Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai bien fais bon?
1
28 mai 2018 22:58
mddr je c pa ce qui m'a pris d'envisager une discussion avec toi mdrr
bonne nuit
Citation
Rosepoudré a écrit:
WoW tu va te taper la hechma comme sa avec tout les yabi tu vois pas que c pas cohérent ce que tu dis Oups
Aya elle me fais pitié la pauvre en vérité sad smiley
S
28 mai 2018 23:00

On pose la question au shaykh "quel est le statut de se marier chez l'imam et seulement chez l'imam? Les défauts et les conséquences de cette façon de faire".

Le shaykh répond qu'il n'est pas d'accord, que son opinion est qu'il ne faut pas le faire et il précise qu'il ne dit pas que c'est invalide de le faire mais qu'il le déconseille très énergiquement de le faire pour ce qui s'en suit de problèmes.

Le shaykh donne l'exemple d'un couple qui se marie chez l'imam et l'homme s'en va et ne reviens plus et s'est mariée, comment faire pour divorcer cette femme. Elle est toujours son épouse officieusement mais comment faire pour que cette femme puisse se détacher de lui.
Et s'il ne veut pas divorcer, que faire. Si elle est enceinte, comment l'enfant va faire pour sortir ses papiers que dans un pays du Maghreb c'est le fils de tel, s'il meurt pas d'héritage.
Ce sont des problèmes sans fin. Malheureusement on vit dans une époque de papier partout, les droits et les obligations vont avec.

Le shaykh précise qu'il ne dit pas que ce n'est pas légal religieusement mais qu'est-ce qui se passe après comme problèmes insolubles. Une femme peut perdre une condition de validité du mariage, elle ne peut plus être mariée sauf s'il divorce et lui ne veut plus et est introuvable. Dans le jugement, c'est la femme du perdu. Plusieurs opinions, elle attend 70 ans. On dira au fils où est ton père, tu n'es pas un fils légitime.

Allâhou A'lam.
A
28 mai 2018 23:01
S'en remettre a la protection de dieu c'est bien, mais se passer de ce qui peut nous proteger c'est pas très futé lol
Citation
Etpkpas a écrit:
lool c pa une porte dune maison qui protege c'est Dieu, je vais vivre sans porte jcrois que c cool
e
28 mai 2018 23:01
si tu veux être reconnu comme marié devant la république par des kouffars tant mieux pour toi,
et n'oublie jamais qu'en cas de divorce c'est quasi systématiquement l'homme qui raque le plus et dans 80% des cas c'est la femme qui garde les enfants...
Citation
Imrane Aya a écrit:
Perso pour moi la mairie est obligatoire ne serait ce que pour être reconnu en tant que marié par l’état ou je vis
Sans parler des question d’héritage et d'autre
J'aime aussi que ce soi un contrat écrit ou les deux parti s'engage, exemple pas le droit de quitté le domicile conjugal sous peine de poursuite ou autre. pour les deux pas seulement la femme, parce qu'on parle que de protégé la femme, mais l'inverse marche aussi.

Un "hlel" de nos jours ne veux rien dire, les gens n'ont pas de parole
A l’époque les gens était prêt a mourir pour leur parole mais ça c’était avant....
1
28 mai 2018 23:03
rosepoudré tu serais pas insouciance par hasard, tu as l'air bien virulente dis donc et toi a part tes commentaires chelou on peut pas dire que tu enrichisses le débat.

Bref en vrai c le ramadan dk on va ecourter tout ca, on peut totalement suivre l'avis qui va vers le hlel tout court a ses risques et perils mais c totalement possible, par contre il faut juste savoir pourquoi on suit cet avis au detriment de l'autre, c'est ce que j'essayais de comprendre d'insouciance et ellle m'a pas convaincue apres c un avis qui se tient mais risqué.

Fin du debat.
Citation
Rosepoudré a écrit:
Et après sa parle de débattre. LOL ba le niveau dit donc va te caché ç mieux
1
28 mai 2018 23:07
Le seul argument valide ici est celui de l'enfant

Par contre :
- tu bafoues les savnts qui sont d'avis qu'il est obligatoire de faire la mairie, donc tu te places en queqleus sortes au dessus d'eux, sans science
- tu n'es pas cohérent car on se declare aux assedic, caf, etat, tout simplement pour faire ses papiers
- tu n'es pas ouvert a la divergence alrs qu'il n'y a pas plus clément qu'un savant au niveau de la divergence..
Citation
Amirovik a écrit:
si tu veux être reconnu comme marié devant la république par des kouffars tant mieux pour toi,
et n'oublie jamais qu'en cas de divorce c'est quasi systématiquement l'homme qui raque le plus et dans 80% des cas c'est la femme qui garde les enfants...
R
28 mai 2018 23:09
Mais biensur et ts les gens qui son pas du mm avis ke toi aussi lol en plus ta délire paranoïaque . Si tu veut pas ke les gens sois virulant avec toi parle avec un peu plus de respet au autre relit toi un peu non mais sa va pas Are you crazy
Oui fin du deba comme tu dit
Citation
Etpkpas a écrit:
rosepoudré tu serais pas insouciance par hasard, tu as l'air bien virulente dis donc et toi a part tes commentaires chelou on peut pas dire que tu enrichisses le débat.

Bref en vrai c le ramadan dk on va ecourter tout ca, on peut totalement suivre l'avis qui va vers le hlel tout court a ses risques et perils mais c totalement possible, par contre il faut juste savoir pourquoi on suit cet avis au detriment de l'autre, c'est ce que j'essayais de comprendre d'insouciance et ellle m'a pas convaincue apres c un avis qui se tient mais risqué.

Fin du debat.
I
28 mai 2018 23:13
Amirovik aussi c’est moi. C’est malheureux. Haa quand on est à court d’arguments... eye rolling smiley
Citation
Rosepoudré a écrit:
Mais biensur et ts les gens qui son pas du mm avis ke toi aussi lol en plus ta délire paranoïaque . Si tu veut pas ke les gens sois virulant avec toi parle avec un peu plus de respet au autre relit toi un peu non mais sa va pas Are you crazy
Oui fin du deba comme tu dit
e
28 mai 2018 23:13
et alors ? ca ne justifie toujours pas la mairie pour valider un mariage je te dit qu'il faut ces conditions la et parmis celles ci des témoins et le consentement de toutes les parties ce qui fait office de contrat ensuite on peut le retranscrire par écrit avec la signature et la validation de toutes les personnes présentes tu crois qu'il faisait comment au temps du prophète...

en fait tu essai par tout les moyens de rendre obligatoire le passage a la mairie alors que ca n'as absolument aucun sens ni logique et c'est même du koufr du point de vue islamique.

et juste une petite chose au cas ou tu le savais que si tu veux te marier a la mairie ou même a l'exterieur dans ton jardin il faut obligatoirement la présence d'un statue représentant le buste de mariane et que ce même mariage républicain et laique français est ouvert aux homosexuels.
Comment peut tu valider une telle cérémonie de mécréance et d'idolatrie a tout les niveaux?

Citation
KassAtay a écrit:
Je n ai jms dit le contraire le hlel comprend tt ce que tu avances mais il faut un contrat de mariage
e
28 mai 2018 23:16
personne ne connait ce monsieur on ne connait donc on ne peut pas être sur totalement de ses intentions la seul version des faits que l'on a c'est celle de la posteuse hors n'importe quel idiot sait que quand on veut juger une affaire de manière impartial il faut non seulement avoir tout les éléments de l'affaire mais avoir toutes les versions des faits...

Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Pourquoi autant de débats la réponse à votre question est dans le post de la posteuse.

Un homme lui propose de se marier religieusement, elle accepte à la condition qu'il soit accompagné d'un mariage civil.
Monsieur refuse subitement le mariage perplexe

Il n'a jamais etait question qu'un mariage civil met à l'abris d'un divorce.

Mais en tout cas il dévoile l'intention réelle de l'homme qui en fait la demande.
Comme ici nous pouvons que constater la bonne intention du monsieur grinning smiley
K
28 mai 2018 23:16
Allahouma Ameen à toi aussiii

BarakAllahou fik smiling smiley
Citation
Amirovik a écrit:
que dieu te préserve de l'égarement et de la tentation et qu'il t'accorde le mari que tu mérite avec une déscendance pieuse inchallah
K
28 mai 2018 23:19
Comme je l ai dit plus haut il y a bcp d hommes qui se sont moqués des femmes en faisant
Citation
Amirovik a écrit:
et alors ? ca ne justifie toujours pas la mairie pour valider un mariage je te dit qu'il faut ces conditions la et parmis celles ci des témoins et le consentement de toutes les parties ce qui fait office de contrat ensuite on peut le retranscrire par écrit avec la signature et la validation de toutes les personnes présentes tu crois qu'il faisait comment au temps du prophète...

en fait tu essai par tout les moyens de rendre obligatoire le passage a la mairie alors que ca n'as absolument aucun sens ni logique et c'est même du koufr du point de vue islamique.

et juste une petite chose au cas ou tu le savais que si tu veux te marier a la mairie ou même a l'exterieur dans ton jardin il faut obligatoirement la présence d'un statue représentant le buste de mariane et que ce même mariage républicain et laique français est ouvert aux homosexuels.
Comment peut tu valider une telle cérémonie de mécréance et d'idolatrie a tout les niveaux?
28 mai 2018 23:41
moody smileyCalmez vous mes frères et soeur la situation et bien assez compliqué pour certains d'entre nous pourquoi en rajouté qu'Allah nous facilite
e
28 mai 2018 23:42
c'est incroyable d'être aussi confus avec ses propres dires,
donc déja a quel moment ce savant parle t'il de la france?(sans compter que cela date de 2006)

tu est au courant que la france comme le maroc par exemple sont des pays musulmans donc les contrats de mariage et la forme que prend ceux ci ne sont pas le mêmes entre la france et la maghreb c'est le jour et la nuit,
je te rappel qu'en france tu est obligé de faire reconnaitre ton mariage par la république et donc son symbole qui est une statue de mariane donc déja tu te marie devant une idole de plus le mariage en france est ouverts aux homosexuels et l'institution française qu'est le mariage est a deux doigts d'être réduit a une chose dénué de toute valeur et sens profond,il y a aussi le fait qu'en france on n'as pas le même régime matrimonial(séparation des biens) qu'au maghreb et que le mariage au maghreb intègre des conditions islamique de celui ci notamment la dote qui est une condition sinéquanone de l'acte de mariage et sans laquel une poursuite au tribunal peut être enclanché ce qui n'est pas le cas en france car c'est un pays de kouffar donc aucun rapprochement possible entre les 2 pays donc tes arguments ne tiennent pas,sachant en plus que jusqu'y a quelques décenies c'est la femme qui versait une dote a l'homme en france n'es ce pas,
jeu set et match

Le mariage au maghreb est fondé sur les lois coraniques tandis que la mariage républicain est fondé sur les lois républicaines



Citation
Etpkpas a écrit:
LOL donc tu sais mieux qu'un savant qui est au dessus des lois, va jeter un oeil sur le lien justement l'algerie ne reconnait pas le mariage religieux c'est qu'un fiancaille d'ou le rapprochement avec la france.
K
28 mai 2018 23:45
Exactement ça ptdr

C ce que j essaie d expliquer y a des hommes mal attentionné qui ne cherchent qu a consomme et une fois fait se barrer et cet homme la c ce qu il essayé de faire... le hlel c très important mais l acte de mariage l est tt aussi de nos jours y a plus de Nya. Elle n est plus au rdv comme a l époque du prophète aleyhi salât wa salam

Une jeune femme meskina s est faite avoir elle a rencontré un homme qui se disait sois disant orphelin pieux etc et lors du hlel cet individu a payé un type pour faire croire que c son oncle en guise de témoin. Puis une fois leur nuit passé Il a disparu ds la nature!

Vous faites ce que vous voulez mais moi je ne joue pas sans contrat signé je ne me marie pas
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Pourquoi autant de débats la réponse à votre question est dans le post de la posteuse.

Un homme lui propose de se marier religieusement, elle accepte à la condition qu'il soit accompagné d'un mariage civil.
Monsieur refuse subitement le mariage perplexe

Il n'a jamais etait question qu'un mariage civil met à l'abris d'un divorce.

Mais en tout cas il dévoile l'intention réelle de l'homme qui en fait la demande.
Comme ici nous pouvons que constater la bonne intention du monsieur grinning smiley
I
28 mai 2018 23:46
T’as de la patience Allahouma barek, bravo.

Moi ça me fatigue ce genre de personnage.

Citation
Amirovik a écrit:
c'est incroyable d'être aussi confus avec ses propres dires,
donc déja a quel moment ce savant parle t'il de la france?(sans compter que cela date de 2006)

tu est au courant que la france comme le maroc par exemple sont des pays musulmans donc les contrats de mariage et la forme que prend ceux ci ne sont pas le mêmes entre la france et la maghreb c'est le jour et la nuit,
je te rappel qu'en france tu est obligé de faire reconnaitre ton mariage par la république et donc son symbole qui est une statue de mariane donc déja tu te marie devant une idole de plus le mariage en france est ouverts aux homosexuels et l'institution française qu'est le mariage est a deux doigts d'être réduit a une chose dénué de toute valeur et sens profond,il y a aussi le fait qu'en france on n'as pas le même régime matrimonial(séparation des biens) qu'au maghreb et que le mariage au maghreb intègre des conditions islamique de celui ci notamment la dote qui est une condition sinéquanone de l'acte de mariage et sans laquel une poursuite au tribunal peut être enclanché ce qui n'est pas le cas en france car c'est un pays de kouffar donc aucun rapprochement possible entre les 2 pays donc tes arguments ne tiennent pas,sachant en plus que jusqu'y a quelques décenies c'est la femme qui versait une dote a l'homme en france n'es ce pas,
jeu set et match

Le mariage au maghreb est fondé sur les lois coraniques tandis que la mariage républicain est fondé sur les lois républicaines
e
28 mai 2018 23:52
qui parle d'être maltraité et violenté arrête de mettre tout le monde dans le même sac ce n'est pas tout ceux qui font des mariages sans mairies qui se comporte mal avec leur femme c'est totalement idiot et méprisable de faire ce genre de raccourcis oui évidemment il ya des hommes sans fois ni lois mais ce n'est pas tous.

donc pendant que monsieur bloque la procédure madame ne peut plus se remarier et elle souffrira toujours autant et ce manège sinistre la pourra durer des années et des années
alors que l'homme lui peut tout a fait tromper sa femme pendant ce temps ou lui faire les pire atrocités sans parler des dégâts que cela occasione sur les enfants et le temps précieux que perd madame a être heureuse avec un autre homme.
Ca s'appel être un oiseau en cage

Mais encore une fois tout cela est du a un manque de serieux et de compréhension de la religion


Citation
Etpkpas a écrit:
Donc c meux d'etre maltraitée, violentée d'avoir un gosse et que le mari prenne la fuite, tout ca sans mariage civile pour garantir tes droits donc ?

Il va bloquer la procedure et alrs, au moins il y a une procedure.
28 mai 2018 23:52
Malheureusement mais du coup la bonne solution se serais de signé un contrat avec un imam au Maghreb de preference sauf qu'il ne prendra jamais cette lourde responsabilité donc cest foutueperplexe
K
28 mai 2018 23:56
Fais le hlel et l acte de mariage ma soeur on est en France soit un peu réaliste y a rien d illicite mais bon je donne mon propre avis après tu fais comme tu le sens. smiling smiley
Citation
Paradiselost a écrit:
Malheureusement mais du coup la bonne solution se serais de signé un contrat avec un imam au Maghreb de preference sauf qu'il ne prendra jamais cette lourde responsabilité donc cest foutueperplexe
28 mai 2018 23:56
Bonsoir,
Salam,

Le mariage civil ne contrevient, ni n'empêche le mariage religieux, aussi je ne comprend pas que certains le rejettent comme s'il s'agissait là d'un grand péché. En matière de droits, en pays non-musulman, le "hlel" équivaut tout au plus à un concubinage et n'octroie donc pas les mêmes droits que ceux conférés aux époux en cas de séparation.

Dans un monde parfait, où les hommes seraient tous sincères, honnêtes et respectueux des engagements auxquels ils sont tenus de par leur piété et leur foi religieuse, la question ne se poserait pas. Malheureusement, les pseudo-pieux, qui ne le sont que par les belles paroles ou par une tenue pseudo-religieuse d'apparat, sont légions.

Certes, aucun mariage, qu'il soit religieux ou civil, ne peut garantir la pérennité d'un couple, dans l'harmonie et le respect.
Cependant, seul le cadre légal du mariage permet de contraindre les ex-époux au respect des engagements découlant du mariage, notamment vis-à-vis des enfants.

Par exemple, en cas de volonté de divorcer d'un couple marié civilement, aucun des deux n'est en droit de demander à son conjoint de quitter le domicile avant décision légale ; contrairement au "hlel" où, en cas de discorde, l'un des deux peut se retrouver à la rue sans ménagement.

D'autre part, une épouse qui aurait arrêté sa profession, pour se consacrer durant des années à son foyer, ne se retrouvera pas sans argent, en cas de séparation, et le juge pourra contraindre l'époux à lui verser une pension, y compris en ponctionnant son salaire ; ce que ne permet pas le "hlel".

De même, une épouse qui aurait travaillé des années à faire fructifier l'entreprise de son mari, en l'aidant dans son commerce, par exemple, ou en tenant sa comptabilité, etc..., sans percevoir la moindre rémunération en retour et sans avoir de statut salarié ; elle ne sera protégée par une compensation financière, en cas de divorce, que s'il y a eu un acte de mariage civil.

Imaginons encore, une femme qui aurait travaillé pour assumer les charges familiales, et dont le mari aurait de ce fait pu acquérir une maison, à son seul nom, avec son salaire ainsi économisé ; sous le régime de la communauté légale du mariage civil, la femme aura droit à la moitié du bien, alors qu'avec le "hlel" elle ne bénéficiera de rien.

Concernant le mariage en général, s'il fallait composer avec toutes les religions présentes sur le territoire français (chrétiens, juifs, bouddhistes, témoins de jéhova, mormons, sunnites, chiites, orthodoxes, protestants, etc) pour légiférer, ce serait kafkaïen.

Pour rappel de simple bon-sens, quand on vit dans un pays, celui-ci est régi par des lois auxquelles chaque citoyen doit se soumettre pour le bien de l'ensemble des citoyens. Sans quoi, chacun est libre de vivre dans un pays dont la législation est en adéquation avec ses convictions religieuses.
Citation
Paradiselost a écrit:
As salam aleycoulm, un homme et venue pour me parlé de mariage mais voulais faire un halal je l'ai arrêter de suite et lui et dis que c'est soit a la mairie soit rien bien sur il ma dis que j'avais besoin d'être guidee bah oui il pensais que jetais naive je lui et dis qu'aucune femmes intelligente naccepteraient cest bien trop risqué puis il et hors de question que je fasse une fête ou un repas ça ne minteresse pas je pour moi cest on signe les papiers dans la discrétion devant l'imam ou le maire et ces réglé jai bien fais non?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook