUS EN PLUS...celà n'a jamais signifié que j'accusais toute la planète islam d'agir de la sorte...RELIS BIEN...RESPIRE UN BON COUP...et REVIENS m'en parler!


Je n'incrimine aucunement la communauté musulmanne dans sa globalité, loin de moi cette stupide idée...POUR QUI TU ME PRENDS??


Dès que l'on utilise le PLURIEL ici, "HOP!", on vous soupçonne immédiatement de vouloir oser une tentative sournoise de GENERALISATION!


Quand il y a plus d'une personne, je suis désolé de te l'apprendre, mais on utilise le PLURIEL...avec le SINGULIER, c'est impossible, il sert à autre chose...à exactement l'inverse!


Faudrait revoir votre manière d'appréhender les subtilités du décryptage linguistique...ça vous ferait du bien...ça vous empêcherait en tout cas de commettre des bourdes en vous en prenant vilainement à d'innocentes personnes!


Et je suis innocent de tout ce dont tu m'accuses là!


Quand je dis "DES MUSULMANS", je ne dis pas NURIA32 AUSSI...!!


A part toi et moi, je te signale que notre communauté "tbarkllah" dépasse le milliard de pratiquants!


Sans blagues!


Tsssss!


Ma parole, on aura tout lu ici!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
d
28 mars 2006 19:25
bon courrage a khti allah isakhare like tout ce que je peut te dire c'est que t'as bien fait meme si toi aussi tu va souffrir mais cet homme la ne te merite pas comme il ne merite pas l'autre fille puisque il a joue avec vos deux sentiments mais bon courrage incha allah i3awdake allah khire
p
28 mars 2006 19:26
aziz stp calme toi tu sais bien que tu es trop bien pour la majorité dentre nous
p
28 mars 2006 19:28
euh bien sur ceci est un clin d'oeil à lun de mes mp
T
28 mars 2006 19:43
Salam,


Princessetitrit, manzakmine roch voisine? Matrite poulet frites?


Mdrr!


Princesstitrit, je ne m'énerve pas, j'explique intensément!


Nuance!


Et puis par rapport à la moyenne, je ne suis ni trop bien, ni trop flingué, je suis simplement un jeune homme qui s'inquiète de la réaction de certaines personnes qui avant même d'avoir pris la peine de décrypter correctement les propos d'autrui, se permettent de les juger systématiquement, sans aucune autre forme de retenue!


Et ça c'est fort regrettable!


Quand même...


M'emporte-je inconsidérément en pensant de la sorte?


Mmm?


Bien sympathiquement.


Aziz.
p
28 mars 2006 19:56
attend laisse moi le temps de bien me concentrer et je te repond par mp
s
28 mars 2006 20:18
Je pense que tu n'aurais pas dû le laisser partir car tu risques de le regretter un jour. Franchement, tu penses que cette fille aurait agit de la même façon pour toi. En plus, si vraiment il l'aimait de tout son coeur et de toute son âme, il aurait eu de l'affection pour toi certes mais il n'aurait pas chercher à te contacter aussi souvent et surtout à concrétiser des choses avec toi. Dis toi bien que tous les pas qu'il a fait vers toi il ne les a pas fait par hasard c'est qu'il se sentait plus proche de toi que d'elle. Et puis il restait surement avec elle par habitude plus que par amour. Et je suis sure que ca ne va pas durer mais tu fais ce que tu veux si tu veux passer a cote du bonheur...
S
29 mars 2006 08:31
Salam o ralaykhom à tous et à toutes, je vous remercie pour les rèponses que vous m'ayez apporter.

Tu sais Selma, dés mon retour du Maroc on devait se marier tu comprend et quand j'ai appris toutes les choses que la fille était entrain de vivre je ne pouvait pas l'accepter malgré que je tenait toujours à lui.
Aujourdhui hamdoulilah je lui ai rendu malgré que je ne lui ai pas piqué mais j'éspère qu'il seront heureux tous les deux et incha'allah je trouverait un personne qu'il saura faire le bon choix sans cacher des choses.

SONIA
e
29 mars 2006 09:36
Toutes les relations sont basées sur la confiance.Si la confiance n'existe pas pas la peine de continuer!
On peut comprendre qu'il ait eu une raltion avec une autre jeune fille,on comprend qu'il puisse retomber amoureux d'une autre,mais le respect aurait du lui faire dire a son ex et à sa nouvelle la vérité.
S
29 mars 2006 11:11
Oui je d'accord avec toi mais bon le choix est fait je ne pense pas que moi de mon côté je changerai de version je pense qu'elle le vérite car elle l'a attendu plus que moi sans ke je le sache alors qu'elle avazit confiance en lui et que lui l'avait kité lais hamdoulilah aujourd'hui il peuvent vivre leur relation ensmeble.

SONIA
s
29 mars 2006 12:53
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Princessetitrit, manzakmine roch voisine? Matrite poulet frites?


Mdrr!


Princesstitrit, je ne m'énerve pas, j'explique intensément!


Nuance!


Et puis par rapport à la moyenne, je ne suis ni trop bien, ni trop flingué, je suis simplement un jeune homme qui s'inquiète de la réaction de certaines personnes qui avant même d'avoir pris la peine de décrypter correctement les propos d'autrui, se permettent de les juger systématiquement, sans aucune autre forme de retenue!


Et ça c'est fort regrettable!


Quand même...


M'emporte-je inconsidérément en pensant de la sorte?


Mmm?


Bien sympathiquement.


Aziz.
1-tu as raison ,on devrait tous se maitriser et reflechir sur l'impact de nos actes.
2-J'ai svt remarqué que des gens qui m'ont jugé durement ou que moi même j'ai jugé durement ,nous sommes tombés sur les mêmes travers et avons fait les mêmes erreurs (ironie de la vie ...ou pour nous montrer qu'il n'y a que Dieu qui peut nous juger et nous pardonner).On verra si dans qulques tps ,ou a la fin de ta vie tu pourras te targuer d'avoir tjrs suivi ta cs et ton coeur.Et si c'est le cas ,tu auras été vraiment un grand sage ,un grand homme.
H
31 mars 2006 10:07
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook